Achat de pots chez CH Products

Salle dedieé aux péripheriques : Joystick, palloniers, Track-Ir

Topic author
Lokan_Ratum
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 115
Inscription : 06 juin 2008

Achat de pots chez CH Products

#1

Message par Lokan_Ratum »

Salut tout le monde,
je dois changer les potentiomètres de mon vieux FLCS et de son TQS, mais je ne trouve nulle part en Europe les pièces de rechange.

Il faudrait commander aux Etats-Unis mais je n'ai pas trop confiance, même si CH Products m'affirme en réponse à mon mail que je peux commander directement chez eux (soit dit en passant, ils se contredisent sur leur site).

Donc, je sais que certains d'entre vous ont été confrontés au même problème. Avez-vous commandé aux Etats-Unis? Si non, quelle solution avez-vous trouvé?

A bientôt

Lokan
Avatar de l’utilisateur

hellfrog
Messages : 5117
Inscription : 22 août 2008

#2

Message par hellfrog »

prendre d'autres potards de taille et impédance équivalente ?

prendre des potards de Cougar (accessibles sur cougar world ou chez thrustmaster France) ?

passer aux sondes de Hall (cf Cub Pilot par exemple) ?
[SIGPIC]http://www.kirikoo.net/images/8WoodMAn- ... 212448.png[/img][/SIGPIC] (\_/) (_'.') ..i72600k@4.5GHz + AsusSabertoothZ77 + 16Go GSkill10700 + AC Noctua + Raptor + Win7x64Ult + WH MFDs SaitekThr 1920x1080x3 dt 1 tactile 6950 2G
(")_(")
[/align]

Topic author
Lokan_Ratum
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 115
Inscription : 06 juin 2008

#3

Message par Lokan_Ratum »

Salut Hellfrog,

merci pour ta réponse. Voici la mienne :

prendre d'autres potards de taille et impédance équivalente ? J'ai fait tous les sites possibles de vente pour trouver des pots de taille identique et d'impédance équivalente, mais sans succès. Il faudrait adapter d'autres pots.

prendre des potards de Cougar (accessibles sur cougar world ou chez thrustmaster France) ? ah pourquoi pas ! Mais là encore il faut voir si on est sur la même impédance (100 k) et peut-être adapter les pots au niveau taille.

passer aux sondes de Hall (cf Cub Pilot par exemple) ? ah ah, bien sûr, faut voir si je peux l'installer sur le FLCS. Ca vaut vraiment le coup??

Lokan
Avatar de l’utilisateur

spiryth
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5298
Inscription : 22 mai 2008

#4

Message par spiryth »

Salut,

J'ai été confronté au problème pour changer les potar d'un palonnier CH ProPedal.
Après les avoir contacté et reçu comme toi la réponse comme quoi ils pouvaient envoyer a l'étranger. J'ai commandé directement sur leur site. J'ai reçu les 3 pièces assez rapidement (une semaine de mémoire...).
Image PC: Z790-A WIFI – I9 13900K@5.5GHz – 32Go DDR5 – RTX2080 SUPER - Windows 10 pro (x64) - Souris Razer Mamba TE - Clavier Razer BlackWidow X Chroma - MicroCasque Razer BlackShark V2
Stick : Thrustmaster HOTAS Cougar & mod : FSSB R1 - Trottle : Thrustmaster VIPER TQS Mission Pack - Rudder : Thrustmaster Pendular Rudder - Track IR v5 & TrackClip pro - MFD CougarPack - ICP PalatynSM - Elgato Stream Deck

Topic author
Lokan_Ratum
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 115
Inscription : 06 juin 2008

#5

Message par Lokan_Ratum »

Salut Spiryth,
merci pour tes précisions. Après contact avec Reddog, il semblerait que je n'ai d'autre choix que de prendre les potars CH.

Saurais-tu me dire à combien te sont revenus les frais de port?

Lokan
Avatar de l’utilisateur

spiryth
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5298
Inscription : 22 mai 2008

#6

Message par spiryth »

Lokan_Ratum a écrit :Saurais-tu me dire à combien te sont revenus les frais de port?
après vérification, le frais de port que j'ai réglés sont ceux indiqués sur le site soit 8.30$ (ce qui fait environ 5,80€).
Image PC: Z790-A WIFI – I9 13900K@5.5GHz – 32Go DDR5 – RTX2080 SUPER - Windows 10 pro (x64) - Souris Razer Mamba TE - Clavier Razer BlackWidow X Chroma - MicroCasque Razer BlackShark V2
Stick : Thrustmaster HOTAS Cougar & mod : FSSB R1 - Trottle : Thrustmaster VIPER TQS Mission Pack - Rudder : Thrustmaster Pendular Rudder - Track IR v5 & TrackClip pro - MFD CougarPack - ICP PalatynSM - Elgato Stream Deck

Topic author
Lokan_Ratum
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 115
Inscription : 06 juin 2008

#7

Message par Lokan_Ratum »

Dans ces conditions, je passe commande. Nous verrons bien.

Merci

Lokan
Répondre

Revenir à « salle: Periphériques: Hotas, Joysticks, Track-IR »