Question sur les ADV-TRIM et CK-TRIM du VRS...
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Topic author - Pilote Confirmé
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Question sur les ADV-TRIM et CK-TRIM du VRS...
#1Salut à tous,
J'aurais une question concernant ces deux indicateurs: ADV-TRIM et CK-TRIM.
Il y a un sacré moment que je n'ai plus voler sur le SuperBug (une petite année) et là je reviens sur ce formidable addon mais voilà je n'arrive pas à effacer totalement ces deux messages avant de décoller.
J'ai beau appuyer sur le bouton "RUDDER TRIM" et j'arrive efface l'un des ce messages mais au moment où je mets les gas pour décoller il se ré-affiche de nouveau.
Est-ce que quelqu'un aurait la procédure concernant ces deux messages ?
Je vous en remercie d'avance.
Skull.
J'aurais une question concernant ces deux indicateurs: ADV-TRIM et CK-TRIM.
Il y a un sacré moment que je n'ai plus voler sur le SuperBug (une petite année) et là je reviens sur ce formidable addon mais voilà je n'arrive pas à effacer totalement ces deux messages avant de décoller.
J'ai beau appuyer sur le bouton "RUDDER TRIM" et j'arrive efface l'un des ce messages mais au moment où je mets les gas pour décoller il se ré-affiche de nouveau.
Est-ce que quelqu'un aurait la procédure concernant ces deux messages ?
Je vous en remercie d'avance.
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-ASUS Maximus VI Formula C2 - Intel Core i7-4770K (3.5 GHz) - G.Skill Trident X Series 32 Go (4x 8 Go) DDR3 2400 MHz CL10 - ASUS GeForce RTX 2080 ROG-STRIX-RTX2080-O8G-GAMING - Samsung SSD 840 EVO 250 Go - 1 VelociRaptor 600 Go 2.5" SATA 6GB/s - 2 Caviar Black 1 To SATA 6GB/s 3.5" - Creative SoundBlaster X-FI Titanium - Corsair Professional Serie Gold AX1200 - Corsair Hydro Serie H80 - Windows 8.1 64 bits - Cooler Master HAF 932 Advanced - ASUS 34" ROG Swift PG348Q
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#2
Re,
C'est encore moi, comme je n'arrive pas à trouver la solution à mon problème je me permet d'essayer de vous expliquer une fois de plus mon problème au cas où quelqu'un pourrait m'aider car là j'ai beau lire les check-list mais je ne trouve pas de solution.
Je sais démarrer le VRS SuperBug mais en fait c'est au moment où je mets les gas pour avancer que ce message apparaît: CK TRIM.
J'appuis sur le bouton qui se trouve sur le dessus du switch T/D Trim Push et le message CK TRIM disparait.
Mais voilà un autre message apparaît à la place et qui se nomme: ADV-TRIM et la je ne sais pas sur quel bouton appuyer ou quelle manipe effectuer pour ne plus avoir ces deux message d'alerte.
Est-ce qu'une âme charitable pourrait m'aider car là je ne sais pas quoi faire...
Je vous remercies d'avance pour votre aide.
Skull.
C'est encore moi, comme je n'arrive pas à trouver la solution à mon problème je me permet d'essayer de vous expliquer une fois de plus mon problème au cas où quelqu'un pourrait m'aider car là j'ai beau lire les check-list mais je ne trouve pas de solution.
Je sais démarrer le VRS SuperBug mais en fait c'est au moment où je mets les gas pour avancer que ce message apparaît: CK TRIM.
J'appuis sur le bouton qui se trouve sur le dessus du switch T/D Trim Push et le message CK TRIM disparait.
Mais voilà un autre message apparaît à la place et qui se nomme: ADV-TRIM et la je ne sais pas sur quel bouton appuyer ou quelle manipe effectuer pour ne plus avoir ces deux message d'alerte.
Est-ce qu'une âme charitable pourrait m'aider car là je ne sais pas quoi faire...
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#3
Salut Skull,
le message CK-TRIM signifie quel'avion n'est pas trimé pour le décollage-catapultage. L'appui sur le bouton T/O Trim Push configure les trim correctement pour le T/O-Cat.
Le message ADV-TRIM signifie que le trim est configuré pour le T/O-Cat. Il disparaîtra de lui-même une fois l'avion en l'air, train rentré.
Ost
le message CK-TRIM signifie quel'avion n'est pas trimé pour le décollage-catapultage. L'appui sur le bouton T/O Trim Push configure les trim correctement pour le T/O-Cat.
Le message ADV-TRIM signifie que le trim est configuré pour le T/O-Cat. Il disparaîtra de lui-même une fois l'avion en l'air, train rentré.
Ost
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Topic author - Pilote Confirmé
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#4
Salut Ost,
Je voudrais te remercier pour ton aide, pour ce qui est du CK-TRIM je cours faire des testes, pour ce qui est du T/O-Cat est-ce que ça vient de "Take-Off & Landing Performance Calculation" ?
J'ai fouillé sur le Web et j'ai trouvé ce lien en entrant T/O-Cat : http://www.topcatsim.com/
Est-ce que c'est cela ?
Encore un grand merci pour tout, Skull.
Je voudrais te remercier pour ton aide, pour ce qui est du CK-TRIM je cours faire des testes, pour ce qui est du T/O-Cat est-ce que ça vient de "Take-Off & Landing Performance Calculation" ?
J'ai fouillé sur le Web et j'ai trouvé ce lien en entrant T/O-Cat : http://www.topcatsim.com/
Est-ce que c'est cela ?
Encore un grand merci pour tout, Skull.
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#5
Non, du tout pour le T/O-Cat, c'est juste une abbréviation que j'ai employé pour ne pas réemployer les mots décollage-catapultage (T/O = Take Off = décollage ; Cat = Catapult Shot = catapultage).
Désolé de t'avoir embrouillé l'esprit.
Ost
Désolé de t'avoir embrouillé l'esprit.
Ost
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#6
Salut Ost,
Tout d'abord excuse-moi pour le retard que j'ai pris pour répondre à ton post.
Ne t'inquiète surtout pas tu ne m'a pas embrouillé l'esprit...
Tes explications sont très claires, maintenant je sais ce que veut dire T/O-Cat.
Encore un grand merci de ta part et je te souhaites de passer une très bon weekend.
@++ Skull.
Tout d'abord excuse-moi pour le retard que j'ai pris pour répondre à ton post.
Ne t'inquiète surtout pas tu ne m'a pas embrouillé l'esprit...
Tes explications sont très claires, maintenant je sais ce que veut dire T/O-Cat.
Encore un grand merci de ta part et je te souhaites de passer une très bon weekend.
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#7
Salut amis pilotes virtuels,
J'ai suivi la procédure de démarrage du VRS-F/A-18 mais je rencontre un problème avec le message "ADV-BIT".
En fait ce message apparaît quand j'utilise les différents interrupteurs ou switches du radar; si je coupe ce dernier le message disparaît.
Est-ce que quelqu'un pourrait me dire comment faire pour avoir mon radar fonctionnel et ne pas avoir ce message: "ADV-BIT".
Je vous joins un screenshot qui montre les switches que j'utilise et le message qui apparaît si ça peut vous aider:
Je vous remercie d'avance pour votre aide, Skull.
J'ai suivi la procédure de démarrage du VRS-F/A-18 mais je rencontre un problème avec le message "ADV-BIT".
En fait ce message apparaît quand j'utilise les différents interrupteurs ou switches du radar; si je coupe ce dernier le message disparaît.
Est-ce que quelqu'un pourrait me dire comment faire pour avoir mon radar fonctionnel et ne pas avoir ce message: "ADV-BIT".
Je vous joins un screenshot qui montre les switches que j'utilise et le message qui apparaît si ça peut vous aider:
Je vous remercie d'avance pour votre aide, Skull.
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#8
Le problème ne vient pas du rotacteur du radar mais des trois switch du dessus. Y en a un ou deux qui permet d'activer un materiel qui n'est pas monté sur ton F-18. Il met donc un message d'erreur que tu pourras voir dans la page BIT de tes MFD.
Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.
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#9
Salut Diditopgun,
Je te remercie pour tes explications et ton aide, en fait en lisant ton post j'ai fini par comprendre d'où venait mon problème.
En ce moment je fais des testes avec la gestion des réservoirs externes et bien sur avec cette configuration je n'ai pas de pod ASQ-228 ATFLIR.
Donc via l'ACM j'ai choisi comme "payload" la configuration "Strike 3".
Ensuite une fois ma check list OK j'ai pu utiliser les 2 switch "LST" et "LTD" mais par contre le switch "FLIR" lui ne veut pas fonctionner car j'ai toujours le même message d'erreur avec ce dernier.
Je me suis replongé dans le manuel de vol du VRS et j'ai pu découvrir à la page des senseurs que certaines options ne seront disponible qu'avec la version PRO (futur version)...
Donc est-ce que tu peux me confirmer que le switch "FLIR" n'est pas encore simulé dans l'état de notre addon ?
Je te remercie encore beaucoup pour ton aide, @++ Olivier.
Je te remercie pour tes explications et ton aide, en fait en lisant ton post j'ai fini par comprendre d'où venait mon problème.
En ce moment je fais des testes avec la gestion des réservoirs externes et bien sur avec cette configuration je n'ai pas de pod ASQ-228 ATFLIR.
Donc via l'ACM j'ai choisi comme "payload" la configuration "Strike 3".
Ensuite une fois ma check list OK j'ai pu utiliser les 2 switch "LST" et "LTD" mais par contre le switch "FLIR" lui ne veut pas fonctionner car j'ai toujours le même message d'erreur avec ce dernier.
Je me suis replongé dans le manuel de vol du VRS et j'ai pu découvrir à la page des senseurs que certaines options ne seront disponible qu'avec la version PRO (futur version)...
Donc est-ce que tu peux me confirmer que le switch "FLIR" n'est pas encore simulé dans l'état de notre addon ?
Je te remercie encore beaucoup pour ton aide, @++ Olivier.
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#10
Oui, le switch est simulé mais pas l'imagerie FLIR. Le système est vu comme abscent donc l'erreur est reporté.
C'est très bien expliqué pages 244 et 245 du manuel (je suppose que c'est celle que tu as lu).
C'est très bien expliqué pages 244 et 245 du manuel (je suppose que c'est celle que tu as lu).
Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.
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Topic author - Pilote Confirmé
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#11
Re Diditopgun,
Oui effectivement j'ai pu lire cette information dans le manuel du VRS aux pages que tu me donne (Attention les pages 244 & 245 sont celles qui sont affichées avec Acrobat Reader, comme j'ai imprimé la documentation, chez moi ce sont les pages 242 & 243) mais oui tu a entièrement raison) ^^
Sinon je me suis aussi référé à excellent travail de traduction de notre ami Chataz à la rubrique "console droite" à la page 242.
Pour ceux qui seraient intéressé par cette traduction (il y en a d'autres) voici le lien: http://www.checksix-forums.com/showthread.php?t=165640
C'est dommage d'ailleurs que la totalité du manuel ne soit pas traduit (oui je sais c'est un énorme travaille) car Chataz nous a fait là un très beau cadeau et en plus d'une très grande qualité.
Merci encore pour ton aide et à Chataz pour ces traductions.
Bonne soirée, Olivier.
Oui effectivement j'ai pu lire cette information dans le manuel du VRS aux pages que tu me donne (Attention les pages 244 & 245 sont celles qui sont affichées avec Acrobat Reader, comme j'ai imprimé la documentation, chez moi ce sont les pages 242 & 243) mais oui tu a entièrement raison) ^^
Sinon je me suis aussi référé à excellent travail de traduction de notre ami Chataz à la rubrique "console droite" à la page 242.
Pour ceux qui seraient intéressé par cette traduction (il y en a d'autres) voici le lien: http://www.checksix-forums.com/showthread.php?t=165640
C'est dommage d'ailleurs que la totalité du manuel ne soit pas traduit (oui je sais c'est un énorme travaille) car Chataz nous a fait là un très beau cadeau et en plus d'une très grande qualité.
Merci encore pour ton aide et à Chataz pour ces traductions.
Bonne soirée, Olivier.
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Topic author - Pilote Confirmé
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#12
Salut c'est encore moi,
Il y a une question que je me pose et je n'arrive pas à trouver de solution, comment faire pour entrer le code du transpondeur sur le VFR ?
Je sais régler certaines fréquences mais je ne trouve pas la procédure pour entrer le maudit code, est-ce qu'une âme charitable qui passe par là pourrait éclairer ma lanterne ?
Je vous remercie d'avance et bon dimanche, Olivier.
Il y a une question que je me pose et je n'arrive pas à trouver de solution, comment faire pour entrer le code du transpondeur sur le VFR ?
Je sais régler certaines fréquences mais je ne trouve pas la procédure pour entrer le maudit code, est-ce qu'une âme charitable qui passe par là pourrait éclairer ma lanterne ?
Je vous remercie d'avance et bon dimanche, Olivier.
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