Cockpit F16 : Tursiop

Fabrication de cockpit et divers ( palonnier , panels ..) c est ICI

Topic author
Tursiop
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Tursiop »

Têtes brulées a écrit :chouette, ca se monte pas mal et vite par ici. :Jumpy:
Les molettes de Trim, tu comptes les rendre fonctionnel ?
Yep Yep:Jumpy:

Oui oui les TRIM Roll et pitch fonctionnent comme axe dans OF ça marche bien par contre j'ai mis aussi Trim YAW et là quand tu touches au potentiomètre ça fait soit max soit mini et imossible de revenir au neutre donc ton avion est trimé en permanance:sweatdropo_O donc j'ai désactivé.

Tursiop
Intel Core i5 2500K 4.5Ghz - ASUS P8Z68-V - 8Go DDR3 - ATI Radeon HD 6970, ATI Radeon 5770 MSI Hawk - Sound Blaster X-Fi Xtreme Audio - Samsung SSD 840EVO - Antec HCG-620 - WINDOWS Seven 64bits
HOTAS COUGAR FSSB R1 - TV LCD LG 32" - MFD Extractor - TrackIr 4 Pro - Simped F16+ - BMS 4.32 / FSX + VRS / DCS World (FC3+DSC A-10)

- Mon cockpit F16
- Film "Movers in the box" - FFW01
Image

C6_Pat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par C6_Pat »

Joli le travail du bois pour la bouteille :yes:

Du temps, du talent.....et voilà le résultat :Jumpy:
Image
" Tout arrive à l'homme qui sait attendre "
Mon cockpit P47 Razorback : viewtopic.php?f=286&t=156962

Topic author
Tursiop
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Tursiop »

C6_Pat a écrit :Joli le travail du bois pour la bouteille :yes:

Du temps, du talent.....et voilà le résultat :Jumpy:
Merci mais en faite c'est assez simple à travaillé! il suffit d'y aller doucement pour ne pas retirer trop de matière:innocent: Surtout que la première fois que j'ai travaillé le bois c'était pour la manette de train et là c'est la 2eme...:detective

Tursiop,
Intel Core i5 2500K 4.5Ghz - ASUS P8Z68-V - 8Go DDR3 - ATI Radeon HD 6970, ATI Radeon 5770 MSI Hawk - Sound Blaster X-Fi Xtreme Audio - Samsung SSD 840EVO - Antec HCG-620 - WINDOWS Seven 64bits
HOTAS COUGAR FSSB R1 - TV LCD LG 32" - MFD Extractor - TrackIr 4 Pro - Simped F16+ - BMS 4.32 / FSX + VRS / DCS World (FC3+DSC A-10)

- Mon cockpit F16
Image

piranha
Mécano au sol
Mécano au sol

vis

Message par piranha »

Salut Tursiop,

Ton pit avance rapidement et les photos que tu postes donnent du courage.

J'ai une question : les vis sont peintes en noir ? J'ai un peu de difficulter à trouver autre chose que des vis grises (acier).

Topic author
Tursiop
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Tursiop »

piranha a écrit :Salut Tursiop,

Ton pit avance rapidement et les photos que tu postes donnent du courage.

J'ai une question : les vis sont peintes en noir ? J'ai un peu de difficulter à trouver autre chose que des vis grises (acier).
Salut piranha,
Merci:notworthy Oui je peints presque toutes les vises car il est difficile de trouver des noires d'origine! Il m'est quand même arrivé de faire de la récup sur les appareils électronique de vises noires mais c'est rare...
Tursiop,

- Mon cockpit F16
Image

Topic author
Tursiop
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Tursiop »

La montre de bord est terminée et intégrées dans le pit.

Image

Image

Image

Image

Image

La bouteille d'oxygène est peinte et la sérigraphie dessus est peinte. Pour la sérigraphie, j'étais partie au départ sur un stencil verts mais pour avoir un rendu sympa ce n'est pas facile avec un stencil... J'ai donc fait un pochoir où j'ai découpé les lettres une par :wacko: après qq essaies la meilleur solution est d'utiliser une bombe de peinture car les pinceaux ou éponge fait trop baver la peinture sous le pochoir... Bon je suis de très loin un pro de la bombe (de peinture) donc ke rendu n'est pas parfait... mais après de petites retouche avec la peinture vert ça donne plutôt pas mal en plus ça donne du relief à la sérigraphie !

Image

Image

Image

Image

Voilà sinon j'ai commencé la boite noire (Flight data recorder) mais comme pour le reste ça va être simplifier deux planche de medium de 18mm collaient ensemble... Des photos un autre jour ;)

Tursiop,

- Mon cockpit F16
Image

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant

Message par Milos »

Pour quelqu'un qui n'est pas un pro de la bombe (de peinture), je trouve que tu t'en sors très bien. Le rendu est superbe.

Juste une petite réflexion, la couleur verte est un peu sombre (mais c'est peut-être un effet de la photo). Mais ça le fait :yes:
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit

TEXAS
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote

Message par TEXAS »

On dirait une peinture mate et il me semble qu'elle doit être brillante. Nos pros du manche devrait pouvoir nous le dire. Sinon, un coup de vernis brillant ou satin ca devrait aller. Sinon le stencil est pas mal malgré l'écaillage sur le "M" qui au contraire lui donne un air plus vrai, un air un peu plus usé, oserai-je dire même qui a de la bouteille derrière. lol
Bio travail tursiop:notworthy

Topic author
Tursiop
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Tursiop »

Milos a écrit :Pour quelqu'un qui n'est pas un pro de la bombe (de peinture), je trouve que tu t'en sors très bien. Le rendu est superbe.

Juste une petite réflexion, la couleur verte est un peu sombre (mais c'est peut-être un effet de la photo). Mais ça le fait :yes:
Merci;)

Oui en effet, le vert est un peux foncé... en fait comme au départ j'était partie sur un stencil pour la sérigraphie j'ai acheté le vert le plus proche... mais finalement je n'ai pas utilisé ce stencil mais j'ai gardé ce vert...
Je pense que je mettrai une couche de vernis comme tu le dis Têtes Brulées!

Tursiop,

- Mon cockpit F16
Image

Topic author
Tursiop
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Tursiop »

J'ai principalement travaillé sur la déco du ACESII. La fixation de la bouteille d'oxygène, le support en dessous de la bouteille ainsi que du FDR (flight Data Recorder). J'ai également fait le mano de la bouteille, cette pièce est vraiement artisanale :wacko: Pour finir j'ai fait les oreilles du AcesII (comme appel ça mon ATC)

Pour les pièce d’aluminium, j'ai utilisé une plaque de 0.8mm. C'est vraiment bon marché (1mX20cm) 6€. Je pensais que le travail des plaques d'alu serait beaucoup plus difficile que ça. C'est vraiment très facile a travailler! Il suffit d'une pince à couper les plaques, d'un étau et d'un marteau...

Support de la bouteille
Image

Image

Fixation de la bouteille
Image

Image

Support, Fixation et FDR
Image

Le FDR n'est vraiment pas real like mais bon ce n'est pas la seul chose sur mon pit ^^, le FDR est fait en faite que de 2 planche de 18mm de medium collées entre elles. J'ai fait un fixation très simple! J'ai incrusté les vis dans le ACESII et pour être sur que ça ne bouge pas j'ai mis un point de glue.

Image

Image

Image

Le manomètre est vraiment de la bricole mais qui rend pas trop mal au final... la couleur n'est pas identique au T mais bon comme l'a dit Goupil dans sont thread c'est par ce que c'est encore neuf:innocent:

Eléments utilisés: Rond de médium, plexy, plaque d'alu:
Image

Image

Image

Image

Support du cable qui passe autour de la bouteille:
Image

Image

Image

Image

Les oreilles :huh:

Image

Image

Image

Image

Sinon, j'ai trouvé sur ebay un panel ogygen regulator, bon ok c'est aps celui d'un F16 mais d'un Lockheed L-1011, il est identique au niveau taille, il y a juste la couleur gris au lieu de noir et le mano qui est rond au lieu d'1/2 sur celui du F16... mais bon je l'ai eu pour 6€o_Oo_O Donc même s'il n'est pas IDENTIQUE ça sera toujours mieux que le panel que j'avais prévu... un petit coup de peinture sur les switchs et ça fera presque identique!

Image

Volà pour ce que j'ai de montrable, sinon pour le reste je vais commencer la poignet d'armement du siège éjectable, la poignet jettison ACESII et la poignet d’éjection mais là je pense que je vais pas mal tâtonner... Je pense la faire en bois (médium) pour pouvoir faire ensuite un moule en plâtre pour y couler du silicone ou peut être de l'alginate dentaire... A suivre...

Tursiop,
Pièces jointes
Stencil_mano.jpg
Support O2.pdf
(49.29 Kio) Téléchargé 144 fois

- Mon cockpit F16
Image

Topic author
Tursiop
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Tursiop »

Voilà les doc que j'ai utilisé

Tursiop,
Pièces jointes
00_00_001.gif
038_container.jpg
036_container.jpg
035_container.jpg
oxygen-001.jpg
bout2.jpg
bout1.jpg
FDR_Model.pdf
(18.02 Kio) Téléchargé 151 fois

- Mon cockpit F16
Image

C6_Pat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par C6_Pat »

Superbe les pièces alu Tursiop ! :yes:
Image

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant

Message par Milos »

il y a juste la couleur gris au lieu de noir et le mano qui est rond au lieu d'1/2 sur celui du F16... mais bon je l'ai eu pour 6€
C'est une véritable horreur. Je suis près à t'en débarasser pour rien.
Merci qui ?
:exit:
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit

Topic author
Tursiop
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Tursiop »

C6_Pat a écrit :Superbe les pièces alu Tursiop ! :yes:
Merci Pat ;) mais c'est vrai que c'est super simple à travailler!!
Tursiop,

- Mon cockpit F16
Image

hellfrog

Message par hellfrog »

j'ai édité le titre et changé l'icone pour ta discussion, vu le boulot que tu fais... tu vas être dans le top ten ! :notworthy
[SIGPIC]http://www.kirikoo.net/images/8WoodMAn- ... 212448.png[/img][/SIGPIC] (\_/) (_'.') ..i72600k@4.5GHz + AsusSabertoothZ77 + 16Go GSkill10700 + AC Noctua + Raptor + Win7x64Ult + WH MFDs SaitekThr 1920x1080x3 dt 1 tactile 6950 2G
(")_(")
[/align]

Topic author
Tursiop
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Tursiop »

Milos a écrit :C'est une véritable horreur. Je suis près à t'en débarasser pour rien.
Merci qui ?
:exit:
T'es trop généreux Milos!!
:flowers::Jumpy:

Tursiop,

- Mon cockpit F16
Image

Topic author
Tursiop
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Tursiop »

hellfrog a écrit :j'ai édité le titre et changé l'icone pour ta discussion, vu le boulot que tu fais... tu vas être dans le top ten ! :notworthy
Oula TOP 10 tu es encore plus généreux que Miloso_O

Tursiop,

- Mon cockpit F16
Image

C6_Pat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par C6_Pat »

Il eeeesssssttttt des nnoooooooooo - ooooootreuuuuxxxx :notworthy
Image

furycane-ffw03
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par furycane-ffw03 »

Whoaaaaaouuuuu ... on a rarement vu un pit avancer aussi vite et aussi bien à la fois !!!

Good job, et plein de bonnes idées Tursiop :notworthy ... à copier sans modération :jumpy:

Topic author
Tursiop
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Tursiop »

Me revoilà, ça faisait longtemps que je n'avait pas poster... et je n'ai pas trop avancé car entre les vacances et le manque de temps... ça tourne vite.

Alors j'ai avancé le coté gauche du ACESII, il est presque fini, reste plus qu'un petit détail sur les connectiques. D'ailleur pour ces connectiques j'ai fait un peu de récup au boulot avec des connectiques de bancs de tests:innocent:

Image

J'ai aussi intégré le régulateur d'oxygène acheté sur ebay. J'en suis assez contant vu ce que ça m'a coûté...

Image

La poignet droite du ACESSII que j'ai fait un MDF de 10mm. Pour le système de ressort j'ai limé les 3/4 d'une vis à bois en laissant juste le bout pour visser dans la poignet et y intercaler un ressort.

J'ai également fait la poignet d'armement du siège avec une méthode peu orthodoxe car je n'ai pas de défonceuse. J'ai donc fait la pièce en 3 parties, une partie centrale en MDF de 3mm et les deux partie des côtés en MDF de 10mm qui sont évidé pour donnée sa forme.

J'ai essayé de faire un poignet d’éjection en MDF pour pouvoir faire un moule en plâtre afin d'y coller du silicone mais ma méthode n'a pas était bonne car les deux parties du moule n'étaient pas bien aligné donc la poignet était un peu décalée... je vais essayé de nouveau quand j'aurais fini ce que j'ai mis en chantier.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

J'ai également commencé l'ICP en MDF de 6mm pour les cotés. Les touches sont de chez Gotronic et le bouton DCS de chez Radiospares. Voici les photos du début de l'ICP:

Image

Image

En pièces jointes, les schémas que j'ai utilisé.

Tursiop,
Pièces jointes
ejection4.jpg
ejection3.jpg
_aces210.jpg
ejection2.jpg
ejection1.jpg
ejection safety lever.jpg

- Mon cockpit F16
Image

Topic author
Tursiop
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Tursiop »

Ah oui si qq'un a sous le coude les stickers rouge qui sont sur les cables du ACESII ainsi que le "Emergency Manual Chute" ça serait cool de les partager:notworthy sinon j’essaierais de les faire avec mes petites mains pas très doué...
Pièces jointes
DECALS_ACESII_LOC.JPG

- Mon cockpit F16
Image

C6_Pat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par C6_Pat »

Toujours aussi chouette Tursiop :cowboy:
Image

furycane-ffw03
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par furycane-ffw03 »

Yep :yes:

TEXAS
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote

Message par TEXAS »

Encore une bien belle avancée quand même Tursiop :yes:

J'avais cela dans mes archives, ca doit être ce que tu cherches :
Image

Il y avait cela aussi comme info avec (je ne sais plus si c'est de moi ou non !): [font=&quot]Les stickers du siège je les ai trouvé sur le net sur je ne sais plus sur quel site, quand je cherchai des infos sur le ACEII avant de me lancer dans la grande aventure.
Si on les ouvre avec photoshop ils seront à l'échelle 1[/font]

Topic author
Tursiop
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Tursiop »

Têtes brulées a écrit :Encore une bien belle avancée quand même Tursiop :yes:

J'avais cela dans mes archives, ca doit être ce que tu cherches :

Il y avait cela aussi comme info avec (je ne sais plus si c'est de moi ou non !): [font=&quot]Les stickers du siège je les ai trouvé sur le net sur je ne sais plus sur quel site, quand je cherchai des infos sur le ACEII avant de me lancer dans la grande aventure.[/font]
[font=&quot]Si on les ouvre avec photoshop ils seront à l'échelle 1[/font]

Merci têtes brulées;)
C'est bien ce que je cherche mais le problème c'est que ce n'est pas à l'échelle même en l'ouvrant dans photoshop:sad:, merci quand même!
Tursiop,

- Mon cockpit F16
Image
Répondre

Revenir à « Cockpit & mod perso »