Tout ce qu'on nous donne comme details c'est les altitudes des engagements, 21.000 ft et 30.000 ft et que ce sont des "Batailles" et non des scores (ca pourrait tout aussi bien etre 4/3 que 1/0) et tout cela en ‘standard set-up’ (!?!).
Mis a part ces inconnues, je me demandes tout de meme si les pilotes de Rafale en question ont aussi d'experience du combat raproche que les pilotes du JG74 qui passaient une bonne partie de leur temps a faire ca (entre autre contre les Mig-29 ex-Allemagne de l'Est).
Pour moi ces gars sont des specialistes de la gestion de l'energie (je les ai vu voler en TBA sur F-4 en Allemagne) ce qui n'est pas le cas de tout le monde dans les escadrons de Rafale surtout venant des SEMs, Jaguars et 2000D...
Cette sois-disant "superiorite" soudaine du Typhoon 3000 ft plus haut que leur engagement en Corse me semble suspecte, a vrai dire je ne crois pas que ce soit aussi simple que ca mais ca suffit deja a certain chez nous pour conceder que le Rafale est sous-motorise au dessus de 20.000 ft.
![Image](http://i146.photobucket.com/albums/r279/sampaix/MarcGrne.jpg)
Photo signee eurofighter... F-4F de 1974 a 2008...
http://www.raes.org.uk/pdfs/AI_0811.pdf
Au sujet des pilotes de Rafale...
Meme encore maintenant combien d'entre eux viennent d'escadron DA (en incluant la Marine Nationale)?
Si vous avez des infos sur le sujet ce serait interessant d'amener les details manquant a cet article.
Merci a l'avance.