Frappes aériennes sur la Libye
#1627
Un petit lien qui donne des explications http://www.timesofmalta.com/articles/vi ... lta.366676
#1628
en mal d'avions prêts à partir à la casse...Ric a écrit :Malte, nouveau paradis des spotters?
Montre-toi de dos que je te reconnaisse
#1629
trop de vent pour poser sur le CDG ... résultat, escale touristique
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
→ [F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix ←
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
→ [F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix ←
-
- Pilote d'essais
- Messages : 7752
- Inscription : 08 mai 2007
#1630
Trop de vent ?ergo a écrit :Trop de vent pour poser sur le CDG ... résultat, escale touristique
Pour cette conf. de SEM ou pour tous les avions ?
Et "trop", ça commence à combien ?
Le CdG avait qu'à faire un peu de marche arrière pour compenser !...
#1631
D'ailleurs, comment est il possible d'avoir trop de vent sur le PA alors que ce dernier se place vent debout pour les appontages? C'est pas plutôt une bonne chose pour les pilotes d'avoir un vent relatif plus important?
#1633
Il faudrait interdire "Le guide du routard", c'est un livre qui nuit à l'effort de guerre de l'OTAN et à Kaddhafi aussiMilos a écrit :Je me demande s'il n'y a pas un petit troquet bien sympa dans le coin car tous ces avions qui se posent à Malte, je trouve ça suspect
"Tu as peur, Boyington, tu refuses le combat" (Tomio Arachi).
#1634
En dehors des avions de fabrication francaise, est ce que d'autres zinc on déjà dus se poser en emergency sur Malte?
Ô contrôleur qui est assis dans la tour, que ton secteur soit sanctifié.
Que ton trafic vienne, que tes instructions soient suivies sur la terre comme dans les airs.
Donne-nous aujourd'hui nos guidages radar,
Et pardonne-nous nos incursions TCA comme nous pardonnons à ceux qui nous ont coupé sur la fin.
Et ne nous soumets pas au mauvais temps, mais délivre-nous nos clearances.
Roger.
Que ton trafic vienne, que tes instructions soient suivies sur la terre comme dans les airs.
Donne-nous aujourd'hui nos guidages radar,
Et pardonne-nous nos incursions TCA comme nous pardonnons à ceux qui nous ont coupé sur la fin.
Et ne nous soumets pas au mauvais temps, mais délivre-nous nos clearances.
Roger.
#1635
Je ne fais que traduire l'articleJulietBravo a écrit :Trop de vent ?
Pour cette conf. de SEM ou pour tous les avions ?
Et "trop", ça commence à combien ?
Le CdG avait qu'à faire un peu de marche arrière pour compenser !...
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
→ [F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix ←
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
→ [F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix ←
#1636
Faut pas croire tout ce que disent les journalistes.
Par exemple l'article dit qu'ils supposent que l'avion faisait de la reco, mais en regardant bien on voit un pod de ravitaillement en ventral=> Nounou.
Qaand au vent:sleep:
Par exemple l'article dit qu'ils supposent que l'avion faisait de la reco, mais en regardant bien on voit un pod de ravitaillement en ventral=> Nounou.
Qaand au vent:sleep:
#1637
Ben si c'est houleux , je comprend qu'ils déroutent sur MalteRic a écrit :D'ailleurs, comment est il possible d'avoir trop de vent sur le PA alors que ce dernier se place vent debout pour les appontages? C'est pas plutôt une bonne chose pour les pilotes d'avoir un vent relatif plus important?
Si l'homme a été crée avant la femme, c'était pour lui permettre de placer quelques mots.
- Jules Renard -
Amis fans de Bd : http://www.bouletcorp.com/blog/
OrneryBoy
- Jules Renard -
Amis fans de Bd : http://www.bouletcorp.com/blog/
OrneryBoy
#1638
Je ne fais que traduire le post, après le vent implique de la houle, la houle trop forte => Détournement.jojo a écrit : Qaand au vent:sleep:
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
→ [F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix ←
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
→ [F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix ←
#1639
Déroutement plutôt, car si on avait un détournement à chaque fois qu'il y a du vent, le GIGN devrait revoir sa politique de recrutement.ergo a écrit :Je ne fais que traduire le post, après le vent implique de la houle, la houle trop forte => Détournement.
-
- Pilote d'essais
- Messages : 7752
- Inscription : 08 mai 2007
#1640
Et puis un détournement sur un avion monoplace...
Le cerveau gauche qui prend en otage le droit ???
Le cerveau gauche qui prend en otage le droit ???
-
- Webmaster
- Messages : 16156
- Inscription : 28 janvier 2005
#1641
Ca peut arriver, ce genre de choses.JulietBravo a écrit :Et puis un détournement sur un avion monoplace...
Le cerveau gauche qui prend en otage le droit ???
Par exemple, des fois la partie raisonnable de ton cerveau est prise en otage par celle qui est intéressée par-dessus tout par cette jolie brune à l'accent espagnol.
Enfin, en tout cas, ça marche comme ça avec le mien.
#1642
Oui enfin ça reste la Méditerranée heinFlyingtom a écrit :Ben si c'est houleux , je comprend qu'ils déroutent sur Malte
#1643
Détrompe toi , la méditerrannée n'est pas aussi calme qu'on peut le croire ..
Rafale Lover
https://www.facebook.com/RafaleTeam/
Cockpit Rafale DCS World
14900K - Asus Z790A MAX - 64Gb DDR5 6400 CAS32 - RTX4080S - QUEST3 - Hotas Cougar FSSBR1
https://www.facebook.com/RafaleTeam/
Cockpit Rafale DCS World
14900K - Asus Z790A MAX - 64Gb DDR5 6400 CAS32 - RTX4080S - QUEST3 - Hotas Cougar FSSBR1
-
- Webmaster
- Messages : 16156
- Inscription : 28 janvier 2005
#1644
Ouais, des fois ça s'agite tellement qu'on dirait presque la Mer d'Iroise un jour de calme.Cougar133 a écrit :Détrompe toi , la méditerrannée n'est pas aussi calme qu'on peut le croire ..
#1645
La houle de Méditerranée (comme celle des mers fermées ou des grands lacs) est réputée plus hachée et plus vicieuse que la longue houle des océans. Après, pour un PA, c'est peut-être moins valable...
Une vidéo de présentation de l'Escadron C6 est disponible sur Dailymotionet sur Megauploaden bonne qualité !
Humour et simu
#1646
ben mois ça m'interresserait si vous avez des news des helicos un jour... (je veux dire, autres sources que medias standards habituels)
[SIGPIC]http://www.kirikoo.net/images/8WoodMAn- ... 212448.png[/img][/SIGPIC]
(\_/)
(_'.') ..i72600k@4.5GHz + AsusSabertoothZ77 + 16Go GSkill10700 + AC Noctua + Raptor + Win7x64Ult + WH MFDs SaitekThr 1920x1080x3 dt 1 tactile 6950 2G
(")_(")[/align]
(")_(")[/align]
Forbidden Planet = SF , video, old goodie a écrit : http://en.wikipedia.org/wiki/Forbidden_Planet http://www.forbidden-planet.org/forbidden-planet/http://www.jeffbots.com/forbiddenplanet.html http://web.archive.org/web/200412110934 ... fbhome.htm
#1647
Pour avoir testé, un jour mauvais en Méditerranée, ça vaut bien un coup de tabac sur l'Iroise. Même un PA peut alors avoir des paramètres en tangage ou en roulis qui dépassent les maximas autorisées à l'appontage, obligeant les avions à dérouter. En plus, nous ne savons pas où se trouvait le PA au moment de la récupération des avions, peut-être n'avait-il pas de marge de manœuvre. Ou le pilote a été renvoyé à terre parce qu'il n'arrivait pas à s'établir correctement sur la pente de descente et l'OA a préféré le laisser souffler.
--
Avatar : Andrew Bawidamann, SS Naughty, 2003 (recadrage)
Avatar : Andrew Bawidamann, SS Naughty, 2003 (recadrage)
-
- Pilote d'essais
- Messages : 7752
- Inscription : 08 mai 2007
#1648
Peut-être que les missions "Nounou" sont confiées à des pilotes pas très qualifiés, avec relativement peu d'expérience ?
En effet, ce n'est a priori pas très technique, non ? Par rapport à une mission de CAS, par exemple...
En effet, ce n'est a priori pas très technique, non ? Par rapport à une mission de CAS, par exemple...
#1649
Perso pour avoir testé pas mal de coins avec le PA, le seul endroit où j'ai été malade à crever c'est la Méditerranée, un soir où quelques télés ont volé dans les postes pas loin de la Crête...El Doctor a écrit :Pour avoir testé, un jour mauvais en Méditerranée, ça vaut bien un coup de tabac sur l'Iroise. Même un PA peut alors avoir des paramètres en tangage ou en roulis qui dépassent les maximas autorisées à l'appontage, obligeant les avions à dérouter. En plus, nous ne savons pas où se trouvait le PA au moment de la récupération des avions, peut-être n'avait-il pas de marge de manœuvre. Ou le pilote a été renvoyé à terre parce qu'il n'arrivait pas à s'établir correctement sur la pente de descente et l'OA a préféré le laisser souffler.
#1650
Trop de vent, je n'ai jamais vu...plus il y en a, mieux c'est. En revanche trop de houle oui, le pont passe vite rouge dans ce cas là. Après sur le CDG il y a COGITE, mais ce truc ne fonctionne qu'en roulis, pas en tangage hélas.JulietBravo a écrit :Trop de vent ?
Pour cette conf. de SEM ou pour tous les avions ?
Et "trop", ça commence à combien ?
Le CdG avait qu'à faire un peu de marche arrière pour compenser !...