BMS - Campagnes vs TE

Salle dédiée à la version BMS de Falcon 4

Couby
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Couby »

mav-jp a écrit :d'autres ? quels autres ? MDR ...

en tout cas non ce n'etait pas un objectif pour nous, mais c'etait un objectif pour moi ;)

donner la main aux joueurs pour les vols me semble fondamental puisque ca permet de gérer les vols sur lesquel on va potentiellement VOLER...c'est quand meme ca le but, la planif online...

par contre la gestion des unités sols me semble pour le moment largement secondaire
Et bien ca l'est assez clairement pour moi lol .

A quoi bon tourner autour du pot sur le sens de la planif online Mav ? lol
Dans une logique de VOL où on laisse déjà l'essentiel de la gestion de la campagne à la machine, du moment qu'il y a des vols ce que générait déjà très bien le moteur, il n'y a pas de besoin d'y mettre sa patte si ce n'est bien parce qu'on a envie de faire quelque chose de plus ou moins bien précis au travers de ce vol, pour la campagne. Cela répond donc bien à une envie de gestion :).

Et finalement tu le confirmes bien en disant que ce n'était pas un objectif pour le "nous", mais pour "toi". Donc le "nous" pouvait faire sans développement du côté gestion/stratégie, rester centrer sur le vol...

Heureusement que tu étais là :innocent: , parce que c'est le développement de cette aspect qui va rénover la capacité en profondeur du simu. Le petit coup de fouet sur le reste, ca va porter quelques mois.

Je comprends que la gestion de ce qui se passe au sol te semble largement secondaire pour le moment.
On en reparle quelques mois après la sortie de BMS :).
Image

Couby
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Couby »

mav-jp a écrit :bah heu...cites moi un seul avantage à une TE . ?

un semblant de scénario ?
mouais OK ...
Un scénario du genre frappe d'un bâtiment au coeur d'une ville, avec interdiction de dommages collatéraux (ca te dis quelque chose :flowers: si on y ajoute une fine couche de nuage vers 20 000 bottes et de la DCA).
Pour peu à l'époque qu'ils euent penser, et la possibilité de mettre un mec pour chaque équipe, pour jouer le tacpi pour guider vers ce fameux bâtiment sans qu'il soit connu à l'avance...

Réalisable en TE.
Irréalisable en campagne.
Image

Couby
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Couby »

mav-jp a écrit :L'un n'empeche pas l'autre... et comme je m'ennuyais un peu ;)
C'est vrai qu'il est humain d'aimer donner un sens à ce qui n'en a pas lol ... sur le moment.
En tout cas le résultat en a un, encore merci Mav (enfin surtout quand ca sera sorti :exit: ).
Image

Couby
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Couby »

Note : y'aurait pas moyen de trouver un autre titre pour ce sujet ? lol
Image

mav-jp
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par mav-jp »

Couby a écrit :Et bien ca l'est assez clairement pour moi lol .

A quoi bon tourner autour du pot sur le sens de la planif online Mav ? lol
Dans une logique de VOL où on laisse déjà l'essentiel de la gestion de la campagne à la machine, du moment qu'il y a des vols ce que générait déjà très bien le moteur, il n'y a pas de besoin d'y mettre sa patte si ce n'est bien parce qu'on a envie de faire quelque chose de plus ou moins bien précis au travers de ce vol, pour la campagne. Cela répond donc bien à une envie de gestion :).

Et finalement tu le confirmes bien en disant que ce n'était pas un objectif pour le "nous", mais pour "toi". Donc le "nous" pouvait faire sans développement du côté gestion/stratégie, rester centrer sur le vol...

Heureusement que tu étais là :innocent: , parce que c'est le développement de cette aspect qui va rénover la capacité en profondeur du simu. Le petit coup de fouet sur le reste, ca va porter quelques mois.

Je comprends que la gestion de ce qui se passe au sol te semble largement secondaire pour le moment.
On en reparle quelques mois après la sortie de BMS :).
l'intéret pour moi de la planif online ne réside que dans le fait de pouvoir se créer un vol à la volée dans un environnement complexe de campagne en online...l'aspect stratégique je m'en fous un peu , mais je concois que certains aiment .

Quand à l'aspect "petit coup de fouet" sur le reste "qui ne porte que quelques mois", je préfere m'abstenir de commenter , c'est une remarque qui n'a aucune valeur puisqu'elle ne s'appuie sur rien de concret.
Image

mav-jp
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par mav-jp »

Couby a écrit :Un scénario du genre frappe d'un bâtiment au coeur d'une ville, avec interdiction de dommages collatéraux (ca te dis quelque chose :flowers: si on y ajoute une fine couche de nuage vers 20 000 bottes et de la DCA).
Pour peu à l'époque qu'ils euent penser, et la possibilité de mettre un mec pour chaque équipe, pour jouer le tacpi pour guider vers ce fameux bâtiment sans qu'il soit connu à l'avance...

Réalisable en TE.
Irréalisable en campagne.
pourquoi irréalisable en campagne ? je ne vois aucun probleme pour créer un vol ou une COMAO poru aller taper un batiment en campagne

a mon avis, y'aura plus grand monde qui va faire des TE sous falcon...l'avenir nous le dira (perso ca fait quoi .... 2 ans que j'ai pas ouvert l'onglet "tactical engagement" LOL
Image

Couby
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Couby »

mav-jp a écrit :l'intéret pour moi de la planif online ne réside que dans le fait de pouvoir se créer un vol à la volée dans un environnement complexe de campagne en online...l'aspect stratégique je m'en fous un peu , mais je concois que certains aiment .

Quand à l'aspect "petit coup de fouet" sur le reste "qui ne porte que quelques mois", je préfere m'abstenir de commenter , c'est une remarque qui n'a aucune valeur puisqu'elle ne s'appuie sur rien de concret.
Si j'ai un peu de mal à comprendre l'intérêt de création d'un vol à la volée dans un environnement qui s'il est bien fait en offre déjà plein, des vols, je conçois bien aussi que l'aspect stratégique puisse ne pas intéresser.

Pour mon commentaire visiblement mal perçu, désolé, attention quand même de ne pas me faire dire ce que je ne dis pas :). Je reviendrai peut-être dessus un jour avec du concret à l'appui :).
Image

Couby
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Couby »

mav-jp a écrit :pourquoi irréalisable en campagne ? je ne vois aucun probleme pour créer un vol ou une COMAO poru aller taper un batiment en campagne

a mon avis, y'aura plus grand monde qui va faire des TE sous falcon...l'avenir nous le dira (perso ca fait quoi .... 2 ans que j'ai pas ouvert l'onglet "tactical engagement" LOL
Non tu as raison.
C'est juste prendre l'enclume pour écraser la punaise lol .

Avec les possibilités des "victory conditions" quelqu'un qui veut monter un scénario de ce type trouve dans le mode TE un "outils" bien plus adapté, tout simplement.
Ou alors l'éditeur de campagne intégré à BMS est une vraie révolution. Mais je crois que là je suis concrètement à côté de la réalité lol .

Comme tu dis l'avenir nous dira :).
Ca ferait pas aussi 7 ans que tu ne voles plus sérieusement dans une unité virtuelle ? :flowers:
Image

hellfrog

Message par hellfrog »

Couby a écrit :Note : y'aurait pas moyen de trouver un autre titre pour ce sujet ? lol

facile à faire avec les droits...

mais c'est pas ma salle...

je laisse ce soin à ceux qui connaissent...

mais je relève pour que ça ne reste pas lettre morte...lol
[SIGPIC]http://www.kirikoo.net/images/8WoodMAn- ... 212448.png[/img][/SIGPIC] (\_/) (_'.') ..i72600k@4.5GHz + AsusSabertoothZ77 + 16Go GSkill10700 + AC Noctua + Raptor + Win7x64Ult + WH MFDs SaitekThr 1920x1080x3 dt 1 tactile 6950 2G
(")_(")
[/align]

Couby
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Couby »

Merci c'est bien aimable :).
Image

mav-jp
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par mav-jp »

Couby a écrit :Si j'ai un peu de mal à comprendre l'intérêt de création d'un vol à la volée dans un environnement qui s'il est bien fait en offre déjà plein, des vols, je conçois bien aussi que l'aspect stratégique puisse ne pas intéresser.

Pour mon commentaire visiblement mal perçu, désolé, attention quand même de ne pas me faire dire ce que je ne dis pas :). Je reviendrai peut-être dessus un jour avec du concret à l'appui :).
justement , les vols aussi bien fait soient ils ne correspondent pas forcément aux attentes des joueurs qui se pointent sur le serveur, taille , type de mission, nombre d'avions, horaires de décollage..

l'intéret c'est que là tu peux monter tes COMAO en quelques minutes sur des objectifs évolutifs et tu n'as pas à te prendre la tete pour créer un environnement de guerre cohérent, tout est déjà en route....

à l'usage c'est génial !

7 ans ? tu exageres un poil là LOL je dirais qe je vols sporadiquement depuis 4 ans
Image

mav-jp
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par mav-jp »

Couby a écrit :Non tu as raison.
C'est juste prendre l'enclume pour écraser la punaise lol .
tu dois avoir raison :

pour monter ce type de mission avec 12 pilotes , il me faut environ 10 minutes en campaign online

combien de temps te faut il pour faire un truc intéressant en TE ?

Qui a dit enclume / punaise ?
Image

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou

Message par Ghostrider »

mav-jp a écrit :bah heu...cites moi un seul avantage à une TE . ?

un semblant de scénario ?
mouais OK ...

tout a fait !
et pouvoir rythmer un vol d 1h30 ou plus par étapes bien définies.
Avec le concepteur en tant que "maitre du jeu"

Planifier un vol multi dispo , avec des humains décollant de plusieurs bases se rassemblant dans un timing parfait et testé avec l éditeur
Pouvoir organiser plusieurs ravito , aller retour, prévoir des surprises ou des rebondissements.
S imposer des contraintes en plaçant des unités au sol et en les "contrôlant" (un peu).
Peupler le TE de vols annexes destinés a enrichir le scénario
tout cela a l heure choisie et dans des conditions mto définies par le "maitre du jeu"

On peut bien sur tenter de le faire sur une campagne (de jolies missions crées sur des campagnes AF online) mais on subit parfois les contraintes de dispo, d environnement and co ...
Je ne dis pas que la campagne n est pas bien ( c est même le top niveau d'immersion réaliste) mais un bon Te bien ficelé permet souvent d obtenir un vol dense, immersif et inoubliable pour ses participants.

Je me souviens encore d un vol de 4 h au départ du japon pour neutraliser un ensemble de complexe dans le NE de la corée.
Ou nous avions eu le droit a presque tout , météo pas top , ravito , pénétration TBA , surprises a l aller et au retour , choix tactiques a refaire en live .. bref un très bon souvenir .

Et quand tu organises un vol avec pleins de monde , ou un challenge officiel s maîtriser (pour l orga) totalement ce qui va se passer et ce que tu proposes aux pilotes est une bonne chose.
Pas le même objectif visé que la campagne full dynamique a laquelle tu rajoutes tes vols mais tres sympa quand même.

PS je viens de voir que Couby et moi partageons le meme avis ...
on ne doit pas etre totalement des vieux cons alors :)
cela tiens surement de l expérience de l orga de tels vols en squadrons virtules ;)

Mav , ajouter des vols en live sur la campagne est une tres bonne choses (déja presente sous AF depuis un bail et tres appréciée) mais il y a une difference d approche entre :
-creer un vol en 10 min pour participer a une mission dans un environnement global
-creer un vol scénarisé pour 14 pilotes devant interagir ensemble tres étroitement, avec une preparation et des conditions d exécution tres pointues et surtout maitrisées.

cela va demander plus de temps via une campagne online car le créateur va se heurter a l environnement et aux limitations de la campagne (matos , munitions ,positions des escadrons, dispo avions , des troupes au sols and co..
C est possible mais plus contraignant
partir d une situation vierge permet de poser SA situation choisie et pas en subir une autre , c est juste une approche différente et des objectifs différents.
Même si les 2 , biens maîtrisés sont jouissif ..
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - RTX 4080 16 go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift

Acrid
Elève Pilote
Elève Pilote

Message par Acrid »

Ghostrider a écrit :
Pouvoir rythmer un vol d 1h30 ou plus par étapes bien définies.

Planifier un vol multi dispo , avec des humains décollant de plusieurs bases se rassemblant dans un timing parfait et testé avec l éditeur
Pouvoir organiser plusieurs ravito , aller retour, prévoir des surprises ou des rebondissements.
S imposer des contraintes en plaçant des unités au sol et en les "contrôlant" (un peu).
tout cela a l heure choisie et dans des conditions mto définies par le "maitre du jeu"
...
Cool moi qui me résignais déjà, je ne me considère donc pas non plus comme un vieux con alors bicause c'est exactement comme çà que nous volons depuis des lustres à la FFW01 (ghost en étant à l'initiative).

La disparition du mode TE aurait vraiment été une cata pour nous.
Dans Falcon d'origine l'intelligence artificielle du moteur de campagne (plus artificielle qu'intelligente d'ailleurs) générait des "murs de migs" et pas forcement de vols très interessant à 10 voire 12 d'ou la nécessité d'utiliser le mode TE pour une action plus concertée sur un objectif commun et avec une opposition plus équilibrée.
Image

amraam
As du Manche
As du Manche

Message par amraam »

C'est pas un probleme d'IA, mais un bug dans le code. Et c'est corrigé ;). Fini les murs d'avions car prit jusqu'a plus soif dans les stocks d'avion inexistant ;).

Markus
Compte désactivé

Message par Markus »

amraam a écrit :C'est pas un probleme d'IA, mais un bug dans le code. Et c'est corrigé ;). Fini les murs d'avions car prit jusqu'a plus soif dans les stocks d'avion inexistant ;).
Ca c'est cool !!!!

Et le mode T.E comme le mode campagne, ont l'air d'être autant interessant l'un comme l'autre.
A mon avis, il y aura un interêt différent à choisir de voler campagne ou T.E, mais sans pour autant perdre dans l'un ou l'audre, en qualité d'environnement.

@+Markus

amraam
As du Manche
As du Manche

Message par amraam »

En fait, pourtant fervant ex utilisateur des TE, je dois avouer que je ne les utilises plus que dans un contexte de training. Pour tout ce qui est ops c'est la campagne qui prime.

Rien que le fait de pouvoir faire sa propre météo quasi temps réel a l'aide de métar et taf, bien qu'avec quelques limitations, c'est un bonheur complet. Ca te demande de bien gérer la météo pour savoir quand lancer tel ou tel type de mission avec tel ou tel type d'armement. Devoir ce taper 6h d'inclement dans une campagne car c'est le cas IRL, ca rend la chose tres compliquée et aussi tres intéressantes :).

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou

Message par Ghostrider »

On ne demande qu a pouvoir changer d avis :exit:
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - RTX 4080 16 go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift

amraam
As du Manche
As du Manche

Message par amraam »

Mon but n'est pas de vous faire changer d'avis. Juste a donner mon opinion lol.

Markus
Compte désactivé

Message par Markus »

Qu'on ne demande qu'à partager !!!! lollol

:exit:

@+Markus

Topic author
Bad Boy faf
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par Bad Boy faf »

Ghostrider a écrit :tout a fait !
et pouvoir rythmer un vol d 1h30 ou plus par étapes bien définies.
Avec le concepteur en tant que "maitre du jeu"

On peut bien sur tenter de le faire sur une campagne (de jolies missions crées sur des campagnes AF online) mais on subit parfois les contraintes de dispo, d environnement and co ...
Je ne dis pas que la campagne n est pas bien ( c est même le top niveau d'immersion réaliste) mais un bon Te bien ficelé permet souvent d obtenir un vol dense, immersif et inoubliable pour ses participants.

Je me souviens encore d un vol de 4 h au départ du japon pour neutraliser un ensemble de complexe dans le NE de la corée.
Ou nous avions eu le droit a presque tout , météo pas top , ravito , pénétration TBA , surprises a l aller et au retour , choix tactiques a refaire en live .. bref un très bon souvenir .

Et quand tu organises un vol avec pleins de monde , ou un challenge officiel s maîtriser (pour l orga) totalement ce qui va se passer et ce que tu proposes aux pilotes est une bonne chose.
Pas le même objectif visé que la campagne full dynamique a laquelle tu rajoutes tes vols mais tres sympa quand même.

PS je viens de voir que Couby et moi partageons le meyme avis ...
cela tiens surement de l expérience de l orga de tels vols en squadrons virtules ;)

Mav , ajouter des vols en live sur la campagne est une tres bonne choses (déja presente sous AF depuis un bail et tres appréciée) mais il y a une difference d approche entre :
-creer un vol en 10 min pour participer a une mission dans un environnement global
-creer un vol scénarisé pour 14 pilotes devant interagir ensemble tres étroitement, avec une preparation et des conditions d exécution tres pointues et surtout maitrisées.

cela va demander plus de temps via une campagne online car le créateur va se heurter a l environnement et aux limitations de la campagne (matos , munitions ,positions des escadrons, dispo avions , des troupes au sols and co..
C est possible mais plus contraignant
partir d une situation vierge permet de poser SA situation choisie et pas en subir une autre , c est juste une approche différente et des objectifs différents.
Même si les 2 , biens maîtrisés sont jouissif ..
Tout ce que tu decrit ici sera possible en campagne, pas tellement avec les theatres et scenarios d'origine de Falcon (KTO et compagnie), mais sur de nouveaux theatres/scenarios qui seront possible de construire de toute piece.

Un nouveau theatre/scenario appele Korea PvP sera inclus dans bms et permettra d'elaborer vos desirs les plus fou en terme de creation de missions spectaculaires, tout en profitant du moteur campagne.

;)

BB
ImageImage

Markus
Compte désactivé

Message par Markus »

Bad Boy faf a écrit :Tout ce que tu decrit ici sera possible en campagne, pas tellement avec les theatres et scenarios d'origine de Falcon (KTO et compagnie), mais sur de nouveaux theatres/scenarios qui seront possible de construire de toute piece.

Un nouveau theatre/scenario appele Korea PvP sera inclus dans bms et permettra d'elaborer vos desirs les plus fou en terme de creation de missions spectaculaires, tout en profitant du moteur campagne.

;)

BB
Voilà qui répond aussi à mes questions !!! :notworthy

PARFAIT !!!

C'est pour quand ? :exit:

@+Markus

Tarmac
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par Tarmac »

Flacon4 à la base à été développé selon deux axes : le simulateur de vol proprement dit et un environnement dans lequel se déploie la stratégie de guerre moderne. Kilmmick, à l’origine programmeur de ce deuxième aspect résumait la structure de l’IA selon trois niveaux décisionnels :
1. -Le high-level : Niveau politique/généraux => Causes du conflit, objectifs principaux de victoire...,
2. -Le mid-level : L’ATO, définition de la stratégie et mise en place des ressources à engager
3. -Le low-level : Gestion des moyens pour traiter les objectifs assignés : patrouilles à engager, type de mission, plan de vol, munitions etc...
Face aux schémas d’engagement moderne ou évoluerait un f16 de nos jours, l’environnement de campagne offre un scénario cohérent... cohérent ne veut pas dire réaliste : nous sommes dans un jeu !!! Et comme dans les jeux, beaucoup trop de choses reposent sur les épaules du/des héros et le/les héros c’est nous : les joueurs. Nous avons donc tout loisir de gérer le Low- Level-Desision ce qui est normal mais l’on peut aussi d’éditer soit même l’ATO à différent stade de l’évolution du conflit !? Ainsi en fonction de notre bravoure, de nos hauts faits d’arme et d’un peu de malice l’aspect dynamique d’une campagne se trouve rapidement infléchie dans le sens vertueux !?. De plus les objectifs « high-level » ne sont pas « customisables » Ces aspects me gênent et me pousse à être assez en phase avec Gost et Acrid. Le TE ne permet-il de varier les situations et scénarios à l’infini... du plus crédible au plus farfelu.

Cohérent, crédible, farfelu... ne veut toujours pas dire réaliste !? Non... pas taper !? please !!!! :sweatdrop
Image
"Il n'y a pas de bons pilotes, il n'y a que de vieux pilotes"
FFW01

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant

Message par Milos »

Markus a écrit :C'est pour quand ? :exit:
Arf lol
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit

Switch
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par Switch »

3-4 weeks :tongue:
Répondre

Revenir à « Falcon 4.0 BMS »