Ferté Alais 2011

Maquettes, images, meetings, aviation réelle

Topic author
Herky_20th
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1186
Inscription : 24 décembre 2002

Ferté Alais 2011

#1

Message par Herky_20th »

Nouveau sujet pour nouvelle année.


Cette année le meeting de la Ferté Alais se déroulera les 11 et 12 juin.
Site officiel



A+

Obelix
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9474
Inscription : 30 mars 2003

#3

Message par Obelix »

Normalement présent avec ou sans les Falbala, ça reste à définir, mais sinon, sauf grève de sangliers j'y serais!
Avatar de l’utilisateur

Max.le-rouge
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2387
Inscription : 02 mars 2006

#4

Message par Max.le-rouge »

Comme les années précédentes, j'y serai ! :Jumpy:
Par contre, quand aura t on une petite idée des avions présents (hors ajbs) ?
Image
Image

Topic author
Herky_20th
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1186
Inscription : 24 décembre 2002

#5

Message par Herky_20th »

Bon, ça se rapproche doucement cette affaire...

http://www.ajbs.fr/


J'espère que la météo sera aussi bonne que l'année passée (ne pas oublier la crème solaire...).


Catalina de prévu :Jumpy:, par contre pas de Spit ou de Huri.


Pour les Belges, on se fait un petit rendez-vous Jupiler qqpart ? :sweatdrop
J'y serai le samedi, et sur place (dans la région, pas très loin) la veille en fin d'aprem.


A+
Avatar de l’utilisateur

Franck66
As du Manche
As du Manche
Messages : 10033
Inscription : 04 août 2001

#6

Message par Franck66 »

Catalina de prévu
pas un mais deux Catalina. Par contre effectivement pas de Spit cette année.
Avatar de l’utilisateur

Corktip 14
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4240
Inscription : 16 août 2003

#7

Message par Corktip 14 »

Herky_20th a écrit :Bon, ça se rapproche doucement cette affaire...

http://www.ajbs.fr/


J'espère que la météo sera aussi bonne que l'année passée (ne pas oublier la crème solaire...).


Catalina de prévu :Jumpy:, par contre pas de Spit ou de Huri.


Pour les Belges, on se fait un petit rendez-vous Jupiler qqpart ? :sweatdrop
J'y serai le samedi, et sur place (dans la région, pas très loin) la veille en fin d'aprem.


A+
Si tu croises un groupe de sauvages avec des casquettes noires marquées "FAFG", y'aura surement un belge dans le tas. Probable qu'il aura même un chapeau de la 1st Cav' sur la tête! lol
Image
Avatar de l’utilisateur

Phil Traere
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1092
Inscription : 20 novembre 2002

#8

Message par Phil Traere »

De toute manière c'est le plus grand et le plus laid de tous... facile à reconnaitre :P
a drink a day keeps the doc away
Image
Screens diffusés sous licence Creative Commons By-Sa Image
Avatar de l’utilisateur

fred 41
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3928
Inscription : 23 août 2002

#9

Message par fred 41 »

On attend sa nouvelle coupe de printemps avec impatience: cheveux longs, rasé, crête punk ... on piaffe !!!
A la chasse ...bordel !!

FAFG
ImageImage


FAFG les enclumes volantes !
Avatar de l’utilisateur

Phil Traere
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1092
Inscription : 20 novembre 2002

#10

Message par Phil Traere »

La seule chose de certaine, c'est la présence de ses oreillers vichy !
a drink a day keeps the doc away
Image
Screens diffusés sous licence Creative Commons By-Sa Image
Avatar de l’utilisateur

FAFG_Xav
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 409
Inscription : 07 novembre 2003

#11

Message par FAFG_Xav »

Phil Traere a écrit :La seule chose de certaine, c'est la présence de ses oreillers vichy !
...et de la Jupiler !!!!:exit:
FLY DRUNK !!!
Image
Avatar de l’utilisateur

Corktip 14
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4240
Inscription : 16 août 2003

#12

Message par Corktip 14 »

Continuez comme ça, et j'ammène de la N/A, bande de chacals! lol
Image
Avatar de l’utilisateur

Mermin
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1044
Inscription : 24 juillet 2006

#13

Message par Mermin »

Hello tout le monde

Voici déjà une première slave de shoot de ce splendide w-e :).....juste passé entre les goutes :sweatdrop

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Un peu de statiques..
Image

Image

Image

Image

Image
Maximus VIII Hero ; I7 6700k ; SSD ; 1080 GTX SLI
Image
La perfection c'est comme la science, elle n'a d'intérêt que si l'on s'emploie à la faire évoluer constamment...-by Merm!n
Avatar de l’utilisateur

Cougar133
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3186
Inscription : 14 juillet 2006

#14

Message par Cougar133 »

Sympa la photo de la PAF avec le drapeau a coté !

Super photos merci !
Rafale Lover
https://www.facebook.com/RafaleTeam/
Cockpit Rafale DCS World
14900K - Asus Z790A MAX - 64Gb DDR5 6400 CAS32 - RTX4080S - QUEST3 - Hotas Cougar FSSBR1

firag
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1099
Inscription : 20 juillet 2007

#15

Message par firag »

très belles photos. la lumière du statique du b17 est magnifique. la toute dernière est très belle aussi. d'où vient ce p40 je l'ai jamais vu ?
quelle météo avez-vous eue ce weekend ?
Avatar de l’utilisateur

Corktip 14
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4240
Inscription : 16 août 2003

#16

Message par Corktip 14 »

C'est le P-40B de la Fighter Collection, de Duxford. Un survivant de Pearl Harbor.

Pour ma part, le meeting de samedi fut vraiment moyen. Beaucoup de temps morts, des présentations pas spécialements dynamiques, comme le Skyraider, qui nous avait habitué à beaucoup plus de punch, etc etc...

A mettre en + et -:

+ Week-end avec les Enclumes, ça, ça n'a pas de prix!
+ Les démos du P-40B, de l'Avenger, du Bronco et du Sea Fury (quelle patate, celui-là!)
+ La météo du samedi, chaude, mais pas trop, juste bien quoi!
+ Les statiques WW2 autour du C-47, toujours très sympa.
+ Le bouquiniste anglais qui faisait la conversion 1£ = 1€
+ Avoir vu le DVII en vol, ça fait plaisir
+ La présentation du Rafale M, toujours aussi bourrin
+ Avoir pu visiter l'intérieur du PBY. J'veux le même pour partir en vacances!

Les -:

- La présentation de la PAF, soporifique...
- De trop nombreux temps morts
- Des démos assez "molles" en générale. Comparé à Duxford, y'a vraiment pas photo!
- Le team démo de la Marine, qui s'amincit d'année en année
- La présentation du Rafale de l'AdA (C'est moi, ou il était vraiment à la ramasse sur la fin?!)

Comme dit plus haut, je parle uniquement de la journée du samedi hein, mais voilà mes premières impressions. Vraiment mitigé concernant le meeting en lui-même, heureusement qu'on a passé un super w-e au camping avec les Enclumes, histoire de remonter le niveau!
Image
Avatar de l’utilisateur

UF_Nazca
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 838
Inscription : 22 novembre 2010

#17

Message par UF_Nazca »

firag a écrit : d'où vient ce p40 je l'ai jamais vu ?
quelle météo avez-vous eue ce weekend ?
De ce qu'y a été dit, c'est un rescapé de Pearl harbor. Train cassé à l’atterrissage, il a été stocké dans un hangar qui a échappé à l’attaque.
Il a eu d'autre problème, mais j'ai pas retenu le discours, trop occupé à le regarder évoluer.

Coté météo, pas de pluie le samedi, mais pas mal de nuages, trop par moment! Et un peu de vent aussi...
Le dimanche, aux autres de dire, j'étais sur la route pour rentrer au chaud chez moi dans le Sud!
Avatar de l’utilisateur

Corktip 14
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4240
Inscription : 16 août 2003

#18

Message par Corktip 14 »

UF_Nazca a écrit :De ce qu'y a été dit, c'est un rescapé de Pearl harbor. Train cassé à l’atterrissage, il a été stocké dans un hangar qui a échappé à l’attaque.
De ce qui est dit sur le site de la Fighter Collection, il a effectivement échappé aux raids sur Pearl HArbor en 41, mais il s'est écrasé en février 42 après une vrille dont le pilote n'a pu le sortir.

http://fighter-collection.com/pages/air ... /index.php
Image
Avatar de l’utilisateur

Bono1979
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1840
Inscription : 26 mai 2003

#19

Message par Bono1979 »

Corktip 14 a écrit :C'est le P-40B de la Fighter Collection, de Duxford. Un survivant de Pearl Harbor.

Pour ma part, le meeting de samedi fut vraiment moyen. Beaucoup de temps morts, des présentations pas spécialements dynamiques, comme le Skyraider, qui nous avait habitué à beaucoup plus de punch, etc etc...

A mettre en + et -:

+ Week-end avec les Enclumes, ça, ça n'a pas de prix!
+ Les démos du P-40B, de l'Avenger, du Bronco et du Sea Fury (quelle patate, celui-là!)
+ La météo du samedi, chaude, mais pas trop, juste bien quoi!
+ Les statiques WW2 autour du C-47, toujours très sympa.
+ Le bouquiniste anglais qui faisait la conversion 1£ = 1€
+ Avoir vu le DVII en vol, ça fait plaisir
+ La présentation du Rafale M, toujours aussi bourrin
+ Avoir pu visiter l'intérieur du PBY. J'veux le même pour partir en vacances!

Les -:

- La présentation de la PAF, soporifique...
- De trop nombreux temps morts
- Des démos assez "molles" en générale. Comparé à Duxford, y'a vraiment pas photo!
- Le team démo de la Marine, qui s'amincit d'année en année
- La présentation du Rafale de l'AdA (C'est moi, ou il était vraiment à la ramasse sur la fin?!)

Comme dit plus haut, je parle uniquement de la journée du samedi hein, mais voilà mes premières impressions. Vraiment mitigé concernant le meeting en lui-même, heureusement qu'on a passé un super w-e au camping avec les Enclumes, histoire de remonter le niveau!
Pour ce qui est de la participation de la Marine qui s'amoindrie, il faut pas oublier que le PA et donc les avions qui vont avec sont engagés en Lybie.

Je te rejoins pour les temps morts un peu trop nombreux et certaines démos molles.

J'ai pas trouvé la PAF soporifique mais bon, j'ai trouvé bien de l'avoir en milieu de meeting plutôt qu'à la fin.

Pour la présentation du Rafale, je sais pas j'y étais le dimanche uniquement, mais un truc qui m'a surpris c'est sa sortie de train. A peine sorti il l'a rentré, de fait je pense que beaucoup de personnes n'ont même pas vu qu'il l'avait sorti. Loupé or not loupé ?

Un gros moins pour le comportement des gens qui devient j'ai l'impression de pire en pire. Faudra qu'on m'explique à quoi ça sert à un mec d' 1m90 d'être assis sur un escabeau alors qu’il lest le long de la barrière sinon à faire chier son monde.
Et je parle pas des gens qui viennent et se foutent devant toi en te fixant bien dans les yeux l'air de dire "Je t'ai bien niqué !!!", et j'en passe. :busted_re
Avatar de l’utilisateur

Corktip 14
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4240
Inscription : 16 août 2003

#20

Message par Corktip 14 »

Bono1979 a écrit :Un gros moins pour le comportement des gens qui devient j'ai l'impression de pire en pire. Faudra qu'on m'explique à quoi ça sert à un mec d' 1m90 d'être assis sur un escabeau alors qu’il lest le long de la barrière sinon à faire chier son monde.
Et je parle pas des gens qui viennent et se foutent devant toi en te fixant bien dans les yeux l'air de dire "Je t'ai bien niqué !!!", et j'en passe. :busted_re
Et je te passe le comportement d'un branleur d'une 30aine d'année accompagné de plusieurs gosses de la quinzaine, qui n'ont rien trouvé de mieux que d'aller pisser derrière les T-6 gars sur la flight line, et de s'appuyer sur l'un d'eux pour être pris en photo.

Y'a des coups de boule qui se perdent!! :realmad:
Image
Avatar de l’utilisateur

bane
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1466
Inscription : 23 octobre 2004

#21

Message par bane »

Corktip 14 a écrit :C'est le P-40B de la Fighter Collection, de Duxford. Un survivant de Pearl Harbor.

Pour ma part, le meeting de samedi fut vraiment moyen. Beaucoup de temps morts, des présentations pas spécialements dynamiques, comme le Skyraider, qui nous avait habitué à beaucoup plus de punch, etc etc...

A mettre en + et -:

+ Week-end avec les Enclumes, ça, ça n'a pas de prix!
+ Les démos du P-40B, de l'Avenger, du Bronco et du Sea Fury (quelle patate, celui-là!)
+ La météo du samedi, chaude, mais pas trop, juste bien quoi!
+ Les statiques WW2 autour du C-47, toujours très sympa.
+ Le bouquiniste anglais qui faisait la conversion 1£ = 1€
+ Avoir vu le DVII en vol, ça fait plaisir
+ La présentation du Rafale M, toujours aussi bourrin
+ Avoir pu visiter l'intérieur du PBY. J'veux le même pour partir en vacances!

Les -:

- La présentation de la PAF, soporifique...
- De trop nombreux temps morts
- Des démos assez "molles" en générale. Comparé à Duxford, y'a vraiment pas photo!
- Le team démo de la Marine, qui s'amincit d'année en année
- La présentation du Rafale de l'AdA (C'est moi, ou il était vraiment à la ramasse sur la fin?!)

Comme dit plus haut, je parle uniquement de la journée du samedi hein, mais voilà mes premières impressions. Vraiment mitigé concernant le meeting en lui-même, heureusement qu'on a passé un super w-e au camping avec les Enclumes, histoire de remonter le niveau!
+1, meeting moyen pour moi aussi, Chabert nous a saoulé comme jamais et cette musique dix fois trop forte, c'est à peine si tu entendais les avions voler, j'invite les organisateurs à aller à DUXFORD pour voir ce que c'est un meeting du genre !!!!

Dare2
Banni
Banni
Messages : 942
Inscription : 18 décembre 2009

#22

Message par Dare2 »

bane a écrit :+1, meeting moyen pour moi aussi, Chabert nous a saoulé comme jamais et cette musique dix fois trop forte, c'est à peine si tu entendais les avions voler, j'invite les organisateurs à aller à DUXFORD pour voir ce que c'est un meeting du genre !!!!
j'y vais quand il n'y a persone ca me permet d'admirer leur collection, et de papoter avec la meca sans avoir a me melanger avec des spotters de bus ou meme fans d'aviation.

Tu a du aprecier la qualite de leur travail!...
:yes:

Le Musee de la RAF a Londres vaut bien le coup aussi, dommage pour la Ferte l'anne ou j'y suis alle c'etait sympa (1974/75)...
Avatar de l’utilisateur

bane
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1466
Inscription : 23 octobre 2004

#23

Message par bane »

Un gros moins pour le comportement des gens qui devient j'ai l'impression de pire en pire. Faudra qu'on m'explique à quoi ça sert à un mec d' 1m90 d'être assis sur un escabeau alors qu’il lest le long de la barrière sinon à faire chier son monde.
Et je parle pas des gens qui viennent et se foutent devant toi en te fixant bien dans les yeux l'air de dire "Je t'ai bien niqué !!!", et j'en passe.


+1 , parfaitement d'accord, ce meeting devient la foire à la saucisse etc etc....Je considére que c'est de la faute des organisateurs qui "donnent" le rythme de cette ambiance, ne serait ce que avec cette musique débile et les hauts parleurs placés haut le long de la piste :busted_re.....c'est complétement débile.....et Chabert qui n'arrête pas......
à Duxford, tu as une ambiance nickel, les gens trés polis, tu vois et entends les avions voler, le commentateur tu l'entends juste pour la présentation et il te laisse regarder en paix.....Vraiement trés trés deçu cette année :busted_re
Avatar de l’utilisateur

bane
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1466
Inscription : 23 octobre 2004

#24

Message par bane »

Dare2 a écrit :j'y vais quand il n'y a persone ca me permet d'admirer leur collection, et de papoter avec la meca sans avoir a me melanger avec des spotters de bus ou meme fans d'aviation.

Tu a du aprecier la qualite de leur travail!...
:yes:

Le Musee de la RAF a Londres vaut bien le coup aussi, dommage pour la Ferte l'anne ou j'y suis alle c'etait sympa (1974/75)...

j'y suis en juillet là avec des potes :Jumpy: ca va nous changer de la Ferté :sweatdrop

Dare2
Banni
Banni
Messages : 942
Inscription : 18 décembre 2009

#25

Message par Dare2 »

bane a écrit :Un gros moins pour le comportement des gens qui devient j'ai l'impression de pire en pire. Faudra qu'on m'explique à quoi ça sert à un mec d' 1m90 d'être assis sur un escabeau alors qu’il lest le long de la barrière sinon à faire chier son monde.
Et je parle pas des gens qui viennent et se foutent devant toi en te fixant bien dans les yeux l'air de dire "Je t'ai bien niqué !!!", et j'en passe.


+1 , parfaitement d'accord, ce meeting devient la foire à la saucisse etc etc....Je considére que c'est de la faute des organisateurs qui "donnent" le rythme de cette ambiance, ne serait ce que avec cette musique débile et les hauts parleurs placés haut le long de la piste :busted_re.....c'est complétement débile.....et Chabert qui n'arrête pas......
à Duxford, tu as une ambiance nickel, les gens trés polis, tu vois et entends les avions voler, le commentateur tu l'entends juste pour la présentation et il te laisse regarder en paix.....Vraiement trés trés deçu cette année :busted_re
Quel dommage....

Faut y aller avec un IPod l'an prochain!
Répondre

Revenir à « Aviation passion »