Je me preparre pour ma premiere mission de campagne. Un sweep. Je garde le plan de vol mais modifie un peu les horaires. Ainsi, j'aurai pas à speeder pour mon waypoint 2 et mes 3 ailiers auront le temps de me rejoindre.
Au sol, je me preparre à decoller. Mon INS n'est pas encore aligné que les 2 F-15C qui me precedent decollent. La tour m'autorise deja à taxier. Y a pas foule sur le taxiway...
Peu avant la fin de l'alignement, un SAM allié lance un missile. Effectivement, en regardant dans le ciel, je vois un beau feu d'artifice, des flares et des flares qui rendent le ciel moins monotone. Tiens, les "norcos perdent pas de temps". Un peu stressé, j'esperre qu'une bombe va pas me tomber dessus.
Alignement terminé.
Tour de controle :"Jolly11 (moi), your mission has been scrubbed (je pense que c'est ce mot la)..." Et apres, je ne sais plus ce que la tout dit mais je comprend qu'il faut stopper le moteur.
Je ne suis pas sur de ce que ca voulait dire mais il me semble que ma mission a été annulée...
Procedure d'arret et sortie du cockpit.
Durée de la mission, moins d'1/4h..
Les nerfs !!!
Mission sweep en premiere mission (FF3)
"Unix IS user friendly... It's just selective about who its friends are." — Tollef Fog Heen tollef@add.no
-
- Nouvelle Recrue
Je crois que les norcos ont touché la piste sur laquelle tu devais décoller. Ca m'est arrivé. Mais en tout début de campagne c'est bizarre.
Bizarre, j'ai rien vu sur la piste...
"Unix IS user friendly... It's just selective about who its friends are." — Tollef Fog Heen tollef@add.no
Tu peux parfois ne rien voire mais des clusters peuvent parfois rendre la piste "impraticable".
J'ai fabriqué une mission comme ca ou on attaque la piste a coup de cluster. La tour m'envois alors que je suis au sol: " runway damage, flight was canceled".
Amraam.
J'ai fabriqué une mission comme ca ou on attaque la piste a coup de cluster. La tour m'envois alors que je suis au sol: " runway damage, flight was canceled".
Amraam.
Exact, je viens de regarder le recon de ma BA...0% ops ^_^
J'en suis meme a me demander si c bien des flares que j'ai vu...
J'en suis meme a me demander si c bien des flares que j'ai vu...
-
- Nouvelle Recrue
A la réflexion je crois bien que je n'avais pas obéi à l'ordre et que j'avais décollé quand même. En fait, j'ai effectivement fait mon décollage en plein milieu d'une attaque aérienne. Des J-6 étaient au-dessus de la base en prise avec les SAM et des F-15.Je crois que les norcos ont touché la piste sur laquelle tu devais décoller. Ca m'est arrivé.
J'ai pu décoller sans encombre, la piste n'était pas touché. Mais il n'est pas étonnant que la tour interdise le décollage dans ces conditions, vu les risques.