Mods montages Throttle Cougar type F16 DIY
ben je sais pas ... tiens le chiffre 3 me plait bien ... une idée comme ça surtout que je vais attaquer du chène en bois dans peu de temps
-
- Pilote Confirmé
reste calme je ne vais pas attaquer ça de suite (mais bientot ), faut trouver un FCC2 Fury (ta femme va me tuer )
Tiens, ça me rappelle quelque chose, ce post
DUD, je te donnerai les dimensions rapidement, mais en attendant, tu peux voir celles qui sont dans le post :
#14 Sides
#20 Tête
#45 Partie arrière
#53 Dimensions Titi
#58 Dimensions wheel Theureu
La manette est dans un carton à côté du pit (en attendant d'être dans le pit lui-même). Je regarderai ça en rentrant
DUD, je te donnerai les dimensions rapidement, mais en attendant, tu peux voir celles qui sont dans le post :
#14 Sides
#20 Tête
#45 Partie arrière
#53 Dimensions Titi
La manette est dans un carton à côté du pit (en attendant d'être dans le pit lui-même). Je regarderai ça en rentrant
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
Bon, attention à la poussière, je ressors ce topic
J'ai (un peu) avancé. Comme vous le savez, il faut faire une pièce de liaison pour accrocher le sabot à la tête. C'était la photo du #69
Donc, j'ai refait cette pièce en bois. Il me restait un fond de résine, j'ai fait un moule, j'ai coulé la résine et voilà, c'est prêt
Préparation du moule deux pièces
Autre vue
Moule deux pièces + Pièce en résine démoulée
Reste à rendre tout ça présentable, bien poncer, préparer les trous bien en face et tester la solidité (la résine, c'est costaud, mais je crains
L'idéal est de le faire faire en métal par un artisan, mais je n'en connais pas et le métal, je ne sais pas travailler
Si vous êtes tentés par la pièce, voilà les dimensions
Pièce en demi-lune
Longueur 58 mm
Largeur (au centre) 22 mm
Hauteur (partie basse) 13 mm
Hauteur (partie haute) 18 mm
Angle 77°
La suite dans six mois (à vue de pif )
J'ai (un peu) avancé. Comme vous le savez, il faut faire une pièce de liaison pour accrocher le sabot à la tête. C'était la photo du #69
Donc, j'ai refait cette pièce en bois. Il me restait un fond de résine, j'ai fait un moule, j'ai coulé la résine et voilà, c'est prêt
Préparation du moule deux pièces
Autre vue
Moule deux pièces + Pièce en résine démoulée
Reste à rendre tout ça présentable, bien poncer, préparer les trous bien en face et tester la solidité (la résine, c'est costaud, mais je crains
L'idéal est de le faire faire en métal par un artisan, mais je n'en connais pas et le métal, je ne sais pas travailler
Si vous êtes tentés par la pièce, voilà les dimensions
Pièce en demi-lune
Longueur 58 mm
Largeur (au centre) 22 mm
Hauteur (partie basse) 13 mm
Hauteur (partie haute) 18 mm
Angle 77°
La suite dans six mois (à vue de pif )
(\_/)
(_'.')
Mon pit
(_'.')
Mon pit
Salut, pour info je suis en train de créer un mod throttle en utilisant les travaux de Milos et Titi. Ce n'est pas du real like mais du Dud like; ce sera fonctionnel et ressemblant. Si cela tente du monde je posterai le moment venu
Pour des photos du debut des travaux voir mon post sur mon pit ...
Pour des photos du debut des travaux voir mon post sur mon pit ...
Grosse avancée, le mod est en place en cabine et FONCTIONNEL :Jumpy::sorcerer:, il reste des trucs à finaliser mais c'est exploitable pour le moment; assez de bavardages et place aux photos
vue exterieure, presque definitive
et une vidéo du take off
http://falconaf.free.fr/cockpit/T5.mov
vue exterieure, presque definitive
et une vidéo du take off
http://falconaf.free.fr/cockpit/T5.mov
Super la vidéo, on voit bien la marche du mécanisme. Ca me plait bien ce travail là, en fait c'est dans mes cordes.
Bon et beau boulot
Bon et beau boulot
up voila des photos des dernieres avancées,
un peu de finition
j'ai refait la roue de reglage dureté, reste à la finaliser
un petit run pour Fury et Pingouin
un peu de finition
j'ai refait la roue de reglage dureté, reste à la finaliser
un petit run pour Fury et Pingouin
up, la vie étant plus calme maintenant, j'ai finalisé le run pour Fury et Pingouin, le système de detent est fonctionnel et en place, support PCB idem
Faute de temps je n'ai pas terminé une roue dentée mais c'est fonctionnel quand même, ça obligera le proprio a demonter et à comprendre le fonctionnement
Quand Fury et Pingouin auront monté/testé l'ensemble, si tout va bien , je posterai les docs utiles pour pouvoir realiser ce mod.
A savoir que ce mod n'est pas destructif de votre cougar, la seule modification hardware consiste à dessouder/ressouder les 2 fils du potentiometre pour les inverser; le reste du throttle est intact dans sa base
Faute de temps je n'ai pas terminé une roue dentée mais c'est fonctionnel quand même, ça obligera le proprio a demonter et à comprendre le fonctionnement
Quand Fury et Pingouin auront monté/testé l'ensemble, si tout va bien , je posterai les docs utiles pour pouvoir realiser ce mod.
A savoir que ce mod n'est pas destructif de votre cougar, la seule modification hardware consiste à dessouder/ressouder les 2 fils du potentiometre pour les inverser; le reste du throttle est intact dans sa base
Beau travail Dud
" Tout arrive à l'homme qui sait attendre "
Mon cockpit P47 Razorback : viewtopic.php?f=286&t=156962
-
- Pilote Confirmé
Avec tous les genre de throttle qui traîne sur c6, va falloir que je mette de la doc de côté pour construire le mien. Si le tien à des côtes, ce sera super, il n'y aura plus qu'à suivre.
Ben oui, faut dire que des photos de montage d'ensemble sans côtes et sans explication (je ne parle pas pour toi, mais sur le site) ca n'aide pas beaucoup de piteux apprentis bricoleurs pour une réalisation, il y a juste l'idée.
Donc, on attend la doc, qui servira surement à quelqu'un; merci d'avance
Et on continue à suivre...
Ben oui, faut dire que des photos de montage d'ensemble sans côtes et sans explication (je ne parle pas pour toi, mais sur le site) ca n'aide pas beaucoup de piteux apprentis bricoleurs pour une réalisation, il y a juste l'idée.
Donc, on attend la doc, qui servira surement à quelqu'un; merci d'avance
Et on continue à suivre...
Salut, les plans des differentes pièces sont presque terminés, l'ecriture de la notice est débutée. J'attends les retex de Fury et Pingouin pour corection, ça devient bon.
A +
A +
En attendant, des cotes, il, y en a là :
Voilà voilàDUD, je te donnerai les dimensions rapidement, mais en attendant, tu peux voir celles qui sont dans le post :
#14 Sides
#20 Tête
#45 Partie arrière
#53 Dimensions Titi
(\_/)
(_'.')
Mon pit
(_'.')
Mon pit