Train avant
Train avant
#1Petite question de curiosité.
Quand on ne s'est pas fait shooter (si si, ça arrive), on va se poser. Quand le train avant touche le sol, on appuie sur une touche pour libérer l'axe de direction de la roue pour pouvoir diriger l'avion.
Sur le vrai F16, comment se passe cette manip ? Il y a un bouton, ça se fait automatiquement, autre chose ?
Quand on ne s'est pas fait shooter (si si, ça arrive), on va se poser. Quand le train avant touche le sol, on appuie sur une touche pour libérer l'axe de direction de la roue pour pouvoir diriger l'avion.
Sur le vrai F16, comment se passe cette manip ? Il y a un bouton, ça se fait automatiquement, autre chose ?
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
-
- Pilote Confirmé
- Messages : 2194
- Inscription : 10 septembre 2002
#2
Euh je crois que c'est programmer sur le manche. (mais je dis peut etre une connerie:sweatdrop
Regardes ton cougar, si tu en as un. C'est le bouton En haut sur le coté droit.
je me rapelle plus l'appelation mais je crois bien que c'est S1
Regardes ton cougar, si tu en as un. C'est le bouton En haut sur le coté droit.
je me rapelle plus l'appelation mais je crois bien que c'est S1
#3
Il s'agit du bouton NWS sur le hotas du F16. http://www.xflight.de/pe_org_par_ssc.htm ou http://www.f16simulator.net/hotas/hotas.htm
C'est un bouton multifonctions :
NWS :a terre il active desactive la roulette de nez
A/R DISC:au refuel il active desactive le verouillage de la perche
MSL STEP: En mode air-Air, une pression MSL STEP permet de sélectionner la mise à disposition prochain missile du type sélectionné pour le moment. Dans les modes EO, désélectionne le missile EO actuel et sélectionne le missile prioritaire sur la prochaine station. Si il est maintenu pendant plus de 0,5 secondes, permet de basculer entre courte et moyenne portée
AG TOGGLE: En mode air sol, désélectionne le mode bombardements actuels et sélectionne le mode suivant dans les rotatives: CCRP, CCIP, et DTOS. ce mode ne fait rien quand l'AGM-65 ou AGM-119 sont sélectionnés.
Ce bouton est bien implémenté dans OF, il suffit de d'attribuer "Wpn-Missile Hardpoints cycle" code clavier SHF ! shit point d'exclamation sur un bouton de son stick et hop on dispose de toutes ces fonctions d'un coup !
C'est un bouton multifonctions :
NWS :a terre il active desactive la roulette de nez
A/R DISC:au refuel il active desactive le verouillage de la perche
MSL STEP: En mode air-Air, une pression MSL STEP permet de sélectionner la mise à disposition prochain missile du type sélectionné pour le moment. Dans les modes EO, désélectionne le missile EO actuel et sélectionne le missile prioritaire sur la prochaine station. Si il est maintenu pendant plus de 0,5 secondes, permet de basculer entre courte et moyenne portée
AG TOGGLE: En mode air sol, désélectionne le mode bombardements actuels et sélectionne le mode suivant dans les rotatives: CCRP, CCIP, et DTOS. ce mode ne fait rien quand l'AGM-65 ou AGM-119 sont sélectionnés.
Ce bouton est bien implémenté dans OF, il suffit de d'attribuer "Wpn-Missile Hardpoints cycle" code clavier SHF ! shit point d'exclamation sur un bouton de son stick et hop on dispose de toutes ces fonctions d'un coup !
A ma connaissance pas d'automatique ici : c'est manuellement que le pilote enclenche le NWS.Milos a écrit : Sur le vrai F16, comment se passe cette manip ? Il y a un bouton, ça se fait automatiquement, autre chose ?
#5
Toutes les fonctions de ce switch sont déjà implémentées sur la commande SimMissileStep, donc tu ne devrais rien avoir à modifier.
#8
content que çà ait pu te servir
mais pour aller plus loin il y a pas mal de boutons multifonctions sur le hotas du F16 par exemple le bouton TMS
Pour profiter de l'expérience des ingénieurs du F16 il te faut programmer ton cougar avec les même fonctions.
tu trouveras des profils tout faits calqués sur le vrai F16
comme celui sur le site C6 http://www.checksix-fr.com/bibliotheque ... chier=5518
ou de red dog http://ffw01.fr/maintenance_joystick/co ... Pit_OF.zip
celui de drako http://ffw01.fr/maintenance_joystick/co ... O_OF47.zip
et ici y en a tout plein http://cougar.flyfoxy.com/files.php
mais pour aller plus loin il y a pas mal de boutons multifonctions sur le hotas du F16 par exemple le bouton TMS
Pour profiter de l'expérience des ingénieurs du F16 il te faut programmer ton cougar avec les même fonctions.
tu trouveras des profils tout faits calqués sur le vrai F16
comme celui sur le site C6 http://www.checksix-fr.com/bibliotheque ... chier=5518
ou de red dog http://ffw01.fr/maintenance_joystick/co ... Pit_OF.zip
celui de drako http://ffw01.fr/maintenance_joystick/co ... O_OF47.zip
et ici y en a tout plein http://cougar.flyfoxy.com/files.php