[rts_joystick]
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- As du Manche
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#76
ok. cool ! 21h j'y serai-
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE
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#77
Sur ce coup là j'en ai bien conscience.Originally posted by 16thBD_Dylan@29 Jul 2004, 17:31
eh les gars ne soyez pas trop lourd avec votre humour encore une fois, relisez vous un peu si vous doutez de votre lourdeure...
Je charie un peu c'est tout
Brillantes comme une larme,
des armes...
des armes...
#78
Dylan, tu veux bien les spectateurs? Franchement, ca serait plus sympa... Et y'aura pas de commentaire ni quoique ce soit.... C'est juste pour voir.... Merlin m'a dit pas mal de bien sur ta façon de piloter et je voudrais donc pouvoir en juger en live......
Plz......
Plz......
Merde! La garde meurt mais ne se rend pas!
Maréchal Cambronne
Il faut vouloir vivre et savoir mourir.
Napoleon
Au bon vouloir d'LDLC, Prochainement : I7 2600k - 8 Go DDR3 - 590 GTX - SSD C300 - etc mes genoux... - Win Seven 64
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#79
tout a fait d'accord avec merlin !Originally posted by Merlin (FZG_Immel)@29 Jul 2004, 17:10
qu'importe ta façon de piloter Dylan.. tu peux être aussi subtil qu'un poil de biiiiip de Nicole Kidman (sorry, ça m'est venu comme ça ) si tu fais un dogfight avec un Gladiator un chaika, ou un avion du genre, contre n'importe qui ici, et que l'amplitude max que tu a en PITCH c'est 60, tu vas te faire rétamer la tête.
Et oui, on peut le tester ce soir si tu veux, vu que la derniere fois on a pu faire que du P51..
dylan , je t'explique comment je vois le truc !
a haute vitesse , tes commandes n'ont pas besoin d'un grand debattement car , la vitesse fait tout suite maneouvrer ton zinc , a basse vitesse c'est autre chose ! il faut plus de debattement de gouverne pour manoeuvrer ton avion !
d'ailleurs sur les avions modernes , on a intégrer ces limitations a l'aide de différents systemes comme par exemple le mach trim qui permet de ne pas braquer la gouverne a fond a 900 km/h sous risque de l'arracher !
dans un avion de la WWII les commandes ne sont pas hydrauliques mais a cable donc meme avec les biceps de JVCD a 800 km/h tu ne pourrais pas bouger tes ailerons de plus de 3 °
donc le probleme qui se pose avec tes reglages de joy viennent du fait qu'a basse vitesse , tu ne pourras braquer qu'a 60 % de sa valeur maxi ta gouverne alors que melin lui pourra la braquer a 100 %
si le debattement maxi est de par exemple 30 ° , alors tu ne pourras braquer ta gouverne qu'a 18 ° et merlin lui a 30 donc cil obtiendra un gain de manoeuvrabilité considérables par rapport a toi !
apres si tu arrives a reprendre des gars avec ses reglages c'est peut etre qu'ils ne savent pas gérer leurs energies mais ne t'inquietes pas merlin , lui , sait la gérer et te montrera :lol:
mais il est clair que si ton debatement maxi de profondeur est a 60 , et bien bonne chance !
a haute vitesse , ces reglages ne te penalisent pas bcp
Sv snake
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#80
Meeeeeeerddeeeeeee.Originally posted by Durandal@29 Jul 2004, 17:27
Si ca se fait, vous essayez de penser aux tracks, les gars ? D'accord ? Moi, j'aime bien les tracks :jumpy: :P
Edit : le temps que je poste, Nico demande les vues externes. Oui, pourquoi pas, mais les tracks c'est encore mieux, je trouve .
J'ai oublié tes tracks, Durandal...
#81
T'inquiète, c'est pas la fin du monde . Si ça te dis de les poster, vas-y, sinon laisse... Au fait, t'en vais pensé quoi, toi, des extraits que j'avais posté ?
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#82
sur P51 a haute vitesse, les reglages de Dylan ne le p'énalisent pas, au contraire. Il lui évite de décrocher, ou de voiler.-
et en ce point, c'est très positif.
ca ne lui apporte pas un gain de perfs, mais soulage son travail de pilotage. C'est un avantage souvent apprécié par les pilotes.
et en ce point, c'est très positif.
ca ne lui apporte pas un gain de perfs, mais soulage son travail de pilotage. C'est un avantage souvent apprécié par les pilotes.
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#83
Un petit track please je veux voir ce que cela donne à basse vitesse.
Un jour il quittera le "easymode" tm.
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FrenchDrunkBastard
A mort le Coca, Vive le jaja !
L'anglais, ce n'est jamais que du français mal prononcé
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#84
on n' a pas la même définition de la chosele mach trim qui permet de ne pas braquer la gouverne a fond a 900 km/h
L'avion, l'avion, l'avion, ça fait lever les yeux, etc...
#85
C'est y pas plutôt pour compenssager un couple piqueur ?
FrenchDrunkBastard
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#86
oui je sais roll mais c pour simplifier la chose avec un nom plus facile a comprendre si je commence a sortir les vrais trucs y'en a qui vont explosés ! :lol:
enfin tu preferes peut etre que je corrige le truc car je me doute que pour quelqun comme toi ca chagrinne
mais c'etais juste histoire de rendre un truc plus comprehensible
Sv snake
enfin tu preferes peut etre que je corrige le truc car je me doute que pour quelqun comme toi ca chagrinne
mais c'etais juste histoire de rendre un truc plus comprehensible
Sv snake
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#87
aller je vais expliquer comme ca y'aura plus d'ambiguité :lol:
attention ca va un peu faire mal a la tete :jumpy:
donc le mach trim est utilisé sur certains avions pour contrer le recul du centre de pression (endroit de l'aile ou est appliqué la portance) au fur et a mesure que le mach augmente l e centre de pression recule , ce qui fait faire des mouvements au nez de l'avion ! le mach trim est donc appliqué a partir d'une certaine valeur de mach (0.615 je crois sur le 737) pour automatiquement corrigé et contrer ces mouvements et ceci afin d'acquerir une vitesse stable
pour ce qui est de mon limiteur de gouverne ! il existe bien mais generalement il fait parti d'un calculateur ayant une autre fonction donc son nom n'est pas tres parlant !
par exemple sur le A320, les butées sont en debatement maxi (25 ° sur la derive) de 0 a 160 kts ensuite de 160 a 380 kts le debattements est limité en fonction de la vitesse (3.5 ° a 380 kts) par un calculateur appelé FAC (flight augmentation computers) c'est sa fonction RTU (ruder travel limit ) qui s'en occupe !
voila la correction est effectuée ! tu m'en veux pas roll ? :P
SV snake
attention ca va un peu faire mal a la tete :jumpy:
donc le mach trim est utilisé sur certains avions pour contrer le recul du centre de pression (endroit de l'aile ou est appliqué la portance) au fur et a mesure que le mach augmente l e centre de pression recule , ce qui fait faire des mouvements au nez de l'avion ! le mach trim est donc appliqué a partir d'une certaine valeur de mach (0.615 je crois sur le 737) pour automatiquement corrigé et contrer ces mouvements et ceci afin d'acquerir une vitesse stable
pour ce qui est de mon limiteur de gouverne ! il existe bien mais generalement il fait parti d'un calculateur ayant une autre fonction donc son nom n'est pas tres parlant !
par exemple sur le A320, les butées sont en debatement maxi (25 ° sur la derive) de 0 a 160 kts ensuite de 160 a 380 kts le debattements est limité en fonction de la vitesse (3.5 ° a 380 kts) par un calculateur appelé FAC (flight augmentation computers) c'est sa fonction RTU (ruder travel limit ) qui s'en occupe !
voila la correction est effectuée ! tu m'en veux pas roll ? :P
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#88
On dit pas "centre de pression", mais "foyer des forces".
A copier 100 fois pour demain, avec la signature des parents ! :modoc:
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#89
c'est la faute a l'anglais chef ! dans l'AMM c'est toujours ecrit center of pressure alors j'ai pris l'habitude promis chef je le ferai plus
allez juste 50 lignes ok ? :P
Sv snake
allez juste 50 lignes ok ? :P
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#90
... et une barrique de rosé bien fraiiiiiiiiis ... :jumpy:allez juste 50 lignes ok ?
Pour moi le "centre de pression" serait plutot l'usine Kronenbourg, m'enfin c'que j'en dit ... :P
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#93
oufffffffff ^_^
j'ai cru que j'allais me faire gronder fort :lol:
et je voudrai pas passer pour le nouveaux JCVD :lol:
me reste plus qu'a faire les lignes pour furie sinon il va me demander une biere a la prochaine ferté
Sv snake
j'ai cru que j'allais me faire gronder fort :lol:
et je voudrai pas passer pour le nouveaux JCVD :lol:
me reste plus qu'a faire les lignes pour furie sinon il va me demander une biere a la prochaine ferté
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#94
Je savais bien que j'aurai du boire plus de café...
Alors que mes reglages de pépé profite de l'amplitude maximal (je change juste la courbe de base)
Comme quoi, j'arriverai jamais a être d'accord avec Dylan finalement
Pourtant pas faute d'essayer ce coup là. :god:
Donc oui, pour piloter un p51, je dis pas (j'ai pas testé)...
Mais comme je vole sur tout ce que je trouve, et qu'on peut pas quand même pas changer l'etalonnage à chaque avion, j'ai la meme config pour tous, de 0 à 100.
Je vais me reboire un café maintenant que je me crois réveillé, histoire d'être sûr.
J'avais pas vu que ces rêglages n'allaient pas jusqu'a 100...brown :
Pitch 0, 1, 3, 7, 9, 14, 18, 23, 27, 33
Roll 0, 0, 1, 2, 3, 4, 6, 10, 12, 17
Yaw 0, 0, 1, 2, 5, 6, 8, 11, 14, 16
Alors que mes reglages de pépé profite de l'amplitude maximal (je change juste la courbe de base)
Comme quoi, j'arriverai jamais a être d'accord avec Dylan finalement
Pourtant pas faute d'essayer ce coup là. :god:
Donc oui, pour piloter un p51, je dis pas (j'ai pas testé)...
Mais comme je vole sur tout ce que je trouve, et qu'on peut pas quand même pas changer l'etalonnage à chaque avion, j'ai la meme config pour tous, de 0 à 100.
Je vais me reboire un café maintenant que je me crois réveillé, histoire d'être sûr.
On ne se méfie jamais assez des vérités généralement admises par habitude, par conformisme ou par paresse. Une vérité trop claire cesse bientôt d'être féconde, pour devenir cette sottise : un préjugé.
Claude Gagnière
Il n'y a de liberté pour personne s'il n'y en a pas pour celui qui pense autrement.
Rosa Luxemburg
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#95
Bon.. resultats des tests entre moi et Dylan.-
Bon. on a pris tout les deux un gladiator.. Moi avec un debattement maximum de 100 et Dylan de 33, suivant le réglage de Brown.
A ma plus grande surprise, entre moi et Dylan il n'y a aucune différence en virage, ou alors elle est infime.. Je suis vraiment super étonné étant donnée que je trouve ca impossible. en effet, en J8, en virage je peut tirer le manche en butée pour obtenir le meilleur taux de virage possible.
Sur ce, je decide d'appliquer les reglages de brown a mon propre Joy. Et là, catastrophe.. J'ai un taux de virage digne d'un Tb3 amputé d'une profondeur, et Dylan tourne bpc plus serré que moi. Là je me dis qu'il y a un gros gros soucis. Sois les reglages de Dylan de FB ne sont pas pris en compte, ce que Dylan contredit, car il dit avoir senti une grosse difference par rapprt aux settings par défaut. La deuxième hypothese est que son Force feedback ne prennent pas en compte la derniere valeur de debattement de FB et la remplace par 100, qui est le debattement maximal. Car manifestement, avec les reglages de brown, mon avion est amputé de 2/3 de sa capacité de virage-
J'ai fait 2 screenshots, representant la position de mes gouvernes quand g un débattement de manche maximal. Avec mes reglages, puis ceux de brown.
voilà les résultats :
la différence visuelle est flagrante n'est ce pas..? maintenant j'ai demandé a Dylan de me produire les memes screenshots.. cela nous permettra de savoir quel est le debattement que FB rend quand LUI tire sur son manche a fond.
Je n'ai pas encore le screen, mais je suis persuadé qu'on aura le mm angle de la gouverne de profondeur que sur mon 1er screen. Ce qui voudra dire que le reglages ultime de brown (33) n'est lui, en tous cas, pas pris en compte.-
Bon. on a pris tout les deux un gladiator.. Moi avec un debattement maximum de 100 et Dylan de 33, suivant le réglage de Brown.
A ma plus grande surprise, entre moi et Dylan il n'y a aucune différence en virage, ou alors elle est infime.. Je suis vraiment super étonné étant donnée que je trouve ca impossible. en effet, en J8, en virage je peut tirer le manche en butée pour obtenir le meilleur taux de virage possible.
Sur ce, je decide d'appliquer les reglages de brown a mon propre Joy. Et là, catastrophe.. J'ai un taux de virage digne d'un Tb3 amputé d'une profondeur, et Dylan tourne bpc plus serré que moi. Là je me dis qu'il y a un gros gros soucis. Sois les reglages de Dylan de FB ne sont pas pris en compte, ce que Dylan contredit, car il dit avoir senti une grosse difference par rapprt aux settings par défaut. La deuxième hypothese est que son Force feedback ne prennent pas en compte la derniere valeur de debattement de FB et la remplace par 100, qui est le debattement maximal. Car manifestement, avec les reglages de brown, mon avion est amputé de 2/3 de sa capacité de virage-
J'ai fait 2 screenshots, representant la position de mes gouvernes quand g un débattement de manche maximal. Avec mes reglages, puis ceux de brown.
voilà les résultats :
la différence visuelle est flagrante n'est ce pas..? maintenant j'ai demandé a Dylan de me produire les memes screenshots.. cela nous permettra de savoir quel est le debattement que FB rend quand LUI tire sur son manche a fond.
Je n'ai pas encore le screen, mais je suis persuadé qu'on aura le mm angle de la gouverne de profondeur que sur mon 1er screen. Ce qui voudra dire que le reglages ultime de brown (33) n'est lui, en tous cas, pas pris en compte.-
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#96
Les reglages de Brown, tels que je les aient essayés, ne permettent aucune maneuvre dans le plan vertical.... Elles ne permettent que des maneuvres dans le plan horizontal, et des maneuvres plutot laches diront nous. Rien de serré.
Je doute aussi qu'il soit possible de sortir aisément de vrille avec ces reglages, bien que je n'ai pas essayé.... J'ai déja pas réussi a partir en vrille....
Je doute aussi qu'il soit possible de sortir aisément de vrille avec ces reglages, bien que je n'ai pas essayé.... J'ai déja pas réussi a partir en vrille....
#97
Reste a savoir où Dylan charge ses reglages ...
Il est peut étre comme moi, avec un reglage des tirettes dans le jeu qui n'ont aucune incidence sur les axes de mon X45, because palonnier reconnu en 1er.
Il a beau tout mettre a 30 max dans le jeu, en fait il n'agit pas sur le bon axe. Faut faire un tour dans son conf.ini pour voir si les reglages 30 max sont pris en compte.
Il est peut étre comme moi, avec un reglage des tirettes dans le jeu qui n'ont aucune incidence sur les axes de mon X45, because palonnier reconnu en 1er.
Il a beau tout mettre a 30 max dans le jeu, en fait il n'agit pas sur le bon axe. Faut faire un tour dans son conf.ini pour voir si les reglages 30 max sont pris en compte.
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#98
merlin meme si je t'ai dis de preciser que la comparaison est faussé du fait que j'ai un FF, tu ne l'as pas fais malheureusement mais en plus tu laisses croire que je raconte des histoire ou je ne sais quoi par rapport à mes reglage , genre " il dit que... mais je gobe pas son truc" , j'aime pas vraiement ça , tu mets peut etre en doute ce qu eje dis ? mais je veux juste preciser que je n'ai aucune raison de raconter des histoires ou de pervertires mais propos pour une raison encore plus simple c'est que je n'ai rien à prouver , bref , tu peux t'accrocher à ta these c'est ton droit , mais tant qu'on a des manette differentes la comparaison ne peut etre OBJECTIVE , voilà ce que je pense mon pote , aller je te laisse le dernier mot
cheers!
cheers!
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#99
voilà mon config.ini
[rts_joystick]
X=0 1 4 9 16 25 36 49 64 81 100 0
Y=0 1 4 9 16 25 36 49 64 81 100 0
Z=0 10 20 30 40 50 60 70 80 90 100
RZ=0 10 20 30 40 50 60 70 80 90 100 0
FF=1
U=0 10 20 30 40 50 60 70 80 90 100 0
V=0 10 20 30 40 50 60 70 80 90 100 0
1X=0 0 0 1 2 3 4 6 10 12 17 0
1Y=0 0 1 3 7 9 14 18 23 27 33 0
1RZ=0 0 0 1 2 5 6 8 11 14 16 0
1X1=0 100 100 100 100 100 100 100 100 100 100 0
1Y1=0 100 100 100 100 100 100 100 100 100 100 0
1RZ1=0 100 100 100 100 100 100 100 100 100 100 0
1U1=0 100 100 100 100 100 100 100 100 100 100 0
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[rts_joystick]
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#100
Dylan, tu pourrais mettre un peu de filtrage ou de zone neutre et reposter ton conf.ini stp.
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