hé bé
#51
Il y a quand même une différence entre le technicien dont c'est le métier, qui commet une erreur dans sa réparation, et l'opérationnel dont ca n'est pas le métier qui fabrique un programme. Je pense qu'il ne faut pas mélanger c'est très différent.
#52
Intéressant .Acrid a écrit :bin et la 01 ?
Elle est bien là la vieille 01 !
On vole toutes les semaines régulièrement au moins 6, parfois 12
tiens voilà la preuve http://ffw01.fr/planning.php
on a des nouveaux qui viennent nous voir parfois
C'est pas parce qu'on l'ouvre pas souvent qu'on est morts !
Continuez de bien vous entrainer alors .
-
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#53
Non, c'est exactement pareil. Ce n'est pas son métier de définir la procédure de réparation. Il devait suivre celle préconisée par Boeing. Il ne l'a pas fait et s'est mis "à développer une bricole" (ou un bricolage de son cru, si tu préfères).
#54
Couby a raison pour l'exemple de l'ops... s'il n'y avait pas des mecs pour développer des outils informatique pour la prep mission par exemple ... et bien on en serai encore aux tablette en pierres sur lesquelles on graverait nos nav ...
WDP ... j'en reverrais en vrai dans mon boulo...! -> "trop cher mon amis, alors si tu veux qqch, fait le toi même"...
Je suis mauvaise langue ... y eu des effort ... en 4 ans de travail, ils on fini par nous sortir qqch... bon ... ça ne marche pas, mais l'intention est bonne.
Je ne parle bien évidement pas de BMS ni de simulateur là!
WDP ... j'en reverrais en vrai dans mon boulo...! -> "trop cher mon amis, alors si tu veux qqch, fait le toi même"...
Je suis mauvaise langue ... y eu des effort ... en 4 ans de travail, ils on fini par nous sortir qqch... bon ... ça ne marche pas, mais l'intention est bonne.
Je ne parle bien évidement pas de BMS ni de simulateur là!
#55
Je pense qu'il y a un gros malentendu dans cette histoire, je ne vois pas l'analogie entre automatiser la gestion des paramètres de configuration d'un programme et la maintenance d'un avion de ligne, sur un programme on peut parfaitement tester le module pour voir s'il crashe alors que sur l'avion il a modifié la chose sans savoir les conséquences.Buddy Spike a écrit :Non, c'est exactement pareil. Ce n'est pas son métier de définir la procédure de réparation. Il devait suivre celle préconisée par Boeing. Il ne l'a pas fait et s'est mis "à développer une bricole" (ou un bricolage de son cru, si tu préfères).
Arrêtez de mélanger les torchons et les serviettes ! Surtout quand on connait pas grand chose à la programmation !
#56
encore dispo aujourd'hui :Serpentaire a écrit :...Par contre, le cranck de MITOR est un belle exemple d'échange.
...
Serpentaire
Crank de Mitor
sinon, le 21 mai, c'est la pétée à René !
LoL !
Tcho les biloutes !
#57
Dans toutes les branches (professionnelles, sportives culturelles ou autres), il y a un langage spécifique, propre à cette activité, et ce dans un soucis de précision. Si tu dis "disque dur" (ou DD), ça va mieux que "ouais, le truc là, où tu colles tes données pour faire marcher le bastringue". C'est plus clair, plus précis, mais un peu élitiste et le nouvel arrivant est vite perdu"Rapace launcher", "WDP", ".cfg" … Barnabe ne connaît sûrement pas ? C’est peut être pour cela qu’il parle de langage codé !?
Il y a des années, j'avais demandé de scotcher quelque part un petit lexique. Si on ne pige pas le langage, soit on s'accroche (et peu à peu on arrive à le déchiffrer) soit on abandonne.
Lisez votre déclaration d'impôts et dites moi si vous comprennez tout ce qui est raconté. Pourtant, pour certains (pas moi, je vous rassure), c'est très clair.
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
#58
Je vais essayer de mieux formuler ma pensée: il y a un tel passif sur falcon 4 et la communauté C6 de F4 qu'une barrière a l'entrée dans cette communauté est apparu.
Quand je lis les posts du forum je ne comprends pas grand chose
Des exemples :
Le 21 mai? quelqu'un pose la question et on lui donne la meteo C'est rigolo mais aussi déroutant pour les noobs.
Le post a propos de BMS (oui celui juste en dessous) => ca ressemble a un remake de Dallas: y en a trop et pas assez.
Bref vous êtes pas facile a suivre les F-16 vu de mon A-10
Quand je lis les posts du forum je ne comprends pas grand chose
Des exemples :
Le 21 mai? quelqu'un pose la question et on lui donne la meteo C'est rigolo mais aussi déroutant pour les noobs.
Le post a propos de BMS (oui celui juste en dessous) => ca ressemble a un remake de Dallas: y en a trop et pas assez.
Bref vous êtes pas facile a suivre les F-16 vu de mon A-10
#59
il faut toujours prendre les posts des vieux cons de la simu au 3 eme ou 4 eme degréBarnabe a écrit :Je vais essayer de mieux formuler ma pensée: il y a un tel passif sur falcon 4 et la communauté C6 de F4 qu'une barrière a l'entrée dans cette communauté est apparu.
Quand je lis les posts du forum je ne comprends pas grand chose
Des exemples :
Le 21 mai? quelqu'un pose la question et on lui donne la meteo C'est rigolo mais aussi déroutant pour les noobs.
Le post a propos de BMS (oui celui juste en dessous) => ca ressemble a un remake de Dallas: y en a trop et pas assez.
Bref vous êtes pas facile a suivre les F-16 vu de mon A-10
#60
+ 10000, ouf, ça fait plaisir.Black Angel a écrit : La non compatibilité d'OF avec 7 est un fait, mais pas une fatalité. (un second disque dur à 30 € permet une installe sous XP), mais cela en rebute plus d'un.
moi cela me prend 2 mn pour passer de 7 à XP et inversement
Même pas forcément besoin d'un autre disque, une autre partition sur le disque peut suffir.
L'OS n'est qu'un prétexte, rien d'autre.
Acrolys
#61
Heu... l'an dernier pour le mondial si je m'en suis tenu à un poste de régie c'est qu'en dépit d'un dual boot OF ne passait pas du tout sur mon laptopacrolys a écrit :+ 10000, ouf, ça fait plaisir.
Même pas forcément besoin d'un autre disque, une autre partition sur le disque peut suffir.
L'OS n'est qu'un prétexte, rien d'autre.
Acrolys
Et pourtant, je ne pense pas être du genre à me dire "oh non un dual boot, va falloir que je passe aux simulateurs de trains de frêt!"
#62
Acrid a écrit : Ok acrolys on est mous sur les interescadrilles mais on a dejà fort à faire à s'auto motiver
Aucun problème pour l'inter-escadrille Acrid. Nous aussi, nous ne sommes pas toujours au complet, même si il y a des périodes plus fast que d'autres quand même.
La motivation..... voilà le vrai noeud du problème.
Acrolys
#63
Ric a écrit :Heu... l'an dernier pour le mondial si je m'en suis tenu à un poste de régie c'est qu'en dépit d'un dual boot OF ne passait pas du tout sur mon laptop
Et pourtant, je ne pense pas être du genre à me dire "oh non un dual boot, va falloir que je passe aux simulateurs de trains de frêt!"
C'est un portable Ric.... vient au mondial avec ton UC desktop, un XP, et ton falcon OF fonctionnera. Rien d'extravagant quoi, juste du matos simple.
#64
J'ai pas d'ucacrolys a écrit :C'est un portable Ric.... vient au mondial avec ton UC desktop, un XP, et ton falcon OF fonctionnera. Rien d'extravagant quoi, juste du matos simple.
Enfin, ça ne saurait tarder, je refais ma config cette semaine
-
- Jeune Pilote
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- Inscription : 13 août 2004
#65
Bonjour à tous,
non Acrolys, l'OS n'est pas un simple prétexte.
Je parle que de mon cas, j'ai passé un temps trés long à essayer de trouver le moyen de faire fonctionner OF. maintenant, c'est fait:Jumpy:
Nous ne sommes tous pas des experts en micro, ni n'avons pas tous la possibilité d'investir sur du nouveau matériels à chaque évolution.
Par contre, il est déroutant de faire fonctionner un Falcon AF ou un IL2, un Black Shark sur son PC et de voir OF être instable.
BMS devrait si j'en crois les infos dispos faire disparaitre cette contrainte technique qui pour certain d'entre nous est ou a été une réelle barrière.
S'il tient cette promesse, et au delà du tribut que l'on doit payer pour avoir des graphismes de plus en plus détaillés , en étant fluides et de plus en plus réalistes, je pense que des pilotes reviendront.
Les escadrilles ont fait le choix d'un bon qualitatif en martière de réalisme qu'amène OF vis à vis d'AF. Cela a forcément des conséquences. Chacun dispose de temps libre pour la simu, certains beaucoup, d'autres moins.
Il en est de la simu, comme d'autres activités de loisir.
Maintenant, au monde de Falcon d'être attratif, l'ultra réalisme ira à certains et pas à d'autres.
Moi, ce n'est pas ce qui m'a fait plus voler mais bien un soucis hardware.
Pour d'autres, ils n'ont plus peut être trouver dans OF, l'équilibre qu'il avait pour eux dans AF entre une certaine dose de réalisme et de facilité de mise en oeuvre.
Ce n'est biensur que mon avis.
Voili voilou
Serpentaire
non Acrolys, l'OS n'est pas un simple prétexte.
Je parle que de mon cas, j'ai passé un temps trés long à essayer de trouver le moyen de faire fonctionner OF. maintenant, c'est fait:Jumpy:
Nous ne sommes tous pas des experts en micro, ni n'avons pas tous la possibilité d'investir sur du nouveau matériels à chaque évolution.
Par contre, il est déroutant de faire fonctionner un Falcon AF ou un IL2, un Black Shark sur son PC et de voir OF être instable.
BMS devrait si j'en crois les infos dispos faire disparaitre cette contrainte technique qui pour certain d'entre nous est ou a été une réelle barrière.
S'il tient cette promesse, et au delà du tribut que l'on doit payer pour avoir des graphismes de plus en plus détaillés , en étant fluides et de plus en plus réalistes, je pense que des pilotes reviendront.
Les escadrilles ont fait le choix d'un bon qualitatif en martière de réalisme qu'amène OF vis à vis d'AF. Cela a forcément des conséquences. Chacun dispose de temps libre pour la simu, certains beaucoup, d'autres moins.
Il en est de la simu, comme d'autres activités de loisir.
Maintenant, au monde de Falcon d'être attratif, l'ultra réalisme ira à certains et pas à d'autres.
Moi, ce n'est pas ce qui m'a fait plus voler mais bien un soucis hardware.
Pour d'autres, ils n'ont plus peut être trouver dans OF, l'équilibre qu'il avait pour eux dans AF entre une certaine dose de réalisme et de facilité de mise en oeuvre.
Ce n'est biensur que mon avis.
Voili voilou
Serpentaire
Le ciel est notre Empire pour vaincre ou pour périr.
Eragon
adresse site 01 : http://ffw-01.fr/
FALCON BMS
PC X80 Claudius : Nvidia 1080 GTX + I7 7700K + 16 Go DDR4 + disque SSD 1 To + SSD 500 Go+ Cougar FCC 3+ palonnier Saïtek +Track Ir5 et clip Pro+ Joyloc + écran ASUS 32" + écran tactile IIYAMA Prolite T2236 MSC sous Helios
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#66
Serpentaire a écrit :Bonjour à tous,
non Acrolys, l'OS n'est pas un simple prétexte.
Je parle que de mon cas, j'ai passé un temps trés long à essayer de trouver le moyen de faire fonctionner OF. maintenant, c'est fait:Jumpy:
Et si, dans plus 90% des cas, je le constate très régulièrement.
Dans ton cas, tu fais parti de ceux qui veulent voler sur un ordi portable.... je fais le constat qu'il arrive, parfois (et même souvent) qu'OF ne fonctionne pas bien avec ce genre de machine.
Encore une fois, fait simple, un PC ordinaire desktop, un XP et tout rentre dans l'ordre.
Après ceux qui choisissent l'exotisme (par rapport à falcon) (j'aime bien moi l'exotisme) doivent supporter les conséquences de leur choix. C'est simple, non ?
A+ Acrolys
#67
+1000mav-jp a écrit :il faut toujours prendre les posts des vieux cons de la simu au 3 eme ou 4 eme degré
#68
Bonjour à tous,
Mois, ce que je souhaite, c'est plus de tutos (je ne demande pas tous le cursus complet de l'EDC), comme ceux que Amraam a fait (avec des images ou des vidéo), comme ça il y aura d'autre matière à discuter que les bugs et incompatibilité de tout genre.
Je suis peut être le seul dans mon cas, mais l'EDC est pour l'instant hors de portée et en lisant le rapport de formation de stardust, je me rends compte qu'il y a beaucoup de chose que je ne savais pas encore malgré les docs par milliers qui sont à disposition.
Et pourtant, j'ai très envie de me lancer dans le real like hard core.
OU encore, un ptit truc sur la création de TE, des idées originales quoi.
Sur ce, bon vol à tous (ou bonne attente de B...):exit:
Mois, ce que je souhaite, c'est plus de tutos (je ne demande pas tous le cursus complet de l'EDC), comme ceux que Amraam a fait (avec des images ou des vidéo), comme ça il y aura d'autre matière à discuter que les bugs et incompatibilité de tout genre.
Je suis peut être le seul dans mon cas, mais l'EDC est pour l'instant hors de portée et en lisant le rapport de formation de stardust, je me rends compte qu'il y a beaucoup de chose que je ne savais pas encore malgré les docs par milliers qui sont à disposition.
Et pourtant, j'ai très envie de me lancer dans le real like hard core.
OU encore, un ptit truc sur la création de TE, des idées originales quoi.
Sur ce, bon vol à tous (ou bonne attente de B...):exit:
Winners don't have hope, they have expectation
#69
Bonjour à tous,
Mois, ce que je souhaite, c'est plus de tutos (je ne demande pas tous le cursus complet de l'EDC), comme ceux que Amraam a fait (avec des images ou des vidéo), comme ça il y aura d'autre matière à discuter que les bugs et incompatibilité de tout genre.
Je suis peut être le seul dans mon cas, mais l'EDC est pour l'instant hors de portée et en lisant le rapport de formation de stardust, je me rends compte qu'il y a beaucoup de chose que je ne savais pas encore malgré les docs par milliers qui sont à disposition.
Et pourtant, j'ai très envie de me lancer dans le real like hard core.
OU encore, un ptit truc sur la création de TE, des idées originales quoi.
Sur ce, bon vol à tous (ou bonne attente de B...):exit:
Mois, ce que je souhaite, c'est plus de tutos (je ne demande pas tous le cursus complet de l'EDC), comme ceux que Amraam a fait (avec des images ou des vidéo), comme ça il y aura d'autre matière à discuter que les bugs et incompatibilité de tout genre.
Je suis peut être le seul dans mon cas, mais l'EDC est pour l'instant hors de portée et en lisant le rapport de formation de stardust, je me rends compte qu'il y a beaucoup de chose que je ne savais pas encore malgré les docs par milliers qui sont à disposition.
Et pourtant, j'ai très envie de me lancer dans le real like hard core.
OU encore, un ptit truc sur la création de TE, des idées originales quoi.
Sur ce, bon vol à tous (ou bonne attente de B...):exit:
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- Jeune Pilote
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#70
"Et si, dans plus 90% des cas, je le constate très régulièrement.
"Dans ton cas, tu fais parti de ceux qui veulent voler sur un ordi portable."
De toute manière rien n'est grave Chacun choisi son type de PC, car portable ou non, je pense que plus d'un même avec une station desktop a eu des soucis
... je fais le constat qu'il arrive, parfois (et même souvent) qu'OF ne fonctionne pas bien avec ce genre de machine.
Encore une fois, fait simple, un PC ordinaire desktop, un XP et tout rentre dans l'ordre.
Après ceux qui choisissent l'exotisme (par rapport à falcon) (j'aime bien moi l'exotisme) doivent supporter les conséquences de leur choix. C'est simple, non ?
Je ne disais rien de spécialement désagréable, seulement je constatais juste que la migration vers OF apportait des particularismes techniques qui ont pu en décourager.
De toute manière rien n'est grave Chacun choisi son type de PC, car portable ou non, je pense que plus d'un même avec une station desktop a eu des soucis.
J'ai confiance en Falcon, j'espère juste que c'est voler sur Falcon qui ne deviendra pas exotique.
Si ce n'est pas un soucis OS, alors c'est quoi et comment faire pour que Falcon soit de nouveau attractif ?
Amicalement
Serpentaire
"Dans ton cas, tu fais parti de ceux qui veulent voler sur un ordi portable."
De toute manière rien n'est grave Chacun choisi son type de PC, car portable ou non, je pense que plus d'un même avec une station desktop a eu des soucis
... je fais le constat qu'il arrive, parfois (et même souvent) qu'OF ne fonctionne pas bien avec ce genre de machine.
Encore une fois, fait simple, un PC ordinaire desktop, un XP et tout rentre dans l'ordre.
Après ceux qui choisissent l'exotisme (par rapport à falcon) (j'aime bien moi l'exotisme) doivent supporter les conséquences de leur choix. C'est simple, non ?
Je ne disais rien de spécialement désagréable, seulement je constatais juste que la migration vers OF apportait des particularismes techniques qui ont pu en décourager.
De toute manière rien n'est grave Chacun choisi son type de PC, car portable ou non, je pense que plus d'un même avec une station desktop a eu des soucis.
J'ai confiance en Falcon, j'espère juste que c'est voler sur Falcon qui ne deviendra pas exotique.
Si ce n'est pas un soucis OS, alors c'est quoi et comment faire pour que Falcon soit de nouveau attractif ?
Amicalement
Serpentaire
Le ciel est notre Empire pour vaincre ou pour périr.
Eragon
adresse site 01 : http://ffw-01.fr/
FALCON BMS
PC X80 Claudius : Nvidia 1080 GTX + I7 7700K + 16 Go DDR4 + disque SSD 1 To + SSD 500 Go+ Cougar FCC 3+ palonnier Saïtek +Track Ir5 et clip Pro+ Joyloc + écran ASUS 32" + écran tactile IIYAMA Prolite T2236 MSC sous Helios
Eragon
adresse site 01 : http://ffw-01.fr/
FALCON BMS
PC X80 Claudius : Nvidia 1080 GTX + I7 7700K + 16 Go DDR4 + disque SSD 1 To + SSD 500 Go+ Cougar FCC 3+ palonnier Saïtek +Track Ir5 et clip Pro+ Joyloc + écran ASUS 32" + écran tactile IIYAMA Prolite T2236 MSC sous Helios
#71
madfox a écrit : Je suis peut être le seul dans mon cas, mais l'EDC est pour l'instant hors de portée et en lisant le rapport de formation de stardust, je me rends compte qu'il y a beaucoup de chose que je ne savais pas encore malgré les docs par milliers qui sont à disposition.
Et pourtant, j'ai très envie de me lancer dans le real like hard core.
OU encore, un ptit truc sur la création de TE, des idées originales quoi.
Il ne tient qu'à toi de te lancer dans un cursus EDC. N'hésites pas à prendre contact avec un moniteur.
Pourquoi l'EDC serait-il hors de portée pour toi ?
A+ Acrolys
#72
J'ai bien compris que tu ne disais rien de spécialement désagréable, moi non plus d'ailleurs
Chacun choisi son PC, c'est vrai, mais autant qu'il permette de faire fonctionner le simu sur lequel on souhaite voler.
certainement, mais rien d'irrémédiable, sauf quand la cause est l'OS (W7, Vista)...Serpentaire a écrit : De toute manière rien n'est grave Chacun choisi son type de PC, car portable ou non, je pense que plus d'un même avec une station desktop a eu des soucis
Chacun choisi son PC, c'est vrai, mais autant qu'il permette de faire fonctionner le simu sur lequel on souhaite voler.
#73
1- Connexion internet trop chèresacrolys a écrit :Il ne tient qu'à toi de te lancer dans un cursus EDC. N'hésites pas à prendre contact avec un moniteur.
Pourquoi l'EDC serait-il hors de portée pour toi ?
A+ Acrolys
2- Hotas hors de prix (pour le cougar, c'est mort, pas en magasin et le x52 vaut plus que mon salaire)
3- PC has been (mais avec xp donc ok pour of)
4- décalage horaire, (je suis à Madagascar)
Winners don't have hope, they have expectation
#74
Je pense qu'il y a quelques petites idées qu'il faut mettre au clair sur Falcon, et la simu en général d'ailleurs :
1 : C'est un jeu, pas un club privé avec videur à l'entrée.
En conséquence de quoi, il est ouvert à tous, il s'est formé une communauté de joueurs (passionnés certes, mais joueurs tout de même), et rien ne peut empêcher quiconque de jouer.
Ce qui m' amène donc à :
2 : Il n'y a pas de pré requis.
Plus on est de fous, plus on rit est la seule chose qui peut s'appliquer. Donc la connexion internet au top, le hotas dernier modèle, le track ir et que sais je encore sont des outils, de gros plus qui apportent une énorme valeur à l'immersion, mais en aucun cas ne doivent être des freins à l'accession au loisir. Beaucoup commencent la simu ou volent suivant leurs moyens, avec un stick non HOTAS, sans throtle séparé ou que sais je encore. Evidemment, les capacités sont moindres, mais pas inexistantes et ne doivent pas occulter le plaisir que l'on prend à voler avec ses potes.
1 : C'est un jeu, pas un club privé avec videur à l'entrée.
En conséquence de quoi, il est ouvert à tous, il s'est formé une communauté de joueurs (passionnés certes, mais joueurs tout de même), et rien ne peut empêcher quiconque de jouer.
Ce qui m' amène donc à :
2 : Il n'y a pas de pré requis.
Plus on est de fous, plus on rit est la seule chose qui peut s'appliquer. Donc la connexion internet au top, le hotas dernier modèle, le track ir et que sais je encore sont des outils, de gros plus qui apportent une énorme valeur à l'immersion, mais en aucun cas ne doivent être des freins à l'accession au loisir. Beaucoup commencent la simu ou volent suivant leurs moyens, avec un stick non HOTAS, sans throtle séparé ou que sais je encore. Evidemment, les capacités sont moindres, mais pas inexistantes et ne doivent pas occulter le plaisir que l'on prend à voler avec ses potes.
#75
Seulement comme tu l’as dis … il y a déjà des docs pas milliers… ! Et bon nombre s’en plaignent car ils sont noyés dedans…madfox a écrit :Bonjour à tous,
Mois, ce que je souhaite, c'est plus de tutos (je ne demande pas tous le cursus complet de l'EDC), comme ceux que Amraam a fait (avec des images ou des vidéo), comme ça il y aura d'autre matière à discuter que les bugs et incompatibilité de tout genre.
Je suis peut être le seul dans mon cas, mais l'EDC est pour l'instant hors de portée et en lisant le rapport de formation de stardust, je me rends compte qu'il y a beaucoup de chose que je ne savais pas encore malgré les docs par milliers qui sont à disposition.
Et pourtant, j'ai très envie de me lancer dans le real like hard core.
OU encore, un ptit truc sur la création de TE, des idées originales quoi.
Sur ce, bon vol à tous (ou bonne attente de B...):exit:
Ce qu’il faudrait, c’est un manuel d’utilisation classique qui reprendrait tout de A à Z comme celui d’AF (mais en mieux encore si possible) … car le problème du -34 d’OF est qu’il considère que les autres manuel précédant ait été ingurgité, c’est plus une sorte de Change notice qu’un manuel à part entière.
Avec un tel manuel descriptif de référence du soft, de l’UI, et des systèmes avion etc … celui d’AMRAAM devient un excellent complément opérationnel.
Seulement voila, pour cela, il faut de la ressource qui puisse le faire, et de toute façon, il serait en anglais … nombreux serait ceux qui pesteraient alors pour en avoir un français etc…
Mais pour tt le reste, tu sais, c’est si vaste qu’il n’est pas possible de faire des tuto pour tous, il serait en effet tout aussi efficace (plus encore) de lire les doc réels USAF.
Pour ce qui est du manuel jeu en lui-même… y a pas 36 solutions… soit se taper dans l’ordre les différent manuels successif : Falcon4 original, manuel SP2, RP5, SP3, -34
Ou alors, une solution alternative plus rapide : Celui d’AF, puis le -34
… Encore une fois, touts ces doc sont en Anglais… il faut s’y coller, voila tout.
Un simple joy avec gaz et suffisant, limité... mais suffisant ...Ric a écrit :Beaucoup commencent la simu ou volent suivant leurs moyens, avec un stick non HOTAS, sans throtle séparé ou que sais je encore. Evidemment, les capacités sont moindres, mais pas inexistantes et ne doivent pas occulter le plaisir que l'on prend à voler avec ses potes.
Pour le conexion, effectivement, je connais ces problèmes...