hé bé

Salle dédiée à la version BMS de Falcon 4

Topic author
mav-jp
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2102
Inscription : 03 septembre 2001

#26

Message par mav-jp »

ouais markus

quel bronx LOL !!

en tout cas, j'arrive à animer un chouille cette section aujourd'hui LOL
Image
Avatar de l’utilisateur

Couby
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1795
Inscription : 11 août 2001

#27

Message par Couby »

Je ne pense pas que les deux casquettes soient incompatibles. Des développements simples peuvent être réalisés avec efficacité sans avoir le code du simulateur lui-même. J'en reviens aux exemples du Launcher et de l'IUC. La portée reste limitée, mais l'histoire a montré que les groupes de devs pouvaient rester sourds à des besoins pourtant incontournables pour les groupes de vol online.

D'ailleurs cela me prête à sourir quand je vois le "launcher" de BMS. Tout a été fait pour tuer le Rapace Launcher, et en fait c'est très bien pour certains aspects qui se voient enfin pris en compte directement dans le simulateur.
En revanche je trouve qu'il y a eu un peu de perte en ligne, et pour l'auteur original du concept et de l'outil, c'est forcément un peu regrettable :blush: .
Après dans le fond je sais que tout le monde s'en cogne et cela ne prêtera pas à conséquence. Sauf si de nouveaux besoins incontournables se font jour, avec toujours des divergences d'attentes et points de vue entre les divers acteurs de la communauté, qu'ils soient simple pilote, leader de groupe, développeur, moddeur, ou pilote/moddeur, pilote/développeur, etc...


Pour ce qui est d'entrainer un groupe dans la spirale du développement, je suis bien d'accord sur ce que tu dis. Certains ont compris la première fois, d'autres auront eu besoin d'y revenir une deuxième fois, d'autres auront besoin d'une troisième, et d'autres encore ne comprendront sans doute jamais... c'est la vie c'est ainsi :).


Les développeurs écoutent toujours les gens qui s'y prennent correctement. Soit. Peut-être un sujet épinglé donnant la recette pourrait aider du monde alors lol .


Oui on parle développement parce qu'il y a visiblement des choses à dire.
Où sont les pilotes ? A la VEAF, dans la FFW05 et chez les Badbirds aussi :exit: .
Image

Topic author
mav-jp
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2102
Inscription : 03 septembre 2001

#28

Message par mav-jp »

Couby a écrit : D'ailleurs cela me prête à sourir quand je vois le "launcher" de BMS. Tout a été fait pour tuer le Rapace Launcher, et en fait c'est très bien pour certains aspects qui se voient enfin pris en compte directement dans le simulateur..
houla, là c'est un peu du n'importe quoi que tu nous dis LOL et en plus ca montre une méconnaissance du sujet. Il n'y a asbolument aucun rapport entre le launcher et le rapacelauncher, je pense meme qu'il n'y a qu'une seule fonction identique , cad ouverture du cfg.

tuer le rapace launcher n'a jamais été un objectif ! LOL.. y'a pas un mec qui s'est réveillé un matin en disant : "je vais tordre le coup au rapace launcher LOL "

Je rappelle que la seule vraie fonction du rapace launcher est la vérification de ces foutus options CFG critiques.

C'est aussi un outil permettant de palier à des bugs du programme...

A partir du moment ou tu vérifies in game et que tu rectifies automatiquement les valeurs critiques, l'utilité d'un launcher n'est que purement cosmétique.

On se retrouve aussi ici à tout un tas de légendes urbaines sur les incompatibilités de valeurs CFG .... on pourra en reparler mais moi je suis partisant de la suppression pure et simple de l'acces au cfg , hors fonctions hardware/pit builder.

La nécéssité d'un launcher s'est également avérée nécéssaire pour des problemes évidents de sécurité de développement, mais je digresse ...

En clair, il n'y a pas besoin de launcher, c'est inutile à terme. :)
Image

Topic author
mav-jp
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2102
Inscription : 03 septembre 2001

#29

Message par mav-jp »

WDP est à mon sens extremement plus sympa qu'un launcher par exemple :)

et la perte en ligne dont tu parles ont plus leur place dans un programme tel que WDP :)

ce qui serait sympa, ca serait de créer un programme intégral de préparation de mission, intégrant DTC, WDP , FUEL blah blah blah,

je me demande d'ailleurs su WDP ne suit pas cette voie :)


Encore une fois, dissocier l'aspect "technique" d'un launcher de l'aspect "operationnel d'un programme"

La technique est l'affaire des dévellopeurs du jeu , d'ou la suppresion du RL dans sa fonction primaire.

L'aspect programme d'aide ops est l'affaire des opérationnels :)
Image
Avatar de l’utilisateur

Couby
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1795
Inscription : 11 août 2001

#30

Message par Couby »

C'était une façon de parler Mav :). Si quelqu'un avait voulu tuer le RL ca se saurait et il ne serait plus là :).

Pour ce qui est de sa fonction, comme pour un couteau suisse, chacun peut être plus ou moins sensible à telle ou telle lame...
Si vérifier le cfg est sa seule vraie fonction, alors c'est une aubaine que ce besoin soit réglé avec BMS, si c'est bien le cas moi je ne sais pas :sweatdrop .

En tout cas intégrer et corriger directement dans le simu tout ce qui le rendait utile, c'est clairement ce qu'il fallait faire. Nous sommes au moins d'accord là-dessus :).
Image
Avatar de l’utilisateur

Couby
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1795
Inscription : 11 août 2001

#31

Message par Couby »

C'est quoi WDP ?

Je connais World Disney Picture mais je crois pas que ce soit à cela que tu fais référence lol .
Image

Topic author
mav-jp
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2102
Inscription : 03 septembre 2001

#32

Message par mav-jp »

Couby a écrit :C'est quoi WDP ?

Je connais World Disney Picture mais je crois pas que ce soit à cela que tu fais référence lol .
rhoooo l'inculte de base !!!

http://www.weapondeliveryplanner.nl/
Image
Avatar de l’utilisateur

Couby
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1795
Inscription : 11 août 2001

#33

Message par Couby »

mav-jp a écrit : Encore une fois, dissocier l'aspect "technique" d'un launcher de l'aspect "operationnel d'un programme"

La technique est l'affaire des dévellopeurs du jeu , d'ou la suppresion du RL dans sa fonction primaire.

L'aspect programme d'aide ops est l'affaire des opérationnels :)
C'est assez marrant parce que dans la vraie vie, il y a un même problème que dans cet univers de la simulation et des développements :).
On finit toujours par trouver un opérationnel qui va se mettre à développer lui-même une bricole lol . C'est curieux non :).
Image
Avatar de l’utilisateur

Couby
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1795
Inscription : 11 août 2001

#34

Message par Couby »

Désolé je ne le connaissais pas sous son acronyme. Tu sais moi les sigles... :flowers:

C'est vrai c'est bien de trouver une appli de prepamiss indépendante du simu.
A l'instar de Tacview pour la partie restit de mission. Dommage qu'il ne permette pas une bonne exploitation des tracks.
Image
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28475
Inscription : 04 août 2001

#35

Message par Ghostrider »

Markus a écrit :Temps chaud sur l'ensemble du pays, à prévoir quelques averses orageuses sur la chaine Pyrénéenne.
Quelques F-16 devraient survoler la France en fin de journée, si toutefois les conditions météo restent stables.

@+Markus
le 21 , bah BMS sort pourquoi ?
enfin si il n y a pas encore un délai ;)
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - RTX 4080 16 go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift

Topic author
mav-jp
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2102
Inscription : 03 septembre 2001

#36

Message par mav-jp »

Ghostrider a écrit :le 21 , bah BMS sort pourquoi ?
enfin si il n y a pas encore un délai ;)
mais n'importe quoi !!

le 21Mai c'est la fin du monde !!

vous suivez pas les nouvelles ou quoi ?
Image
Avatar de l’utilisateur

mek
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1294
Inscription : 03 février 2008

#37

Message par mek »

...C'est la fin du monde pour un nouveau monde Captain?
Avatar de l’utilisateur

Barnabe
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 475
Inscription : 24 septembre 2005

#38

Message par Barnabe »

J'essaye de m'intéresser au sujet mais j'avoue que je n'y trouve que langage codé, private joke via forum public et frustration ;)
L'accessibilité de cette partie du forum est de mon point de vue très réduite. Ça n'incite pas les nouveaux a venir trainer par ici.

Jambon
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 870
Inscription : 22 février 2007

#39

Message par Jambon »

P'tin encore une fin du monde?!

J'ai posé mes congés à partir de ce week end là comme par hasard!

Topic author
mav-jp
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2102
Inscription : 03 septembre 2001

#40

Message par mav-jp »

Barnabe a écrit :J'essaye de m'intéresser au sujet mais j'avoue que je n'y trouve que langage codé, private joke via forum public et frustration ;)
L'accessibilité de cette partie du forum est de mon point de vue très réduite. Ça n'incite pas les nouveaux a venir trainer par ici.
langage codé ?

heu ...tu trouves ??

exemple ?
Image
Avatar de l’utilisateur

acrolys
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2754
Inscription : 23 septembre 2007

#41

Message par acrolys »

mav-jp a écrit :Nous ne sommes pas pour l'instant en config opérationnelle ...

Et oui.... c'est ce que de plus en plus de pilotes répondent aujourd'hui.

D'où...... les manques que tu évoques.

Acrolys
Image

Topic author
mav-jp
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2102
Inscription : 03 septembre 2001

#42

Message par mav-jp »

acrolys a écrit :Et oui.... c'est ce que de plus en plus de pilotes répondent aujourd'hui.

D'où...... les manques que tu évoques.

Acrolys
il est certain que la quasi incompatibilité de OF avec win7 pose probleme a bcp de monde
Image
Avatar de l’utilisateur

Black Angel
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2194
Inscription : 10 septembre 2002

#43

Message par Black Angel »

mav-jp a écrit :il est certain que la quasi incompatibilité de OF avec win7 pose probleme a bcp de monde
Chez nous, nous ne sommes qu'une poignée à faire nos vols hebdos, mais nous les faisons.
Lorsque nous ne sommes pas assez nous invitons ou sommes invités pour pouvoir voler aussi souvent que faire ce peut à plus de 10 personnes. (FFW01, escadrille grecque E-HAF, Badbirds et VEAF)
Nous participons avec notre petit effectif au F4DOM de la VEAF (pour le faire évoluer au mieux), Nous aurions du participer le 26 mai à une rencontre contre les Buzzards (mais le sort en a décidé autrement pour moi entre autre, encore désolé pour ça d'ailleur:crying:)

La non compatibilité d'OF avec 7 est un fait, mais pas une fatalité. (un second disque dur à 30 € permet une installe sous XP), mais cela en rebute plus d'un.
moi cela me prend 2 mn pour passer de 7 à XP et inversement

Du coup cela fait 1 ans presque que j'essais de recruter des nouveaux, mais personne ne mort à l'ammeçon. Et c'est ce qui je pense mais le plus en péril les escadrille virtuelles. Du coup la passion en prend un coup, c'est vrai.

Alors franchement de notre côté, nous attendons avec une trés vive impatience(silencieuse certe), l'arrivée de BMS pour voir si cela changera tout cela. :king:
Image

Topic author
mav-jp
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2102
Inscription : 03 septembre 2001

#44

Message par mav-jp »

Black Angel a écrit :
Alors franchement de notre côté, nous attendons avec une trés vive impatience(silencieuse certe), l'arrivée de BMS pour voir si cela changera tout cela. :king:
je pense que ca ne changera pas grand chose malheureusement :(

d'un autre coté, ca sera la seule alternative aux simmers qui ne veulent pas piloter un camion à bombes....
Image
Avatar de l’utilisateur

Markus
Compte désactivé
Messages : 3674
Inscription : 31 janvier 2002

#45

Message par Markus »

Black Angel a écrit :Nous aurions du participer le 26 mai à une rencontre contre les Buzzards (mais le sort en a décidé autrement pour moi entre autre, encore désolé pour ça d'ailleur:crying:)
Ne soit pas désolé pour ça Black, ce n'est que partie remise ;)

@+Markus

Topic author
mav-jp
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2102
Inscription : 03 septembre 2001

#46

Message par mav-jp »

je suis content de moi :)
et toc !
Image
Avatar de l’utilisateur

Acrid
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 753
Inscription : 06 septembre 2005

#47

Message par Acrid »

Couby a écrit : Où sont les pilotes ? A la VEAF, dans la FFW05 et chez les Badbirds aussi :exit: .
bin et la 01 ?

Elle est bien là la vieille 01 !

On vole toutes les semaines régulièrement au moins 6, parfois 12
tiens voilà la preuve http://ffw01.fr/planning.php
on a des nouveaux qui viennent nous voir parfois

C'est pas parce qu'on l'ouvre pas souvent qu'on est morts !

Ok acrolys on est mous sur les interescadrilles mais on a dejà fort à faire à s'auto motiver :)


Falcon for ever pour nous en l'état actuel et surement for ever jusqu'à la fin du monde avec BMS !
Merci aux devs BMS de donner (un jour ou l'autre :) ) une seconde jeunesse à notre simu préférée.
Image
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17544
Inscription : 08 septembre 2001

#48

Message par DeeJay »

mav-jp a écrit :langage codé ?

heu ...tu trouves ??

exemple ?
+100

"Rapace launcher", "WDP", ".cfg" … Barnabe ne connaît sûrement pas ? C’est peut être pour cela qu’il parle de langage codé !? :huh:
Avatar de l’utilisateur

Serpentaire
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1617
Inscription : 13 août 2004

#49

Message par Serpentaire »

:cowboy:J'ai eu des soucis hardware et software qui m'ont fait ranger mon HOTAS pour passer à OF.

Un Dual boot sur un disque unique VISTA/XP sur un pc portable avec juste le cd de récupération.

Désormais, depuis quelques jours , même PC mais deux DD, un Seven et un XP pour Falcon.

Le bout du tunnel apparait, OF fonctionne. Il est vrai que pour certains comme Condor et moi. Cet état de fait a été fatal pour voler.

J'envisage de revenir petit à petit, mais je crois que quelques pilotes qui ont eu ce genre de pb, attendent BMS pour être certain de ne pas revivre une situation similaire.
OF a apporté son lot de belles choses mais qui rendent les choses plus réalistes mais plus complexes.

Les vrais pilotes de chasse sont formés sur des périodes plus longues que beaucoup d'entre nous. Je pense qu'un vrai effort vers un EDC avec l'arrivée de BMS permettrait de relancer la machine.

Mav a raison, relancer des posts sur la tactique et la technique avec l'échange inter escadrille, serait une belle et bonne chose. J'essaye d'écrire une doc sur les missiles, j'ai trouvé beaucoup en accés publique mais pas forcement dans le monde de Falcon français , sauf le RP5 qui est vraiment une mine (merci AMRAAM). Par contre, le cranck de MITOR est un belle exemple d'échange.

j'espère remettre le pied à l'étrier rapidement et revivre de beaux moments en weekflight et en EDC avec vous.


Voili Voilou

Serpentaire:cowboy:
Le ciel est notre Empire pour vaincre ou pour périr.
Eragon :cowboy:

Image

adresse site 01 : http://ffw-01.fr/
FALCON BMS
PC X80 Claudius : Nvidia 1080 GTX + I7 7700K + 16 Go DDR4 + disque SSD 1 To + SSD 500 Go+ Cougar FCC 3+ palonnier Saïtek +Track Ir5 et clip Pro+ Joyloc + écran ASUS 32" + écran tactile IIYAMA Prolite T2236 MSC sous Helios :cowboy:

Buddy Spike
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 28
Inscription : 31 janvier 2007

#50

Message par Buddy Spike »

Couby a écrit :C'est assez marrant parce que dans la vraie vie, il y a un même problème que dans cet univers de la simulation et des développements :).
On finit toujours par trouver un opérationnel qui va se mettre à développer lui-même une bricole lol . C'est curieux non :).
Ouaip, et dans la vraie vie, ça termine parfois très mal...

http://www.securiteaerienne.com/node/88
Répondre

Revenir à « Falcon 4.0 BMS »