Microsoft flight

pour discuter des simulateurs n'ayant pas leur salle dédiée
Avatar de l’utilisateur

Topic author
usul
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1481
Inscription : 06 décembre 2003

Microsoft flight

#1

Message par usul »

De nouveaux screens sur le site : http://www.microsoft.com/games/flight/

Il faut installer le plugin silverlight pour les visionner.

Peut-on envisager l'ouverture d'une nouvelle rubrique consacrée à ce futur simulateur?

Ca à l'air prometteur. Plein de petits détails dans les vidéos : les ombres, le virage de l'avion qui pénétre la...piste, le relief....

Cougar FFW04
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5713
Inscription : 20 janvier 2002

#2

Message par Cougar FFW04 »

usul a écrit : Peut-on envisager l'ouverture d'une nouvelle rubrique consacrée à ce futur simulateur?

Ca à l'air prometteur. Plein de petits détails dans les vidéos : les ombres, le virage de l'avion qui pénétre la...piste, le relief....
Merci pour l'info.

C'est peut-etre un peu prématuré pour l'instant non... ?
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9012
Inscription : 04 avril 2002

#3

Message par Daube »

Oui je pense aussi qu'il vaut mieux attendre avant d'ouvrir une rubrique pour cette prochaine version de Flight Sim. Pour l'instant, les informations dont nous disposons sont bien trop limitees pour avoir de reelles discussions. La seule chose que l'on puisse voir dans les screenshots et les videos, c'est quelques ameliorations au niveau des ombrages. C'est maigre...
Membre de la Ligue Internationnale Contre le Partage des IRQ :)
Avatar de l’utilisateur

ANGE(L)
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2527
Inscription : 15 janvier 2006

#4

Message par ANGE(L) »

au point de vue vidéo .. ba ils se sont pas fait chier ! c'est moche !!! Ils pourraient au moins faire l'effort de donnez envie aux gens.
Image
Avatar de l’utilisateur

Fuchs
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5843
Inscription : 19 juin 2002

#5

Message par Fuchs »

<F=A=F>Ange a écrit :au point de vue vidéo .. ba ils se sont pas fait chier ! c'est moche !!! Ils pourraient au moins faire l'effort de donnez envie aux gens.
ce n'est pas "moche"!
tu trouve ca "moche", c'est totalement différent :)

:innocent:
i7 14700k / Arctic Liquid Freezer III 420 / ASUS ROG STRIX Z790-E GAMING WIFI II / MSI 4080 Super GAMING X SLIM/ 64Go / m.2 Corsair MP700 pro / TM Warthog + TPR / G29 / TIR 5 / etc, etc, etc...
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9012
Inscription : 04 avril 2002

#6

Message par Daube »

Bah, les premieres videos sont tout de meme assez "limitees en beaute", hein ;)
Surtout la premiere dans laquelle la qualite du decors est vraiment faible.
Membre de la Ligue Internationnale Contre le Partage des IRQ :)
Avatar de l’utilisateur

ANGE(L)
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2527
Inscription : 15 janvier 2006

#7

Message par ANGE(L) »

FUCHS a écrit :ce n'est pas "moche"!
tu trouve ca "moche", c'est totalement différent
FUCHS honnêtement va regarder les vidéos et dit moi si sa te donne envie de l'acheter. A la base une vidéo que se soit un Teaser ou autre sa doit donnez envie mais là .. rien ! Et quand je n'aime pas une vidéo car je trouve la vidéo moche je ne le dit jamais ;) car y'a rien de constructif.

Par contre quand je vois les vidéos je me dit qu'avec les milliards que Microsoft à dans son portefeuille ils auraient pu au moins sortir quelque chose de potable. Donnez envie quoi ! mais je peux t'assurer que je ne la trouve pas moche .. elle est moche ;)
Daube a écrit :Bah, les premieres videos sont tout de meme assez "limitees en beaute", hein ;)
Surtout la premiere dans laquelle la qualite du decors est vraiment faible.
Ils auraient quand même pu faire un effort :)
Image

Alex81
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 7
Inscription : 27 août 2010

#8

Message par Alex81 »

Je trouve que c'est pas si mal quand même. Si on compare avec les add-on type Orbx, c'est sans doute pas mieux mais si on compare avec FSX de base, il y a quand même un sacré progrès. En plus, si le code est mieux optimisé (ce qui, semble-t-il, ne serait pas très difficile) on doit pouvoir obtenir quelque chose de beaucoup mieux que FSX, avec un gros potentiel.
Avatar de l’utilisateur

ANGE(L)
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2527
Inscription : 15 janvier 2006

#9

Message par ANGE(L) »

Alex81 a écrit : mais si on compare avec FSX de base, il y a quand même un sacré progrès. En plus, si le code est mieux optimisé (ce qui, semble-t-il, ne serait pas très difficile) on doit pouvoir obtenir quelque chose de beaucoup mieux que FSX, avec un gros potentiel.
Tu as tout à fait raison ;) par contre Microsoft c'est quand même THE boutique pour l'optimisation d'une vidéo. Je veux dire par là que nous sommes à l'ère du Direct X10 ou 11 que le HD existe, un bon codec H264 la dessus avec un petit coup donc de Direct X et hop le tour est joué et on s'envole ;) mais là quand même faut reconnaître que c'est d'une tristesse de beauté :sweatdrop
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
usul
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1481
Inscription : 06 décembre 2003

#10

Message par usul »

Trop tôt? Quand je vois l'enthousiasme de la communauté pour le prochain module de DCS alors qu'on n'a pas l'ombre d'une info (maigre en tout cas) et que le A10 n'est même pas fini, il ne me semble pas que cela soit trop tôt. Mais bon, je conçois très bien que ça soit moins porteur, moins riche en suspens....
Quant aux vidéos, je ne les trouve pas moches, courtes oui, mais pas moches. Bon nombre de petits détails attisent ma curiosité.

greg765
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4570
Inscription : 25 novembre 2006

#11

Message par greg765 »

Pour moi c'est mieux que FSX par défaut, mais ça a l'air de pas non plus être exceptionnel quand on voit un FSX avec des avions de qualité + REX + FTX.

Le potentiel est peut-être supérieur, certes.
Mais j'ai peur que ce soit arcade. Aucune certitude à ce niveau là à ce jour. J'espère que ce sera un bon simu avec d'énormes possibilités. Mais encore une fois, rien de sur...

Ce dont je suis sur, c'est que leurs relations client ne sont pas top du tout...ça fait plusieurs mois que j'attend une réponse à un mail concernant ce simu... Rien, ils préfèrent m'ignorer.
A ce niveau là, j'avais déjà contacté ED, et ils avaient répondu beaucoup plus vite et efficacement. Donc on dit souvent que la relation de ED avec ses clients n'est pas terrible, mais pour l'instant Microsoft tente de s'emparer du record...

Bref, c'est un peu HS.

Quoi qu'il en soit, dédier une salle de C6 juste à pour bouts de screens me parait un peu rapide. En attendant, il n'y a qu'à continuer la discussion entamée côté FSX à ce sujet. Lorsqu'un seul sujet ne suffira plus, on avisera.

http://www.checksix-forums.com/showthre ... ght&page=4
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur

diditopgun
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 7782
Inscription : 09 janvier 2004

#12

Message par diditopgun »

5 nouveaux screens pour ce moi de mai.

Il n'y a vraiment rien de révolutionaire, ils nous reservent la même chose graphiquement, c'est du FSX+.... Et comme ils nous montre surement les endroit les plus détailler.... :sweatdrop
Image Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.

Chris4335
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 46
Inscription : 13 mars 2011

#13

Message par Chris4335 »

Ben quoi les gars c'est du Microsoft même chose qu'avec les OS on enlève un truc par ci on rajoute un truc par là et après tu paye pour en fait la même chose au final.
[SIGPIC][/SIGPIC]
Avatar de l’utilisateur

Yop127
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1059
Inscription : 12 mars 2006

#14

Message par Yop127 »

Et puis ça plantera aussi, c'est du Microsoft.

Microsoft, le jour où ils feront un truc qui se plante pas, ce sera un clou!
:exit:

PS: je suis médisant, c'est vrai, mais je voulais la caser
Avatar de l’utilisateur

Flyingtom
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3712
Inscription : 20 novembre 2003

#15

Message par Flyingtom »

GR_2/33_Yop a écrit :Et puis ça plantera aussi, c'est du Microsoft.

Microsoft, le jour où ils feront un truc qui se plante pas, ce sera un clou!
:exit:

PS: je suis médisant, c'est vrai, mais je voulais la caser
Celle là , elle est géniale lol
Si l'homme a été crée avant la femme, c'était pour lui permettre de placer quelques mots.
- Jules Renard -

Amis fans de Bd : http://www.bouletcorp.com/blog/
OrneryBoy
Avatar de l’utilisateur

diditopgun
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 7782
Inscription : 09 janvier 2004

#16

Message par diditopgun »

Pas mal effectivement ! lol
Image Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.
Avatar de l’utilisateur

Fuchs
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5843
Inscription : 19 juin 2002

#17

Message par Fuchs »

Et une vidéo de plus, dans le meme gout que les autres, on aime ou non.
http://www.microsoft.com/games/flight/#
i7 14700k / Arctic Liquid Freezer III 420 / ASUS ROG STRIX Z790-E GAMING WIFI II / MSI 4080 Super GAMING X SLIM/ 64Go / m.2 Corsair MP700 pro / TM Warthog + TPR / G29 / TIR 5 / etc, etc, etc...
Avatar de l’utilisateur

dimebug
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6940
Inscription : 18 août 2001

#18

Message par dimebug »

toujours et encore hawaii...
Image Dresseur de cochon (sauvage)
Avatar de l’utilisateur

Franck66
As du Manche
As du Manche
Messages : 10033
Inscription : 04 août 2001

#19

Message par Franck66 »

La bonne nouvelle pour moi n'est finalement pas de savoir si c'est plus beau ou non mais d’espérer avoir un moteur graphique digne de ce nom qui permettra à ma bête de course (qui fait tourner DCS ou ROF à plus de 50FPS) d'avoir enfin de la fluidité sur FS

La seule question primordiale que je me pose est : quid de la compatibilité des add-on scenes et avions. Si elle n'existe pas il y a peu de chance que je me penche sur ce nouvelle opus
Avatar de l’utilisateur

Topic author
usul
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1481
Inscription : 06 décembre 2003

#20

Message par usul »

Bonsoir à tous,

Des news sur le futur opus aérien de microsoft chez simflight france : http://simflight.fr/2011/07/microsoft-flight-en-2012/

Bonne lecture!
Avatar de l’utilisateur

dimebug
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6940
Inscription : 18 août 2001

#21

Message par dimebug »

bon, j’espère que MS va pas nous vendre le simu avec 50 DLC... comme c'est la tendance actuelle et surtout que ca ne marche que pour tres peu de soft et essentiellement sur console.
Image Dresseur de cochon (sauvage)
Avatar de l’utilisateur

jeanba
As du Manche
As du Manche
Messages : 11671
Inscription : 17 septembre 2001

#22

Message par jeanba »

usul a écrit :Bonsoir à tous,

Des news sur le futur opus aérien de microsoft chez simflight france : http://simflight.fr/2011/07/microsoft-flight-en-2012/

Bonne lecture!
Je note :
Selon la rumeur et nos contacts chez Microsoft,il semble que Microsoft Flight soit disponible début d’année prochaine (février) En outre, Orbx / FTX travaille avec Microsoft pour « Flight » et les add-ons supplémentaires seront vendus par Microsoft. (Market Place, tout comme l’App Store)…A suivre
"Tu as peur, Boyington, tu refuses le combat" (Tomio Arachi).
Avatar de l’utilisateur

vinzo-
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 837
Inscription : 12 août 2001

#23

Message par vinzo- »

A la limite, je n'attends pas reellement une amelioration exceptionnelle de ce nouveau simu...
S'il ne pouvait être juste FSX lui-meme MAIS avec une optimisation du moteur graphique et une gestion convenable d'un Processeur 4 coeurs ça changerait tout.
Deja, rien que ça, ca redonnerait des ailes à cette formidable simu...et surtout, ca lui redonnerait des Flaps ;-)
L'ATTERRISSAGE, C'EST L'ART DE RAMENER TOUTES LES PIECES DE L'AVION AU PARKING DANS L'ORDRE OU ON LES A PRISES...

Image

http://www.youtube.com/watch?v=VMbuW8VQ8vA
Avatar de l’utilisateur

Topic author
usul
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1481
Inscription : 06 décembre 2003

#24

Message par usul »

Bonjour

de nouvelles images sur le site dudit logiciel : http://www.microsoft.com/games/flight/

Cela ressemble de plus en plus à du FSX avec une bonne grosse couche d'ORBX.
Avatar de l’utilisateur

Franck66
As du Manche
As du Manche
Messages : 10033
Inscription : 04 août 2001

#25

Message par Franck66 »

finalement on a pas besoin de plus, juste d'une version mieux optimisée compatible DX10 et DX11 avec de bons FPS
Répondre

Revenir à « Autres simulateurs »