BMS - Campagnes vs TE
#26
qui t'a dit que ca avait changé ? LOL
pour tout dire, c'est déjà un miracle que le module TE ait été conservé !
pour tout dire, c'est déjà un miracle que le module TE ait été conservé !
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#27
Effectivement Couby, il y a une fonction dans Tacedit pour definir les stocks de munitions pour les esquadrons qui ne fonctionne pas
Je parlais donc plutot de la fonction general "supply" de Tacedit pour chaque team et qui intervient de facon general sur l'etat des stocks de munitions pour les teams (mais ne doit fonctionner qu'avec le moteur campagne je penses, pas en TE)
BB
Je parlais donc plutot de la fonction general "supply" de Tacedit pour chaque team et qui intervient de facon general sur l'etat des stocks de munitions pour les teams (mais ne doit fonctionner qu'avec le moteur campagne je penses, pas en TE)
BB
#28
Bein personne, je ne comprends pas le sens de ta remarque.mav-jp a écrit :qui t'a dit que ca avait changé ? LOL
pour tout dire, c'est déjà un miracle que le module TE ait été conservé !
Je pousse un ouf de soulagement pour la conservation du module TE. Après je verrai bien si mes quelques "craintes" sont justifiées ou non .
#29
ma réponse est liée à celle de BB
En fait falcon n'est pas fait pour fonctionner en TE, donc globalement tu as 10 fois moins de moyens d'action en TE qu'en campagne.
notre objectif a été de travailler au maximum le module campagne pour lui donner toute la puissance possible, prévu au départ du jeu mais non mise en application.
La TE est un mode dégradé qui donne l'illusion que ca marche mais en fait il n'y a rien qui marche : pas de liaisons réelles JSTAR, pas de liaison radar d'alertes / sams, pas de coordination sams, pas de modes d'engagement globaux etc etc...
En fait falcon n'est pas fait pour fonctionner en TE, donc globalement tu as 10 fois moins de moyens d'action en TE qu'en campagne.
notre objectif a été de travailler au maximum le module campagne pour lui donner toute la puissance possible, prévu au départ du jeu mais non mise en application.
La TE est un mode dégradé qui donne l'illusion que ca marche mais en fait il n'y a rien qui marche : pas de liaisons réelles JSTAR, pas de liaison radar d'alertes / sams, pas de coordination sams, pas de modes d'engagement globaux etc etc...
#31
Ta dernière réponse laisse quelques interrogations Mav.
Qu'est-ce que tu entends par "modes d'engagement globaux" ?
Comment ca se traduit une "liaison radar d'alertes / sams, coordination sams" ?mav-jp a écrit : La TE est un mode dégradé qui donne l'illusion que ca marche mais en fait il n'y a rien qui marche : pas de liaisons réelles JSTAR, pas de liaison radar d'alertes / sams, pas de coordination sams, pas de modes d'engagement globaux etc etc...
Qu'est-ce que tu entends par "modes d'engagement globaux" ?
#32
Dans falcon, toutes les antennes radar sont connectées pour former un réseau d'alerte. Une fois un avion détecté par ce réseau d'alerte, il porte un flag "spotted".Couby a écrit :Ta dernière réponse laisse quelques interrogations Mav.
Comment ca se traduit une "liaison radar d'alertes / sams, coordination sams" ?
Qu'est-ce que tu entends par "modes d'engagement globaux" ?
A partir de ce moment là , il y a beaucoup de choses qui se mettent en route : réactions des sams, réactions des avions ennemis, déclencement des missions d'interception sur alerte etc etc..
Si mes souvenirs sont bons, le réseau de radar d'alerte ne fonctionne pas en TE.
Au sujet des mode d'engagements globaux. la campagne se déroule par phases successives de 15 Minutes, chaque phase correspond à une action stratégique/tactique: supply, planification des ordres, passage de ordres, renforts, update statistiques..
A chaque phase de planification et d'execution des ordres, les unités air , sol et mer ont des status différents en fonction de l'analyse de la situation et de l'objectif : elles vont se positionner plus en offensive ou en défensive etc etc...
Ces modes d'engagement conditionnent la réaction des unités.
Je ne pense pas que le module tacticalengagement régisse l'évolution de ces parametres, surtout pour les unités sol.
#34
il y a des "steps" qui se sautent, c'est là l'une des clefs du débuggage du squadron shceduling car le schedule DOIT etre updaté toutes les 15 minutes par construction (code bitwise) ....
bref au global grosso modo c'est toutes les heures pour les actions génériques et toutes les 2 heures pour planification AtO
bref au global grosso modo c'est toutes les heures pour les actions génériques et toutes les 2 heures pour planification AtO
#35
Cela sous entend que d'éditer des TE avec des "mouvements" réalistes n'est que pure illusion ?
Si c'est le cas, est-il possible de "vider" un fichier campagne pour l'éditer à notre sauce ?
Ou est-il possible d'éditer une campagne sans passer en TE ?
@+Markus
Si c'est le cas, est-il possible de "vider" un fichier campagne pour l'éditer à notre sauce ?
Ou est-il possible d'éditer une campagne sans passer en TE ?
@+Markus
#36
que veut dire "realiste" ?Markus a écrit :Cela sous entend que d'éditer des TE avec des "mouvements" réalistes n'est que pure illusion ?
Si c'est le cas, est-il possible de "vider" un fichier campagne pour l'éditer à notre sauce ?
Ou est-il possible d'éditer une campagne sans passer en TE ?
@+Markus
Je dis juste que le mode campagne est beaucoup plus puissant que le mode TE.
Bien sur, celà revient forcément à mettre ton destin et ta stratégie à moyen / long terme dans les mains d'une machine ,toi tu ne peux gérer que le court terme.
Le mode TE permet de faire des choses simples, mais ce n'est pas donner pleinement la mesure au potentiel de ce sim.
c'est pour ca que nous aimons développer la voie CAMPAGNE MULTIJOUEUR... ce qui n'a jamais été vraiment possible pour falcon (un peu avec AF) car pour le coup aucun controle de l'ATO
De tout ca tu arrives à la conclusion qu'il te faut développer ta propre campagne pour faire un truc à ta sauce, c'est celà qu'a fait bad boy ces deux dernieres années, créer à partir de zéro une campagne spécialisée H vs H
Alors bien sur, tu peux toujours faire des TE, fusionner des plans de vol, établir des stratégies à la Risk ou Final Fantaisy (coup par coup), mais il faut avouer que voler en environnement complexe de campagne en multi, c'est bandant
-
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#37
Si j ai bien suivi par le passé (pas une critique) :
le mode online est plus exigeant coté infra (on le comprends bien car le nombre d infos qui est pris en compte n est pas dutout le même ).
J imagine qu entre un TE et une campagne online : il doit aussi y avoir une montée en puissance de la BP (ou de la qualité du reseau) utilisée ?
Quid des besoins d une campagne online coté infra (serveur dédié, BP ..)
PS :
merci d avoir gardé les TE
un bon TE (bien fait) ca peut etre aussi jouissif qu une campagne
le mode online est plus exigeant coté infra (on le comprends bien car le nombre d infos qui est pris en compte n est pas dutout le même ).
J imagine qu entre un TE et une campagne online : il doit aussi y avoir une montée en puissance de la BP (ou de la qualité du reseau) utilisée ?
Quid des besoins d une campagne online coté infra (serveur dédié, BP ..)
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Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
Amd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - RTX 4080 16 go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Amd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - RTX 4080 16 go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
#38
déjà répondu à cette question avec un tableau qui résume les besoins en BP.Ghostrider a écrit :Si j ai bien suivi par le passé (pas une critique) :
le mode online est plus exigeant coté infra (on le comprends bien car le nombre d infos qui est pris en compte n est pas dutout le même ).
J imagine qu entre un TE et une campagne online : il doit aussi y avoir une montée en puissance de la BP (ou de la qualité du reseau) utilisée ?
Quid des besoins d une campagne online coté infra (serveur dédié, BP ..)
PS :
merci d avoir gardé les TE
un bon TE (bien fait) ca peut etre aussi jouissif qu une campagne
ps: non une bonne TE bien faite ne seras jamais aussi jouissive qu'une campagne (communications radio, environnement complexe, imprévisibilité des situations), a moins de mettre des centaines d'avions dans ta TE et finalement ca devient une campage
-
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#39
Pour Markus (mais je viens de voir que Mav a déjà repondu en details a ta question)
Vi bien sur qu'il y a moyen de créer une campagne de toute piece, maintenant il y a des regles a respecter pour generer un minimum de d'activiter via le moteur campagne
J'ai créer un scenario de campagne PvP que je vous proposerai en tant qu'event "weekend xx heures non stop" a raison de un weekend par mois
Je developperai ce projet le temps venu
BB
Vi bien sur qu'il y a moyen de créer une campagne de toute piece, maintenant il y a des regles a respecter pour generer un minimum de d'activiter via le moteur campagne
J'ai créer un scenario de campagne PvP que je vous proposerai en tant qu'event "weekend xx heures non stop" a raison de un weekend par mois
Je developperai ce projet le temps venu
BB
#40
Ok, merci pour vos réponses... .
J'en aurai d'autres à ce sujet, surtout sur la manière dont tu as commencé ta campagne BB, et configuré tes fichiers campagne.
@+Markus
PS: des nouvelles d'Abis ?
J'en aurai d'autres à ce sujet, surtout sur la manière dont tu as commencé ta campagne BB, et configuré tes fichiers campagne.
@+Markus
PS: des nouvelles d'Abis ?
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#41
mav-jp a écrit :déjà répondu à cette question avec un tableau qui résume les besoins en BP.
ps: non une bonne TE bien faite ne seras jamais aussi jouissive qu'une campagne (communications radio, environnement complexe, imprévisibilité des situations), a moins de mettre des centaines d'avions dans ta TE et finalement ca devient une campage
Ca reste ton avis a toi
pour le reste merci de ta réponse
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#42
Mav, ce que je veux dire par "réaliste", en suite à tes explications sur :
@+Markus
J'entends par l'ensemble des modes que tu décris pour une campagne, une réactivité de l'I.A plus réaliste en terme de detection et de coordination à l'interception.mav-jp a écrit :La TE est un mode dégradé qui donne l'illusion que ca marche mais en fait il n'y a rien qui marche : pas de liaisons réelles JSTAR, pas de liaison radar d'alertes / sams, pas de coordination sams, pas de modes d'engagement globaux etc etc...
@+Markus
#43
J'avoue avoir du mal à comprendre ce que le flag spotted va impliquer de différend en campagne par rapport au TE, pour les SAMs.mav-jp a écrit :Dans falcon, toutes les antennes radar sont connectées pour former un réseau d'alerte. Une fois un avion détecté par ce réseau d'alerte, il porte un flag "spotted".
A partir de ce moment là , il y a beaucoup de choses qui se mettent en route : réactions des sams, réactions des avions ennemis, déclencement des missions d'interception sur alerte etc etc..
Si mes souvenirs sont bons, le réseau de radar d'alerte ne fonctionne pas en TE.
Au sujet des mode d'engagements globaux. la campagne se déroule par phases successives de 15 Minutes, chaque phase correspond à une action stratégique/tactique: supply, planification des ordres, passage de ordres, renforts, update statistiques..
A chaque phase de planification et d'execution des ordres, les unités air , sol et mer ont des status différents en fonction de l'analyse de la situation et de l'objectif : elles vont se positionner plus en offensive ou en défensive etc etc...
Ces modes d'engagement conditionnent la réaction des unités.
Je ne pense pas que le module tacticalengagement régisse l'évolution de ces parametres, surtout pour les unités sol.
Certes, si tu nous dit qu'en TE ce mécanisme n'existe pas ou ne fonctionne pas on va pas aller dire le contraire , mais dans tous les cas là quand on rentre dans une zone de couverture SAM ennemie, ils nous tirent dessus.
A moins qu'avec BMS il y ai une gestion des divers contacts en zone de couverture SAM et donc répartition entre les unités SAMs de la région pour les tirs. Est-ce à dire qu'en TE les SAMs tirent tous sur un seul avion, le premier dans la zone ?
Si c'est le cas c'est là quelque chose qui réduit effectivement grandement l'intérêt du TE.
Pour ce qui est du comportement des unités sols, jusqu'où est-ce que cela va et quel contrôle a-t-on maintenant en campagne ?
Moi tout ce qui m'intéresse, c'est de pouvoir donner des ordres aux unités sols, untel va là, untel va là, et qu'elles adoptent le comportement le plus adapté à la situation (conquête, défense).
Le mode TE offre cette possibilité, c'est déjà bien.
Ce que je crains en campagne, c'est de donner des ordres pour conquérir ou tenir telle position, les voir débuter l’exécution (puisque jusque là il me semble en mode campagne on peut déjà leur assigner des mouvements), et puis au bout d'un certain temps, les voir faire autre chose parce que le moteur de campagne aura "analysé" la situation et estimé qu'il faut faire autre chose ou différemment.
En somme, que la planif online (réalisation des ATO par les humains pour une gestion humaine de la partie aérienne de la campagne) soit aussi possible, dans la mesure du possible, au niveau de la partie sol de la campagne.
Je pense qu'il ne faudrait pas opposer notre approche actuelle d'emploi des TEs dans le cadre du F4Dom avec l'idée de voler en environnement complexe de campagne multi.mav-jp a écrit : Alors bien sur, tu peux toujours faire des TE, fusionner des plans de vol, établir des stratégies à la Risk ou Final Fantaisy (coup par coup), mais il faut avouer que voler en environnement complexe de campagne en multi, c'est bandant
L'approche F4Dom c'est à la fois une "campagne" en environnement complexe en multi, en ayant une gestion humaine de la stratégie à la tactique en passant par le niveau opératif.
Évidemment que pour ceux qui vont découvrir BMS jouer une campagne en environnement complexe en multi, avec une gestion par la machine d'un certain nombre de chose, avec la possibilité de créer ses vols, ce sera bandant .
Mais il sera plus bandant encore de pouvoir faire la même chose avec une gestion humaine de la guerre toujours plus complète (orientation et profondeur F4Dom).
A partir du moment où des groupes bien organisés s'affrontent, les nouveautés feront vite leur temps.
Encore une fois, tout ce qui m'intéresse, c'est de développer cette profondeur et cette interaction entre gestion stratégique/opératif/tactique.
Si le mode campagne devient le mieux pour ca (pas le cas pour le moment avec OF), il est clair qu'il recalera le mode TE aux oubliettes ca je partage cet avis. En espérant seulement ne pas tomber sur un nogo pour notre concept de rencontres (genre les unités sols qui à un moment donné ne suivent plus les ordres).
#44
Pour les SAM, si bien sur ils fonctionnent en détection … je pense Jp parle de la synchronisation, connectivité des radars…
Non, malheureusement… les unités sol ne sont pas contrôlables comme dans AF. Je ne pense pas qu’il y ait de changement par rapport à OF pour ce qui est de la gestion des unités sol.Couby a écrit :Pour ce qui est du comportement des unités sols, jusqu'où est-ce que cela va et quel contrôle a-t-on maintenant en campagne ?
Moi tout ce qui m'intéresse, c'est de pouvoir donner des ordres aux unités sols, untel va là, untel va là, et qu'elles adoptent le comportement le plus adapté à la situation (conquête, défense).
Le mode TE offre cette possibilité, c'est déjà bien.
Ce que je crains en campagne, c'est de donner des ordres pour conquérir ou tenir telle position, les voir débuter l’exécution (puisque jusque là il me semble en mode campagne on peut déjà leur assigner des mouvements), et puis au bout d'un certain temps, les voir faire autre chose parce que le moteur de campagne aura "analysé" la situation et estimé qu'il faut faire autre chose ou différemment.
En somme, que la planif online (réalisation des ATO par les humains pour une gestion humaine de la partie aérienne de la campagne) soit aussi possible, dans la mesure du possible, au niveau de la partie sol de la campagne.
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#45
IADS et SHORAD.DeeJay a écrit :Pour les SAM, si bien sur ils fonctionnent en détection … je pense Jp parle de la synchronisation, connectivité des radars…
D'ailleurs, les modes : "Embuscade", "par "Sympathie" et "Clignotement" fonctionnent pas trop mal en TE non ?
@+Markus
#46
bah on peut pas tout faire LOL...ceci étant ca devrait pas etre bien dur de faire un ptit flag avec une fenetre UI pour le type d'action etc...DeeJay a écrit :Pour les SAM, si bien sur ils fonctionnent en détection … je pense Jp parle de la synchronisation, connectivité des radars…
Non, malheureusement… les unités sol ne sont pas contrôlables comme dans AF. Je ne pense pas qu’il y ait de changement par rapport à OF pour ce qui est de la gestion des unités sol.
par contre je me demande comment sont gérés les divisions si l'humain touche à la mano les bataillons...
de toute facon il faut revenir aux fondamentaux : Falcon 4 était devenu un jeux de stratégie car voler / piloter était devenu trop facile...je pense qu'on replace le simulateur de VOL au centre du sujet
En conclusion, je pense qu'on a une version tres équilibrée....mais bon il y aura toujours des décus et des whinners ...
#47
Falcon4 devenu un jeu de stratégie... Mav, tu ne peux pas écrire ca .
C'est plutôt le fantasme des aficionados du moteur de campagne dynamique. Me semble d'ailleurs avoir lu des échanges là-dessus dans le coin il n'y a pas si longtemps.
En réalité, si Falcon4 a ca dans ses gênes depuis tout petit, tout le potentiel ne s'est pas encore exprimé. On en est même loin.
Ce que vous avez corrigé et amélioré est une pierre fondamentale de plus pour développer ce potentiel.
D'ailleurs, à quoi bon donner la main aux humains pour générer les vols, si ce n'est pas justement pour développer cette capacité de jeu de stratégie du simulateur ? S'il s'agissait de vraiment replacer le simulateur de VOL au coeur du sujet, alors le développement de la planif online n'aurait aucun sens .
Au contraire, vous allez bien aider au pan gestion & stratégie .
Tu laisses entendre que ce n'est pas là un objectif pour vous. Pas bien grave, ca peut l'être pour d'autre. Ca n'est pas incompatible. Au contraire je dirai même que ce devrai être complémentaire au final.
C'est plutôt le fantasme des aficionados du moteur de campagne dynamique. Me semble d'ailleurs avoir lu des échanges là-dessus dans le coin il n'y a pas si longtemps.
En réalité, si Falcon4 a ca dans ses gênes depuis tout petit, tout le potentiel ne s'est pas encore exprimé. On en est même loin.
Ce que vous avez corrigé et amélioré est une pierre fondamentale de plus pour développer ce potentiel.
D'ailleurs, à quoi bon donner la main aux humains pour générer les vols, si ce n'est pas justement pour développer cette capacité de jeu de stratégie du simulateur ? S'il s'agissait de vraiment replacer le simulateur de VOL au coeur du sujet, alors le développement de la planif online n'aurait aucun sens .
Au contraire, vous allez bien aider au pan gestion & stratégie .
Tu laisses entendre que ce n'est pas là un objectif pour vous. Pas bien grave, ca peut l'être pour d'autre. Ca n'est pas incompatible. Au contraire je dirai même que ce devrai être complémentaire au final.
#48
d'autres ? quels autres ? MDR ...Couby a écrit :Falcon4 devenu un jeu de stratégie... Mav, tu ne peux pas écrire ca .
C'est plutôt le fantasme des aficionados du moteur de campagne dynamique. Me semble d'ailleurs avoir lu des échanges là-dessus dans le coin il n'y a pas si longtemps.
En réalité, si Falcon4 a ca dans ses gênes depuis tout petit, tout le potentiel ne s'est pas encore exprimé. On en est même loin.
Ce que vous avez corrigé et amélioré est une pierre fondamentale de plus pour développer ce potentiel.
D'ailleurs, à quoi bon donner la main aux humains pour générer les vols, si ce n'est pas justement pour développer cette capacité de jeu de stratégie du simulateur ? S'il s'agissait de vraiment replacer le simulateur de VOL au coeur du sujet, alors le développement de la planif online n'aurait aucun sens .
Au contraire, vous allez bien aider au pan gestion & stratégie .
Tu laisses entendre que ce n'est pas là un objectif pour vous. Pas bien grave, ca peut l'être pour d'autre. Ca n'est pas incompatible. Au contraire je dirai même que ce devrai être complémentaire au final.
en tout cas non ce n'etait pas un objectif pour nous, mais c'etait un objectif pour moi
donner la main aux joueurs pour les vols me semble fondamental puisque ca permet de gérer les vols sur lesquel on va potentiellement VOLER...c'est quand meme ca le but, la planif online...
par contre la gestion des unités sols me semble pour le moment largement secondaire
#49
Ghostrider a écrit :Ca reste ton avis a toi
pour le reste merci de ta réponse
bah heu...cites moi un seul avantage à une TE . ?
un semblant de scénario ?
mouais OK ...
#50
L'un n'empeche pas l'autre... et comme je m'ennuyais un peuCouby a écrit : D'ailleurs, à quoi bon donner la main aux humains pour générer les vols, si ce n'est pas justement pour développer cette capacité de jeu de stratégie du simulateur ? S'il s'agissait de vraiment replacer le simulateur de VOL au coeur du sujet, alors le développement de la planif online n'aurait aucun sens .