![Sweatdrop :sweatdrop](./images/smilies/sweatdrop.gif)
salut à tous
concernant le beau rafale de Maitre Rollus j'arrive pas à virer un bruit de chuintement récurent qui couvre le bruit des moteurs....
![Sweatdrop :sweatdrop](./images/smilies/sweatdrop.gif)
![Notworthy :notworthy](./images/smilies/notworthy.gif)
ok merci beaucoup...mais il m'a semblé qu'un simmer avait réussi à virer ces foutus bruits....?I-pod a écrit :C'est normale et ca ne s’enlève pas, Rollus y travail ...
Rémi
Scalp a écrit :Salut à tous,
j'ai un petit soucis avec le hud du rafale:sweatdrop :
la maquette de l'avion sautille que ce soit au sol ou en l'air, elle sautille même si vite que j'ai l'impression d'en avoir deux dans le hud![]()
Est ce que quelqu'un à le même problème ?
wapanomi a écrit :Moi, je les ai tout simplement remplacés par d'autres. J'ai essayé le F18 vrs, et ça donne bien, je vais tester d'autres packs. Je trouve que le son est un élément essentiel, et qu'il fait beaucoup pour la cohérence d'un bon add-on. Or, ici, s'il y a bien des sons originaux, ils sont mélangés dans une soupe assez informe, et c'est regrettable.
Par contre, avec des sons mieux balancés, l'ensemble de l'expérience devient bien meilleure, et j'ai fait un premier "vrai" vol (Solenzara-Payerne) très intéressant...
je te rassure ça sautille aussi chez moi...et j'ai une config costaud....Scalp a écrit :Bon bah ça sautille toujours à 20 fps:sad:
c'est surement ma config qui est trop faible, merci pour votre aide
Là, je suis pas devant FSX, mais tu as deux moyens très simples de remplacer les sons. Ceux-ci sont dans le dossier de ton avion (dans le dossier simobjects/airplanes).TIERRY K a écrit :impressionnant...bravo à toi...mais remplacer des sons...je sais pas faire...?:sweatdrop
et Maitre Rollus essaie de réparer le défaut....?
merci beaucoup pour tes infos....:notworthyquand j'aurai 5 minutes je mi colle....wapanomi a écrit :Là, je suis pas devant FSX, mais tu as deux moyens très simples de remplacer les sons. Ceux-ci sont dans le dossier de ton avion (dans le dossier simobjects/airplanes).
Les sons se trouvent dans un dossier "sound" pour chaque avion. Par défaut, FSX va les chercher les sons (pas tout à fait tous, d'ailleurs, mais laissons ça) là-bas. On peut lui demander d'aller les chercher dans un autre dossier, mais c'est pour plus tard.
Donc, la procédure est de renommer ton dossier sound, par exemple en sound.old. Puis tu vas chercher le dossier "sound" d'un avion dont le son te semble convenir et tu le copies (tout entier, contenant + contenu) dans le dossier de l'avion que tu veux modifier. L'affaire est faite. Pour peu que tu veilles bien à ce qu'il soit nommé "sound" dans le nouveau dossier de destination.
Attention, laisse aussi la copie du dossier original avec son avion, sinon il deviendra muet.
Maintenant la finesse, et la seconde méthode : il y a deux types de dossier "sound". Certains contiennent l'ensemble des sons pertinents. C'est les dossiers de ce type qu'il convient de manipuler dans ma méthode 1. D'autres ne contiennent qu'un seul fichier, très facile à éditer avec un éditeur de texte. Si tu ouvre ce fichier, tu verras qu'il ne contient qu'une information : le chemin d'accès au dossier sound qui contient les fichiers utiles.
Exemple : le dossier sound du Rafale M est un seul fichier qui "pointe" vers... le Rafale C. Gain de place pour tout le monde.
Si, dans ce chemin d'accès, tu remplaces le nom du dossier du Rafale C par celui dont tu veux avoir le son, par exemple le nom de dossier du F18, tu auras un rafale avec le son du F18.
Trois choses encore :
1. n'oublie jamais de dupliquer ton dossier sound avant, y compris pour la méthode 2, c'est plus propre.
2. la méthode deux ne fonctionne que si l'Alias pointe vers un dossier sound "complet". Si tu pointe vers un autre alias, tu n'auras plus de son.
3. cette substitution est loin d'être parfaite, puisque le dossier sound "nouveau" a été fabriqué pour un avion différent, avec des animations au timing différent. Ainsi, la séquence de démarrage risque de n'être pas parfaite... Mais en général, les défauts sont mineurs, tandis que le gain est important.
Nous avons 5 sens, et le plus beau modèle 3D n'en satisfait qu'un seul et encore sans tromper complètement notre vue. Non seulement un bon son satisfait un second de nos sens, ce qui est appréciable en termes d'immersion, mais les résultats qu'on obtient avec l'ouïe sont potentiellement plus grands que ceux qu'on obtient avec la vue. Mais ce n'est pas facile, évidemment, notamment parce qu'il est possible de reproduire le dessin d'un avion avec un plan et ses seules mains, tandis que pour le son, on est tributaire d'une prise de son.
Reste que, dans la vraie vie, la séquence de démarrage d'un Rafale reste un des spectacles les plus impressionnants auxquels il m'a été donné d'assister (autres avions et phénomènes naturels compris), et d'abord par le bruit extraordinaire que cela fait. Je loue Rollus qui a visiblement essayé d'en tenir compte, mais toutefois sans encore réussir...