aide.pour hotas warthog
#51
Il me vient une idée pour TeamSpeak ou d'autre fonctions prioritaires. Ça consisterait à libérer la couche MO des boutons qui servent le moins (APU, lights, ...) en basculant leurs fonctions par défaut sur une autre couche. Elles seraient donc toujours disponibles moyennant l'utilisation d'un modifier tout en libérant ces boutons pour un usage plus fréquent.
#52
Le problèmes avec ces boutons,est que ce sont des bascules, pour TS il faut un bouton poussoir qui soit accessible sans lâcher les manettes.ivanwfr a écrit :Il me vient une idée pour TeamSpeak ou d'autre fonctions prioritaires. Ça consisterait à libérer la couche MO des boutons qui servent le moins (APU, lights, ...) en basculant leurs fonctions par défaut sur une autre couche. Elles seraient donc toujours disponibles moyennant l'utilisation d'un modifier tout en libérant ces boutons pour un usage plus fréquent.
Sur la throttle, il y a :
Le left button, mais indispensable pour l'auto-pilot
Le Coolie switch, peut être détourner la fonction Down (DSMS Quick look) que l'on peut reporter sur une couche MO.
Le Micro switch affecter la fonction PTT au MSU , mais ou mettre la bascule pour la couche U ?
Sur le Stick je ne vois pas de bouton récupérable !
Un bouton qui sert peu est aussi le Bouton de Warning du train
#53
Le Toggle Autopilot peut très bien servir si tu lui applique la méthode que j'ai utilisée pour S3 (NoseWheel Steering):
MapKey (&Throttle, LTB, TEMPO('A', TS_ON , 200));
MapKeyR(&Throttle, LTB, TS_OFF );
Un click pour l’auto-pilot et si tu appuies plus de 200ms, ça ouvre le micro TS et ça le ferme quand tu lâches.
MapKey (&Throttle, LTB, TEMPO('A', TS_ON , 200));
MapKeyR(&Throttle, LTB, TS_OFF );
Un click pour l’auto-pilot et si tu appuies plus de 200ms, ça ouvre le micro TS et ça le ferme quand tu lâches.
#54
Cela me semble possible, en effet.
Est-ce j'ai bien compris ?
il faudrait déclarer dans th-declare.tmc :
int TS_ON = 0
int TS_OFF = 0
et dans th_O.tms définir les touches affectés a TS_ON et TS_OFF, par exemple si on veux utiliser la touche APPS :
TS_ON = DOWN+APPS // pour Press APPS
TS_OFF = UP+APPS // pour Release APPS
Est-ce j'ai bien compris ?
il faudrait déclarer dans th-declare.tmc :
int TS_ON = 0
int TS_OFF = 0
et dans th_O.tms définir les touches affectés a TS_ON et TS_OFF, par exemple si on veux utiliser la touche APPS :
TS_ON = DOWN+APPS // pour Press APPS
TS_OFF = UP+APPS // pour Release APPS
#55
Oui c'est ça. Quand je mets TS_ON et TS_OFF, c'est pour dire qu'on peut y mettre le caractère qu'on veut, par exemple:
MapKey (&Throttle, LTB, TEMPO('A', DOWN+ USB_APPLICATION , 200));
MapKeyR(&Throttle, LTB, UP+ USB_APPLICATION);
USB_APPLICATION = USB[0x65]
Mais déclarer TS_ON et TS_OFF dans un autre ficher n'apporterai pas vraiment grand chose.
Quelquefois on a plus intérêt à grouper sur quelque lignes qui restent ensemble tout ce qui concerne une fonction précise. Ici, on voit bien tout ce qui concerne TeamSpeak, la touche qui lui est consacrée autant son double fonctionnement temporisé. Alors qu'en mettre un bout dans un fichier ou on déclare des macros ou des fonction comme dit dans le manuel n'est pas obligatoirement avantageux... Il faut toujours laisser sa par e bon sens
MapKey (&Throttle, LTB, TEMPO('A', DOWN+ USB_APPLICATION , 200));
MapKeyR(&Throttle, LTB, UP+ USB_APPLICATION);
USB_APPLICATION = USB[0x65]
Mais déclarer TS_ON et TS_OFF dans un autre ficher n'apporterai pas vraiment grand chose.
Quelquefois on a plus intérêt à grouper sur quelque lignes qui restent ensemble tout ce qui concerne une fonction précise. Ici, on voit bien tout ce qui concerne TeamSpeak, la touche qui lui est consacrée autant son double fonctionnement temporisé. Alors qu'en mettre un bout dans un fichier ou on déclare des macros ou des fonction comme dit dans le manuel n'est pas obligatoirement avantageux... Il faut toujours laisser sa par e bon sens
#56
Oui c'est ça. Quand je mets TS_ON et TS_OFF, c'est pour dire qu'on peut y mettre le caractère qu'on veut, par exemple:
MapKey (&Throttle, LTB, TEMPO('A', DOWN+ USB_APPLICATION , 200));
MapKeyR(&Throttle, LTB, UP+ USB_APPLICATION);
avec: USB_APPLICATION = USB[0x65]
Mais déclarer TS_ON et TS_OFF dans un autre ficher n'apporterai pas vraiment grand chose.
Quelques fois on a plus intérêt à grouper sur quelque lignes qui restent ensemble tout ce qui concerne une fonction précise. Ici, on voit bien tout ce qui concerne TeamSpeak et la touche qui lui est consacrée avec son double fonctionnement temporisé. Alors qu'en mettre un bout dans un fichier ou on déclare des macros ou des fonction comme dit dans le manuel n'est pas obligatoirement avantageux... Il faut toujours laisser sa part à son jugement et au bon sens.
MapKey (&Throttle, LTB, TEMPO('A', DOWN+ USB_APPLICATION , 200));
MapKeyR(&Throttle, LTB, UP+ USB_APPLICATION);
avec: USB_APPLICATION = USB[0x65]
Mais déclarer TS_ON et TS_OFF dans un autre ficher n'apporterai pas vraiment grand chose.
Quelques fois on a plus intérêt à grouper sur quelque lignes qui restent ensemble tout ce qui concerne une fonction précise. Ici, on voit bien tout ce qui concerne TeamSpeak et la touche qui lui est consacrée avec son double fonctionnement temporisé. Alors qu'en mettre un bout dans un fichier ou on déclare des macros ou des fonction comme dit dans le manuel n'est pas obligatoirement avantageux... Il faut toujours laisser sa part à son jugement et au bon sens.
#57
Oui c'est ça. Quand je mets TS_ON et TS_OFF, c'est pour dire qu'on peut y mettre le caractère qu'on veut, par exemple:
MapKey (&Throttle, LTB, TEMPO('A', DOWN+ USB_APPLICATION , 200));
MapKeyR(&Throttle, LTB, UP+ USB_APPLICATION);
avec: USB_APPLICATION = USB[0x65]
Mais déclarer TS_ON et TS_OFF dans un autre ficher n'apporterai pas vraiment grand chose.
Quelques fois on a plus intérêt à grouper sur quelque lignes qui restent ensemble tout ce qui concerne une fonction précise. Ici, on voit bien tout ce qui concerne TeamSpeak et la touche qui lui est consacrée avec son double fonctionnement temporisé. En mettre un bout dans un fichier ou on déclare des macros ou des fonctions comme ils disent dans le manuel n'est pas obligatoirement avantageux... Il faut toujours laisser sa part à son jugement et au bon sens.
MapKey (&Throttle, LTB, TEMPO('A', DOWN+ USB_APPLICATION , 200));
MapKeyR(&Throttle, LTB, UP+ USB_APPLICATION);
avec: USB_APPLICATION = USB[0x65]
Mais déclarer TS_ON et TS_OFF dans un autre ficher n'apporterai pas vraiment grand chose.
Quelques fois on a plus intérêt à grouper sur quelque lignes qui restent ensemble tout ce qui concerne une fonction précise. Ici, on voit bien tout ce qui concerne TeamSpeak et la touche qui lui est consacrée avec son double fonctionnement temporisé. En mettre un bout dans un fichier ou on déclare des macros ou des fonctions comme ils disent dans le manuel n'est pas obligatoirement avantageux... Il faut toujours laisser sa part à son jugement et au bon sens.
#58
Oui c'est ça. Quand je mets TS_ON et TS_OFF, c'est pour dire qu'on peut y mettre le caractère qu'on veut, par exemple:
MapKey (&Throttle, LTB, TEMPO('A', DOWN+ USB_APPLICATION , 200));
MapKeyR(&Throttle, LTB, UP+ USB_APPLICATION);
avec: USB_APPLICATION = USB[0x65]
Mais déclarer TS_ON et TS_OFF dans un autre fichier n'apporterait pas vraiment grand chose.
Quelques fois on a plus intérêt à grouper sur quelque lignes qui restent ensemble tout ce qui concerne une fonction précise. Ici, on voit bien tout ce qui concerne TeamSpeak et la touche qui lui est consacrée avec son double fonctionnement temporisé. En mettre un bout dans un fichier ou on déclare des macros ou des fonctions comme ils disent dans le manuel n'est pas obligatoirement avantageux... Je préfère laisser sa part au jugement et au bon sens plutot que de m'imposer des règles incontournables.
Les avantages qu'apporte le groupement des déclarations sont principalement la possibilité d'une vue d'ensemble et la structure modulaire qui te permettrait d'utiliser le même code avec des mappings complètement différents. Et le bon sens permet de juger si ça en vaut la peine ou pas...
MapKey (&Throttle, LTB, TEMPO('A', DOWN+ USB_APPLICATION , 200));
MapKeyR(&Throttle, LTB, UP+ USB_APPLICATION);
avec: USB_APPLICATION = USB[0x65]
Mais déclarer TS_ON et TS_OFF dans un autre fichier n'apporterait pas vraiment grand chose.
Quelques fois on a plus intérêt à grouper sur quelque lignes qui restent ensemble tout ce qui concerne une fonction précise. Ici, on voit bien tout ce qui concerne TeamSpeak et la touche qui lui est consacrée avec son double fonctionnement temporisé. En mettre un bout dans un fichier ou on déclare des macros ou des fonctions comme ils disent dans le manuel n'est pas obligatoirement avantageux... Je préfère laisser sa part au jugement et au bon sens plutot que de m'imposer des règles incontournables.
Les avantages qu'apporte le groupement des déclarations sont principalement la possibilité d'une vue d'ensemble et la structure modulaire qui te permettrait d'utiliser le même code avec des mappings complètement différents. Et le bon sens permet de juger si ça en vaut la peine ou pas...
#59
Le CMS Up et Down n'a pas de fonctions affectées en layer MI.
On pourrait y attribuer la fonction Zoom, comme la couche MI contient la gestions des vues de base et SnapViews, cela me semble cohérent.
Toujours pour voir si j'ai compris Il suffit de rajouter les lignes suivantes dans js-MO.tmc :
H4U_MI = USB_KP_ ASTERISK; //Zoom IN
H4D_MI = USB_KP_SLASH; //Zoom OUT
On pourrait y attribuer la fonction Zoom, comme la couche MI contient la gestions des vues de base et SnapViews, cela me semble cohérent.
Toujours pour voir si j'ai compris Il suffit de rajouter les lignes suivantes dans js-MO.tmc :
H4U_MI = USB_KP_ ASTERISK; //Zoom IN
H4D_MI = USB_KP_SLASH; //Zoom OUT
#60
Absolument d'accord pour mettre cette configuration à l'essai...
Deux remarques de détail:
1 - Le bon fichier pour MI-layer est js_MI.tmc plutôt que js_MO.tmc (typo je suppose).
2 - Le copier-coller de ta ligne "H4U_MI = USB_KP_ ASTERISK; //Zoom IN" contient un espace avant OBELIX
On aurait donc ça dans util/js_MI.tmc
J'avais mis ces fonctions sur le Trim Hat (H1U_MI_LONG et H1D_MI_LONG) mais je n'en était pas satisfait à cause de la temporisation qui introduit un retard au zoom. Et quand ça se met en route, ça va bien trop vite -- overshoot garanti!
Il se pourrait donc bien que cette idée soit une piste intéressante. Je vois deux points à étudier après adoption:
1 - Trouver le moyen de doser la vitesse de zoom qui me semble problématique.
2 - Trouver une fonction aux H1U et H1D du Trim libérés. (MI: Snap view related)
Pour doser la vitesse de zoom, le slider Friction Control pourrait aussi appeler une fonction dédiée en plus de celles qui s'occupent du Slew et tu TrackPoint. Son usage serait naturellement associée au tuning des translations visuelles.
Y'a du bon boulot en perspective!
Deux remarques de détail:
1 - Le bon fichier pour MI-layer est js_MI.tmc plutôt que js_MO.tmc (typo je suppose).
2 - Le copier-coller de ta ligne "H4U_MI = USB_KP_ ASTERISK; //Zoom IN" contient un espace avant OBELIX
On aurait donc ça dans util/js_MI.tmc
Code : Tout sélectionner
// Mapping H1 à enlever:
int H1U_MI_LONG = 0;
int H1D_MI_LONG = 0;
// Complément au Mapping H4:
H4U_MI = USB_KP_ASTERISK; //Zoom IN
H4R_MI = TEMPO(H4R_MI_SHORT, H4R_MI_LONG, 400);
H4D_MI = USB_KP_SLASH; //Zoom OUT
H4L_MI = TEMPO(H4L_MI_SHORT, H4L_MI_LONG, 400);
Il se pourrait donc bien que cette idée soit une piste intéressante. Je vois deux points à étudier après adoption:
1 - Trouver le moyen de doser la vitesse de zoom qui me semble problématique.
2 - Trouver une fonction aux H1U et H1D du Trim libérés. (MI: Snap view related)
Pour doser la vitesse de zoom, le slider Friction Control pourrait aussi appeler une fonction dédiée en plus de celles qui s'occupent du Slew et tu TrackPoint. Son usage serait naturellement associée au tuning des translations visuelles.
Y'a du bon boulot en perspective!
#61
Absolument d'accord pour mettre cette configuration à l'essai...
Deux remarques de détail:
1 - Le bon fichier pour MI-layer est js_MI.tmc plutôt que js_MO.tmc (typo je suppose).
2 - Le copier-coller de ta ligne "H4U_MI = USB_KP_ ASTERISK; //Zoom IN" contient un espace avant OBELIX
On aurait donc ça dans util/js_MI.tmc
J'avais mis ces fonctions sur le Trim Hat (H1U_MI_LONG et H1D_MI_LONG) mais je n'en était pas satisfait à cause de la temporisation qui introduit un retard au zoom. Et quand ça se met en route, ça va bien trop vite -- overshoot garanti!
Il se pourrait donc bien que cette idée soit une piste intéressante. Je vois deux points à étudier après adoption:
1 - Trouver le moyen de doser la vitesse de zoom qui me semble problématique.
2 - Trouver une fonction aux H1U et H1D du Trim libérés. (MI: Snap view related)
Pour doser la vitesse de zoom, le slider Friction Control pourrait aussi appeler une fonction dédiée en plus de celles qui s'occupent du Slew et du TrackPoint. Son usage serait naturellement associé au tuning des translations visuelles.
Y'a du bon boulot en perspective! ...sans compter la mise à jour permanente des attachements dans mon post ED.
Deux remarques de détail:
1 - Le bon fichier pour MI-layer est js_MI.tmc plutôt que js_MO.tmc (typo je suppose).
2 - Le copier-coller de ta ligne "H4U_MI = USB_KP_ ASTERISK; //Zoom IN" contient un espace avant OBELIX
On aurait donc ça dans util/js_MI.tmc
Code : Tout sélectionner
// Mapping H1 à enlever:
int H1U_MI_LONG = 0;
int H1D_MI_LONG = 0;
// Complément au Mapping H4:
H4U_MI = USB_KP_ASTERISK; //Zoom IN
H4R_MI = TEMPO(H4R_MI_SHORT, H4R_MI_LONG, 400);
H4D_MI = USB_KP_SLASH; //Zoom OUT
H4L_MI = TEMPO(H4L_MI_SHORT, H4L_MI_LONG, 400);
Il se pourrait donc bien que cette idée soit une piste intéressante. Je vois deux points à étudier après adoption:
1 - Trouver le moyen de doser la vitesse de zoom qui me semble problématique.
2 - Trouver une fonction aux H1U et H1D du Trim libérés. (MI: Snap view related)
Pour doser la vitesse de zoom, le slider Friction Control pourrait aussi appeler une fonction dédiée en plus de celles qui s'occupent du Slew et du TrackPoint. Son usage serait naturellement associé au tuning des translations visuelles.
Y'a du bon boulot en perspective! ...sans compter la mise à jour permanente des attachements dans mon post ED.
#62
Absolument d'accord pour mettre cette configuration à l'essai...
Deux remarques de détail:
1 - Le bon fichier pour MI-layer est js_MI.tmc plutôt que js_MO.tmc (typo je suppose).
2 - Le copier-coller de ta ligne "H4U_MI = USB_KP_ ASTERISK; //Zoom IN" contient un espace avant OBELIX
On aurait donc ça dans util/js_MI.tmc
J'avais mis ces fonctions sur le Trim Hat (H1U_MI_LONG et H1D_MI_LONG) mais je n'en étais pas satisfait à cause de la temporisation qui introduit un retard au zoom. Et quand ça se met en route, ça va bien trop vite -- overshoot garanti!
Il se pourrait donc bien que cette idée soit une piste intéressante. Je vois deux points à étudier après adoption:
1 - Trouver le moyen de doser la vitesse de zoom qui me semble problématique.
2 - Trouver une fonction aux H1U et H1D du Trim libérés. (MI: Snap view related)
Pour doser la vitesse de zoom, le slider Friction Control pourrait aussi appeler une fonction dédiée en plus de celles qui s'occupent du Slew et du TrackPoint. Son usage serait naturellement associé au tuning des translations visuelles.
Y'a du bon boulot en perspective! ...sans compter la mise à jour permanente des attachements dans mon post ED.
Deux remarques de détail:
1 - Le bon fichier pour MI-layer est js_MI.tmc plutôt que js_MO.tmc (typo je suppose).
2 - Le copier-coller de ta ligne "H4U_MI = USB_KP_ ASTERISK; //Zoom IN" contient un espace avant OBELIX
On aurait donc ça dans util/js_MI.tmc
Code : Tout sélectionner
// Mapping H1 à enlever:
int H1U_MI_LONG = 0;
int H1D_MI_LONG = 0;
// Complément au Mapping H4:
H4U_MI = USB_KP_ASTERISK; //Zoom IN
H4R_MI = TEMPO(H4R_MI_SHORT, H4R_MI_LONG, 400);
H4D_MI = USB_KP_SLASH; //Zoom OUT
H4L_MI = TEMPO(H4L_MI_SHORT, H4L_MI_LONG, 400);
Il se pourrait donc bien que cette idée soit une piste intéressante. Je vois deux points à étudier après adoption:
1 - Trouver le moyen de doser la vitesse de zoom qui me semble problématique.
2 - Trouver une fonction aux H1U et H1D du Trim libérés. (MI: Snap view related)
Pour doser la vitesse de zoom, le slider Friction Control pourrait aussi appeler une fonction dédiée en plus de celles qui s'occupent du Slew et du TrackPoint. Son usage serait naturellement associé au tuning des translations visuelles.
Y'a du bon boulot en perspective! ...sans compter la mise à jour permanente des attachements dans mon post ED.
#63
tout a fait !ivanwfr a écrit :....le bon fichier pour MI-layer est js_MI.tmc plutôt que js_MO.tmc (typo je suppose).
ivanwfr a écrit : // Complément au Mapping H4:
H4U_MI = USB_KP_ASTERISK]
Essayé ça marche bien ! Par contre je n'ai pas retiré H1_MI car il sort du mode Snapview pour revenir aux vue normales. Toutefois il me ré-affiche le cockpit en vue un peu trop zoomé (j'ai pas encore investigué pourquoi).
Par contre je configurerais bien le H1 de la façon suivante :
H1U => Sortie du mode SnapViews et retour en vue F1
H1D => Center TrackIr
H1L => Pause TrackIr
H1R => Precision TrackIr
Je préfère pour les commandes du TrackIr que les Deux boutons soit sur le Stick, je trouve cela plus confortable et plus intuitif, sachant que la couche MI est le mode que j'emploi le plus souvent avec la couche MO.
J'ai eu un petit problème durant l'essai, j'ai perdu le slew alors qu'en basculant en mode trackpoint le déplacement du curseur fonctionnait normalement.
#64
Je n'ai pas encore testé ça sur le terrain aujourd'hui et je vais prendre un peu de temps pour voir ce que ça donne. Je ferai donc des essais avec les différentes idées envisagées. Et je suis d'accord pour H1. Je n'envisageais de supprimer que les LONG-PRESS remplacés par H4U_MI et H4D_MI.
Pour le Slew... ça pourrait avoir affaire avec le SOI ... ?
Pour les retours en position cockpit neutre, je n'ai pas non plus bien cherché à faire un point mais ça me semble assez bizarre également quelquefois.
En tout cas, y'a un flou artistique avec la définition (R_ALT+ KP_0) des Snap View Num0 et Num5!
J'ai réussi à les ajuster manuellement plusieurs fois mais je ne sais toujours pas encore décrire la procédure exacte ... En tout cas c'était à coup de L_WIN+ KP_XXX ...
Pour le Slew... ça pourrait avoir affaire avec le SOI ... ?
Pour les retours en position cockpit neutre, je n'ai pas non plus bien cherché à faire un point mais ça me semble assez bizarre également quelquefois.
En tout cas, y'a un flou artistique avec la définition (R_ALT+ KP_0) des Snap View Num0 et Num5!
J'ai réussi à les ajuster manuellement plusieurs fois mais je ne sais toujours pas encore décrire la procédure exacte ... En tout cas c'était à coup de L_WIN+ KP_XXX ...
#65
Je n'ai pas encore testé ça sur le terrain aujourd'hui et je vais prendre un peu de temps pour voir ce que ça donne. Je vais donc essayer les différentes idées. Et je suis d'accord pour H1, je ne prévoyais de supprimer que les LONG-PRESS avantageusement remplacés par H4U_MI et H4D_MI.
Pour le Slew... ça pourrait avoir affaire avec le SOI (TAD/HUD) ... ?
Pour les retours en position cockpit neutre, je n'ai pas non plus bien cherché à faire le point mais ça me semble assez bizarre également quelquefois. En tout cas, y'a un flou artistique avec la re-définition (R_ALT+ KP_0) des Views Num0 et Num5! J'ai réussi à les ajuster manuellement plusieurs fois mais je ne sais toujours pas encore décrire la procédure exacte ... En tout cas c'était à coup de L_WIN+ KP_XXX ...
Pour le Slew... ça pourrait avoir affaire avec le SOI (TAD/HUD) ... ?
Pour les retours en position cockpit neutre, je n'ai pas non plus bien cherché à faire le point mais ça me semble assez bizarre également quelquefois. En tout cas, y'a un flou artistique avec la re-définition (R_ALT+ KP_0) des Views Num0 et Num5! J'ai réussi à les ajuster manuellement plusieurs fois mais je ne sais toujours pas encore décrire la procédure exacte ... En tout cas c'était à coup de L_WIN+ KP_XXX ...
#66
Voici ce que j'avais posté dans un autre thread, concernant (R-ALT+KP0) :
H2U est libre on pourrait y mettre (R-CTRL+KP0) sortie du mode Snapviews
La gestion du TrackIr sur H1
H1U Centre TIR
HUL Pause TIR
HUR Precision TIR
HUD resterait sur View center
Je vol avec une escadrille et nous utilisons les canaux de TS. aussi, je compte également configurer des touches pour basculer entre différents canaux sous TS :
Dans DCS les touches L-CTRL+KPx ne sont pas employées, c'est celles que nous utilisons pour changer de Canal.
La couche UI qui est quasiment libre pourrait faire l'affaire.
J'ai regardé en détail le mapping dela couche MI (c'est celle que je trouve la plus facilement accessible).....
sauvegardez les fichiers views.lua et snapviews.lua
Dans le fichier view trouvez la ligne
UseDefaultSnapviews = true
changer true pour false
1 - tapez RCTRL+KP0
2 - tapez la touche du pavé numérique que vous voulez configurer
3 - tapez a nouveau RCTRL+KP0
4 - taper à nouveau la touche a configurer (idem 2 -)
5 - déplacer la vue comme, il vous convient.
ATTENTION : ne pas utiliser les touches du pavé numérique (sauf touches Zoom) pour le faire, utiliser le TrackIr ou les boutons POV du joystick)
6 - Entrez RALT+KP0
7 - taper à nouveau la touche a configurer (idem 2 et 4 -)
La touche est maintenant configurée si vous ne vous êtes pas trompé. Certaines actions semblent redondantes, mais il est important de suivre exactement le processus.
Pour vérifier :
Soit RCTRL+KP0 puis la touche configurée.
Soit KP0 + la touche configurée.
H2U est libre on pourrait y mettre (R-CTRL+KP0) sortie du mode Snapviews
La gestion du TrackIr sur H1
H1U Centre TIR
HUL Pause TIR
HUR Precision TIR
HUD resterait sur View center
Je vol avec une escadrille et nous utilisons les canaux de TS. aussi, je compte également configurer des touches pour basculer entre différents canaux sous TS :
Dans DCS les touches L-CTRL+KPx ne sont pas employées, c'est celles que nous utilisons pour changer de Canal.
La couche UI qui est quasiment libre pourrait faire l'affaire.
#67
Sortie des Snap View:
La manipulation de ces Views est largement ce qui m'a pris le plus de temps à mettre au point et à cette occasion, j'avais bien entendu exploité les explications que tu viens de rappeller. Plus précisément, si tu trouves le temps de fouiller les fonctions du fichier view\view_cockpit.tmc, tu verras qu'il s'agit d'un basculement transitoire avec retour en vue normale ... LOOK pour LONG-PRESS et SELECT pour PULSE. La gestion de R_CTL+KP0 est entièrement automatisée et la sortie des Snapview est faite par unlock_view() qui envoie KP0.
* si des explications sur le fonctionnement détaillé intéresse quelqu'un, je peux raconter comment ça marche et pourquoi c'est fait comme ça *
TrackIR vs. TeamSpeek:
Le choix actuel de la couche UO pour le TrackIR est basé sur les considérations suivantes:
- Comme ça fait partie des boutons qu'on ne devrait pas avoir à tripoter le plus plus souvent (*), on peut supporter d'avoir à activer un des modifiers les moins pratiques à utiliser (MSU pour UO).
Mais c'est encore pire pour la couche UI qui demande deux modifiers en même temps.
Pour un usage intensif de TeamSpeak, la couche la plus accessible juste après MO serait la couche MI sélectionnée par S4.
* Concernant le TrackIR, je ne suis plus du tout convaincu qu'on ne devrait pas avoir à le bricoler facilement. Certains figent le TrackIR pour viser et j'utilise moi-même le mode Precision et le recentrage assez souvent.
En conclusion, je pense qu'il n'y a pas de configuration idéale. Il faut absolument pouvoir adapter tout ça aux besoins de chacun... A ce niveau de détail, mieux vaut se limiter à suggérer des configurations avec les justifications que chacun peut évaluer pour faire ses choix.
C'est justement cette souplesse qui permettra de partager des fonctionnalités qui ne conviennent pas si elles entrent en conflit avec des choix personnels. En pratique, ça revient à dire que la définition des raccourcis-clavier et les fonctions doivent être dans des fichiers séparés.
La manipulation de ces Views est largement ce qui m'a pris le plus de temps à mettre au point et à cette occasion, j'avais bien entendu exploité les explications que tu viens de rappeller. Plus précisément, si tu trouves le temps de fouiller les fonctions du fichier view\view_cockpit.tmc, tu verras qu'il s'agit d'un basculement transitoire avec retour en vue normale ... LOOK pour LONG-PRESS et SELECT pour PULSE. La gestion de R_CTL+KP0 est entièrement automatisée et la sortie des Snapview est faite par unlock_view() qui envoie KP0.
* si des explications sur le fonctionnement détaillé intéresse quelqu'un, je peux raconter comment ça marche et pourquoi c'est fait comme ça *
TrackIR vs. TeamSpeek:
Le choix actuel de la couche UO pour le TrackIR est basé sur les considérations suivantes:
- Comme ça fait partie des boutons qu'on ne devrait pas avoir à tripoter le plus plus souvent (*), on peut supporter d'avoir à activer un des modifiers les moins pratiques à utiliser (MSU pour UO).
Mais c'est encore pire pour la couche UI qui demande deux modifiers en même temps.
Pour un usage intensif de TeamSpeak, la couche la plus accessible juste après MO serait la couche MI sélectionnée par S4.
* Concernant le TrackIR, je ne suis plus du tout convaincu qu'on ne devrait pas avoir à le bricoler facilement. Certains figent le TrackIR pour viser et j'utilise moi-même le mode Precision et le recentrage assez souvent.
En conclusion, je pense qu'il n'y a pas de configuration idéale. Il faut absolument pouvoir adapter tout ça aux besoins de chacun... A ce niveau de détail, mieux vaut se limiter à suggérer des configurations avec les justifications que chacun peut évaluer pour faire ses choix.
C'est justement cette souplesse qui permettra de partager des fonctionnalités qui ne conviennent pas si elles entrent en conflit avec des choix personnels. En pratique, ça revient à dire que la définition des raccourcis-clavier et les fonctions doivent être dans des fichiers séparés.
#68
J' ai un programme avec les commandes du TrackIR :
Si je lance le script avec target, les boutons du joystick gèrent bien la pause, le centrage et le mode précision dans l'interface trackIr, par contre dans le jeux cela ne marche pas a tous les coups... une idée ?
Si je lance le script avec target, les boutons du joystick gèrent bien la pause, le centrage et le mode précision dans l'interface trackIr, par contre dans le jeux cela ne marche pas a tous les coups... une idée ?
#69
En ce qui me concerne, je n'ai pas une connaissance particulière du traitement des entrées-sorties. Peut-être qu'un spécialiste pourrait avancer des hypothèses mais en tout cas il serait plus commode d'en savoir plus pour essayer de comprendre.
#70
icemaker a écrit :Tu mets ceci au début de ton script de configuration et chaque fois que tu appuies sur S4 ton Joy passe les bouttons que tu as configurés en mode programmé sans toucher aux autres...
Code : Tout sélectionner
I[color=Yellow]nclude "target.tmh" int main() { Exclude(&HCougar); Exclude(&Joystick); Exclude(&Throttle); Exclude(&LMFD); Exclude(&RMFD); Configure(&Joystick, MODE_FILTERED); Configure(&Throttle, MODE_FILTERED); Configure(&LMFD, MODE_FILTERED); Configure(&RMFD, MODE_FILTERED); if(Init(&EventHandle)) return 1; SetShiftButton(&Joystick, S4);[/color]
Bonjour à tous,
Je me suis lancé dans la programmation très simple en suivant les différents post.
En résumé, si j'ai bien compris, on ne peut pas juste utiliser ce script pour alloué 2 boutons (ts et track ir) car en faisant cela, les boutons de la manette ne fonctionne plus (en tout cas dans mon cas).
include "target.tmh"
include "PAM A10C Warthog.ttm"
int main()
{
Exclude(&HCougar);
Exclude(&Joystick);
Exclude(&Throttle);
Exclude(&LMFD);
Exclude(&RMFD);
Configure(&Joystick, MODE_FILTERED);
Configure(&Throttle, MODE_FILTERED);
Configure(&LMFD, MODE_FILTERED);
Configure(&RMFD, MODE_FILTERED);
if(Init(&EventHandle)) return 1;
SetShiftButton(&Joystick,S3);
SetKBRate(32, 50);
SetKBLayout(KB_FR);
MapKeyIO(&Joystick, S1, IR_center); //when I press S1 on the joystick, Lctl Lalt F12 is pressed
MapKeyIO(&Joystick, H3U, USB[0x55]); //when I press S3 on the joystick, * is pressed
MapKeyIO(&Joystick, H3D, USB[0x54]); //when I press S3 on the joystick, / is pressed
MapKeyIO(&Joystick, H3L, zoom_center); //when I press S3 on the joystick, ENT is pressed
}
int EventHandle(int type, alias o, int x)
{
if(&o == &Joystick & !o[S3]) GameOutput(&o, x, o[x]);
DefaultMapping(&o, x);
}
donc, comme cela ne fonctionne pas, je me suis dit que j'allais utiliser ceux de Ivanwfr...mais , je n'ai pas trop compris ce que je devais faire de tes scripts (non, pas taper svp ). Il faut les copier dans quoi ou les sauvegarder dans quels formats et fichiers ?
Intel Core I7, 3.3 Mhz, , 6GB Ramm
Alimentation: 800W
Carte Mère: ASUS P6T Deluxe, Raid 0 2xRaptor 150GB
Win XP, Nvidia 280GTX, Hotas Cougar mode FCC, Track IR 4, Track clip pro
Train to fight, fight to win
[SIGPIC][/SIGPIC]
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[SIGPIC][/SIGPIC]
#71
Il faut noter que TARGET est un outil bien plus sofistiqué que les outils de configuration ordinaires... Ca veut dire que si on veut s'en servir correctement, on est tout simplement sensé lire la doc (...)
Il s'agit d'extraire le contenu des archives dans un dossier, lancer TARGETScriptEditor.exe et ouvrir un des 2 fichiers principaux (contenant une fonction main) ivanwfr/DCSW_PNP.tmc ou ivanwfr/DCSW.tmc en passant par le menu.
Ensuite, il faut importer le fichier profile/TM_Warthog_Combined_1108_ivanwfr.lua pour la configuration des controls DCS-A-10C. Il contient les binding DX-Input (Throttle) et raccourcis clavier (Joystick).
DCSW_PNP.tmc (Plug and play - Sensé marcher comme les 2 périfs USB séparés sans TARGET). Il s'agit d'une base de travail.
- DCSW.tmc contient toutes mes combinaisons perso (qui mériteraient bien quelques explications pour ceux qui ne veulent vraiment pas se lancer dans la lecture du code !)
Ces liens mênent vers un de mes messages sur les forum d'ED dans lequel j'ai mis quelques explications de détail et supporte un volume d'Upload plus important.
Il s'agit d'extraire le contenu des archives dans un dossier, lancer TARGETScriptEditor.exe et ouvrir un des 2 fichiers principaux (contenant une fonction main) ivanwfr/DCSW_PNP.tmc ou ivanwfr/DCSW.tmc en passant par le menu.
Ensuite, il faut importer le fichier profile/TM_Warthog_Combined_1108_ivanwfr.lua pour la configuration des controls DCS-A-10C. Il contient les binding DX-Input (Throttle) et raccourcis clavier (Joystick).
DCSW_PNP.tmc (Plug and play - Sensé marcher comme les 2 périfs USB séparés sans TARGET). Il s'agit d'une base de travail.
- DCSW.tmc contient toutes mes combinaisons perso (qui mériteraient bien quelques explications pour ceux qui ne veulent vraiment pas se lancer dans la lecture du code !)
- DCS_ivanwfr_110818.zip (161.5 KB)
- [INDENT]Et une doc pour illustrer le mapping :
- DCS_Bindings_110818.rar (2.01 MB)
Ces liens mênent vers un de mes messages sur les forum d'ED dans lequel j'ai mis quelques explications de détail et supporte un volume d'Upload plus important.
#72
Ivanwfr..tu es grand :-)ivanwfr a écrit :Il faut noter que TARGET est un outil bien plus sofistiqué que les outils de configuration ordinaires... Ca veut dire que si on veut s'en servir correctement, on est tout simplement sensé lire la doc (...)
Il s'agit d'extraire le contenu des archives dans un dossier, lancer TARGETScriptEditor.exe et ouvrir un des 2 fichiers principaux (contenant une fonction main) ivanwfr/DCSW_PNP.tmc ou ivanwfr/DCSW.tmc en passant par le menu.
Ensuite, il faut importer le fichier profile/TM_Warthog_Combined_1108_ivanwfr.lua pour la configuration des controls DCS-A-10C. Il contient les binding DX-Input (Throttle) et raccourcis clavier (Joystick).
DCSW_PNP.tmc (Plug and play - Sensé marcher comme les 2 périfs USB séparés sans TARGET). Il s'agit d'une base de travail.
- DCSW.tmc contient toutes mes combinaisons perso (qui mériteraient bien quelques explications pour ceux qui ne veulent vraiment pas se lancer dans la lecture du code !)
...une des 6 couches IOUMD: ... [/INDENT]
- DCS_ivanwfr_110818.zip (161.5 KB)
- [INDENT]Et une doc pour illustrer le mapping :
- DCS_Bindings_110818.rar (2.01 MB)
Ces liens mênent vers un de mes messages sur les forum d'ED dans lequel j'ai mis quelques explications de détail et supporte un volume d'Upload plus important.
ce qu'il me manquait était tes fichiers (je ne les avais pas trouvé avant). Merci beaucoup, je vais me plonger dedans :-)
bonne soirée
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[SIGPIC][/SIGPIC]
#73
pour rappel, @ irvanfr, on t'a créé un topic scotché exprès : http://www.checksix-forums.com/showthread.php?t=170925
tu pourrais y remettre la compilation de tes travaux, liens vers fichiers, ça serait plus facile d'accès
tu pourrais y remettre la compilation de tes travaux, liens vers fichiers, ça serait plus facile d'accès
[SIGPIC]http://www.kirikoo.net/images/8WoodMAn- ... 212448.png[/img][/SIGPIC]
(\_/)
(_'.') ..i72600k@4.5GHz + AsusSabertoothZ77 + 16Go GSkill10700 + AC Noctua + Raptor + Win7x64Ult + WH MFDs SaitekThr 1920x1080x3 dt 1 tactile 6950 2G
(")_(")[/align]
(")_(")[/align]
Forbidden Planet = SF , video, old goodie a écrit : http://en.wikipedia.org/wiki/Forbidden_Planet http://www.forbidden-planet.org/forbidden-planet/http://www.jeffbots.com/forbiddenplanet.html http://web.archive.org/web/200412110934 ... fbhome.htm
Ivanwfr, merci
#74Ton profil est absolutement génial. C'est tout ce que j'avais rêver (enfin presque, j'avais aussi rêver que Charlize Theron sorte avec moi....)
J'ai un petit soucis avec le slew control qui ne fonctionne pas...
J'ai un petit soucis avec le slew control qui ne fonctionne pas...
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#75
Oui, il faut cliquer-court une fois sur Slew Control tout en maintenant le Shift S4 enfonçé ... !
Cette manip fait basculer le contrôle du Pointeur entre Souris et TAD + HUD (fonction du SOI).
Ça semble un peu tordu mais c'est comme le reste, faut s'y faire et, avec un peu de temps, ça fait moins mal au cul
Par contre, j'ai Googelé Charlize Theron mais là je peux rien faire ... j'ai pas encore trouvé le manuel et puis je ne suis pas sûr que ça vaille le coup ... frais d'entretien, concurrence, appels d'air ...
Cette manip fait basculer le contrôle du Pointeur entre Souris et TAD + HUD (fonction du SOI).
Ça semble un peu tordu mais c'est comme le reste, faut s'y faire et, avec un peu de temps, ça fait moins mal au cul
Par contre, j'ai Googelé Charlize Theron mais là je peux rien faire ... j'ai pas encore trouvé le manuel et puis je ne suis pas sûr que ça vaille le coup ... frais d'entretien, concurrence, appels d'air ...