mav-jp a écrit :bah heu...cites moi un seul avantage à une TE . ?
un semblant de scénario ?
mouais OK ...
tout a fait !
et pouvoir rythmer un vol d 1h30 ou plus par étapes bien définies.
Avec le concepteur en tant que "maitre du jeu"
Planifier un vol multi dispo , avec des humains décollant de plusieurs bases se rassemblant dans un timing parfait et testé avec l éditeur
Pouvoir organiser plusieurs ravito , aller retour, prévoir des surprises ou des rebondissements.
S imposer des contraintes en plaçant des unités au sol et en les "contrôlant" (un peu).
Peupler le TE de vols annexes destinés a enrichir le scénario
tout cela a l heure choisie et dans des conditions mto définies par le "maitre du jeu"
On peut bien sur tenter de le faire sur une campagne (de jolies missions crées sur des campagnes AF online) mais on subit parfois les contraintes de dispo, d environnement and co ...
Je ne dis pas que la campagne n est pas bien ( c est même le top niveau d'immersion réaliste) mais un bon Te bien ficelé permet souvent d obtenir un vol dense, immersif et inoubliable pour ses participants.
Je me souviens encore d un vol de 4 h au départ du japon pour neutraliser un ensemble de complexe dans le NE de la corée.
Ou nous avions eu le droit a presque tout , météo pas top , ravito , pénétration TBA , surprises a l aller et au retour , choix tactiques a refaire en live .. bref un très bon souvenir .
Et quand tu organises un vol avec pleins de monde , ou un challenge officiel s maîtriser (pour l orga) totalement ce qui va se passer et ce que tu proposes aux pilotes est une bonne chose.
Pas le même objectif visé que la campagne full dynamique a laquelle tu rajoutes tes vols mais tres sympa quand même.
PS je viens de voir que Couby et moi partageons le meme avis ...
on ne doit pas etre totalement des vieux cons alors
![Smile :)](./images/smilies/smile.gif)
cela tiens surement de l expérience de l orga de tels vols en squadrons virtules
Mav , ajouter des vols en live sur la campagne est une tres bonne choses (déja presente sous AF depuis un bail et tres appréciée) mais il y a une difference d approche entre :
-creer un vol en 10 min pour participer a une mission dans un environnement global
-creer un vol scénarisé pour 14 pilotes devant interagir ensemble tres étroitement, avec une preparation et des conditions d exécution tres pointues et surtout maitrisées.
cela va demander plus de temps via une campagne online car le créateur va se heurter a l environnement et aux limitations de la campagne (matos , munitions ,positions des escadrons, dispo avions , des troupes au sols and co..
C est possible mais plus contraignant
partir d une situation vierge permet de poser SA situation choisie et pas en subir une autre , c est juste une approche différente et des objectifs différents.
Même si les 2 , biens maîtrisés sont jouissif ..