un 2000D s'écrase en Afghanistan - équipage indemne
un 2000D s'écrase en Afghanistan - équipage indemne
#1Rafale Lover
https://www.facebook.com/RafaleTeam/
Cockpit Rafale DCS World
14900K - Asus Z790A MAX - 64Gb DDR5 6400 CAS32 - RTX4080S - QUEST3 - Hotas Cougar FSSBR1
https://www.facebook.com/RafaleTeam/
Cockpit Rafale DCS World
14900K - Asus Z790A MAX - 64Gb DDR5 6400 CAS32 - RTX4080S - QUEST3 - Hotas Cougar FSSBR1
Heureux que les pilotes soient sain et sauf.
Ca sens la panne moteur ... avec un mono, la décision est vite prise, la poignée si on est trop loin d'une base !
Ca sens la panne moteur ... avec un mono, la décision est vite prise, la poignée si on est trop loin d'une base !
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
→ [F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix ←
-
- Chef de patrouille
Ergo, correction IIRC :
Merci MB en tt cas
++
Az'
Sinon :ergo a écrit :Ca sens la panne moteur ... avec un mono, la décision est vite prise, la poignée si on est trop loin d'une base !
Mhmm... moi j'aurais dit troisième, après le Tigre / hard landing. A moins qu'il ne soit réparé, mais vu l'état...L’appareil perdu est le deuxième sur ce théâtre, après le crash d’un Rafale Marine (...)
Merci MB en tt cas
++
Az'
Tu tentes pas un plané ??
ca a combien de finesse un 2000D?
ca enroule bien les pompes?
ca enroule bien les pompes?
i7 14700k / Arctic Liquid Freezer III 420 / ASUS ROG STRIX Z790-E GAMING WIFI II / MSI 4080 Super GAMING X SLIM/ 64Go / m.2 Corsair MP700 pro / TM Warthog + TPR / G29 / TIR 5 / etc, etc, etc...
Mauvaise langue, c'est donné pour 7....En lisse.
--------------- Bensky et Mutch---------------
A la Chasse ...
Bord d'aile !!!....
Le 2/12 sur Grob...
A la Chasse ...
Bord d'aile !!!....
Le 2/12 sur Grob...
7...
c'est pas top quand meme... un A320 est donné pour +-20 à titre de comparaison (meme si c'est pas comparable je sais)
c'est pas top quand meme... un A320 est donné pour +-20 à titre de comparaison (meme si c'est pas comparable je sais)
i7 14700k / Arctic Liquid Freezer III 420 / ASUS ROG STRIX Z790-E GAMING WIFI II / MSI 4080 Super GAMING X SLIM/ 64Go / m.2 Corsair MP700 pro / TM Warthog + TPR / G29 / TIR 5 / etc, etc, etc...
Ben avec un physique de pelle à tarte ....FUCHS a écrit :7...
c'est pas top quand meme...
Si l'homme a été crée avant la femme, c'était pour lui permettre de placer quelques mots.
- Jules Renard -
Amis fans de Bd : http://www.bouletcorp.com/blog/
OrneryBoy
- Jules Renard -
Amis fans de Bd : http://www.bouletcorp.com/blog/
OrneryBoy
Bah c'est jouable il doit y avoir pas mal de thermiques purs là bas !
Si c'était dans les montagnes, une bonne petite onde et tu peux toujours rentrer à la maison !
Une question aux cochers sur pelle à tarte : Qu'est ce qui alimente les CDV quand le moteur est coupé ? Ca tient combien de temps ?
Si c'était dans les montagnes, une bonne petite onde et tu peux toujours rentrer à la maison !
Une question aux cochers sur pelle à tarte : Qu'est ce qui alimente les CDV quand le moteur est coupé ? Ca tient combien de temps ?
good question Gunman, idem pour la vitesse de finesse max
Sachant qu'il n'y a pas de RAT ni d'APU : La batterie, of course. Pas longtemps.
A titre de comparaison, certains (rares) M III ont fait des ACTC.
Début du "tour de piste" au FL100 pour que ça passe...
Pelle à tarte power
++
Az'
A titre de comparaison, certains (rares) M III ont fait des ACTC.
Début du "tour de piste" au FL100 pour que ça passe...
Pelle à tarte power
++
Az'
L'essentiel est dit, l'équipage va bien, c'est le principal!
Et deux de plus au club martin baker, ils vont avoir droit à un joli pins et une belle cravate!
Et deux de plus au club martin baker, ils vont avoir droit à un joli pins et une belle cravate!
Pilote ops JTFF
W11 /I7-7700 CPU 3.60 GHz /32G RAM DDR4 / NVIDIA GTX 3070 / Track ir 5/ Palo Saitek/ HOTAS Warthog/ Skillkorp 33" / HP REVERB G2
W11 /I7-7700 CPU 3.60 GHz /32G RAM DDR4 / NVIDIA GTX 3070 / Track ir 5/ Palo Saitek/ HOTAS Warthog/ Skillkorp 33" / HP REVERB G2
7 ?Bensky a écrit :Mauvaise langue, c'est donné pour 7....En lisse.
.... métres ?
... yard ?
Ah quand même.
Ca plane bien une enclume ...
Signé Werner, truffe mauvaise langue aussi
Frigg's Skipper
La finesse c'est un rapport ... donc sans unité .. pour info : Finesse (aérodynamique)
Le nota était pas forcement pour Werner ... mais plus pour ... moi
Oh oh oh ....ergo a écrit :La finesse c'est un rapport ... donc sans unité .. pour info : Finesse (aérodynamique)
Mais j'avais méga tout faux ...
Je croyais que c'était la distance que l'on pouvait parcourir, à vitesse optimale, par rapport à une perte d'altitude.
C'est un peu plus subtil et il y a plusieurs définitions.
Signé Werner, truffe qui a la finesse du parpaing
Frigg's Skipper
-
- Webmaster
Oui, mais faut une pompe bien, mais alors bien velue.FUCHS a écrit :ça enroule bien les pompes?
On avait déjà eu la question sur le forum: batterie, et moins de dix minutes... Plutôt fait pour pouvoir s'éjecter correctement qu'aller regagner un terrain, donc.Une question aux cochers sur pelle à tarte : Qu'est ce qui alimente les CDV quand le moteur est coupé ? Ca tient combien de temps ?
werner a écrit :Mais j'avais méga tout faux ...
Je croyais que c'était la distance que l'on pouvait parcourir, à vitesse optimale, par rapport à une perte d'altitude.
C'est un peu plus subtil et il y a plusieurs définitions.
Non non, tu as raison, la finesse est bien un rapport sans unité, mais qui se calcule de 2 manières :
-portance/trainée
-distance parcourue/hauteur de départ par rapport au sol
Dans les 2 formules, les unités sont les mêmes, donc au final on a affaire a un rapport, sans unité.
A noter qu'en planeur on utilise a tout instant la finesse pour élaborer des stratégies de vol, savoir si on a assez d'altitude pour rejoindre tel ou tel endroit : dans ce cas là on se sert de la 2éme formule, naturellement.
exemple : mon planeur à une finesse de 20, je suis a 2000m, 2000x20 = 40.000m
je peux donc parcourir théoriquement 40km avant de me poser.
[SIGPIC][/SIGPIC]
Ce profil provient du site N-N virtuel
"Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ça sonne, alors raccroche."
JC Van Damme
"Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ça sonne, alors raccroche."
JC Van Damme
et surtout pour tenter de faire un ré-allumage en vol !!!eutoposWildcat a écrit :On avait déjà eu la question sur le forum: batterie, et moins de dix minutes... Plutôt fait pour pouvoir s'éjecter correctement qu'aller regagner un terrain, donc.
[SIGPIC][/SIGPIC]
JC Van Damme
JC Van Damme
-
- Pilote Confirmé
il me semblait que le M2000 n' était stable que grâce au CDVE . dans ce cas si il n' y a plus de CDVE : décrochage ?
carte mere MSI Z97-G43 (MS-7816)/ Intel Core i7 @ 4000 MHz-/8192 Mo/NVIDIA GeForce GTX 970/ Western Digital WD10EZEX-08M2NA0 ATA Device (1000Go)/Windows 7 64bit
Joli !
Sinon pour enrouler les pompes, la finesse ne joue pas forcément directement. Un parapente enroule très bien avec une finesse de 7. C'est surtout une question de charge alaire. Ah, on m'indique que le 2000 n'est pas un poids plume dans cette catégorie non plus. Bon ben poignée jaune alors...
Tant qu'il y a de l’électricité dans l'avion, y a des CDVE.mittelkimono a écrit :il me semblait que le M2000 n' était stable que grâce au CDVE . dans ce cas si il n' y a plus de CDVE : décrochage ?
Si le moteur s'est éteint, c'est la batterie qui fournie le jus, donc CDVE, donc pilotage et pas encore la merditude...
mais faut pas que ça dure...
[SIGPIC][/SIGPIC]
JC Van Damme
JC Van Damme