Altitude Maximale
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Topic author - Apprenti-Mécano
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#1
HI
je me suis posé une petite question et je voulais la partagé avec vous :P
ça concerne le plafond maximal des avions ds AEP.
donc, voilà , j'ai voulu verifier si effectivement on pouvait atteindre le plafond maximal indiqué d'un avion , j'ai pris pour le test un spit Mk9 HL (vesrion haute alt donc ) , son plafond était fixé à 13000m environ , effectivement j'ai pu atteindre cette altitude assez facilement avec une moyenne de 200km/h et un angle de 5 degré en monté à partir de 9000m environ.
le problem c'est que sur pas mal d'autres avions c'est assez difficile d'atteindre le plafond maximal indiqué si ce n'est impossible, je cite le P51, P39, les spits , enfin presque tous quoi...
d'apres vous est ce que les pilotes dans le temps utilisaient le plafond maximal ou s'en rapprochaient ils, et dans quelles conditions à votre avis ? :D
je me suis posé une petite question et je voulais la partagé avec vous :P
ça concerne le plafond maximal des avions ds AEP.
donc, voilà , j'ai voulu verifier si effectivement on pouvait atteindre le plafond maximal indiqué d'un avion , j'ai pris pour le test un spit Mk9 HL (vesrion haute alt donc ) , son plafond était fixé à 13000m environ , effectivement j'ai pu atteindre cette altitude assez facilement avec une moyenne de 200km/h et un angle de 5 degré en monté à partir de 9000m environ.
le problem c'est que sur pas mal d'autres avions c'est assez difficile d'atteindre le plafond maximal indiqué si ce n'est impossible, je cite le P51, P39, les spits , enfin presque tous quoi...
d'apres vous est ce que les pilotes dans le temps utilisaient le plafond maximal ou s'en rapprochaient ils, et dans quelles conditions à votre avis ? :D
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#2
Altitude moyenne de combat pendant la seconde guerre: de 6000 à 8000m. Excessivement rare de monter plus haut sauf recco.
Quant au Spit, il a "profité" du patch. Si tu a fait des tests, tu verras qu'il ne chauffe qu'au bout de 15minutes, gaz à fond et injection.
Alors qu'un minable Ta152 n'y parviens pas, pourtant fait pour au contraire du Spit, même HF.
Quant au Spit, il a "profité" du patch. Si tu a fait des tests, tu verras qu'il ne chauffe qu'au bout de 15minutes, gaz à fond et injection.
Alors qu'un minable Ta152 n'y parviens pas, pourtant fait pour au contraire du Spit, même HF.
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Topic author - Apprenti-Mécano
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#3
pendant le test sur le spit je monte pas gaz à fond biesur si meme le pas d'helice , je reste à 2900T/m avec 95% sur les gaz , sinon ça surchauffe vite à fond et meme bien avant 15 min
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#4
Les spits sont devenu terrible ...
Avec Petio en VWF, tout à l'heure, on c'est fait balader par un Spit LF à 8000m d'alti. On était en G6 ou G6late sais plus.
On a pas touché une bille, même à 2 contre 1 :shutup!:
Avec Petio en VWF, tout à l'heure, on c'est fait balader par un Spit LF à 8000m d'alti. On était en G6 ou G6late sais plus.
On a pas touché une bille, même à 2 contre 1 :shutup!:
#5
PetiO en G6
Va falloir qu'il rajoute quelque chose à sa signature :lol:
Va falloir qu'il rajoute quelque chose à sa signature :lol:
Merde! La garde meurt mais ne se rend pas!
Maréchal Cambronne
Il faut vouloir vivre et savoir mourir.
Napoleon
Au bon vouloir d'LDLC, Prochainement : I7 2600k - 8 Go DDR3 - 590 GTX - SSD C300 - etc mes genoux... - Win Seven 64
Maréchal Cambronne
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#6
Attention au sigle LF pour le Spitfire IX, à contrario du LF.V cela ne signifie pas qu'il a ses perf optimales à basse altitude mais que son altitude optimale est plus basse que celle des premières versions F.IX : 22000 pieds contre 28000 pieds.
A 30000 pieds le LF.IX avait encore une bonne pointe de vitesse.
Par contre, pour le Ta 152, c'est effectivement curieux
A 30000 pieds le LF.IX avait encore une bonne pointe de vitesse.
Par contre, pour le Ta 152, c'est effectivement curieux
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#7
La modelisation de l'atmosphere au dessus de 10000 metres n'est pas correcte, on le sait depuis longtemps. On ne peut pas prendre en compte ce qui se passe aussi haut, le jeu ne sait pas le faire bien...
C'est pour ca qu'on peut atteindre des altitudes de ouf avec un Me163, mais qu'on reste tres en dessous des perfs en altitude du Ta152... Il faut se rappeler qu'a l'origine, cette simulation concernait des appareils d'attaque au sol sur le front est...
C'est pour ca qu'on peut atteindre des altitudes de ouf avec un Me163, mais qu'on reste tres en dessous des perfs en altitude du Ta152... Il faut se rappeler qu'a l'origine, cette simulation concernait des appareils d'attaque au sol sur le front est...
#9
Hoar>
merci de rappeller qu'on est censé être sur le front EST. Certains ont tendance à l'oublier.
Quant aux altitudes max, étant "jabo" (chasseur-bombardier), j'attend rarement les hautes sphères. Vive le plancher des vaches !!
D'ailleurs, c'est dommage qu'il y ait pas beaucoup de collines pour jouer dedans lors de dogs TBA.
merci de rappeller qu'on est censé être sur le front EST. Certains ont tendance à l'oublier.
Quant aux altitudes max, étant "jabo" (chasseur-bombardier), j'attend rarement les hautes sphères. Vive le plancher des vaches !!
D'ailleurs, c'est dommage qu'il y ait pas beaucoup de collines pour jouer dedans lors de dogs TBA.
.TLS.
.Mistel pilotâh.
.Bombâh Lovâh.
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- Jeune Pilote
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Topic author - Apprenti-Mécano
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#11
ça me parrait tout a fait correct comme alt de combat pour le front de l'est vers 43' et 44, quand j'ai parlé d'alt maxi c'est juste pour savoir si les avions simulaient bien le plafond indiqué par le constructeur.Altitude moyenne de combat pendant la seconde guerre: de 6000 à 8000m. Excessivement rare de monter plus haut sauf recco.
sinon, j'ai tjrs remarqué que pas mal de gars preferaient des dogfight à 20 Cm du sol ( i.e : trop bas pour un combat ) et donc irreel pour moi , autrement dis il simulent plus il font du n'importe quoi en tournoyant à des alt trop basse.
vous pouvez me dire que dans la realité il arrivaient qu'il descendent bas, mais un dogfight à moins de 100 m avec des 190 , 109 ou n'importe quel avion de 43 , 44 ou meme 42 , ça devait pas leur arrivé souvent , sauf s'ils avaient une tendence suicidere ces types là , mais malheureusement à FB on s'amuser à virvolter à 20 mettre du sol en combat , je trouve ça nul moi.
j'essaye de devancer vos remarques là : vous pouvaient aussi me dire que si quelqu'un plonge , t'es obligé de le suivre, je suis d'accord , mais je continue à croire qu'ils passaient pas leur temps à plonger de 6000 ou 5000m à 20 cm et combattre à cette alt, en tout cas ça devait etre rare un dogfigt à tres basse alt , sauf avec des biplanes peut etre...
enfin bref, je trouve que l'atitude des pilotes virtuels ne respecte pas la notion simu par rapport à l'altitude moyenne de combat, et ils continuent à virvolter comme des mouches à 20 cm du sol, pkoi ? vous alez me dire une question de temps ? quand meme , faut moins de 5 min pour atteindre 4000m au moins !
cheers !
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- As du Manche
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#12
si tu fais des missions de campagnes online tu auras souvent des combats à haute altitude.
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE
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#13
Pour le front de l'Est, les altitudes étaient même nettement moins hautes que cela, dans les 3000 à 4000 mètres en général
Pour les combats à BA, ce n'est pas du tout irréel. S'ils commancaient à des altitudes plus élevées, ils finissaient souvent par descendre à 200, 100 voire 50 mètres. Et ce n'était pas une tendance suicidaire. Ou bien, il fallait chercher les avions là où ils étaient, et parfois c'était très bas, comme par exemple les chasseurs de la RAF lors de rhubard.
Il suffit de regarder les listes du site de Tony Wood pour s'en rendre compte
03/01/42 : Hurricane à 10 mètres abattu par le Hptm Priller
09/01/42 : Spitfire à 50-60 mètres, Fw Glunz
12/02/42 : Spitfire à 150 mètres par le Lt Krüger
10/04/42 : Spitfire combat de 4000 à 20 mètres, Oblt W-F Galland
20/01/43 : Spitfire à 50 mètres, Oblt Mietusch
29/01/43 : Spitfire à 100 mètres, Hptm Stolle
21/06/44 : Mustang à 20 mètres, Ltn Kempf
22/06/44 : P-47 à 5 mètres, Ltn Dortenmann
Et ce ne sont que quelques exemples, ne concernant que des experten
Pour les combats à BA, ce n'est pas du tout irréel. S'ils commancaient à des altitudes plus élevées, ils finissaient souvent par descendre à 200, 100 voire 50 mètres. Et ce n'était pas une tendance suicidaire. Ou bien, il fallait chercher les avions là où ils étaient, et parfois c'était très bas, comme par exemple les chasseurs de la RAF lors de rhubard.
Il suffit de regarder les listes du site de Tony Wood pour s'en rendre compte
03/01/42 : Hurricane à 10 mètres abattu par le Hptm Priller
09/01/42 : Spitfire à 50-60 mètres, Fw Glunz
12/02/42 : Spitfire à 150 mètres par le Lt Krüger
10/04/42 : Spitfire combat de 4000 à 20 mètres, Oblt W-F Galland
20/01/43 : Spitfire à 50 mètres, Oblt Mietusch
29/01/43 : Spitfire à 100 mètres, Hptm Stolle
21/06/44 : Mustang à 20 mètres, Ltn Kempf
22/06/44 : P-47 à 5 mètres, Ltn Dortenmann
Et ce ne sont que quelques exemples, ne concernant que des experten
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Topic author - Apprenti-Mécano
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#14
c'est ce que je fais pour echapper à la conneriesi tu fais des missions de campagnes online tu auras souvent des combats à haute altitude.
je n'ai pas dis dis que les combats ne pouvait pas etre à basse altitude, il suffit de relire mon post !
ce que je dis , c'etait assez exeptionnel quand meme, on descendait pas à 10 m du sol à chaque fois, voilà...generalement, les pilotes essayaient d'eviter ce genre de situation au max, j'ai lu pas mal de temoignages US ( mais encore une fois les pilotes US divaguent en temoignant comme vous m'aviez dis une fois ), enfin bref, combat à basse alt n'etait pas affaire courante, mais là dans FB c'est carement ridicule !!
Cheers!
#15
C'est à toi de savoir bien lire les choses, et même ce que tu écrits. J'ai bien lu, je te réponds : non ce n'est pas exceptionnel, cela dépends des circonstances. Je n'ai pas dit que c'était comme çà à chaque fois, je n'utilise pas les adverbes souvent et parfois pour faire joli. Et en plus je te donne des exemples, et seulement quelques exemples. Je ne vais pas de faire une liste complète, sinon je ne risque pas d'avoir fini...
Puisque tu parles des pilotes US, si tu prends le cas des groupes de chasse de la 8th AF leur rôle principal étant de défendre des bombardiers évoluant à haute altitude, là effectivement un combat aérien à basse altitude deviendra assez exceptionnel. Car en principe, sauf menacé par un bandit, le pilote ne descendra pas afin de pouvoir protéger les bombardiers.
C'est sur, si tu ne te bases que la dessus pour fonder ce que tu dis, cela devient une vision assez étroite des choses, et valable uniquement pour un seul des nombreux aspects de la guerre aérienne, celui des bombardements stratégiques contre l'Allemagne.
Puisque tu parles des pilotes US, si tu prends le cas des groupes de chasse de la 8th AF leur rôle principal étant de défendre des bombardiers évoluant à haute altitude, là effectivement un combat aérien à basse altitude deviendra assez exceptionnel. Car en principe, sauf menacé par un bandit, le pilote ne descendra pas afin de pouvoir protéger les bombardiers.
C'est sur, si tu ne te bases que la dessus pour fonder ce que tu dis, cela devient une vision assez étroite des choses, et valable uniquement pour un seul des nombreux aspects de la guerre aérienne, celui des bombardements stratégiques contre l'Allemagne.
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Topic author - Apprenti-Mécano
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#16
je reste convaincu que des combats à basse alt etaient minoritaires , quelque soit la longeure de la liste que tu peux trouver , ça reste une minaurité , voilà c'est ce que je pense et si on est pas d'accord tant pis.
#18
Je comprends ce que veut dire DYLAN.
Tu touches là aux limites de toutes simus face aux comportements humain
Afin de palier à ce que l'on appelle les comportements "déviants et irréalistes" on s'acharne à monter des campagnes dites immersives ou le but est de jouer avec des gens "sérieux" où la mission devient véritablement le fil conducteur du vol ect.....Pas tjrs façile je te l'accorde mais quand ça marche c'est vraiment le grand panard pour tout les participants
On est jamais mieux servi que par soit même et tu verras que même sur des campagnes VEF ou VWF on est loin d'être à l'abri, mais bon faut pas non plus noircir le tableau en permanence...C'est comme dans tout, si tu sais t'entourer de gens ayant à peut près la même perception du vol virtuel que toi c'est gagné mais si tu attends que tous est ta perception vis à vis du vol....Bon courage
@+
Tu touches là aux limites de toutes simus face aux comportements humain
Afin de palier à ce que l'on appelle les comportements "déviants et irréalistes" on s'acharne à monter des campagnes dites immersives ou le but est de jouer avec des gens "sérieux" où la mission devient véritablement le fil conducteur du vol ect.....Pas tjrs façile je te l'accorde mais quand ça marche c'est vraiment le grand panard pour tout les participants
On est jamais mieux servi que par soit même et tu verras que même sur des campagnes VEF ou VWF on est loin d'être à l'abri, mais bon faut pas non plus noircir le tableau en permanence...C'est comme dans tout, si tu sais t'entourer de gens ayant à peut près la même perception du vol virtuel que toi c'est gagné mais si tu attends que tous est ta perception vis à vis du vol....Bon courage
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No gods No masters!
Citation du moment: Si ça a le goût du poulet, l'odeur du poulet et ça ressemble à du poulet, mais que Luthier te dit que c'est du mouton, alors cherche pas, c'est du mouton. .
Citation du moment: Si ça a le goût du poulet, l'odeur du poulet et ça ressemble à du poulet, mais que Luthier te dit que c'est du mouton, alors cherche pas, c'est du mouton. .
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#19
Tu as la foi Dylan... In God we trust, non ?je reste convaincu que des combats à basse alt etaient minoritaires , quelque soit la longeure de la liste que tu peux trouver
Bon aller passons... pour mettre de l'eau à ton moulin : la campagne en Ta152 à basse altitude, je l'aime pas
Mais je sais pas si c'est historique (car utiliser a mauvais escient un avion, celà fait parti des vérités historiques)
On ne se méfie jamais assez des vérités généralement admises par habitude, par conformisme ou par paresse. Une vérité trop claire cesse bientôt d'être féconde, pour devenir cette sottise : un préjugé.
Claude Gagnière
Il n'y a de liberté pour personne s'il n'y en a pas pour celui qui pense autrement.
Rosa Luxemburg
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Topic author - Apprenti-Mécano
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#20
c'est ce que je voulais dire de toute façon , la minaurité compte pas pour moi , c'est la majorité qu'il faut voir , voilà !C'est bien, tu es passé de exceptionnel à minoritaire.
@ YOYO
ben oui , c'est pour ça que j'essaye de voler en coop le plus souvent et je peux dire que trouver des pilotes serieux , c'est tres rare !
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#21
il est clair aussi, comme le soulève Yoyo, que nous les virtuels...
Non seulement c'est moins compliqué de piloter un avion que dans la réalité, mais on risuqe pas de problème de santé à trop abuser des piqués violent, etc...
Et on se fait vachement moins mal quand on se prend le sol
Non seulement c'est moins compliqué de piloter un avion que dans la réalité, mais on risuqe pas de problème de santé à trop abuser des piqués violent, etc...
Et on se fait vachement moins mal quand on se prend le sol
On ne se méfie jamais assez des vérités généralement admises par habitude, par conformisme ou par paresse. Une vérité trop claire cesse bientôt d'être féconde, pour devenir cette sottise : un préjugé.
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#22
Elle est afligeante celle là, heureusement que tu as mis un smileyc'est ce que je voulais dire de toute façon , la minaurité compte pas pour moi , c'est la majorité qu'il faut voir , voilà !
On ne se méfie jamais assez des vérités généralement admises par habitude, par conformisme ou par paresse. Une vérité trop claire cesse bientôt d'être féconde, pour devenir cette sottise : un préjugé.
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#23
Ouaip, affligeante , en plus avec comme signature une photo d'Adolphe, l'exemple parfait de ta maxime....Originally posted by SV_SilentFrog@31 Jul 2004, 17:32
c'est ce que je voulais dire de toute façon , la minaurité compte pas pour moi , c'est la majorité qu'il faut voir , voilà !
Elle est afligeante celle là, heureusement que tu as mis un smiley
Signe Werner truffe qui vient de se reveiller
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#24
c'est le minautaure qui est content ds cette affaire :P
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#25
ils sont pas si rare que ca les gens sérieux !Originally posted by 16thBD_Dylan@31 Jul 2004, 16:30
ben oui , c'est pour ça que j'essaye de voler en coop le plus souvent et je peux dire que trouver des pilotes serieux , c'est tres rare !
il suffit de trainer quelques temps sur HL et tu verras que des escadrilles francaises sérieuse , y'en a deja pas mal !
apres tu peux en rajouter plusieurs de l'etranger qui sont tout a fait serieuse aussi !
Sv snake
I7 9700K - 32 Go RAM - Zotac RTX 3080 Trinity OC 10 GB - Thrustmaster TPR - HP Reverb G2 - Hotas warthog n°918
"Tant que l'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné." Georges Guynemer
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