TripleHead2GO et Eyefinity ATI

Un conseil à donner ? un problème technique avec vos merveilleux PC ?

LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

salut

#26

Message par LOLOF1 »

Salut morpheus :cowboy:

Bon tes problèmes se sont arranger?

Bon moi je carburais avec Windows Vista 32 bit et mon boitier matrox 2GO DIGITAL avant de passer avec l'eyefinity :yes:

Bon il faut que tu installe pas mal de pilote majeur et avoir aussi et c'est "PRIMORDIAL" avant toute chose avec les pilotes ACHETER 2 cables "DVI-D" en plus du cable "DVI-D" qui était dans ta boite du boitier Matrox pour faire du triple head , sinon Nada rien ne marche et encore moins les fréquences de 60hz comme le disait Heeroe..

Je répète il faut acheter 2cables "DVI-D" pas du DVI-A" qui ne marche qu'avec certain type d'écran analogique/Numérique à 24broches + CROIX à 4 points sur ces prise DVI-A, les prises DVI-D n'ont pas cela juste une 24 broches avec tige horizontal simple comme la plupart des écrans actuel.
J'écris ceci car je me suis fait avoir en achetant 5 cables DVI-A à 19 euros sur le NETet je l'ai eu dans le BABA.

Donc on commence à acheter 2 cables "DVI-D" :

Ensuite

1er: J'ai vérifier Ta compatibilité avec le logiciel "GXM " de matrox avec ta carte , c'est la meme que la mienne ton Crossfire de 4870X2 et tout marche.

http://www.matrox.com/graphics/en/suppo ... ility/gxm/

Donc tu vois bien qu'avec tes cartes tu peux avoir un bureau et jouer en 3X 1680X050:yes: avec les pilotes ati supérieur au 9.10 du mois d'octobre et toi tu es à jour ; au passage ati a sorti ses catalyst 10.7 la semaine dernière.

2eme:

http://www.matrox.com/graphics/en/suppo ... /gxm/tool/

Installe L' "Exe" "Gxm tool" qui va vérifier si ton système pourras faire fonctionner du triple head avec ta tour ou ton pc portable et te montre la liste des jeux.

3eme:

Ensuite entrons dans le vif du sujet avec les 2 logiciel à installer qui vont faire fonctionner ton boitier matrox.

C'est les pilotes "v2.3.40.t6.56" ="Firmware" et "2.07.00.031" = "Power desk" qui vont te faire fonctionner tes 3 écrans en 5080X1050 .
http://www.matrox.com/graphics/en/suppo ... ad/?id=376
http://www.matrox.com/graphics/en/suppo ... ad/?id=383

Click en bas de ces page accepte leur contrat et click sur "Download Now"et installe l" Exe" .

Le logiciel et utilitaire "Matox Power desk" permet grace au Firmware V.2.3.40t6.56" de configurer tes écrans et de choisir tes résolutions + fréquence + Ton bureau sans passer par windows.
Ca c'est le plus gros morceau Morpheus et si tu ne les installe pas cela ne fonctionneras jamais :wacko:.........

Et pour finir à télécharger le "Surround gaming Utility" le "SGU" sert à vérifier avec le boitier matrox une liste complète de jeux compatible que tu a sur ton pc avec le boitier matrox;
Et meme si le jeux que tu joue n'est pas dans la liste de Matrox, tu peux le rajouter dans leur liste Morpheus:flowers:
http://www.matrox.com/graphics/en/suppo ... ad/?id=299

Voilà je t'ai tout dit ,ces pilotes sont compatible avec tout ce que BILLOU a sorti en windaube depuis pas mal d'années et tes problèmes de bureau étendu ou de fréquences de tes écrans seront un lointain souvenir avec les bons cables dvi-d surtout sinon rien peau de balle.....:flowers:

Bon pour finir avec un post aussi lourd , la synthèse c'est que matrox dans sa myriade d'utilitaires et de firmware à installer , il ne faut pas avoir le cerveau ramolli .
Bon cela fonctionne au top des top , mais pour que cela soit plus simple à tous depuis la sortie des carte graphique"ATI" séries "5000" depuis septembre 2009 et le sytème "Eyefinity" + ses 2+ 3 ou 6 écrans, c'est Mille fois moins compliquer à installer et utiliser pour nous autres accrocs des PC .

Car il n y a rien a faire juste ,installer vos pilotes catalyst puis choisir et reconnaitre ses écrans meme en crossfire pour ceux qui ont plusieurs cartes ATI.

Moi j'en ai 3 cartes ati d'installer sur ma carte mère soit 5 GPU et tout marche au poil.

Merci ati pour cette simplification pour les simmers fous comme nous ,d'avions ou voitures qui nous simplifie la vie.

Depuis rejouer en Mono -écran chez des potes me fait tout bizarre.

Un grand merci de fou a MAGISTER sur Falcon 4 de check-six, dit "Tof" pour les intimes qui m'a aider il y a 1 an au téléphone à me dépatouiller de ce bordel pas possible des boitiers matrox.

Nos femmes ont dut croire que l'on était Pacser tellement on parlais au Biguo mais sans lui j'y serais encore et merci à check-six car si ce site n'existait pas je serais aux fraises à vouloir jeter mon pc dans mon jardin , +boitier matrox compris...........

Bon après normal que je l'aide un peu sur les jeux de tutures sur "RFACTOR", pour sa salle de simulation.
APLUSHHHHSSSSsssss:king:

Boitier: Corsair Obsidian 800D, Carte mère "MSI" Big bang Fuzion, Core I7 860, 4go ddr3 Gskill Kit extreme3 2x2go Pc18400PI séries,Corsair HX 1000 watt, Disque dur "SSD" Intel X25-m 160go "Postville" + Disque dur Western digital caviar black 1TO 64mo sata3, 2 carte graphique ATI 5970,1 carte graphique ATI 5770 , Ventirad Zalman Cnps10X EXTREME, NZXT SENTRY2 et LX, Plextor PX-880SA, Lian LI CR-36B , Windows Seven 64 BITS professionnel,3 écrans à dalle "IPS" de 24P 1900X1200 et 2 écrans à dalle "TFT" 24P 1900X1200. __________________




Ps:

Morpheus quand tu auras bien installer tout le bazar surtout le firmware et le power- desk , tu pourras vérifier si tu les a bien installer ,regarde sur ton boitier matrox tu doit avoir une couleur verte d'allumer au lieu d'orange,car une dernière question a tu bien 3 cables "DVI-D" de brancher??
Matrox en livre un dans sa boite et toi du doit en acheter 2 autres sinon cela ne marcheras jamais!!!!
Si tu a tout les cables d'installer , tu fait un clic droit sur ton bureau et dans l'onglet "Personnaliser" tu clic sur "paramètres d'affichage" et là tu doit voir le Graal et voir afficher "5080X105O" en bureau étendu .
Bye bye.......
I7 6700k@5ghz/Asus Formula VIII/MSI RTX 2080Ti Xtrio Gaming/SLI NVIDIA TITAN X Pascal/SSD Samsung PRO 860 1TO/64 Go DDR4 Gskill/Palo MFG/Hotas Warthog/Oculus CV1-Pimax 5k+
Avatar de l’utilisateur

hellfrog
Messages : 5117
Inscription : 22 août 2008

@ Admins et Lolo !

#27

Message par hellfrog »

super résumé Lolo ! et ça manquait !!

je propose de copier ce post et d'en faire un dédié scotché ? si personne n'y voit d'inconvénient ?

je le fait de suite, si oppositions j'annulerais !
[SIGPIC]http://www.kirikoo.net/images/8WoodMAn- ... 212448.png[/img][/SIGPIC] (\_/) (_'.') ..i72600k@4.5GHz + AsusSabertoothZ77 + 16Go GSkill10700 + AC Noctua + Raptor + Win7x64Ult + WH MFDs SaitekThr 1920x1080x3 dt 1 tactile 6950 2G
(")_(")
[/align]

Topic author
morpheus54400
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 35
Inscription : 19 janvier 2008

#28

Message par morpheus54400 »

o_O Quelle Explication !

Powaaa il y a tout dedans merci Lolof de consacrer une partie de ton temps pour mon problème de matrox ! Merci VRAIMENT BEAUCOUP :notworthy :flowers:.

Pour répondre à tes questions Lolof l'entrée de mon Matrox est branché en DVI-D. Les sorties des 3 ecrans sont branchés en VGA..
J'avais déjà acheté 3 autres Cables DVI-D ( avec la broche horizontalle ) mais lorsque je connectais mes ecrans au matrox je n'avais aucun signal. J'ai donc remis les Vga en lisant dans un tutoriel que ce qui importait c'etait que l'entrée soit branché en DVI-D.

Alors Oui Lolof gràce a ton aide je vais réussir a me debarrasser de ces bandes noires :cowboy:.

Il faut juste que je desinstalle le Matrox, que je refasse les bonnes connectiques, puis que je reprenne ton merveilleux post pour l'installer pile poil :Jumpy:.


Deux dernieres questions et après j'aurais toute mes réponses pour démarrer ma réinstallation :

Comment bien desinstaller son matrox ?
Et pourquoi lorsque je branche mes ecrans en DVI-D , ces derniers me marquent " No signal " ? Ca doit etre une question bete peut etre pour toi/vous, Mais je ne sais pas moi.. :crying:


Voilou Voilou, merci pour l'aide precieuse que tu m'apportes, je vais peut être pouvoir jouer en 5040x1050 gràce a toi :flowers:

A++++
Avatar de l’utilisateur

hellfrog
Messages : 5117
Inscription : 22 août 2008

#29

Message par hellfrog »

vous connaissiez cette version de carte à 6 ports pour eyefinity ? http://www.ldlc.com/fiche/PB00099278.html
[SIGPIC]http://www.kirikoo.net/images/8WoodMAn- ... 212448.png[/img][/SIGPIC] (\_/) (_'.') ..i72600k@4.5GHz + AsusSabertoothZ77 + 16Go GSkill10700 + AC Noctua + Raptor + Win7x64Ult + WH MFDs SaitekThr 1920x1080x3 dt 1 tactile 6950 2G
(")_(")
[/align]

Yan
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5542
Inscription : 14 août 2007

#30

Message par Yan »

http://www.youtube.com/watch?v=MsrQF81nA6c

Voilà un ptite vue de ce que ça pourrait donner
PC : Sapphire R9 290X Tri-X , Core i5 4670K @ 4,4Ghz, MSI Z87-G45 Gaming, Kit Corsair 2x4Go Veangence LP 1600Mhz Cas 9 , SSD Samsung 840 120Go / Caviar Blue 1To , boitier NZXT Switch 810, Alimentation Corsair TX850w, Windows 10 64bits

PC² : R7 250X, AMD FX8320 @ 3,5Ghz, Asus Sabertooth 990FX, Kit G.Skill 2x4Go Pi 2200Mhz Cas 6, SSD Crucial M4 128Go / Caviar Blue 500Go, Boîtier Antec Three Hundred, Alimentation Seasonic M12-II 500watts, Windows Seven Ultimate 64bits


LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

#31

Message par LOLOF1 »

Ok Hellfrog pas de problème pour mon post heureusement que tu peux faire ce que tu veux avec he he je suis pas un écrivain ;et merci pour les compliments mais je me répètes si Magister ne m'avais pas aider j'y serais encore.:notworthy

Bon c'est vrai que je suis un passionner d'informatique cela aide mais bon il serais temps que matrox fasse des "EXE" pour n'importe quel type de pc et de configuration pour les débutants .:wacko:

Sinon oui Hellfrog je connais cette nouvelle carte graphique de chez ati la fameuse "ATI 5870 2GO 6 EYEFINITY" qui a eu du mal à la sortir car elle avais été présenter au mois de décembre à la presse informatique.:sleep:

Le livre en Kiosque en ce moment Pc assemblage en parle très très bien pour 6euros je crois, sans faire de publicité car c'est un très bon Mag.
Et pour eux cette carte est super pour de la simulation d'avions mais pour la simu auto ou des jeux "FPS", pas mal ne fonctionnent pas ou très mal pour viser un adversaire?


Donc à réfléchir avant de l'acheter leur "Eyefinity6", de plus il en faut un paquet de cable Displayport actif à plus de 100euros pour jouer ,et cela fait très mal au à la carte Bleueo_O

Mais il explique dans ce magazine comment régler facilement les fameux 6 écrans ,qui tient aussi pour du triple Head et meme du Double Head car depuis quelques semaines des fabricants sorte aussi des cartes pour 2 écrans , et ces explications tombent très bien pour des débutants en système Eyefinity :notworthy

A voir et vérifier aussi leur système Double Head :huh:car avoir la barre de nos écrans en pleine face dans les jeux je comprends pas encore ca vas le faire :huh:..

J'espère Morpheus que tu vas réussir ton instalation et déjà malheureusement acheter 2 cables DVI-D pour remplacer tes cables Vga..

Ce problème d'écran est révélateur du problème du signal qui ne passe pas en Numérique.
J'avais meme fait des Screens que j'avais envoyer à magister qui comprenais pas ce bordel, car moi cela était encore plus le dawa que Morphéus.

Et gràce à lui ,j'ai acheter tout mes cables "DVI-D"qui j'avoue est quand meme un surplus dans un investissement du tripleHead , mais quel bonheur de conduire ou piloter avec 3écrans :king:..

Plus un Track ir 4 que j'ai bien sur installer et dans un avion on s'y croirait encore plus qu'en simulation automobile ,surement l'espace 3D des univers aériens y fait beaucoup.

Voila a plus.


Boitier: Corsair Obsidian 800D, Carte mère "MSI" Big bang Fuzion, Core I7 860, 4go ddr3 Gskill Kit extreme3 2x2go Pc18400PI séries,Corsair HX 1000 watt, Disque dur "SSD" Intel X25-m 160go "Postville" + Disque dur Western digital caviar black 1TO 64mo sata3, 2 carte graphique ATI 5970,1 carte graphique ATI 5770 , Ventirad Zalman Cnps10X EXTREME, NZXT SENTRY2 et LX, Plextor PX-880SA, Lian LI CR-36B , Windows Seven 64 BITS professionnel,3 écrans à dalle "IPS" de 24P 1900X1200 et 2 écrans à dalle "TFT" 24P 1900X1200.
I7 6700k@5ghz/Asus Formula VIII/MSI RTX 2080Ti Xtrio Gaming/SLI NVIDIA TITAN X Pascal/SSD Samsung PRO 860 1TO/64 Go DDR4 Gskill/Palo MFG/Hotas Warthog/Oculus CV1-Pimax 5k+

LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

#32

Message par LOLOF1 »

Merci Yan, pour la vidéo des 6écrans.

Impressionant avec le début du jeux Battlefield Compagny 2 :yes:..

Mais cela commence à douiller 6 écrans de 24 pouces :wacko:


Boitier: Corsair Obsidian 800D, Carte mère "MSI" Big bang Fuzion, Core I7 860, 4go ddr3 Gskill Kit extreme3 2x2go Pc18400PI séries,Corsair HX 1000 watt, Disque dur "SSD" Intel X25-m 160go "Postville" + Disque dur Western digital caviar black 1TO 64mo sata3, 2 carte graphique ATI 5970,1 carte graphique ATI 5770 , Ventirad Zalman Cnps10X EXTREME, NZXT SENTRY2 et LX, Plextor PX-880SA, Lian LI CR-36B , Windows Seven 64 BITS professionnel,3 écrans à dalle "IPS" de 24P 1900X1200 et 2 écrans à dalle "TFT" 24P 1900X1200.
I7 6700k@5ghz/Asus Formula VIII/MSI RTX 2080Ti Xtrio Gaming/SLI NVIDIA TITAN X Pascal/SSD Samsung PRO 860 1TO/64 Go DDR4 Gskill/Palo MFG/Hotas Warthog/Oculus CV1-Pimax 5k+

LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

#33

Message par LOLOF1 »

Quand il te mets" No signal" en rouge , c'est que tu n'as pas encore tout tes cables en "DVI-D".

Quand le signal numérique seras nickel tu verras tu auras plein de flèche verte que tes 3 écrans sont en numérique et derrière ton boitier la diode passera du jaune orange caca au vert :yes:

Pour ce qui est des logiciesl Morpheus comme marquer sur mon post il faut absolument mettre les 2 firmware:

"v2.3.40.t6.56" ="Firmware" et "2.07.00.031" = "Power desk" qui vont te faire fonctionner tes 3 écrans en 5080X1050 .
http://www.matrox.com/graphics/en/su...wnload/?id=376
http://www.matrox.com/graphics/en/su...wnload/?id=383

Et pour les désinstaller tu vas dans "Démarrez" puis "ordinateur" puis en haut dans la barre tu verras "désinstallez ou modifiez un programme" tu verras la liste de tout tes programmes sous windows et tu sélectionne le programme à supprimer Morpheus tu clic et c'est tout.

a+++:flowers:


Boitier: Corsair Obsidian 800D, Carte mère "MSI" Big bang Fuzion, Core I7 860, 4go ddr3 Gskill Kit extreme3 2x2go Pc18400PI séries,Corsair HX 1000 watt, Disque dur "SSD" Intel X25-m 160go "Postville" + Disque dur Western digital caviar black 1TO 64mo sata3, 2 carte graphique ATI 5970,1 carte graphique ATI 5770 , Ventirad Zalman Cnps10X EXTREME, NZXT SENTRY2 et LX, Plextor PX-880SA, Lian LI CR-36B , Windows Seven 64 BITS professionnel,3 écrans à dalle "IPS" de 24P 1900X1200 et 2 écrans à dalle "TFT" 24P 1900X1200.
I7 6700k@5ghz/Asus Formula VIII/MSI RTX 2080Ti Xtrio Gaming/SLI NVIDIA TITAN X Pascal/SSD Samsung PRO 860 1TO/64 Go DDR4 Gskill/Palo MFG/Hotas Warthog/Oculus CV1-Pimax 5k+

LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

#34

Message par LOLOF1 »

Alors Morpheus cela avance ta configuration à 3 écrans?? :flowers:



Boitier: Corsair Obsidian 800D, Carte mère "MSI" Big bang Fuzion, Core I7 860, 4go ddr3 Gskill Kit extreme3 2x2go Pc18400PI séries,Corsair HX 1000 watt, Disque dur "SSD" Intel X25-m 160go "Postville" + Disque dur Western digital caviar black 1TO 64mo sata3, 2 carte graphique ATI 5970,1 carte graphique ATI 5770 , Ventirad Zalman Cnps10X EXTREME, NZXT SENTRY2 et LX, Plextor PX-880SA, Lian LI CR-36B , Windows Seven 64 BITS professionnel,3 écrans à dalle "IPS" de 24P 1900X1200 et 2 écrans à dalle "TFT" 24P 1900X1200.
I7 6700k@5ghz/Asus Formula VIII/MSI RTX 2080Ti Xtrio Gaming/SLI NVIDIA TITAN X Pascal/SSD Samsung PRO 860 1TO/64 Go DDR4 Gskill/Palo MFG/Hotas Warthog/Oculus CV1-Pimax 5k+
Avatar de l’utilisateur

loubial
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 330
Inscription : 08 juin 2002

question configuration pour A10

#35

Message par loubial »

LOLOF1 a écrit : Donc à réfléchir avant de l'acheter leur "Eyefinity6", de plus il en faut un paquet de cable Displayport actif à plus de 100euros pour jouer ,et cela fait très mal au à la carte Bleueo_O

Je viens d'acheter chez Dell (directement) 3 écrans U2311H (1920x1080) pour 657.32€ttc livrés (remise 20% demandée/accordée) équipés nativement d'une sortie display port.
..et 3 câbles display port mâle/mâle longueur 3m pour 70.74 €ttc livrés.

La quantité multiplie les pèpètes mais ce n'est pas plus cher qu'un écran ou cable de qualité... enfin, c'est mon avis, pas celui de mon controlleur de gestion:innocent:

Le problème, et Oh Grands Gourous je vous sollicite (si si, dixit Hellfrog), c'est que ce que je voulais faire ne marche pas:
  • les 3 dell en bureau paysage (3840+1920 y compris les bezels)
  • un 1 440*900 placé qqpart pour les MFD's
Le CCC (version 11.5) me propose:
  • 3 écrans horizontaux en mode portrait
  • 4 écrans horizontaux en mode paysage
  • 4 écrans verticaux en mode portrait (la pile !)
Mais point de 4 écrans horizontaux en mode portait.

J'ai raté quoi ?

Ou se gère la taille du bureau de A10 (en dehors de Monitorsetup\xxcamerazzz.lua qui ventil les affichages)

Quid du moniteur fantôme dont je ne retrouve plus trace sur ED forum.

Et pourtant d'aucuns y sont parvenus d'après les photos glanés ici et là.
Intel I5 10600k, Nvidia RTX 3090, ventirad Noshua U12A, Asus Rog Strix Z490-F,, RAM 32go, SSD EVO 850 500Go, EVO 860 1 To, M2 Crucial P5 1 To, Dell AW3821DW, Cde de vol hélico/avion à effet hall + dampers hydrauliques sur le manche et le collectif (quincaille cougard, électronique 3 cartes Leo Bodnar),, Track IR4, Lian-Li S80 moddé.
Avatar de l’utilisateur

hellfrog
Messages : 5117
Inscription : 22 août 2008

#36

Message par hellfrog »

4 ecrans horizontaux...

en mode portrait ???????


t'es sûr ou t'as abusé du chouchen ?:sweatdrop

je vois pas l'intéret à part avoir des bandes noires et une image merdique ! si ecran horizontaux on est en paysage, et si verticaux on est en portait ; / resolution native des ecrans... (j'ai essayé un temps un 24 " vertical en paysage puis horizontal en portrait, à coté d'un 24" horizontal en paysage, j'ai vite abandonné... !)

ton pb c'est pas plutot de vouloir mixer les deux ?
[SIGPIC]http://www.kirikoo.net/images/8WoodMAn- ... 212448.png[/img][/SIGPIC] (\_/) (_'.') ..i72600k@4.5GHz + AsusSabertoothZ77 + 16Go GSkill10700 + AC Noctua + Raptor + Win7x64Ult + WH MFDs SaitekThr 1920x1080x3 dt 1 tactile 6950 2G
(")_(")
[/align]
Avatar de l’utilisateur

loubial
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 330
Inscription : 08 juin 2002

#37

Message par loubial »

hellfrog a écrit :
t'es sûr ou t'as abusé du chouchen ?:sweatdrop

j ?
Tu'm déçois Helfrogg, du chouchenn, tu sais bien que je ne bois que de l'hydromel !lol

Quelles bandes noires... (la config: 3x23" 1920x1080 en mode portrait. Le mode paysage n'apporte rien. L'image est trop "bandeau", la vue" fish eyes" avec les déformations qui vont avec) et lorsque tu zoomes, tu as l’impression de regarder dans un trou de souris. De plus, l'essentiel ce place devant. Les cotés sont gérés par l'amplitude du zoom (view.lua ; le mien est réglé 50/130 ) et track IR (très peu d'amplification des mvts de tête.

Un écran de 95x55 cm et 3840x1920 pixel ... pour 680€

tu reviens voir quand tu veux:sorcerer:

C'est le petit 19" que je cherche à intégrer qqpart dans le groupe.
Intel I5 10600k, Nvidia RTX 3090, ventirad Noshua U12A, Asus Rog Strix Z490-F,, RAM 32go, SSD EVO 850 500Go, EVO 860 1 To, M2 Crucial P5 1 To, Dell AW3821DW, Cde de vol hélico/avion à effet hall + dampers hydrauliques sur le manche et le collectif (quincaille cougard, électronique 3 cartes Leo Bodnar),, Track IR4, Lian-Li S80 moddé.
Avatar de l’utilisateur

loubial
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 330
Inscription : 08 juin 2002

#38

Message par loubial »

J'ai réussi ! (voir photos)

Dans le cas présent, le 19" est à droite.

Mon .lua est le suivant, sachant que la taille déclaré dans A10 Option/résolution est 4920x1920 soit 3480 (les 3 dell en portrait (1080+bezel) + 1440 le 19" en paysage.

_ = function(p) return p; end;
name = _('Loubial MFD');
Description = 'Left MFCD on the left monitor,Right MFCD on the right and camera on the center'
Viewports =
{
Center =
{
x = 0;
y = 0;
width = 3480;
height = 1920;
viewDx = 0;
viewDy = 0;
aspect = screen.aspect;
}
}

LEFT_MFCD =
{
x = 3480;
y = 0;
width = 450;
height = 450;
}

RIGHT_MFCD =
{
x = 4470;
y = 0;
width = 450;
height = 450;
}

UIMainView = Viewports.Center


LE problème: l'image est déformée, étirée vers le haut (les touches carrées sont rectangulaires - image 2). On voie bien la différence avec l'image 3.

J'ai essayé avec le 19" en dessous mais le cockpit devient plus "profond" et je perd la vue sur les bords...


Qqu'un a une idée ?
Intel I5 10600k, Nvidia RTX 3090, ventirad Noshua U12A, Asus Rog Strix Z490-F,, RAM 32go, SSD EVO 850 500Go, EVO 860 1 To, M2 Crucial P5 1 To, Dell AW3821DW, Cde de vol hélico/avion à effet hall + dampers hydrauliques sur le manche et le collectif (quincaille cougard, électronique 3 cartes Leo Bodnar),, Track IR4, Lian-Li S80 moddé.
Avatar de l’utilisateur

hellfrog
Messages : 5117
Inscription : 22 août 2008

#39

Message par hellfrog »

@Loubial :
posts déplacés dans ton sujet en salle A10 car c'est spécifique à DCS a10.

http://www.checksix-forums.com/showthread.php?t=169210
[SIGPIC]http://www.kirikoo.net/images/8WoodMAn- ... 212448.png[/img][/SIGPIC] (\_/) (_'.') ..i72600k@4.5GHz + AsusSabertoothZ77 + 16Go GSkill10700 + AC Noctua + Raptor + Win7x64Ult + WH MFDs SaitekThr 1920x1080x3 dt 1 tactile 6950 2G
(")_(")
[/align]
Avatar de l’utilisateur

loubial
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 330
Inscription : 08 juin 2002

#40

Message par loubial »

Bien vu !
Intel I5 10600k, Nvidia RTX 3090, ventirad Noshua U12A, Asus Rog Strix Z490-F,, RAM 32go, SSD EVO 850 500Go, EVO 860 1 To, M2 Crucial P5 1 To, Dell AW3821DW, Cde de vol hélico/avion à effet hall + dampers hydrauliques sur le manche et le collectif (quincaille cougard, électronique 3 cartes Leo Bodnar),, Track IR4, Lian-Li S80 moddé.

LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

#41

Message par LOLOF1 »

Bonsoir Loubial c'est cela que tu veux réaliser????

http://www.tikky.fr/installation-avec-5 ... ????:king:

Aplushhhss :yes:
I7 6700k@5ghz/Asus Formula VIII/MSI RTX 2080Ti Xtrio Gaming/SLI NVIDIA TITAN X Pascal/SSD Samsung PRO 860 1TO/64 Go DDR4 Gskill/Palo MFG/Hotas Warthog/Oculus CV1-Pimax 5k+

LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

#42

Message par LOLOF1 »

Loubial si je comprend ce que tu veux réaliser::flowers:

Tes 3 écrans pour piloter sur A10 Warthog et un ecran pour tes MFD :yes:

Bon dis moi quel résolution supporte ton 4 écrans .
Tu écris que pour tes 3 écrans tu mets seulement une résolution de 3840X1920.
Mais ou a tu trouver ces résolutions?:huh:
Avec tes 3 écrans mets,la résolution a 5760x1080.:flowers:
Pour ton autre ecran tu mets ce que tu,veux mais 1440 c'est une résolution Hasbine mets plutôt 1680 ou 1900X1080 :yes:

Bon le CCC te donne des,choix qui te rende perplexe ?
Voici les choix d'AMD
Image

Aplushhhhsshss :king:
I7 6700k@5ghz/Asus Formula VIII/MSI RTX 2080Ti Xtrio Gaming/SLI NVIDIA TITAN X Pascal/SSD Samsung PRO 860 1TO/64 Go DDR4 Gskill/Palo MFG/Hotas Warthog/Oculus CV1-Pimax 5k+
Avatar de l’utilisateur

loubial
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 330
Inscription : 08 juin 2002

#43

Message par loubial »

Merci à toi LOLOF1 d'avoir pris le temps de lire attentivement mon post.

Si tu va , tu trouvera la genèse de mes soucis... lesquels sont maintenant réglés.

La config cible apparaît clairement sur la photo. Ma difficulté venait du fait que je cherchais aveuglément à faire sous CCC un bureau étendu unique incluant les 3 Dell 1920x1080 individuellement placés en mode portrait et un 19" en paysage à côté ou dessous, persuadé que c'était le seul moyen de montrer à DCSA10 l'espace de visu. Dans les propositions du CCC, les seules qui prenaient en compte mes 4 écrans étaient un mode paysage avec les 4 écrans (individuellement en paysage) à l'horizontale, ou un mode portrait avec les 4 écrans (individuellement en portrait) à la verticale... mais point de 3xportait + 1 paysage dans un écran unique.

J'ai fini par me rendre compte que DSCA10 gérait directement la surface totale dans l'écran option (saisie direct dans la zone (et non pas valeur montant de qq part) et savait adresser via un .lua placé dans monitorsetup (dans mon cas 3480 (3x1080 + bezels X 2820 (1920 + 900 - la hauteur de mon 19")) les fenêtres de vue cockpit/instuments.

- je cherchais un aaa.lua descriptif de cette surface totale sans succès...
Pièces jointes
IMG_5406_1 copie.jpg
Intel I5 10600k, Nvidia RTX 3090, ventirad Noshua U12A, Asus Rog Strix Z490-F,, RAM 32go, SSD EVO 850 500Go, EVO 860 1 To, M2 Crucial P5 1 To, Dell AW3821DW, Cde de vol hélico/avion à effet hall + dampers hydrauliques sur le manche et le collectif (quincaille cougard, électronique 3 cartes Leo Bodnar),, Track IR4, Lian-Li S80 moddé.

LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

#44

Message par LOLOF1 »

Ok Loubial tant mieux pour toi :cowboy:
I7 6700k@5ghz/Asus Formula VIII/MSI RTX 2080Ti Xtrio Gaming/SLI NVIDIA TITAN X Pascal/SSD Samsung PRO 860 1TO/64 Go DDR4 Gskill/Palo MFG/Hotas Warthog/Oculus CV1-Pimax 5k+

LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

#45

Message par LOLOF1 »

Je remarque qu'en ce moment pas mal de pilote d'avions adopte le mode portrait et mettent leur écrans a la verticale o_O

Tu trouve cela mieux Loubial?
Meilleur vue du Cockpit ?

Aplushhhshhss :flowers:

Ps: quand j'Achetrais A10 Loubial ou sa suite avec le Joy de Thrustmaster je viendrais vous embêter en section A10 hé hé :king:
I7 6700k@5ghz/Asus Formula VIII/MSI RTX 2080Ti Xtrio Gaming/SLI NVIDIA TITAN X Pascal/SSD Samsung PRO 860 1TO/64 Go DDR4 Gskill/Palo MFG/Hotas Warthog/Oculus CV1-Pimax 5k+
Avatar de l’utilisateur

loubial
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 330
Inscription : 08 juin 2002

#46

Message par loubial »

En principe, dans un avion/hélico, tout se passe devant, et plus tu voies loin, mieux c'est.

L'augmentation de la définition liée à 3 écrans groupés permet d'optimiser le rapport zoom/vue sur les bords. J'ai personnellement réglé l'amplitude du zoom à 50°/130°.

Le track IR est réglé avec une très faible amplification et me permet de bouger la tête pour décaler mon regard sur les bords du cadre, la vue restant centrée et ne bougeant pas, ce qui donne une grand stabilité visuelle.

L'autre problème est lié aux déformations latérales type "fish eyes" lorsque la vue est très grand angle, ce qui est toujours le cas avec un petit rapport H/L (0.28 dans le cas de 3 1920x1080 en paysage) avec beaucoup d'information latérale qui magnifie l'impression de vitesse mais avec peu d'information centrale, là ou ce passe l’action. Les mêmes écrans en portait donnent un H/L de 0.59 avec un max d'information devant et suffisamment d'info sur les côtés.

Pour avoir essayer les deux, dans le premier cas , tu regardes l'action par un trou de serrure alors que dans le 2eme, tu as vraiment l'impression d'être "dedans", immergé dans le cockpit.

Enfin c'est une vison personnelle très subjective.
Intel I5 10600k, Nvidia RTX 3090, ventirad Noshua U12A, Asus Rog Strix Z490-F,, RAM 32go, SSD EVO 850 500Go, EVO 860 1 To, M2 Crucial P5 1 To, Dell AW3821DW, Cde de vol hélico/avion à effet hall + dampers hydrauliques sur le manche et le collectif (quincaille cougard, électronique 3 cartes Leo Bodnar),, Track IR4, Lian-Li S80 moddé.

LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

#47

Message par LOLOF1 »

MerCi Loubial de toutes ces Infos de mettre nos écrans en Portrait pour piloter :notworthy:notworthy

Aplushhhhsshss:cowboy:
I7 6700k@5ghz/Asus Formula VIII/MSI RTX 2080Ti Xtrio Gaming/SLI NVIDIA TITAN X Pascal/SSD Samsung PRO 860 1TO/64 Go DDR4 Gskill/Palo MFG/Hotas Warthog/Oculus CV1-Pimax 5k+

Furie
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3383
Inscription : 04 avril 2003

#48

Message par Furie »

[SIGPIC][/SIGPIC]
Ce profil provient du site N-N virtuel

"Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ça sonne, alors raccroche."
JC Van Damme

LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

#49

Message par LOLOF1 »

Ah ouais furie ,merci pour le lien j'ai vu cela,hier soir en rentrant du taf et la c'est le top pour les petits budgets enfin car NVidia pour,le tri ecran,par,rapport avec Amd ,ils était pas compétitif en rapport qualite prix :

Image
Image
"Zotac proposera bientôt une nouvelle GeForce GTX 560, capable de piloter trois écrans simultanément...
http://www.pcworld.fr/2011/05/31/materi ... ew/515863/
Zotac vient de dévoiler une nouvelle GeForce GTX 560 particulièrement intéressante. Cette nouvelle carte graphique peut en effet contrôler trois écrans simultanément. Si cette fonctionnalité est proposée avec n'importe quelle Radeon depuis 2009, les solutions de Nvidia n'en sont théoriquement pas capable. Cette Zotac Multiview offre deux ports DVI, deux ports HDMI et un DisplayPort. Il faudra obligatoirement utiliser les deux HDMi et, soit un DVI, soit le DisplayPort, pour profiter d'une surface élargie à trois moniteurs.

Donc si,on résume on branche,les 2 premiers écrans avec les 2 prises Hdmi + le 3 eme écrans avec soir,la prise displayport ou une des 2 prises DVI-D restantes !

Je voudrais bien savoir si avec leur puce additionnelle sur le Pcb de cette carte graphique , on pourras utiliser la prise DVI-D pour brancher un 4 ecran et utiliser la prise displayport vacante,pour brancher,un 5 eme ecran,ou si.la.puce est brider a gérer que 3 écrans???,

Si,la puce,ne peux gérer vraiment que 3 écrans, NVidia est toujours en retard en Juin 2011 par,rapport a,Amd avec ses très,puissantes cartes graphique 6850+687 ,pour la gestion,de 4 ou 6 écrans avec une seule carte graphique qui permets,au,petit budget de pouvoir suivre l'évolution des jeux en,puissance et multi écrans !!



Enfin c'estpas trop tôt donc,techniquement je,suis,très déçu,par,NVidia qui a obliger a acheter du SLI pour,jouer en tri,ecran soit l'achat obliger de 2 cartes graphique sur,la base du GPU Fermi .:sad::sad:
Je comprendrai,jamais la Com d'amd et NVidia,a part,nous faire,cracher,au bassinet :wacko:

Bon,on vas pas,chialer cette carte de Zotacnvas,permettre pour,beaucoup,de,pilote de,jouer en,tri ecran et meme,avec des lunettes 3D a basse résolution a 120hz :flowers:

Aplushhhhhhsshhs :king:

Ps:Donc les fabricants et NVidia savaient depuis 1 an que,leur GPU Fermi dernier modèle de bas de gamme au très haut de gamme fonctionnait en tri ecran pfuiiiiiii c'est très , très petit et il nous prennent pour des cons :busted_re
I7 6700k@5ghz/Asus Formula VIII/MSI RTX 2080Ti Xtrio Gaming/SLI NVIDIA TITAN X Pascal/SSD Samsung PRO 860 1TO/64 Go DDR4 Gskill/Palo MFG/Hotas Warthog/Oculus CV1-Pimax 5k+

Yan
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5542
Inscription : 14 août 2007

#50

Message par Yan »

LOLOF1 a écrit :
Ps:Donc les fabricants et NVidia savaient depuis 1 an que,leur GPU Fermi dernier modèle de bas de gamme au très haut de gamme fonctionnait en tri ecran pfuiiiiiii c'est très , très petit et il nous prennent pour des cons :busted_re
Si c'est maintenant que tu le vois ! lol Ca fait bien longtemps que des cartes graphiques fonctionnent en bi/tri-écran, suffit juste de s'en donner la peine ou, pour Nvidia, de le cacher pour après le ressortir et dire "Ah ben oui, c'est tout nouveau et c'est nous qu'on l'a fait !" un peu comme avec la 3D qui existe depuis pas mal d'année et que Nvidia s'attribue maintenant.

Pour l'instant pour le tri/quad écran ils sont encore très loin de AMD !
PC : Sapphire R9 290X Tri-X , Core i5 4670K @ 4,4Ghz, MSI Z87-G45 Gaming, Kit Corsair 2x4Go Veangence LP 1600Mhz Cas 9 , SSD Samsung 840 120Go / Caviar Blue 1To , boitier NZXT Switch 810, Alimentation Corsair TX850w, Windows 10 64bits

PC² : R7 250X, AMD FX8320 @ 3,5Ghz, Asus Sabertooth 990FX, Kit G.Skill 2x4Go Pi 2200Mhz Cas 6, SSD Crucial M4 128Go / Caviar Blue 500Go, Boîtier Antec Three Hundred, Alimentation Seasonic M12-II 500watts, Windows Seven Ultimate 64bits

Répondre

Revenir à « Conseils, problèmes hardwares / softwares »