ceramix oui mais en démo et avec un gros chalumeau allumé ça peut aller au-delà de l'incidence de portance max parce qu'il y a une composante verticale importante de la poussée.
Encore une fois ici il ne s'agit pas d'angle d'attaque mais de niveau de controle des commandes et ils ont conserve ce controle et recupere la situation, ca en dis beaucoup plus sur leur efficacite ET le niveau de portance que toute la theorie qu'on peut poster dans ce topic, tenons nous en aux faits...
Si ton avion est du genre F-104 meme avec toute la pousse qu'il a, il y aura decrochage et meme perte de controle de tes commandes avant d'ateindre 38* d'angle.
A ces angles l'efficacite des ailerons est presque nulle sur certain appareils et ton controle en roulis est dependent de l'autorite de tes surfaces de controle en lacet, ce qui n'est pas le point fort du F-104...
Dans le cas du 7X si il y avait eu decrochage ca aurait ete un decrochage dynamique et ca se saurait.
Pour un Falcon 7X, 38* ca ne represente pas le meme ordre de danger que 25* sur le 104 ou meme 35* sur un Typhoon...
Hood a écrit :Ouais enfin il a une grosse différence entre prendre 38° et prendre 38° sans décrocher.
C'est pourtant ce qui s'est passe...
ou du moins avec un flux contrôlé sur l'aile.
Qui te dis qu'il ne l'est pas encore a 38* sur le 7X?
Une aile classique dépasse rarement les 17° en lisse, 25° à 30° en hyper et un poil plus si présence de générateur de vortex.
Ca ce ne sont pas les limite aerodynamique des dessin sains et le 7X est aerodynamiquement plus sain que la plupart des concurents raisons pour son efficacite STOL et range...
Les profils supercritiques n'étant pas les champions dans ce domaine.
En "hyper" comme tu le dis ca n'est plus du supercritique, que sais tu de la configuration de l'aile du 7X?...
Quant à la l'instabilité statique, elle est tout simplement interdite par la certif.
Ca n'est pas ce que Dassault en disait sur le site des Falcons avant qu'ils ne remettent de "l'ordre" dans leur site, je pense meme avoir cette page sauvee dans mes archives...