Frappes aériennes sur la Libye

Maquettes, images, meetings, aviation réelle

Fonck
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 687
Inscription : 15 octobre 2005

#1651

Message par Fonck »

cogite et l agilité du pilote...
Montre-toi de dos que je te reconnaisse
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 35185
Inscription : 22 octobre 2002

#1652

Message par jojo »

Il y a une limite de vent qui est due à la manoeuvrabilité des avions au sol (comme à terre il me semble).

De même le Dauhpin qui sert de Pedro a une limite de vent pour pouvoir mettre en route. Pas de Pedro pas d'avion...:sweatdrop

Ceci dit quand ces limites sont atteintes ça souffle fort.

Sinon en Méditerrannée la houle est courte et ça tape. En Atlantique la longueur d'onde de la houle est plus grande et si ça tape moins ça peut avoir plus d'influence sur le tangage qu'en Méditerrannée.
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

peyo
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 816
Inscription : 03 avril 2007

#1653

Message par peyo »

jojo a écrit :Il y a une limite de vent qui est due à la manoeuvrabilité des avions au sol (comme à terre il me semble).

De même le Dauhpin qui sert de Pedro a une limite de vent pour pouvoir mettre en route. Pas de Pedro pas d'avion...:sweatdrop

Ceci dit quand ces limites sont atteintes ça souffle fort.

Sinon en Méditerrannée la houle est courte et ça tape. En Atlantique la longueur d'onde de la houle est plus grande et si ça tape moins ça peut avoir plus d'influence sur le tangage qu'en Méditerrannée.
CQFD ! :notworthy
Avatar de l’utilisateur

gillouf1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4443
Inscription : 28 novembre 2004

#1654

Message par gillouf1 »

Il doit y avoir un troquet bien sympa à Malte; Même les 2000-5 y viennent y faire escale maintenant...Lemamouth.

C'est combien la taxe d'atterrissage là-bas? Entre les chassous qui se déroutent, et les transporteurs qui emmènent les mécanos, l'AA devraient prendre un abonnement (c'est peut-être moins cher).

@+
Bêêêê...Image Image
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 35185
Inscription : 22 octobre 2002

#1655

Message par jojo »

:detective
http://maltaspotting.blogspot.com/2011/ ... a-iap.html

Si quelqu'un pouvait charger la photo sur C6 ce serait sympa pour moi:notworthy
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

TooCool_12f
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8964
Inscription : 06 août 2001

#1656

Message par TooCool_12f »

gillouf1 a écrit :Il doit y avoir un troquet bien sympa à Malte; Même les 2000-5 y viennent y faire escale maintenant...Lemamouth.

C'est combien la taxe d'atterrissage là-bas? Entre les chassous qui se déroutent, et les transporteurs qui emmènent les mécanos, l'AA devraient prendre un abonnement (c'est peut-être moins cher).

@+
moi qui cherchais quelques destinations pour aller me balader avec le DR-400 de mon aero-club cet été... tu me donnes des idées là lol
--------------------------------------------

Image

Image
Avatar de l’utilisateur

JulietBravo
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7752
Inscription : 08 mai 2007

#1657

Message par JulietBravo »

jojo a écrit ::detective
http://maltaspotting.blogspot.com/2011/ ... a-iap.html

Si quelqu'un pouvait charger la photo sur C6 ce serait sympa pour moi:notworthy
Ceci est la photo affichée au bout du lien ci-dessus :
Image

Mais il y en a pas mal d'autres d'aéronefs français divers...
Intéressant ce site !

Pour le SEM ci-dessus, c'est quoi cette configuration ?
Petit bidon ventral implique emports sous les ailes, mais on ne voit rien à part le lance-leurres au point "zéro". Même pas de pylône !

squezzer
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 865
Inscription : 28 juin 2002

#1658

Message par squezzer »

Il me semble qu'on distingue le pylone. Ce ne serait pas la nacelle ravito en ventral?

On dirait une nounou qui a du larguer les bidons.
Le Jaguar est le seul avion qui décolle parce que la Terre est ronde!

Certes, c'est pourquoi il décolle toujours, contrairement à d'autres...
Avatar de l’utilisateur

gillouf1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4443
Inscription : 28 novembre 2004

#1659

Message par gillouf1 »

Non non, c'est bien un bidon (600L si mes souvenirs sont exacts). Par contre l'antenne derrière la verrière, c'est bien celle du système ROVER? C'est un SEM toute option là.

Effectivement, sa configuration est "pas banale", peut-être a-t-il été utilisé pour une liaison (genre amener quelque chose à celui qui c'était dérouté)...et les mécanos ont juste tombé les charges en vitesse.

@+
Bêêêê...Image Image
Avatar de l’utilisateur

JulietBravo
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7752
Inscription : 08 mai 2007

#1660

Message par JulietBravo »

JulietBravo a écrit :Mais il y en a pas mal d'autres d'aéronefs français divers...
Intéressant ce site !
En particulier la réponse (sans doute) aux interrogations qui avaient alimenté les débats, quelques dizaines de pages en amont de ce topic...
http://maltaspotting.blogspot.com/2011/ ... e-f1s.html
L'appareil qui se pose avec le parachute semble effectivement avoir quelques problèmes d'hydraulique, vu la position de la trappe de train avant (on voit mal celles du train principal).

Autre photo amusante :
http://maltaspotting.blogspot.com/2011/ ... to_28.html
Un Mirage F1CR avec un "nez" de F1CT !

Pour l'hypothèse du SEM amenant une pièce pour un autre, je n'y crois pas trop, car le premier (la Nounou s'est posé le 22 mai, et a apparemment re-décollé le 23).
La photo dont on parle aujourd'hui a été prise le 2 juin (hier).

fanch
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 606
Inscription : 02 octobre 2005

#1661

Message par fanch »

JulietBravo a écrit :Et puis un détournement sur un avion monoplace...
Le cerveau gauche qui prend en otage le droit ??? lol
ca pourrait pas être un chasseur alors :jerry::jerry::jerry:

:exit:
Avatar de l’utilisateur

Ric
Moderateur
Moderateur
Messages : 11046
Inscription : 24 août 2003

#1662

Message par Ric »

c'est quoi exactement le système ROVER mentionné plus haut?
ImageImage

greg765
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4570
Inscription : 25 novembre 2006

#1663

Message par greg765 »

ROVER : Remotely Operated Video Enhanced Receiver

En gros, si je ne dis pas de conneries, c'est une sorte de radio qui permet de transmettre des données vidéos entre troupes au sol et aéronefs.
Très utile en CAS (très employé en Afghanistan).

Par exemple, les troupes au sol peuvent voir ce que voit le pod de désignation de l'avion, ce qui leur permet de voir les choses sous un angle différent / de confirmer des cibles...

Après y'a peut-être d'autres fonctionnalités...

Je sais qu'il était question d'équiper les avions français progressivement, en fonction des OPEX... Car le système doit coûter cher !
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur

peyo
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 816
Inscription : 03 avril 2007

#1664

Message par peyo »

greg765 a écrit :ROVER : Remotely Operated Video Enhanced Receiver

En gros, si je ne dis pas de conneries, c'est une sorte de radio qui permet de transmettre des données vidéos entre troupes au sol et aéronefs.
Très utile en CAS (très employé en Afghanistan).

Par exemple, les troupes au sol peuvent voir ce que voit le pod de désignation de l'avion, ce qui leur permet de voir les choses sous un angle différent / de confirmer des cibles...

Après y'a peut-être d'autres fonctionnalités...

Je sais qu'il était question d'équiper les avions français progressivement, en fonction des OPEX... Car le système doit coûter cher !
C'est exactement ça, le fantassin reçoit l'image du Damoclès ou de l'OSF, ça aide.
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 35185
Inscription : 22 octobre 2002

#1665

Message par jojo »

JulietBravo a écrit :Ceci est la photo affichée au bout du lien ci-dessus :
Image

Mais il y en a pas mal d'autres d'aéronefs français divers...
Intéressant ce site !

Pour le SEM ci-dessus, c'est quoi cette configuration ?
Petit bidon ventral implique emports sous les ailes, mais on ne voit rien à part le lance-leurres au point "zéro". Même pas de pylône !
Merci mais là où je suis Photobuckect est bloqué:sweatdrop

Il faudarait que quelqu'un télécharge la photo sur son DD puis la charge dans sa réponse depuis le DD:flowers:

D'avance merci
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image

Pierre-Yves
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 591
Inscription : 11 octobre 2001

#1666

Message par Pierre-Yves »

C'est au tour de deux F16 danois de "visiter" Malte :

http://www.timesofmalta.com/articles/vi ... lta.368622


Sinon pour JOJO :
Pièces jointes
FNY41.jpg
-------------------------------

Alias Lyulka online

335th_Aymi
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1821
Inscription : 10 mai 2009

#1667

Message par 335th_Aymi »

peut ètre que le SEM rentrait de mission aprés avoir tout laché?
http://histomodforum.forumactif.net/forum.htm


pc: Intel core I3 2100 @3.10Ghz + ventirad Xigmatek Loki / MSI H61MA-E35 / 2x2Go GSkill RipjawsX / MSI GTX660TF3 OC:wub: / Boitier Cooler Master lite + 5xArtic F12 Pro + Réhobus Scythe Kaze II / DD Western Digital CAVIAR 640 / W7 64 bits
Pit=-X52; pro flight rudder pedals; T-16000M- Tir IV
Avatar de l’utilisateur

gillouf1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4443
Inscription : 28 novembre 2004

#1668

Message par gillouf1 »

Je ne sais pas à combien s'élève la taxe d'atterrissage à Malte, mais là, je pense qu'ils vont se faire pas mal de bénéfices...

@+
Bêêêê...Image Image
Avatar de l’utilisateur

gillouf1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4443
Inscription : 28 novembre 2004

#1669

Message par gillouf1 »

Les hélicos entrent dans le bal...defense.gouv.

@+
Bêêêê...Image Image

greg765
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4570
Inscription : 25 novembre 2006

#1670

Message par greg765 »

Un autre article sur les hélicos :

http://www.francesoir.fr/actualite/inte ... 07296.html
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur

hellfrog
Messages : 5117
Inscription : 22 août 2008

#1671

Message par hellfrog »

[SIGPIC]http://www.kirikoo.net/images/8WoodMAn- ... 212448.png[/img][/SIGPIC] (\_/) (_'.') ..i72600k@4.5GHz + AsusSabertoothZ77 + 16Go GSkill10700 + AC Noctua + Raptor + Win7x64Ult + WH MFDs SaitekThr 1920x1080x3 dt 1 tactile 6950 2G
(")_(")
[/align]

greg765
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4570
Inscription : 25 novembre 2006

#1672

Message par greg765 »

La menace Manpad reste bien réelle :

Au moins ça montre la surviviabilité du Tigre :

http://www.lepoint.fr/chroniqueurs-du-p ... 495_53.php
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur

pappy2
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2156
Inscription : 31 mai 2007

#1673

Message par pappy2 »

greg765 a écrit :La menace Manpad reste bien réelle :

Au moins ça montre la surviviabilité du Tigre :

http://www.lepoint.fr/chroniqueurs-du-p ... 495_53.php

DU Tigre, ....et de nos bonnes vieilles GAZELLE :flowers: vu le nombre envoyées à chaques missions, (5 Gazelles, 1 Tigre et 1 Puma) il y plus de chance (ou de malchance) que ce soit une Gazelle qui soit visée.

@+Pappy2
"J'ai fait ce que les soldats ont l'habitude de faire, pour le reste j'ai fait ce que j'ai pu" La HIRE compagnon de Jeanne d'ARC

greg765
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4570
Inscription : 25 novembre 2006

#1674

Message par greg765 »

Oui, exact !

Quand j'ai posté le post j'avais pas fini de lire l'article, et j'avais cru que c'était un tigre, mais en effet, ça peut très bien être une gazelle.

Le Puma ça m'étonnerait, car il est plutôt là pour du sauvetage.
Donc probablement gazelle ou tigre.


Y'a quoi comme systèmes d’auto-protection sur gazelles (leurres, brouilleurs, ... ?)
Image Image Image

Heero
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4855
Inscription : 10 février 2004

#1675

Message par Heero »

Y'a quoi comme systèmes d’auto-protection sur gazelles (leurres, brouilleurs, ... ?)
la prière ca compte ? :exit:
Répondre

Revenir à « Aviation passion »