Volontaires pour mission
#1
Salut,
J'ai besoin de 5 volontaires pour une mission Strike sur une Raffinerie... .
RDV ce soir sur ICQ à 21h30.
Version FF3.
Comms : Falcon ou TS si problèmes Falcon... .
@+Markus
J'ai besoin de 5 volontaires pour une mission Strike sur une Raffinerie... .
RDV ce soir sur ICQ à 21h30.
Version FF3.
Comms : Falcon ou TS si problèmes Falcon... .
@+Markus
#3
:P Normal, certains testent le OCI 1.3, les autres le FF4 beta ....et le reste, ils tentent de s'en sortir ! ^_^ ^_^ ^_^
#6
J'espère que du monde est venu.
Car c'est sympa de faire un p'tit vol sauvage comme ça.
C'est ce que j'ai fait tout à l'heure avec Markus (dommage que tu ne sois pas venu Amraam).
On a ensuite chacun vaqué à nos occupations. Donc faut pas hésiter, y'en a pas pour des heures !
Un p'tit vol d'opportunité, ça fait se rencontrer les gens, ce qui est toujours une très bonne chose.
Et puis c'est quand même plus marrant de parler de ça que de FPS et tout le toutim, non ?
Markus, pour les JSOW, c'est bon ! J'ai suivi le tuto d'Alfa, ça marche très bien.
J'ai réessayé les GBU, ça faisait deux ans que je n'avais pas fait de Strike...
Va falloir que des pilotes viennent on en a besoin car l'IA ne fait pas son boulot !
Car c'est sympa de faire un p'tit vol sauvage comme ça.
C'est ce que j'ai fait tout à l'heure avec Markus (dommage que tu ne sois pas venu Amraam).
On a ensuite chacun vaqué à nos occupations. Donc faut pas hésiter, y'en a pas pour des heures !
Un p'tit vol d'opportunité, ça fait se rencontrer les gens, ce qui est toujours une très bonne chose.
Et puis c'est quand même plus marrant de parler de ça que de FPS et tout le toutim, non ?
Markus, pour les JSOW, c'est bon ! J'ai suivi le tuto d'Alfa, ça marche très bien.
J'ai réessayé les GBU, ça faisait deux ans que je n'avais pas fait de Strike...
Va falloir que des pilotes viennent on en a besoin car l'IA ne fait pas son boulot !
#8
Bon ben la mission a eu lieux.
Les pilotes: Markus, Famas, Cobra et moi.
A tout de suite pour le compte rendu.
Amraam.
Les pilotes: Markus, Famas, Cobra et moi.
A tout de suite pour le compte rendu.
Amraam.
#10
La mission c'est mal passée sur le plan technique... .
Cependant, il y a eu un debrief sur les aspects :
-phraséologie
-psychologique
-tactique
Que de bonnes choses, je reviendrais en debrief sur cette mission dès qu'elle aura été volée sans problème rézo... .
Les participants de ce soir ont été :
-Amraam
-Cobra
-Famas
-Moi
Famas en SEAD avec Cobra en N°2
Amraam en Strke avec moi en N°2
@+Markus
Cependant, il y a eu un debrief sur les aspects :
-phraséologie
-psychologique
-tactique
Que de bonnes choses, je reviendrais en debrief sur cette mission dès qu'elle aura été volée sans problème rézo... .
Les participants de ce soir ont été :
-Amraam
-Cobra
-Famas
-Moi
Famas en SEAD avec Cobra en N°2
Amraam en Strke avec moi en N°2
@+Markus
#13
Bon, bein après avoir discuté longuement avec Amraam, va falloir penser à se coucher.
Le debrief attendra ! :lol:
Le debrief attendra ! :lol:
#15
Oui, il commencais a faire jour. J'entendais les petits oiseaux faire cui-cui quand je me suis glissé sous la couette :lol: :lol:
Amraam.
Amraam.
#16
j'adore les soirées comme ça, le commendant markus nous ait tombé dessus dans le mess en pleine deconne entre moi, famaset amraam, il a destribué les fiche d'asignation de mission, tout le monde s'est levé au garde à vous, famas etait crevé mais il a vite compris qu'il n'avait pas le choix.
tout le monde s'est présenté à la salle de breafing et c'est parti....
dommage seulement que des problemes de connection aient altéré la soirée, mais vivement des soirées comme ça
tout le monde s'est présenté à la salle de breafing et c'est parti....
dommage seulement que des problemes de connection aient altéré la soirée, mais vivement des soirées comme ça
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#17
J'ai refait la mission, tout à l'heure. Pffff ! Laisser à l'IA l'escorte complique sérieusement les choses.
Je réussis à dégager un SA-2, j'envoie mon ailier sur un SA-5 et je prends l'autre.
Des MiG-23 sont signalés pas très loin de nous.
J'ai dû demander 3 fois de l'aide pour que l'escorte les engage.
Ces quand même moi qui les abbaterai tout les deux.
Les SA-5 sont traités, 3 J8 arrivent et l'escorte ne les engagera toujours pas.
Mon aillier étant Winchester et moi ayant tiré mes deux slammers : bein cassos !!!
Je réussis à dégager un SA-2, j'envoie mon ailier sur un SA-5 et je prends l'autre.
Des MiG-23 sont signalés pas très loin de nous.
J'ai dû demander 3 fois de l'aide pour que l'escorte les engage.
Ces quand même moi qui les abbaterai tout les deux.
Les SA-5 sont traités, 3 J8 arrivent et l'escorte ne les engagera toujours pas.
Mon aillier étant Winchester et moi ayant tiré mes deux slammers : bein cassos !!!
#21
c'est dommage que l'IA soit peureuse dans FF3J'ai dû demander 3 fois de l'aide pour que l'escorte les engage.
quand tu as demandé de l'aide à l'IA, qu'est ce que t'as répondu l'awacs? et qu'elle était la position de l'escorte % à vous en ce moment là?
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#23
c'est comme si l'escorte n'est pas prise en compte dans la mission, c'est frustrant ça
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#24
Salut,
Nous partons, Le Cpt Amraam en Strike, le Lt Shin en SEAD, et moi en Escorte.
Il est 6h45 du matin, le petit jour est déjà bien entammé, et nous décollons pour un Strike sur une Raffinerie.
C'est une mission ultra secrète en raison de la nature de la cible. En effet, aucun renseignement officiel nous permet de dire que cette raffinerie sert de soutient de guerre au troupes DPRK. Cependant, un ouvrier de la maintenance aurait vendu la mèche à des agents nord Coréen infiltrés dans le secteur. Ceux-ci nous rapportent qu'un des deux laboratoires servirait à travailler sur une nouvelle arme chimique.
D'après les quelques photos que nous avons eu par sattelite, nous constatons que cette raffinerie est équipée de 2 processeurs. Ce qui confirmerait qu'un des 2 processeurs est complètement dédié à l'alimentation en energie d'un des 2 laboratoires.
L'état major à donc décidé de détruire les 2 processeurs et les 2 laboratoires le plus rapidement possible. L'état major a aussi décidé de maintenir la presse à l'écart en rendant TOP SECRET cette mission, ceci afin d'éviter des répercutions diplompatiques au cas où il ne s'agirait que de laboratoires bien intentionnés.
Nous nous rejoingnons FL200, et je demande au Lt Shin de revenir sur moi pour des raisons de supports. Le Cpt Amraam reste 15 nautiques derrière nous, et au même titre que nous, il travaille son radar pour détecter tout intrus sur notre route. Le ciel est parsemé de nuages, mais il fait beau... . Nos radars n'en disent pas moins... .
Nous arrivons en lisière d'un premier cercle de menace, c'est celui d'un SAM2. Je décide de contourner le cercle par la droite, et de pénetrer le plus tard possible en zone léthal SAM, à l'intersection entre le SAM2 et le SAM5 situé à l'est de la cible.
A mon "TOP", l'ensemble du package descend à 200ft sauf la Strike qui orbite à l'exterieur des cercles SAM2 & 5, en attendant que ceux-ci soient traités par le Lt Shin. Je suis en visuel avec les pilotes SEAD. Je sents la présence rassurante des AGM-88 sous leurs ailes, et je navigue à l'écoute des informations HTS du Lt Shin. Je reste dans un secteur proche de la SEAD pour prévenir tout attaque A-A hostile engagé contre eux. On ne sait jamais... .
-"Magnum !", retenti sur le canal radio du package. Bonne nouvelle !, encore quelques secondes, et un cercle disparaitra.
Je décide de demander à l'Awacs si il y a des contacts dans le secteur. Celui-ci me renseigne sur des bandits venant du nord à 40 nautiques. Je reste radar "standby", et laisse à l'Awacs le soin d'être mes yeux. Trente secondes plus tard, je demande à nouveau à l'Awacs une nouvelle image des bandits. Cette fois-ci ils ne sont plus qu'à 35 nautiques, donc en rapprochement.... .
Je renseigne le package sur la venue "fast" de bandits dans notre direction. Je n'ai aucune idée si nous avons été detecté par l'ennemi, mais pour l'instant, les RwR ne chantent pas... . "Lt Shin, depêchez-vous pour le SAM5, mon ailier et moi aurons besoin de prendre de l'altitude pour engager".
10 secondes après, je reçois les contacts sur le RwR, et je pars en chasse contre les bandits. Nous sommes découvert, et l'Awacs me confirmera en plus de la présence de 3 J-8, 2 Mig-23. Nous rentrons en combat BVR avec la SEAD. Nous opérons en tenaille avec 2 F-16 (la SEAD) vers la gauche des hostiles, et moi vers la droite. Nous avons encore tout juste le temps de nous placer correctement.
FOX 3 !!
FOX 3 !!
Les amraams font route vers leur objectif. Les appareils ennemis sont vaincu, nous gagons la bataille aérienne.
De Leader Package Escorte à Strike, zone clear !.
Pour la SEAD, une panne avionique empêchera les AGM-88 de toucher le SAM3 à 5 nautiques de l'objectif. Je prends la résponsabilité d'envoyer le Cpt Amraam larguer malgré la menace SAM-3. J'ai confiance en ce pilote. Il a vu pire que ça, et son exprérience en ce domaine et son meilleur cheval de Troie.
Le Cpt Amraam pénètre donc avec son ailier dans la zone de combat. Il me renseigne par une présence hostile dans ses 7 heures proche. Je reviens sud en interception sur lui pour vérifier les dires de l'Awacs. Rien...., aucune présence hostiles... . Je ne suis plus qu'à 20 nautiques de la Strike et toujours rien.... . Le Cpt Amraam me certifie les dires de l'Awacs. Je cherche, je cherche, lorsque d'un seul coup, comme un interrupteur de lampe qu'on allume, 2 plots radars sur mon scope !!. Je demande une ID à l'Awacs. Bandits Mig-29 !!!!. QUOI ??? des MIG-29 !!!! two ships !!!. Il me reste un AIM-9, et le canon.... . Ok, je plonge, je disparais derrière une montagne, je sais qu'ils sont derrière la montagne, et vu qu'ils sont en poursuite sur la Strike, je devrais les surprendre sur leur flanc gauche. Le Cpt Amraam prend de la vitesse, et je lui demande de continuer sur le waypt target. Put*** !!!, voilà mes 2 Mig-29 !!!. AIM-9 cool, mon missile chante, FOX 2 !!!. Je passe ACM 20X30. Funnel sur 36. Je suis secteur 6 du second Mig-29, et mon ailier est aussi dessus. Je le poursuis et je le descendrais au canon, suivit avant son impact au sol par l'explosion de l'AIM-9 de mon ailier.
Leader Escorte à Strike, your six clear !!!.... .
Nous resterons avec la SEAD à l'écart de la zone Strike, et plusieurs fois, le Cpt Amraam devra abandonner sa cible pour échapper au SAM-3. Il touchera sa cible au bout de la n'ième tentative, mais sera touché par le SAM-3 en quittant la zone Strike. Une équipe RS viendra le récupérer.... .
Nous rentrerons avec le reste du package, avec le sentiment d'avoir bien fait notre boulot. Plusieurs fois la mort nous frola, et à chaque fois notre expérience nous a sortie du pire. Quel malchance pour le Cpt Amraam... .
Pour ce qui est des problèmes de la SEAD. Il semblerait que les armuriers n'aient pas fait correctement leur boulot avant départ. Ils sont interrogés en ce moment même, et mis en examens par la cours militaire. Des experts vont tâcher de vérifier les causes du mauvais fonctionnement des AGM-88. Nous pensons fortement à un sabotage. Mais qui ??? nos armuriers ???.... .
@+Markus
Nous partons, Le Cpt Amraam en Strike, le Lt Shin en SEAD, et moi en Escorte.
Il est 6h45 du matin, le petit jour est déjà bien entammé, et nous décollons pour un Strike sur une Raffinerie.
C'est une mission ultra secrète en raison de la nature de la cible. En effet, aucun renseignement officiel nous permet de dire que cette raffinerie sert de soutient de guerre au troupes DPRK. Cependant, un ouvrier de la maintenance aurait vendu la mèche à des agents nord Coréen infiltrés dans le secteur. Ceux-ci nous rapportent qu'un des deux laboratoires servirait à travailler sur une nouvelle arme chimique.
D'après les quelques photos que nous avons eu par sattelite, nous constatons que cette raffinerie est équipée de 2 processeurs. Ce qui confirmerait qu'un des 2 processeurs est complètement dédié à l'alimentation en energie d'un des 2 laboratoires.
L'état major à donc décidé de détruire les 2 processeurs et les 2 laboratoires le plus rapidement possible. L'état major a aussi décidé de maintenir la presse à l'écart en rendant TOP SECRET cette mission, ceci afin d'éviter des répercutions diplompatiques au cas où il ne s'agirait que de laboratoires bien intentionnés.
Nous nous rejoingnons FL200, et je demande au Lt Shin de revenir sur moi pour des raisons de supports. Le Cpt Amraam reste 15 nautiques derrière nous, et au même titre que nous, il travaille son radar pour détecter tout intrus sur notre route. Le ciel est parsemé de nuages, mais il fait beau... . Nos radars n'en disent pas moins... .
Nous arrivons en lisière d'un premier cercle de menace, c'est celui d'un SAM2. Je décide de contourner le cercle par la droite, et de pénetrer le plus tard possible en zone léthal SAM, à l'intersection entre le SAM2 et le SAM5 situé à l'est de la cible.
A mon "TOP", l'ensemble du package descend à 200ft sauf la Strike qui orbite à l'exterieur des cercles SAM2 & 5, en attendant que ceux-ci soient traités par le Lt Shin. Je suis en visuel avec les pilotes SEAD. Je sents la présence rassurante des AGM-88 sous leurs ailes, et je navigue à l'écoute des informations HTS du Lt Shin. Je reste dans un secteur proche de la SEAD pour prévenir tout attaque A-A hostile engagé contre eux. On ne sait jamais... .
-"Magnum !", retenti sur le canal radio du package. Bonne nouvelle !, encore quelques secondes, et un cercle disparaitra.
Je décide de demander à l'Awacs si il y a des contacts dans le secteur. Celui-ci me renseigne sur des bandits venant du nord à 40 nautiques. Je reste radar "standby", et laisse à l'Awacs le soin d'être mes yeux. Trente secondes plus tard, je demande à nouveau à l'Awacs une nouvelle image des bandits. Cette fois-ci ils ne sont plus qu'à 35 nautiques, donc en rapprochement.... .
Je renseigne le package sur la venue "fast" de bandits dans notre direction. Je n'ai aucune idée si nous avons été detecté par l'ennemi, mais pour l'instant, les RwR ne chantent pas... . "Lt Shin, depêchez-vous pour le SAM5, mon ailier et moi aurons besoin de prendre de l'altitude pour engager".
10 secondes après, je reçois les contacts sur le RwR, et je pars en chasse contre les bandits. Nous sommes découvert, et l'Awacs me confirmera en plus de la présence de 3 J-8, 2 Mig-23. Nous rentrons en combat BVR avec la SEAD. Nous opérons en tenaille avec 2 F-16 (la SEAD) vers la gauche des hostiles, et moi vers la droite. Nous avons encore tout juste le temps de nous placer correctement.
FOX 3 !!
FOX 3 !!
Les amraams font route vers leur objectif. Les appareils ennemis sont vaincu, nous gagons la bataille aérienne.
De Leader Package Escorte à Strike, zone clear !.
Pour la SEAD, une panne avionique empêchera les AGM-88 de toucher le SAM3 à 5 nautiques de l'objectif. Je prends la résponsabilité d'envoyer le Cpt Amraam larguer malgré la menace SAM-3. J'ai confiance en ce pilote. Il a vu pire que ça, et son exprérience en ce domaine et son meilleur cheval de Troie.
Le Cpt Amraam pénètre donc avec son ailier dans la zone de combat. Il me renseigne par une présence hostile dans ses 7 heures proche. Je reviens sud en interception sur lui pour vérifier les dires de l'Awacs. Rien...., aucune présence hostiles... . Je ne suis plus qu'à 20 nautiques de la Strike et toujours rien.... . Le Cpt Amraam me certifie les dires de l'Awacs. Je cherche, je cherche, lorsque d'un seul coup, comme un interrupteur de lampe qu'on allume, 2 plots radars sur mon scope !!. Je demande une ID à l'Awacs. Bandits Mig-29 !!!!. QUOI ??? des MIG-29 !!!! two ships !!!. Il me reste un AIM-9, et le canon.... . Ok, je plonge, je disparais derrière une montagne, je sais qu'ils sont derrière la montagne, et vu qu'ils sont en poursuite sur la Strike, je devrais les surprendre sur leur flanc gauche. Le Cpt Amraam prend de la vitesse, et je lui demande de continuer sur le waypt target. Put*** !!!, voilà mes 2 Mig-29 !!!. AIM-9 cool, mon missile chante, FOX 2 !!!. Je passe ACM 20X30. Funnel sur 36. Je suis secteur 6 du second Mig-29, et mon ailier est aussi dessus. Je le poursuis et je le descendrais au canon, suivit avant son impact au sol par l'explosion de l'AIM-9 de mon ailier.
Leader Escorte à Strike, your six clear !!!.... .
Nous resterons avec la SEAD à l'écart de la zone Strike, et plusieurs fois, le Cpt Amraam devra abandonner sa cible pour échapper au SAM-3. Il touchera sa cible au bout de la n'ième tentative, mais sera touché par le SAM-3 en quittant la zone Strike. Une équipe RS viendra le récupérer.... .
Nous rentrerons avec le reste du package, avec le sentiment d'avoir bien fait notre boulot. Plusieurs fois la mort nous frola, et à chaque fois notre expérience nous a sortie du pire. Quel malchance pour le Cpt Amraam... .
Pour ce qui est des problèmes de la SEAD. Il semblerait que les armuriers n'aient pas fait correctement leur boulot avant départ. Ils sont interrogés en ce moment même, et mis en examens par la cours militaire. Des experts vont tâcher de vérifier les causes du mauvais fonctionnement des AGM-88. Nous pensons fortement à un sabotage. Mais qui ??? nos armuriers ???.... .
@+Markus