1er vol bapteme du mirage III en suisse

Forum reservé au videos aero
Avatar de l’utilisateur

Topic author
fabien321
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1117
Inscription : 04 janvier 2004

1er vol bapteme du mirage III en suisse

#1

Message par fabien321 »

http://www.youtube.com/watch?v=KQM0XbAL ... re=related

l'un des 1ers vol, avec civil à bord c'est quand meme 18000 frs mais le reve n'a pas de prix...
I7 9700 - Z390 MSI GAMING PRO - 2080TI MSI - 32Go DDR4 3200 - WIN 10
64bits - VKB gunfighter - TRP RUDDER - Warthog throttle
Avatar de l’utilisateur

Ric
Moderateur
Moderateur
Messages : 11046
Inscription : 24 août 2003

#2

Message par Ric »

Ca donne quoi en €?
ImageImage
Avatar de l’utilisateur

ex:Kaos
Compte désactivé
Messages : 8088
Inscription : 03 janvier 2002

#3

Message par ex:Kaos »

15000€.

ça fait un sacré paquet de tour de piste en DR.400.

Et en bière, je ne t'en parle même pas.
Avatar de l’utilisateur

hogan
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 580
Inscription : 23 février 2007

#4

Message par hogan »

Ouais ça fait chère; mais on a pas ça en France (a part en L39...).
Par contre j'espère que tu ne compare pas le MIII avec une boite de bière qu'en même :exit:
Boitier: Cooler Master COSMOS ESA 1010 - Mobo: GA-Z68X-UD7 BIOS F10 - CPU: Intel Core i7 2600k OC @ 4.5 Ghz - Ventirad: Noctua NH-D14.
Memoire: 16 Go Dual channel DDR 3 G.Skill PC3-17000 RipjawsX 9-9-9-24 1,65 V. GPU: RTX 2080 ZOTAC AMP ED.
Hotas Cougar s/n°20575 - WARTHOG s/n°03398 - Saïtek Pro flight Rudder - Track IR v5 s/n: 117740 + Track Clip Pro.
Windows 10 Professionnel 64 bits sur SSD OCZ VERTEX 4 -FW: 1.5- 128 Go.
Avatar de l’utilisateur

anto-big-boss
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1074
Inscription : 22 décembre 2007

#5

Message par anto-big-boss »

A quand un MIII préservé en état de vol en France ? Niveau avions de chasse anciens période guerre froide, on est pas les champions pour la conservation, ce me semble... Pourtant, un paquet de Sabre ou de Hunters volent encore, pourquoi pas des avions biens de chez nous ?
Image
Image courtesy of Vincent Meslet
Avatar de l’utilisateur

TOPOLO
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 6153
Inscription : 18 novembre 2001

#6

Message par TOPOLO »

On a fait voler des Vampire... le budget nécessaire pour maintenir en état de vol un chasseur de la génération M-III est beaucoupl plus élevé que pour la génération précédante (Sabre, Hunter...), chez nous l'avion comparable aurait été le Mystère IV
Image
Intel(R) Core(TM) i7-14700KF 3.40 GHz / 32GB RAM
GPU : NVIDIA GeForce RTX 4060 Ti / Win 11
Avatar de l’utilisateur

Topic author
fabien321
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1117
Inscription : 04 janvier 2004

#7

Message par fabien321 »

surtout qu'avec le nombre de MIII et autres de nos anciens appreils qui pourrissent dans divers endroits de france ca serait cool d'en remettre 1 ou 2 en état de vol
I7 9700 - Z390 MSI GAMING PRO - 2080TI MSI - 32Go DDR4 3200 - WIN 10
64bits - VKB gunfighter - TRP RUDDER - Warthog throttle
Avatar de l’utilisateur

fougamagister
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2908
Inscription : 26 décembre 2008

#8

Message par fougamagister »

Waw ça fait rêver ! effectivement c'est un peu un drame que nous n'ayons pas les moyens (la législation ?) de faire voler un Mystère IV, un SMB2, un Ouragan ou un Vautour... La France n'a pas encore bien compris que le patrimoine culturel ne se résume pas qu'à de beaux tableaux ou à de beaux châteaux, le patrimoine industriel est tout aussi important .. mais comme souvent on est à la traîne :(
Avatar de l’utilisateur

Topic author
fabien321
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1117
Inscription : 04 janvier 2004

#9

Message par fabien321 »

y'en a un a cuers de mirage III, le pauvre , ravagé par la meteo, ca fait mal au coeur.je l'ai pris en photo le voici :
I7 9700 - Z390 MSI GAMING PRO - 2080TI MSI - 32Go DDR4 3200 - WIN 10
64bits - VKB gunfighter - TRP RUDDER - Warthog throttle
Avatar de l’utilisateur

Topic author
fabien321
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1117
Inscription : 04 janvier 2004

#10

Message par fabien321 »

voici :
Pièces jointes
04042009347(1) (1024x768).jpg
04042009349 (1024x768).jpg
04042009348 (1024x768).jpg
I7 9700 - Z390 MSI GAMING PRO - 2080TI MSI - 32Go DDR4 3200 - WIN 10
64bits - VKB gunfighter - TRP RUDDER - Warthog throttle
Avatar de l’utilisateur

Topic author
fabien321
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1117
Inscription : 04 janvier 2004

#11

Message par fabien321 »

ici une photo quand il était en service au 1/13 artois
photo colmar BA132
Pièces jointes
440-13-qf-01.jpg
I7 9700 - Z390 MSI GAMING PRO - 2080TI MSI - 32Go DDR4 3200 - WIN 10
64bits - VKB gunfighter - TRP RUDDER - Warthog throttle
Avatar de l’utilisateur

nippon
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 229
Inscription : 02 mars 2006

#12

Message par nippon »

Dans le meme ordre d idée , a boutheon a cote de l aéroclub on a un fouga qui est pose sur des plots en béton , la légende dit que quand il a été mis la il était en état de vol et que l ordre a été donne de le saccager afin qu il ne le soit plus ...
Bref du gâchis , cela dit je pense qu en entretien et pièce de rechange ça doit couter bonbon , le pilote d'un Hunter suisse me disait qu il faisait pas plus de 25 heures dans l'année car le pétrole et les pièces ont des prix exorbitants
When you're out of the tomcat, you're out of fighters!


ImageImage
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22478
Inscription : 27 janvier 2004

#13

Message par Milos »

la légende dit que quand il a été mis la il était en état de vol et que l ordre a été donne de le saccager afin qu il ne le soit plus ...
C'est de la légende. Quand un avion est "stellé", on enlève tout ce que l'on peut récupérer pour ne laisser que la carcasse. :yes:
le pilote d'un Hunter suisse me disait qu il faisait pas plus de 25 heures dans l'année car le pétrole et les pièces ont des prix exorbitants
Il y a une dizaine d'années, en France, un pilote devait faire 180 heures de vol par an pour être considéré comme opérationnel. Les quotas ont peut-être baissé depuis ...
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

nippon
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 229
Inscription : 02 mars 2006

#14

Message par nippon »

Pour le Hunter c est une association qui le maintien en vol et pour le fouga je me suis renseigne , il a été stelle en état de vol c est apres, qu il a été détériore notamment le cockpit
When you're out of the tomcat, you're out of fighters!


ImageImage
Avatar de l’utilisateur

Warlordimi
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9128
Inscription : 15 mars 2004

#15

Message par Warlordimi »

15k€ ca fait un prix...

A titre de comparaison, FlyMig.com proposait le vol en Su27 à 16.600$, bien moins cher et le vol à haute altitude pour 2000 de plus.

Bon ok, il n'y a peut-être pas un relief pareil autour de Moscou, mais quand même!
Image

-Les pilotes de chasse font des films, les pilotes de bombardiers ecrivent l'histoire!!!;
-Quand les allemands volent, les alliés tombent. Quand les britanniques volent, les allemands tombent. Et quand les américains volent, tout le monde tombe!!!
Avatar de l’utilisateur

TooCool_12f
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8964
Inscription : 06 août 2001

#16

Message par TooCool_12f »

les couts en Russie ne sont pas forcément les mêmes non plus ;)
--------------------------------------------

Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Gaston
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7135
Inscription : 13 janvier 2003

#17

Message par Gaston »

De même pour la maintenance et la sécurité...
Lorsque le sage lui montre la Lune, l'imbécile regarde le doigt

Image
Avatar de l’utilisateur

Warlordimi
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9128
Inscription : 15 mars 2004

#18

Message par Warlordimi »

Mouais... Pour le coût, pas convaincu. Pour la sécurité, c'est un autre débat. Mais bon, assis sur un K36... Les mauvaises langues diront qu'ils ont les meilleurs sièges éjectables au monde pour contre-balancer le reste :sweatdrop
Image

-Les pilotes de chasse font des films, les pilotes de bombardiers ecrivent l'histoire!!!;
-Quand les allemands volent, les alliés tombent. Quand les britanniques volent, les allemands tombent. Et quand les américains volent, tout le monde tombe!!!

pOy-yOq
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1441
Inscription : 22 novembre 2003

#19

Message par pOy-yOq »

Warlordimi a écrit :Mouais... Pour le coût, pas convaincu. Pour la sécurité, c'est un autre débat. Mais bon, assis sur un K36... Les mauvaises langues diront qu'ils ont les meilleurs sièges éjectables au monde pour contre-balancer le reste :sweatdrop
C'est normal que ça coute pas chez en Russie, ils font marcher leurs avions avec du carburant à base de vodka mélangée à du charbon :
http://www.airliners.net/photo/Germany- ... e89955ec68

Blague à part, le coût c'est la sécurité. Suffit de voir le prix d'une opération de maintenance pour s'en rendre compte.
Avatar de l’utilisateur

Black Wolf
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6586
Inscription : 03 août 2001

#20

Message par Black Wolf »

Le titre porte à confusion "1er vol baptême" alors que le lien pointe vers un reportage de 2008 :) enfin c'est sûr que ça fait envie !
A ceux qui nous ont quittés trop vite : bon vol les gars !
Répondre

Revenir à « Videos aero »