Mise à jour Cockpits Fw 190

Salle dédiée aux "MODS" pour IL2-1946
Guides, support et discussions sur les mods de Il2-1946.
Avatar de l’utilisateur

Otto_Bann
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1952
Inscription : 01 novembre 2007

#351

Message par Otto_Bann »

Slt,

C'est quoi le truc avec les 2 pattes de fixation sous l'anémomètre et le conservateur de cap (2ème photo en blanc/gris, on dirait un peu un tube flexible)?
Fly with honor, fly fast and shoot close. MSI Z370 G-I7 8700K OC 4.6Ghz. Asus 3080 TI TUF OC 12go. 32Go DDR4 Ripjaws 3200 Cas 14. LG 4K Oled C2 48". 3 ssd + M.2 - Virpil RP & Stick Alpha. Noblechairs Icon Java. W11
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

#352

Message par Claymore »

C'est une bouteille de compensation qui sert normalement au variomètre, ici c'est une énigme pour nous car sur la photo du vrai cockpit il n'y en a justement pas... de vario o_O

Et dans le cockpit du V-17 on a bien un vario, situé avec la montre sur une plaque vissée sur le dessus du tableau de bord devant le pare brise et à la place du Revi, mais plus de bouteille :wacko: m'enfin on sait aussi qu'elle a par la suite été déplacée ailleurs dans l'avion donc...
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.

II/JG51-Lutz
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1269
Inscription : 24 février 2005

#353

Message par II/JG51-Lutz »

En tous cas, ce que tu fais est super et lorsque tu voudras sfsizé ton boulot... d'autant plus que je viens de terminer la mise au point d'utilitaires pour aider à la prépa des fichiers.
Image
Avatar de l’utilisateur

Otto_Bann
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1952
Inscription : 01 novembre 2007

#354

Message par Otto_Bann »

Claymore a écrit :C'est une bouteille de compensation qui sert normalement au variomètre, ici c'est une énigme...
Merci pour l'info :yes:. Surprenant en effet... et boulot d'artiste!
Fly with honor, fly fast and shoot close. MSI Z370 G-I7 8700K OC 4.6Ghz. Asus 3080 TI TUF OC 12go. 32Go DDR4 Ripjaws 3200 Cas 14. LG 4K Oled C2 48". 3 ssd + M.2 - Virpil RP & Stick Alpha. Noblechairs Icon Java. W11
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

#355

Message par Claymore »

II/JG51-Lutz a écrit :En tous cas, ce que tu fais est super et lorsque tu voudras sfsizé ton boulot... d'autant plus que je viens de terminer la mise au point d'utilitaires pour aider à la prépa des fichiers.
Aâââh cool ça ! :notworthy parce que j'avoue ne pas être certain d'avoir tout compris :huh:

Et merci du compliment ;)
Otto_Bann a écrit :Merci pour l'info :yes:. Surprenant en effet... et boulot d'artiste!
Enigme peut être résolue car en fait on ne voit pas la partie haute, c'est à dire ce qu'il y a au dessus du boudin de cuir, or il se pourrait bien qu'il ait été placé au même endroit que sur le V-17 puisque sur la photo du cockpit du V-15 on aperçoit un tuyau qui monte derrière l'instrumentation d'essai haute...
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

#356

Message par Claymore »

Le petit ajout du jour lol

Au début je pensais que ça gênerait beaucoup, mais finalement ça met un peu de sel en courte finale :sweatdrop

Image
Image
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

Fw 190 Versuchen

#357

Message par Claymore »

Début des travaux sur le cockpit du V18 avec sa verrière renforcée.

En vol:
Image

Ouverte au sol:
Image

Maintenant c'est au tour des compteurs lol

A suivre...
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

Sûreté des armes de bord

#358

Message par Claymore »

C'est en volant l'autre jour sur l'UP3.0 où j'ai pris par curiosité un Hs 129 que j'ai vu un truc bien sympathique sur le manche de cet avion; une queue de détente animée, comme sur les vrai KG13 et 14. o_O

Alors je me suis dit que ce serait quand même bien sympa d'avoir ça aussi sur les Fw 190 dont je m'occupe lol, alors voilà c'est chose faite après importation, modification, placement et programmation du mesh concerné :yes:

Voilà le truc, à l'arrivée dans le cockpit votre manche sera dorénavant comme ceci:

Image

Dès que vous tirez, que ce soit avec les mitrailleuses ou les canons, la queue de détente se rabat vers l'avant et bouge vers vous à chaque tir de mitrailleuse (pas très visible puisque cachée par le manche):

Image

Sans action sur l'un ou l'autre des boutons de tirs pendant un laps de temps pouvant aller jusqu'à 20 secondes, la gâchette revient à sa position initiale:

Image

Et voilà !!! :king:

Compatible bien sur aussi bien en 4.09 qu'en 4.101 :)
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.

ANTAGORN
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 715
Inscription : 23 mai 2009

#359

Message par ANTAGORN »

Salut Claymore,

Bonne idée la queue de détente. Moi je verrais bien ça couplé à un inter "master arm" comme celui d'Histomod:
armes sur "safe" la queue de détente est en position repos et cache le bouton de tir secondaire
armes sur "tir" elle bascule devant la poignée
ça te permet de vérifier que tu n'as pas oublié d'enlever la sécu armement avant d'engager un combat (un grand classique chez moi).
Bon je dis ça, je dis rien ;)

En tout cas là on est vraiment très très loin des cockpits stock.
Beau boulot!
Fighter pilots make movies, bomber pilots make history


[SIGPIC][/SIGPIC]

http://histomodforum.forumactif.net/

335th_Aymi
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1821
Inscription : 10 mai 2009

#360

Message par 335th_Aymi »

ANTAGORN a écrit :Salut Claymore,

Bonne idée la queue de détente. Moi je verrais bien ça couplé à un inter "master arm" comme celui d'Histomod:
armes sur "safe" la queue de détente est en position repos et cache le bouton de tir secondaire
armes sur "tir" elle bascule devant la poignée
ça te permet de vérifier que tu n'as pas oublié d'enlever la sécu armement avant d'engager un combat (un grand classique chez moi).
Bon je dis ça, je dis rien ;)

En tout cas là on est vraiment très très loin des cockpits stock.
Beau boulot!


Ah ben si ce pack est compatible (y a pas de raisons qu'il ne le soit pas?) avec Histomod ca va ètre joli.... Oui master arm, mais aussi le mod WEP réaliste (activation via boutton, réservoir limité), masque a oxygène manuel, la séqauence de démarrage évidemment ect :Jumpy:


Bravo Claymore!
http://histomodforum.forumactif.net/forum.htm


pc: Intel core I3 2100 @3.10Ghz + ventirad Xigmatek Loki / MSI H61MA-E35 / 2x2Go GSkill RipjawsX / MSI GTX660TF3 OC:wub: / Boitier Cooler Master lite + 5xArtic F12 Pro + Réhobus Scythe Kaze II / DD Western Digital CAVIAR 640 / W7 64 bits
Pit=-X52; pro flight rudder pedals; T-16000M- Tir IV

Krasno
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5294
Inscription : 28 juin 2005

#361

Message par Krasno »

on est vraiment très très loin des cockpits stock
En soi, le Hs 129 en est un, non ?
Image
Une vidéo de présentation de l'Escadron C6 est disponible sur Dailymotionet sur Megauploaden bonne qualité !
Humour et simu

ANTAGORN
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 715
Inscription : 23 mai 2009

#362

Message par ANTAGORN »

Krasno a écrit :En soi, le Hs 129 en est un, non ?
Oui, bien sur. En disant ça, je pensais à l'ensemble des réalisations de Claymore, pas uniquement à la détente animée.
Fighter pilots make movies, bomber pilots make history


[SIGPIC][/SIGPIC]

http://histomodforum.forumactif.net/
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

#363

Message par Claymore »

335th_Aymi a écrit :Ah ben si ce pack est compatible (y a pas de raisons qu'il ne le soit pas?) avec Histomod ca va ètre joli.... Oui master arm, mais aussi le mod WEP réaliste (activation via boutton, réservoir limité), masque a oxygène manuel, la séquence de démarrage évidemment ect :Jumpy:


Bravo Claymore!
Merci, pour tout ce que tu énumères j'y ai pensé évidemment mais il est hors de question que j'aille "piquer du code made in Freddy".

Le pack sortira sous deux versions, compatible 4.09 et 4.101, et pour une intégration à Histomod vous aurez carte blanche :yes:
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.
Avatar de l’utilisateur

Clo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2694
Inscription : 25 novembre 2006

#364

Message par Clo »

Claymore a écrit :Le pack sortira sous deux versions, compatible 4.09 et 4.101, et pour une intégration à Histomod vous aurez carte blanche :yes:
Yes Merci Clay' ! Ca, ça veut dire que je vais voler plus qu'en Fw190 Claymore + Histo ! :sweatdrop
*NNGC1-Clo

ANTAGORN
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 715
Inscription : 23 mai 2009

#365

Message par ANTAGORN »

Claymore a écrit : et pour une intégration à Histomod vous aurez carte blanche :yes:
merci Clay!
tes cockpits + le pack Histo, je vais avoir du mal à lâcher le '190.
Fighter pilots make movies, bomber pilots make history


[SIGPIC][/SIGPIC]

http://histomodforum.forumactif.net/
Avatar de l’utilisateur

Clo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2694
Inscription : 25 novembre 2006

#366

Message par Clo »

ANTAGORN a écrit :merci Clay!
tes cockpits + le pack Histo, je vais avoir du mal à lâcher le '190.
Copieur ! :biggrin:
*NNGC1-Clo
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

Dernière minute !

#367

Message par Claymore »

Décidément, plus on avance et plus on a des idées... la dernière petite nouveauté est que nous avons maintenant deux manches différents dans nos Fw 190.

1/ le KG 13 B que vous connaissez tous avec une nouvelle plaquette d'identification bien plus lisible dorénavant:

Image

2/ Mais on a aussi un KG 14 qui était installé dans les premières versions de Fw 190, le A2 en particulier dans lequel il est monté actuellement et avec sa plaquette différente évidemment :yes::

Image

Il sera également monté dans les V-13 et V-18.

La partie haute vient du Hs 129 de la 4.101 a peine retravaillée pour s'adapter au manche original et à laquelle j'ai appliqué la texture du grip du KG 13 B.
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.
Avatar de l’utilisateur

Jochem
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 75
Inscription : 05 août 2001

#368

Message par Jochem »

Tout votre travail, franchement c'est magnifique. Le Würger étant étant de loin le chasseur à hélice que je préfère, je suis doublement impatient d'admirer ces cokpits sur mon système :)
Antec P193, eVGA SuperNOVA 1000 G2, QuadCore i7_960@3316 MHz, Cooler Master V8, eVGA X58 SLI MICRO, Seagate Barracuda 2To, Western Digital Green 2To, Seagate Barracuda 500 Go, WD My Book USB 3To, 12Go RAM DDRIII-1333, eVGA GeForce GTX 680 (4096 Mo VRAM DDR5), Iiyama ProLite E2607WS [26" LCD], Windows Seven, G600 Gaming Mouse, G19 Keyboard, G13 Advanced Gameboard, Flight System G940, G35 Surround Sound Headset, Creative Labs 5.1 Inspire T6100, NaturalPoint TrackIR 5

messeranck
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 47
Inscription : 03 juin 2009

#369

Message par messeranck »

Du grand art ! :notworthy
Avatar de l’utilisateur

Celtarcs
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 489
Inscription : 06 avril 2005

#370

Message par Celtarcs »

En un mot : "Magnifique" !

Bravo Bruno ;) c'est du très bon travail :notworthy

A+
Olivier.

Oktoberfest
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 148
Inscription : 31 octobre 2008

#371

Message par Oktoberfest »

Nan mais là faut les sortir tes cockpits Clay ! C'es plus possible d'attendre !
Il n'y a pas d'fantômes mais par contre il y a des ninjas.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

#372

Message par Claymore »

Merci merci :notworthy

On est en train actuellement de tout finaliser, traquer le bug improbable etc... car il est hors de question pour moi de sortir un truc qui soit bâclé.

On a trouvé des trucs étranges au niveau des modèles de dégâts interne sur certain cockpits, ce qui est assez bizarre car s'il y a bien une chose que je n'ai pas (encore) touché c'est ça, pas d'inquiétude c'est une question de msh mal placés, pas un problème de texture :sweatdrop

La seule chose que nous n'avons pas pu résoudre complètement c'est, en QMB "normal" sur UP2.01, l'impossibilité de fermer la verrière lorsque vous relancez la même mission pour la recommencer après un crash, la seule solution est de quitter iL2 et le relancer, en revanche ça fonctionne parfaitement en QMBProPal :yes:

Ce sera écrit en gros dans le read me ;)
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.

335th_Aymi
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1821
Inscription : 10 mai 2009

#373

Message par 335th_Aymi »

Salut Claymore


Aura-t-on un emport de gunpods au choix pour les V-13 et V-18? Car ce serait dommage de ne pouvoir les employer au combat :sad:


Et, as-tu fait/refait les modèles de vol pour tes Zincs ? :cowboy:


@+ et MERCI !!
http://histomodforum.forumactif.net/forum.htm


pc: Intel core I3 2100 @3.10Ghz + ventirad Xigmatek Loki / MSI H61MA-E35 / 2x2Go GSkill RipjawsX / MSI GTX660TF3 OC:wub: / Boitier Cooler Master lite + 5xArtic F12 Pro + Réhobus Scythe Kaze II / DD Western Digital CAVIAR 640 / W7 64 bits
Pit=-X52; pro flight rudder pedals; T-16000M- Tir IV
Avatar de l’utilisateur

chrisgibon
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 642
Inscription : 17 décembre 2004

#374

Message par chrisgibon »

Claymore a écrit :Merci merci :notworthy

On est en train actuellement de tout finaliser, traquer le bug improbable etc... car il est hors de question pour moi de sortir un truc qui soit bâclé.
....
Commencé depuis le 8/11/2009, un travail baclé ?

J'en doute fort !!!

Avec tout ce que l'on a vu, faudra redéfinir le sens du mot "bâclé" alors.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

#375

Message par Claymore »

335th_Aymi a écrit :Salut Claymore


Aura-t-on un emport de gunpods au choix pour les V-13 et V-18? Car ce serait dommage de ne pouvoir les employer au combat :sad:


Et, as-tu fait/refait les modèles de vol pour tes Zincs ? :cowboy:


@+ et MERCI !!
C'est prévu ! par défaut les deux taxis sont désarmés mais, pour le moment et parce qu'on a la certitude que des essais ont été effectués, j'ai ajouté la possibilité d'avoir les deux MG 131 de capot pour le V-13.

Le hic c'est qu'il n'a pas de Revi puisque l'instrumentation d'essai a pris la place et que je ne sais pas encore comment faire apparaître ou masquer des éléments dans le cockpit suivant l'emport choisi.

Quand aux modèles de vols je n'y ait pas touché, pour l'instant seul celui du V-13 est particulier et c'est Sani l'auteur, pour les essais sur mon install c'est le même pour le V-18, mais bon c'est pas fini moi c'est juste la 3D et les cockpits, je crois qu'ils sont sur le coup pour des MDV spécifiques :yes:
chrisgibon a écrit :Commencé depuis le 8/11/2009, un travail baclé ?

J'en doute fort !!!

Avec tout ce que l'on a vu, faudra redéfinir le sens du mot "bâclé" alors.
Merci :blush: quand je dis bâclé je veux dire; éviter le bug du style "sortie de Clodo" lol
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.
Répondre

Revenir à « Salle "MODS" IL2-1946 »