Serveur Battle of Britain 1940

IL-2 1946
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*{64s}Tomio_I
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#1176

Message par *{64s}Tomio_I »

LTalexandre a écrit :Si vous constatez d'autres incohérences je suis preneur merci.
Spit II en Afrique du nord 41, il n'y en avait pas au début de la campagne en AfN, ils étaient précieusement gardés par la RAF en Angleterre...
Le premier modèle de Spit a être "exporté" fut le V, ils avaient des canons mais ca n'arrive qu'en 42 dans le désert ca

je trouverai des incohérences aussi pour les bleus, j'en trouverai lol
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Faucon
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#1177

Message par Faucon »

LTalexandre a écrit :Dans toutes les missions je laisse le choix aux participants de choisir son camp et son types d'avions, dans la cas rencontré c'est du à un bug de l'ultrapack 3 qui devrait etre corrigé lors des prochaines mises à jour.
Merci :notworthy J'ai eu un peu peur sur le coup.
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Gil57
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#1178

Message par Gil57 »

Par contre, lorsqu'on parvient à prendre l'avion de son choix il faut y faire attention car on n'est plus sûr d'en avoir un autre si on le perd - et si c'est avion populaire. Personnellement je trouve cela plutôt bien, pour les raisons que j'ai évoquées plus haut. Comme dans SEOW ou autres campagnes, perdre un avion n'est plus sans conséquences.

Ce que je n'ai pas encore saisi c'est comment le capital d'avions disponibles fonctionne : diminue-t-il au fil des pertes, ou est-il fixe ?
+10 ! Ce n'est pas si mal de pousser les pilotes à un comportement "responsable" ;)

Pour la question, cela dépend des paramètres MDS mis en place par le concepteur de la mission, il y a 3 options:

1-Nombre fixe d'avion de type T par homebase (utilisable simultanément par les pilotes)
2-Même chose, mais en plus si l'un des appareils est détruit, il est retranché du stock.
3-Même chose (1+2), mais en plus les appareils stationnaires sur la base (du même type je suppose, .... pas encore essayé) détruits sont aussi retranchés du stock dispo.

Ca fait beaucoup de liberté pour le créateur !

L'option 1 seule permet au concepteur d'éviter que tout le monde se précipite sur le même avion ... le plus performant bien sûr ;)
Si on rajoute la 2, cela incitera les pilotes de cet appareil à y faire attention.
Si on rajoute la 3, il faudra en plus défendre la base !!!
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C6_Armand
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#1179

Message par C6_Armand »

OK, merci :yes:
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godzyla
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#1180

Message par godzyla »

*{64s}Tomio_I a écrit :sinon tu peux faire une map Pologne quand t'auras un moment alex, on a les avions maintenant lol
P.11c, Pzl.23, 42 & Pzl.37 Los contre 109E1 (pas de canons surtout) & 110C1 & Ju87B2 & He-111...
Tu as oublié de mentionner les rares Ju-87C qui y ont participé le temps que le Graf Zeppelin ne soit achevé, puis suspendu en 1940, puis repris en 1942 puis annulé la même année.
In log veritas [est]!
Le log a la réponse à toutes tes questions.

http://danstonchat.com/12605.html
Guide utile pour une personne lambda afin de communiquer avec un informaticien.

http://www.viedemerde.fr/travail/7217702
Et voici la subtile réponse d'un informaticien qui ne comprend pas le problème de la personne
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*{64s}Tomio_I
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#1181

Message par *{64s}Tomio_I »

si on doit inclure les rares avions, on n'a pas fini.. lol
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LTalexandre
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#1182

Message par LTalexandre »

*{64s}Tomio_I a écrit :Spit II en Afrique du nord 41, il n'y en avait pas au début de la campagne en AfN, ils étaient précieusement gardés par la RAF en Angleterre...
Le premier modèle de Spit a être "exporté" fut le V, ils avaient des canons mais ca n'arrive qu'en 42 dans le désert ca

je trouverai des incohérences aussi pour les bleus, j'en trouverai lol
Ok et quelles versions du BF 109 ?

Gil57
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#1183

Message par Gil57 »

Ca dépend de la date:
-Avant avril 41 : pas de Bf109
-A partir d'Avril : Bf109E4 trop & E7 trop
-A partir d'octobre : arrivée du Bf109F2

Je crois que les Bf109F4 ont attendu 1942 pour rejoindre l'afrique...
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*{64s}Tomio_I
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#1184

Message par *{64s}Tomio_I »

GilB57 a écrit :Je crois que les Bf109F4 ont attendu 1942 pour rejoindre l'afrique...
Il faudrait voir avec Marseille lol

Plus sérieusement, c'est vrai qu'il y a un décalage entre les avions sur certains maps de dog et leur arrivée au front réelle
LTalexandre a écrit :Ok et quelles versions du BF 109 ?
> http://fiches.fra.free.fr/
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anto-big-boss
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#1185

Message par anto-big-boss »

Ces temps-ci, j'ai parfois des problèmes de connexion sur le serveur ("limitconection=50" alors que seulement 40 joueurs sont affichés sur HL). Cela vient-il de moi ?
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LTalexandre
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#1186

Message par LTalexandre »

C'est tout à fait normal, car des participants se connectent par l'intermédiaire de l'adresse IP. Ce qui fait que Hyperlobby ne donne pas le nombre exact de places disponibles.
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anto-big-boss
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#1187

Message par anto-big-boss »

Ah, OK ! Merci, ceci explique cela.
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Taeht Dewoht
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#1188

Message par Taeht Dewoht »

GilB57 a écrit : -A partir d'octobre : arrivée du Bf109F2

Je crois que les Bf109F4 ont attendu 1942 pour rejoindre l'afrique...


En fait, ils sont passés sur "F4" assez vite. J'ai déjà entendu qu'en plus, plus, une fois disponible, le 20mm a été monté sur des F.2. Donc, c'est assez difficile de préciser.
Un mix F2- F4 (avec les F4 ceux ci limités pour '41) ça peut être intéressant. Puis les F2 disparaissent en '42 pour laisser la place aux F.4.

Mais sur tous les serveurs que j'ai fréquenté qui proposent du F.4. Il y avait toujours du spit V pour contrebalancer (même les map '41). Sinon, c'est la débandade.
J'ai vu aussi des map '41 qui ne proposent que du 109E (+ zincs italiens) mais sans spit en face (uniquement du hurri et du p.40).

Si on respecte scrupuleusement la chronologie de la guerre du désert, les rouges ne peuvent que ramasser graver dans les dog en ligne.
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Otto_Bann
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#1189

Message par Otto_Bann »

JV69_Devau a écrit :... J'ai déjà entendu qu'en plus, plus, une fois disponible, le 20mm a été monté sur des F.2...
J'ai lu moi aussi qque part (où?) que Galland s'était fait monter, en + de son allume-cigare :king: , un 20mm dans le groin de son F2 très très tôt. Mais, il était un peu bien placé pour avoir la possibilité de faire évoluer ses machines bien avant les autres...
JV69_Devau a écrit :...Si on respecte scrupuleusement la chronologie de la guerre du désert, les rouges ne peuvent que ramasser graver dans les dog en ligne..
Un inconvénient souvent décrié à l'inverse et par les bleus à partir de 43... L'équilibre est effectivement un casse-tête pour les concepteurs qui tentent de s'y atteler tout en ménageant les préférences des uns et des autres:wacko:
Fly with honor, faster, higher and shoot from closer. MSI Z370 G+. I7 8700K OC 5GHz. Asus 3080 TI TUF OC 12go. 32Go DDR4 Ripjaws. LG 4K Oled C2 48". 3 ssd + M.2 - full Virpil : stick - palo - trottle. Noblechairs Icon Java

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LTalexandre
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#1190

Message par LTalexandre »

Une nouvelle carte avec un nouveau front est disponible dès aujourd'hui, je vous laisse découvrir le sujet.

Gil57
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#1191

Message par Gil57 »

Citation:
Posté par JV69_Devau Voir le message
...Si on respecte scrupuleusement la chronologie de la guerre du désert, les rouges ne peuvent que ramasser graver dans les dog en ligne..

Un inconvénient souvent décrié à l'inverse et par les bleus à partir de 43... L'équilibre est effectivement un casse-tête pour les concepteurs qui tentent de s'y atteler tout en ménageant les préférences des uns et des autres
L'équilibre est un idéal fictif qui n'a jamais existé dans la réalité.

Dans la véritable guerre aérienne, aucun pilote ne choisissait son camp selon le critère "de quel coté se trouve les meilleurs machines ?" ;)

Dans la guerre du désert, pour se rapprocher des conditions historiques, il faudrait mettre env. 2 à 3 fois plus d'avions en l'air (et en disponibilité) coté rouge que coté bleu - ce qui n'est d'ailleurs par infaisable en dog MDS, il suffit de mettre un nombre conséquent de flights IAs rouges (niveau vétéran et moyen) en patrouille au dessus du champ de bataille.

J'ai toujours été frappé par le fait que la majorité des "dogfighters" n'hésitaient pas à choisir la facilité: aller dans le camp ou sont les meilleurs avions.
Sur ce serveur, par exemple, pour BoB, toujours plus de pilotes bleus !!! ...malgré les demandes répétées : "please even teams" ou "équilibrez les équipes", ça ne change rien... J'y suis venu quelque fois et comme je pilote toujours les appareils anglais (étant membre du 615sqn), je ne suis jamais monté dans un Bf109.

La solution consistant à limiter les avions les plus "demandés" étant rejetée avec des hauts cris, la seule conséquence logique serait, pour un serveur de ce type, serait de mettre les mêmes avions dans les 2 camps ;) ... les serveurs qui l'ont pratiqué n'avaient pas de pb d'équilibre des camps .

Si on veut faire historique, pas d'équilibre.
Si on veut de l'équilibre, voir ci-dessus.

Le reste, c'est du blablabla...
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Faucon
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#1192

Message par Faucon »

Un petit feedback après quelques vols hier soir.

_Il est possible de prendre un chasseur n'importe où mais surtout n'importe quand: merci.
_On dirait qu'il y a plus de map 1944. Etant très friand de cette période pour les 109 à gros moteurs et P51D, encore merci.
_Je sais pas si c'est fait exprès mais la position des objectifs au sol permet de bien séparer ceux qui cherchent à remplir l'objectif, et ceux qui cherchent la baston. En tout cas sur les quelques missions que j'ai fais.

Vivement ce soir :innocent:
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Taeht Dewoht
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#1193

Message par Taeht Dewoht »

GilB57 a écrit :L'équilibre est un idéal fictif qui n'a jamais existé dans la réalité.

Dans la véritable guerre aérienne, aucun pilote ne choisissait son camp selon le critère "de quel coté se trouve les meilleurs machines ?" ;)

Dans la guerre du désert, pour se rapprocher des conditions historiques, il faudrait mettre env. 2 à 3 fois plus d'avions en l'air (et en disponibilité) coté rouge que coté bleu - ce qui n'est d'ailleurs par infaisable en dog MDS, il suffit de mettre un nombre conséquent de flights IAs rouges (niveau vétéran et moyen) en patrouille au dessus du champ de bataille.

J'ai toujours été frappé par le fait que la majorité des "dogfighters" n'hésitaient pas à choisir la facilité: aller dans le camp ou sont les meilleurs avions.
Sur ce serveur, par exemple, pour BoB, toujours plus de pilotes bleus !!! ...malgré les demandes répétées : "please even teams" ou "équilibrez les équipes", ça ne change rien... J'y suis venu quelque fois et comme je pilote toujours les appareils anglais (étant membre du 615sqn), je ne suis jamais monté dans un Bf109.

La solution consistant à limiter les avions les plus "demandés" étant rejetée avec des hauts cris, la seule conséquence logique serait, pour un serveur de ce type, serait de mettre les mêmes avions dans les 2 camps ;) ... les serveurs qui l'ont pratiqué n'avaient pas de pb d'équilibre des camps .

Si on veut faire historique, pas d'équilibre.
Si on veut de l'équilibre, voir ci-dessus.

Le reste, c'est du blablabla...

C'est pas faux, je vole toujours bleu et parfois, à contre coeur (mais je ne m'ennuie pas pour autant) je dois voler rouge à cause du teams balance (faut quand même un minimum d'opposition). C'est un peu agaçant de voir effectivement des gars voler bleu parce que les bécanes sont mieux ou parce qu'il y a plus de joueurs bleus !!!

D'ailleurs, dès que '43 et '44 montrent le nez, il arrive que la proportion s'inverse...

Pour analyser les comportements, je propose une map '43 avec uniquement du spit IX d'un côté et de l'autre du 109 G6 de stock... J'suis pas sûr qu'on devra se battre pour obtenir une place côté bleu.
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PatCartier
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#1194

Message par PatCartier »

LTalexandre a écrit :Une nouvelle carte avec un nouveau front est disponible dès aujourd'hui, je vous laisse découvrir le sujet.

Super !
Belle map, bien aménagée:surf:

Juste un truc à mon goût: j'aimerais bien des navires en mouvement.

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LTalexandre
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#1195

Message par LTalexandre »

Les statistiques seront remises a zéro chaque mois mais les escadrilles seront toujours dans la base de données.
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Clo
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#1196

Message par Clo »

J'ai un soucis de chargement : lorsque j'arrive à "90% Loading Humans", ça freeze pas mais ça fait rien... Je n'ai plus qu'à cliquer sur disconnect et avoir le message : "Remote user host bidule chouette"..

Une idée ? (compression S3TC déjà activé)

Edit : et ça me le fait sur tout les serveurs en UP3 que je veux rejoindre d'ailleurs ! :(
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*{64s}Tomio_I
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#1197

Message par *{64s}Tomio_I »

change ta ram au lancement du jeu ;)
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Clo
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#1198

Message par Clo »

Oui j'allais revenir en arretant de me plaindre ! C'était bien ça ! :yes:

Merci quand même !
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Otto_Bann
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#1199

Message par Otto_Bann »

GilB57 a écrit :... J'ai toujours été frappé par le fait que la majorité des "dogfighters" n'hésitaient pas à choisir la facilité: aller dans le camp ou sont les meilleurs avions... La solution consistant à limiter les avions les plus "demandés" ...
Ce n'est pas une question de dogfighter mais de ce que propose le server. Plus un server est ''facile'' ou permissif, plus il attirera la facilité et plus on y trouvera des comportements disons, pas top...

Question de choix : des missions réduites à l'anecdote (ce n'est pas un reproche) avec plein de monde quitte à ce que ce soit parfois du n'importe quoi et laisser faire ou plus de contrôle et de difficultés quitte à avoir moins de monde.

Moi j'y vais pour ce qu'il est : marrant mais pas longtemps. Il est perçu très ''défouloir'' et en plus actuellement y'a pas trop le choix en server version moddée.

Les gens sont pas maso: Apriori on ne vient pas sur les servers pour être descendu en priorité mais plutôt pour descendre ou bomber. Par conséquent on peut pas les blâmer de privilégier une meilleure machine quand objectifs et border line sont sur 3 carrés de la carte... et les 1eres bases pas bcp plus loin.

Dans ces conditions prendre un appareil moins vif ou moins rapide = suicide : y'pas la place ni le temps pour la stratégie ou la finesse qui à elles seules suffiraient à gommer les différences de perfs respectives des machines.

Que reste-til? Foncer dans le tas pour la plupart et au plus vite...

Encore une fois, c'est un choix, difficile de tout avoir.

J'ai bien proposé y'a longtemps de mixer ''dog-pur-et-dur'' comme maintenant avec dedans de vrais morceaux de ''mission-jabo-longues-distances'' avec plus de petits objectifs à casser, cachés et étalés sur la carte mais... je me suis fait allumer :Jumpy:
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Gil57
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#1200

Message par Gil57 »

En tout cas, il fut un temps où j'ai ouvert un host (GilBserver) avec des dogfights Zuti, sur des missions pas trop faciles, plutôt historiques, avec planeset limités, aérodromes capturés, longues navigations, etc ...
Le succès a été plutôt mitigé, mais j'ai passé de bonne soirées et ceux qui sont venus ont eu aussi l'air d'apprécier.

Il arrive encore certains soirs que j'hoste des parties (sous 615sqn_Gil) où tout le monde est invité.
Excuses-moi Alexandre, je ne veux pas faire de concurrence car ça reste plutôt rare et occasionnel ;)
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