The final countdown

IL-2 1946
Avatar de l’utilisateur

JG300_Ice
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 366
Inscription : 21 janvier 2003

#76

Message par JG300_Ice »

le mode wide screen fonctionne: il faut l'activer avec jsgme.
Est ce que l'un d'entre vous peut m'expliquer l'intérêt de ce mod vu que je modifie la résolution au travers de mon conf.ini (1920 X 1200 chez moi) ?:huh:

OBT~Psycho
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 731
Inscription : 27 janvier 2006

#77

Message par OBT~Psycho »

ben justement, en le faisant de la sorte, les écrans des menus par exemples comportent une bande noire de chaque coté. de même, les indication en vol comme le cap, la vitesse ou encore les alertes ne sont pas dans le coin de l'écran (comme auparavant sur un 4/3) mais plutot à quelque centimètres du bord. ce mod les remet à leur place (hin hin hin) et modifie aussi un peu les contours de la minimap
Avatar de l’utilisateur

Otto_Bann
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1952
Inscription : 01 novembre 2007

#78

Message par Otto_Bann »

icefred a écrit :Est ce que l'un d'entre vous peut m'expliquer l'intérêt de ce mod vu que je modifie la résolution au travers de mon conf.ini (1920 X 1200 chez moi) ?:huh:
Je faisais pareil que toi il y a peu et ça m'allait très bien, dans la même réso. Pourtant j'ai adopté moi aussi le mod Widescreen car comme le dit Psycho, y'a 2/3 trucs en prime bien agréables: le ''smallfont'' (caractères plus petits), le contour de carte, le centrage du pit..).

Si tu utilisais le mod 00_smallfont, l'Hakenkreuz enabler et un mod modifiant le contour de carte, vire tout ça et fait un essai avec le mod WS (ou WS&Haken en UP3.0), il est probable que tu l'adopteras aussi (laisse ta résolution à 1920x1200 dans ton conf.ini) :)
Fly with honor, fly fast and shoot close. MSI Z370 G-I7 8700K OC 4.6Ghz. Asus 3080 TI TUF OC 12go. 32Go DDR4 Ripjaws 3200 Cas 14. LG 4K Oled C2 48". 3 ssd + M.2 - Virpil RP & Stick Alpha. Noblechairs Icon Java. W11
Avatar de l’utilisateur

Clo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2694
Inscription : 25 novembre 2006

#79

Message par Clo »

PA-Dore a écrit :Il est adorable ce petit! lollol
[Mode Modeste ON]
Je sais, on me l'a souvent dis ;)
[Mode Modeste OFF]
PA-Dore a écrit :Ca se règlera en vol, je vais te délocaliser à la première occasion lollol
[Mode TRES Sérieux ON]
Ca c'est qu'on va voir !!!
[Mode TRES Sérieux OFF]

lollollol:sweatdrop
*NNGC1-Clo
Avatar de l’utilisateur

JG300_Ice
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 366
Inscription : 21 janvier 2003

#80

Message par JG300_Ice »

Merci pour ces réponses rapides; essayer c'est l'adopter parait-il !:king:

Guacamol
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 293
Inscription : 09 juin 2010

#81

Message par Guacamol »

par contre avec l'UP 3.0 et d'après mes oreilles on est revenu aux sons d'origine, peux t'on reinstaller les sons de Tiger est ce comptatible ?
pour le wide screen il fonctionne mais il faut l'activer après avoir le pack UP 3 ou l'inverse je ne sais plus, en tout cas il y a un sens..vous ne savez pas si un mod traduction française comme pour l'UP 2.01 est prévu ?

i7 2600k
@ 4.2 ghz

Sli Asus GTX 570
8 go DDR3 Gskill 12800
SSD Crucial M400 64 Go
Track ir 4
3 x 27' Asus ve278q
Hotas Cougar modde N.Ndan + Saitek Pro Flight Rudder Pedals
Windows 7 64
IL21946 HSFX 5.01
Rise of Flight
_________________________________________________________

[SIGPIC][/SIGPIC]
Avatar de l’utilisateur

TOMPCAT
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4563
Inscription : 31 mars 2004

#82

Message par TOMPCAT »

1er essais :


:notworthy
Image
Je ne fais rien, mais je le fait bien

Gil57
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1675
Inscription : 07 mars 2005

#83

Message par Gil57 »

A NOTER POUR LES CREATEURS DE MISSION (Zuti):
(Si vous souhaitez adapter vos dogfights Zuti sur l'UP 3.0)

1-Dans la selection des pays pour les objets "homebase", "luftwaffe" est devenu "Germany". Il faut donc refaire la selection pour chaque homebase qui pouvait héberger des appareils allemands (A voir ce que ça va donner quand Forgotten Countries sera remis)

2-Info. (récoltée sur SAS) pour la fonction de limitation des avions sur les HOMEBASE:
Quand elle est activée, le nombre d'avions dispo. ne peut plus être à 0=illimité comme avant.
Maintenant, 0= pas d'avions disponibles, donc il faut mettre un chiffre pour tous les avions (le max est 9999, je crois).

3-Autre info. (récoltée sur SAS) pour la fonction de RRR des avions sur les HOMEBASE:
Avant, il fallait juste cocher la case "enable friction for this homebase"
Maintenant, il faut CHANGER la valeur, sinon le RRR demeure inactif.

....à suivre ;)
Avatar de l’utilisateur

C6_Dore
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1084
Inscription : 30 juin 2006

#84

Message par C6_Dore »

Merci, j'avais zappé ça.:yes:

Sinon pour le reste, les anciens paramètres de mission Zuti 1.13 ont l'air d'être conservés. J'ai simplement chargé les missions dans le FMB, rajouté éventuellement quelques paramètres du Zuti 1.2 (vent, possibilité de rejoindre des avions en vol, mis la bonne date de mission etc...) puis sauvegardé tel quel.
Tu confirmes?
Image

Gil57
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1675
Inscription : 07 mars 2005

#85

Message par Gil57 »

Pas encore pu tout vérifier (je suis en train de convertir pour l'UP 3 toute la série de "coopfights" que j'avais déjà faite) car mes missions n'implémentent pas forcément toutes les fonctions Zuti, mais il me semble que oui... j'aimerais bien essayer les triggers ;)
Avatar de l’utilisateur

TOMPCAT
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4563
Inscription : 31 mars 2004

#86

Message par TOMPCAT »

GilB57 a écrit :. j'aimerais bien essayer les triggers ;)


moi aussi j'aimerai bien:innocent:

mais ça marche comment? :crying:
Image
Je ne fais rien, mais je le fait bien

Gil57
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1675
Inscription : 07 mars 2005

#87

Message par Gil57 »

Je pense avoir compris l'essentiel, mais j'ai posé quelques petites questions là:
http://www.checksix-forums.com/showthread.php?t=169369

...je ferai quelques essais dès que j'aurai des réponses, et je vous tiens au courant ;)

Taeht Dewoht
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3210
Inscription : 02 janvier 2008

#88

Message par Taeht Dewoht »

Guacamol a écrit :par contre avec l'UP 3.0 et d'après mes oreilles on est revenu aux sons d'origine, peux t'on reinstaller les sons de Tiger est ce comptatible ?
pour le wide screen il fonctionne mais il faut l'activer après avoir le pack UP 3 ou l'inverse je ne sais plus, en tout cas il y a un sens..vous ne savez pas si un mod traduction française comme pour l'UP 2.01 est prévu ?
Moi ce qui m'étonne c'est que les mods doivent se bousculer et forcer le précédent: ce n'était pas comme ça dans le UP précédent (ou rarement).

Mais il semble que cela soit normal. Le principe est de forcer le mod que l'on désire sur le mod précédent. Donc le widescreen sur le UP et non l'inverse sinon ça marche pas.

En wide screen le smaler fonts n'est plus utile il me semble. Par contre on peut rester en résolution normal et focer la résolution pour occuper tout l'écran. Les bandes noires subsistent uniquement dans la page d'acceuil et le brierf mais disparaissent dès que la partie est lançée. Le smaler fonts est alors nécessaire pour voir la fenêtre de tchat...

Gil57
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1675
Inscription : 07 mars 2005

#89

Message par Gil57 »

AUTRE MODIF du MDS:

Attention, info. (récoltée sur SAS) pour la fonction de limitation des avions sur les HOMEBASE:
Quand elle est activée, le nombre d'avions dispo. ne peut plus être à 0=illimité comme avant.
Maintenant, 0= pas d'avions disponibles, donc il faut mettre un chiffre pour tous les avions (le max est 9999, je crois).

otaku31
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 44
Inscription : 10 février 2008

#90

Message par otaku31 »

Pour PA-Dore
Merci de l'intention, mais après trois essais j'abandonne. Je crois que le fichier est trop gros. Il se télécharge en entier mais au moment final l'ordi marque : "Le téléchargement a échoué car le fichier source ne peut être lu." Y a-t-il quelque chose que je fait mal. J'utilise firefox.

Merci quand même.

otaku31
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 44
Inscription : 10 février 2008

#91

Message par otaku31 »

En fait en renommant le fichier *rar.part en *.rar. Il a décompacté tout sauf le *part3.rar. Qui j'imagine est en fin de fichier. Je reéssaye avec IE.

Quelqu'un aurait un conseil ?

Merci à la communauté.
Avatar de l’utilisateur

BlackStaff
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3743
Inscription : 09 novembre 2008

#92

Message par BlackStaff »

otaku31 a écrit :Quelqu'un aurait un conseil ?
Avec tous ces posts je m'y perds.
Peux-tu me rappeler ce que tu essais de d/l ?
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que le grand chêne aussi a un jour été un gland...

Quelques bricolages ici !

otaku31
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 44
Inscription : 10 février 2008

#93

Message par otaku31 »

J'essayais de d/l le gros fichier de up3.0.RC que Pa-Dore en mis en ligne sur son serveur. Mais j'ai fini par y arriver avec IE. Même si ya eu des ratés à la fin du téléchargement. J'ai pu essayé UP3.0. Le nombre d'avion est impressionnant. Merci pour ce travail à qui de droit. Téléchargement de la totalité en 1 h 30. (J'adooooooooooore frimer)

Topic author
godzyla
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1457
Inscription : 04 mai 2008

#94

Message par godzyla »

Question, tu te trouve près de quelle centrale téléphonique de Toulouse pour télécharger en si peu de temps (celle des Sept Deniers par exemple)?

Moi pour ma part, je ne suis qu'à 1 km à vol d'oiseau de l'ex usine AZF et on n'a pas un tel débit.

À l'occasion faudrait se donner rendez-vous, y a pas mal de toulousains qui jouent à IL-2, j'ose pas imaginer, 2 ou 3 routeurs, chacun son câble RJ45, un volontaire pour héberger ou un serveur pas trop gros et on se fait une grosse LAN d'IL-2 (je suis dans mon délire, ne vous inquiétez pas).

Je laisse comme localisation Édimbourg le temps de finir mon stage (fin le 4 juillet) et ensuite je remettrai Toulouse.

D'ailleurs quand y a des gros soucis comme ça, si tu connais quelques personnes dispo, y a moyen de le passer via clé USB ou autre support physique dans le genre.
In log veritas [est]!
Le log a la réponse à toutes tes questions.

http://danstonchat.com/12605.html
Guide utile pour une personne lambda afin de communiquer avec un informaticien.

http://www.viedemerde.fr/travail/7217702
Et voici la subtile réponse d'un informaticien qui ne comprend pas le problème de la personne

otaku31
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 44
Inscription : 10 février 2008

#95

Message par otaku31 »

Je suis sur le câble juste dans la limite de la zone (au bord du canal du midi pas trop loin de la gare Matabiau):king:
Je téléchargeais à 1.4 Mo/s, pff pas terrible hein ? Je dis ça, car sur usenet j'arrive à monter à 9000 KB/s, en multicanal.
Sinon j'ai une question sur le widescreen, avec jsgme il faut mettre up 3.0 puis widescreen ? J'ai lu ça plus haut. Mais ça me fait un message d'avertissement genre "le files.sfs a déjà été modifié et ça risque de tout casser dans le poste." (comme disais ma grand-mère:wacko:). Il faut le faire quand même ?

Merci a+

UF_KaHz
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 464
Inscription : 15 mars 2010

#96

Message par UF_KaHz »

otaku31 a écrit : Sinon j'ai une question sur le widescreen, avec jsgme il faut mettre up 3.0 puis widescreen ? J'ai lu ça plus haut. Mais ça me fait un message d'avertissement genre "le files.sfs a déjà été modifié et ça risque de tout casser dans le poste." (comme disais ma grand-mère:wacko:). Il faut le faire quand même ?
Ouaip, c'est normal qu'il te dise ça, ne t'inquiète pas ça marche quand même lol

Asus P5E3 Deluxe - Intel Core 2 Duo E8400 - 4Go DDR3 - ATI Radeon 5770 1Go - 2x320Go RAID 0 - Win XP ou 7 selon l'humeur - Microsoft FFB2 - TrackIR 5


[SIGPIC][/SIGPIC]

"Si le problème a une solution, il ne sert à rien de s'inquiéter. Mais s'il n'en a pas, alors s'inquiéter ne change rien."

Topic author
godzyla
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1457
Inscription : 04 mai 2008

#97

Message par godzyla »

Oui, la gare, l'hôtel de police à côté, normal que le débit soit élevé dans ce secteur.

Au fait check PM.
In log veritas [est]!
Le log a la réponse à toutes tes questions.

http://danstonchat.com/12605.html
Guide utile pour une personne lambda afin de communiquer avec un informaticien.

http://www.viedemerde.fr/travail/7217702
Et voici la subtile réponse d'un informaticien qui ne comprend pas le problème de la personne

OBT~Psycho
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 731
Inscription : 27 janvier 2006

#98

Message par OBT~Psycho »

bon ben si on veut frimer, la totalité téléchargée en...54'. comme quoi, les offres belges sont peut-être dignes de crétin.fr, mais parfois ça envoie du boudin ^^
Avatar de l’utilisateur

BlackStaff
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3743
Inscription : 09 novembre 2008

#99

Message par BlackStaff »

otaku31 a écrit :... Le nombre d'avion est impressionnant...
:detective bof !
605 seulement ! Heureusement qu'ils ont ajouté la Jeep, la Wagen et JetWar... sinon ils dépassaient de peu le nombre de "stocks" !
Bon, je suis de mauvaise foi... mais bon... que 605 quand même ! :hum:


:biggrin:
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que le grand chêne aussi a un jour été un gland...

Quelques bricolages ici !

Topic author
godzyla
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1457
Inscription : 04 mai 2008

#100

Message par godzyla »

C'est vrai qu'il en manque:

En voici quelques uns qui m'ont interpellé:

Ar-234C (4 réacteurs)
Mohawk IV de Josse
Hawk-75A-2 du même auteur
Quelques F-80
Les B-17 et B-24 new bombloads (en new slots)
LE PT BOAT (eh, oui, un navire pilotable dans IL-2)
In log veritas [est]!
Le log a la réponse à toutes tes questions.

http://danstonchat.com/12605.html
Guide utile pour une personne lambda afin de communiquer avec un informaticien.

http://www.viedemerde.fr/travail/7217702
Et voici la subtile réponse d'un informaticien qui ne comprend pas le problème de la personne
Répondre

Revenir à « IL-2 1946 »