un 2000D s'écrase en Afghanistan - équipage indemne
#26
Le problème c'est que si ta vitesse de finesse max est de 250kt (je ne connais pas celle du Mirage, mais elle augmente avec la charge alaire...), la distance parcourue en plané sera peut être importante mais (bien trop) rapidement atteinte...
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#27
Euh, je reconnais avoir parfois des réveils difficiles:sweatdrop, mais je dois avouer ne pas comprendre ce que tu en déduis. Quel problème poserait d'avoir -- mettons, j'ignore le chiffre réel -- une vitesse de 250kts de plané pour un Mirage, si du moins l'on suppose comme tu le fais que la distance parcourue est importante? Est-ce que l'essentiel n'est pas cette dernière?pOy-yOq a écrit :Le problème c'est que si ta vitesse de finesse max est de 250kt (je ne connais pas celle du Mirage, mais elle augmente avec la charge alaire...), la distance parcourue en plané sera peut être importante mais (bien trop) rapidement atteinte...
#28
fins ou pas, ils n ont pas pu rentrer au bercail. La panne reacteur est donc tres probable. Chance pour eux d etre vite recuperes.
Montre-toi de dos que je te reconnaisse
#29
Je pense qu'il voulait simplement souligner la rapidité à laquelle les pointus avalent les distances au regard de leur vitesse de finesse max élevée.eutoposWildcat a écrit :je dois avouer ne pas comprendre ce que tu en déduis
In tartiflette we trust
#30
Un peu HS: vous êtes certain qu'il n'y a pas d'APU sur un 2000??? ça me surprend un peu. Il me semble pourtant qu'il y a une sortie "d'échapement" sous les fuselage, en avant du pylone ventral.
#31
La sortie sous le 2000 est l'échappement pour le démarreur du M-53: il fonctionne un peu comme un APU sauf qu'il ne fournit que de l'énergie pour entrainer le moteur en rotation. Il ne produit aucune énergie électrique (si mes souvenirs sont bons).
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#32
Les CDVE sont alimentées par l'hydraulique (1 moteur elec branché sur chaque circuit). Donc tant qu'il y a de l'auto rotation ça va à peu près. La batterie alimente une troisième chaine, plus la secours au cas où.
Le plus gros problème c'est justement la perte d'hydraulique, car on a beau avoir des CDVE sans hydraulique pas de commande.....L'electro pompe quant à elle risque plus de fusiller le circuit elec (forte puissance demandée) si elle travaille trop longtemps.
Ces petites complications font que l'AA a décidé il y a quelques années : pas de moteur = percée MB + finale aérazur.
Le plus gros problème c'est justement la perte d'hydraulique, car on a beau avoir des CDVE sans hydraulique pas de commande.....L'electro pompe quant à elle risque plus de fusiller le circuit elec (forte puissance demandée) si elle travaille trop longtemps.
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#33
Exactement.gillou50 a écrit :La sortie sous le 2000 est l'échappement pour le démarreur du M-53: il fonctionne un peu comme un APU sauf qu'il ne fournit que de l'énergie pour entrainer le moteur en rotation. Il ne produit aucune énergie électrique (si mes souvenirs sont bons).
Bon, le site est en maintenance mais sinon, le système de démarrage du M2000 est là :
http://www.microturbo.com/IMG/pdf/Noelle_180_F.pdf
"Attention, ce flim n'est pas un flim sur le cyclimse..."
#34
Pour une finesse de 7 en 2000, 250Kts n'est pas une valeur si farfelue... le F1 est donné pour 10 de finesse max à 255Kts indiqués en lisse pour une masse de 19,840lbs et une incidence de 7 degres à 10,000ft, la charge alaire du 2000 etant plus faible, une valeur d'incidence proche devrait correspondre à une vitesse plus faible (je parierai autour de 220Kts).
Et pour ce qui est d'enrouler des pompes, ce n'est pas tant la finesse qui compte, mais la Vzmin à 1.5 ou 2G (et oui, il faut tourner pour enrouler), et là on doit être assez loin des 1m/s d'un vieux planeur) LOL
Et pour ce qui est d'enrouler des pompes, ce n'est pas tant la finesse qui compte, mais la Vzmin à 1.5 ou 2G (et oui, il faut tourner pour enrouler), et là on doit être assez loin des 1m/s d'un vieux planeur) LOL
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#35
Pour moi le temps que tu mets pour perdre ta hauteur initiale est au moins aussi important que la distance que tu vas arriver a parcourir. Le temps te permet de reprendre tes esprits, réfléchir pour trouver la panne et prendre une décision.eutoposWildcat a écrit :Euh, je reconnais avoir parfois des réveils difficiles:sweatdrop, mais je dois avouer ne pas comprendre ce que tu en déduis. Quel problème poserait d'avoir -- mettons, j'ignore le chiffre réel -- une vitesse de 250kts de plané pour un Mirage, si du moins l'on suppose comme tu le fais que la distance parcourue est importante? Est-ce que l'essentiel n'est pas cette dernière?
#36
En supposant qu'il puisse voler (encore assez de pression hydro), imaginons qu'au moment de la panne, l'avion soit 15,000ft plus haut que le terrain (FL250 au départ), avec une finesse de 7, il peut parcourir 32Km, à 450Km/h (vitesse vraie arrondie à la louche) ça lui laisse un peu plus de 4 minutes de vol avant de toucher les roues (de toute façon 32km de distance c'est tellement short qu'en dehors de la panne vertical la piste, je ne crois pas qu'il y ait d'autres option que la percée MB)
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#37
Y'avait pas eu une gazelle aussi ?Azrayen a écrit :Ergo, correction IIRC :
Sinon :
Mhmm... moi j'aurais dit troisième, après le Tigre / hard landing. A moins qu'il ne soit réparé, mais vu l'état...
Merci MB en tt cas
++
Az'
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#38
Si !hogan a écrit :Y'avait pas eu une gazelle aussi ?
En novembre 2010 :
http://www.defense.gouv.fr/operations/a ... e-gazelle/
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#39
En effet, ce qui est très clair et confirme bien que j'ai des réveils difficiles.pOy-yOq a écrit :Pour moi le temps que tu mets pour perdre ta hauteur initiale est au moins aussi important que la distance que tu vas arriver a parcourir. Le temps te permet de reprendre tes esprits, réfléchir pour trouver la panne et prendre une décision.
#43
Non non je valide, d'ailleurs ils ont été obligé de couper les ailes pour le transport... un comble pour un avion crashé
#44
Disons qu'il a l'air de s'être posé sur le ventre, ce qui a évité de faire un gros trou et retrouver quasiment que dalle....donc oui plutôt en bon état
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#45
C'est moi ou c'est normal que ce soit des Marines US qui récupèrent une épave d'avion français? Si oui, j'espère que des français sont passés avant pour démonter tout l'équipement sensible...
Ce n'est pas que je me méfie de nos amis US mais comme l'a dit le grand Charles "les nations n'ont pas d'amis, elles n'ont que des intérêts".
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#46
Faut dire aussi qu'on n'a pas les moyens de le faire nous-même...alors on "soustraite".Flogger a écrit :C'est moi ou c'est normal que ce soit des Marines US qui récupèrent une épave d'avion français? Si oui, j'espère que des français sont passés avant pour démonter tout l'équipement sensible...
Ce n'est pas que je me méfie de nos amis US mais comme l'a dit le grand Charles "les nations n'ont pas d'amis, elles n'ont que des intérêts".
@+
#47
J'en suis pas si sûr...gillouf1 a écrit :Faut dire aussi qu'on n'a pas les moyens de le faire nous-même...alors on "soustraite".
@+
Je pense plutôt que oui, on a les moyens de le faire. Mais l'avion a du tomber en zone américaine et il est donc plus simple et plus économique que ce soit eux qui s'en occupent. (Je suis en mode : arrêtons de nous auto flageller on a quand même de l'équipement et des gens formés pour faire ça quelque part !).
J'imagine qu'il est possible que quelques groupes de specops (français ou étrangers) ont du aller piquer des bouts d'avion avant qu'il soit mis sur camion... enfin, ça serait sûrement le cas pour un Rafale, pour un 2000D qui a 15 ans c'est moins évident.
#48
A part le système de Guerre Élec, les Ricains n'ont que faire du reste qui reste de la technologie ancienne (je vois pas l'intérêt de récupérer un radar de suivi de terrain à antenne mécanique alors qu'ils ont mieux depuis belle lurette).GunMan a écrit :J'en suis pas si sûr...
Je pense plutôt que oui, on a les moyens de le faire. Mais l'avion a du tomber en zone américaine et il est donc plus simple et plus économique que ce soit eux qui s'en occupent. (Je suis en mode : arrêtons de nous auto flageller on a quand même de l'équipement et des gens formés pour faire ça quelque part !).
J'imagine qu'il est possible que quelques groupes de specops (français ou étrangers) ont du aller piquer des bouts d'avion avant qu'il soit mis sur camion... enfin, ça serait sûrement le cas pour un Rafale, pour un 2000D qui a 15 ans c'est moins évident.
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#50
Et même le système de guerre élec, difficile de dire que les américains n'ont pas mieux depuis belle lurette non plusPiF a écrit :A part le système de Guerre Élec, les Ricains n'ont que faire du reste qui reste de la technologie ancienne (je vois pas l'intérêt de récupérer un radar de suivi de terrain à antenne mécanique alors qu'ils ont mieux depuis belle lurette).
De toute manière depuis le temps que l'avion est opérationnel je doute qu'il y ait encore des infos que les rens US ou autres n'aient pas déjà - du moins pas des infos qu'on va chercher en dépeçant une épave dans le désert...
En fait je pense que la menace dans la sécurité de l'information ne vient pas des US ici, plutôt d'autres petites nations qui auraient des gars prêts à aller jeter un coup d'oeil sur place.