Logitech G940 : pas de retour de force sur IL2
Logitech G940 : pas de retour de force sur IL2
#1Bonsoir à tous,
J'utilise depuis peu le Hotas de logitech (g940) avec il2 1946. Le système est excellent, néanmoins, la gestion du retour de force a l'air bancale dans mon cas. Hormis les très légères vibrations des moteurs (retour au centre), je n'ai, me semble-t-il aucun déclenchement lié au vol.
Dans le menu config de IL2, par contre, le switch "retour de force", apparaît parfois éteint. Je suppose qu'il y a un souci logiciel quelque part (sachant que les vibrations se déclenchent normalement, sous windows, lors du calibrage), mais je ne parviens pas a comprendre lequel.
Quelqu'un a-t-il une piste, sinon le même problème ?
Le logiciel de config de logitech est vraiment une plaie, quoi qu'il en soit.
J'utilise depuis peu le Hotas de logitech (g940) avec il2 1946. Le système est excellent, néanmoins, la gestion du retour de force a l'air bancale dans mon cas. Hormis les très légères vibrations des moteurs (retour au centre), je n'ai, me semble-t-il aucun déclenchement lié au vol.
Dans le menu config de IL2, par contre, le switch "retour de force", apparaît parfois éteint. Je suppose qu'il y a un souci logiciel quelque part (sachant que les vibrations se déclenchent normalement, sous windows, lors du calibrage), mais je ne parviens pas a comprendre lequel.
Quelqu'un a-t-il une piste, sinon le même problème ?
Le logiciel de config de logitech est vraiment une plaie, quoi qu'il en soit.
-
- Jeune Pilote
dans le conf.ini de la racine de ton jeu, essaie de mettre la valeur 1 à la ligne forcefeedback= ?
http://histomodforum.forumactif.net/forum.htm
pc: Intel core I3 2100 @3.10Ghz + ventirad Xigmatek Loki / MSI H61MA-E35 / 2x2Go GSkill RipjawsX / MSI GTX660TF3 OC:wub: / Boitier Cooler Master €lite + 5xArtic F12 Pro + Réhobus Scythe Kaze II / DD Western Digital CAVIAR 640 / W7 64 bits
Pit=-X52; pro flight rudder pedals; T-16000M- Tir IV
pc: Intel core I3 2100 @3.10Ghz + ventirad Xigmatek Loki / MSI H61MA-E35 / 2x2Go GSkill RipjawsX / MSI GTX660TF3 OC:wub: / Boitier Cooler Master €lite + 5xArtic F12 Pro + Réhobus Scythe Kaze II / DD Western Digital CAVIAR 640 / W7 64 bits
Pit=-X52; pro flight rudder pedals; T-16000M- Tir IV
-
- Pilote Confirmé
J'ai un G940 sous XP et je n'ai aucun pb.
Calibrage sous Windows, affectation des touches avec le logiciel de paramétrage et surtout ne pas oublier d'affecter un profil par défaut sinon tu seras obligé de lancer IL-2 via le logiciel de paramétrage du joystick.
J'ai reglé ce pb en utilisant un lanceur de type DOS (à l'ancienne !).
Et comme le signale Aymi, mettre dans le conf.ini :
[rts_joystick]
...
FF=1
...
Calibrage sous Windows, affectation des touches avec le logiciel de paramétrage et surtout ne pas oublier d'affecter un profil par défaut sinon tu seras obligé de lancer IL-2 via le logiciel de paramétrage du joystick.
J'ai reglé ce pb en utilisant un lanceur de type DOS (à l'ancienne !).
Et comme le signale Aymi, mettre dans le conf.ini :
[rts_joystick]
...
FF=1
...
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que le grand chêne aussi a un jour été un gland...
Quelques bricolages ici !
-
- Pilote Confirmé
- dans la barre des tâches, clic droit sur l'icône "Profiler de Logitech",
- puis clic sur l'option "Profiler de Logitech..."
- interface est donc ouverte :
- - - onglet "Options", clic sur "Paramètres globaux de Profiler"
- - - clic sur "Appliquer le profil permanent" et sélectionner le profil,
- - - cocher les options "Lancer profiler...." et "Placer le dispositif sur ID"
Pour info, je n'ai paramétré que les 4 chapeaux chinois (croix directionnelle et PDV) en position commutateur latéral sur 1 ou 2, tout le reste est paramétrable à partir des "Commandes" dans IL-2 !
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que le grand chêne aussi a un jour été un gland...
-
- Pilote Confirmé
C'est un n° d'identification. Il y a en 3 puisque le G940 est composé de 3 éléments.
Dans ton conf.ini tu as bien toujours :
[rts_joystick]
...
FF=1
...
Dans ton conf.ini tu as bien toujours :
[rts_joystick]
...
FF=1
...
Bon, j'ai fini par sentir quelque chose en poussant tout à % dans la config windows.
Mais je réalise à l'instant que le transfo est celui de mon Force 3D Pro. Peut-être est-ce tout simplement un problème d'alim trop faiblarde.
Mais je réalise à l'instant que le transfo est celui de mon Force 3D Pro. Peut-être est-ce tout simplement un problème d'alim trop faiblarde.
Un possesseur de g940 pourrait-il me renseigner sur le voltage et l'ampérage en sortie de l'alim électrique du joystick ?
Bonne journée !
Merci,
Bonne journée !
Merci,