Emission sur la 5° ce soir

Nouveaux pilotes! Présentations, questions et conseils .
Vous êtes complètement perdus ? Réfugiez-vous ici ! :)
Avatar de l’utilisateur

galevsky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3102
Inscription : 22 décembre 2002

#51

Message par galevsky »

Y'a même des gosses qui rigolent bien avec..... :P (je ne vois pas pourquoi il n'y en aurait pas de toute façon :P)

EDIT> sorry Nico
Image

nicoleon
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1588
Inscription : 18 février 2002

#52

Message par nicoleon »

Originally posted by galevsky@28 Jul 2004, 15:41
EDIT> sorry Nico
:ph34r: ???? Sorry why?
Merde! La garde meurt mais ne se rend pas!
Maréchal Cambronne

Il faut vouloir vivre et savoir mourir.
Napoleon
Image
Au bon vouloir d'LDLC, Prochainement : I7 2600k - 8 Go DDR3 - 590 GTX - SSD C300 - etc mes genoux... - Win Seven 64

Loto

#53

Message par Loto »

Galevsky,

"A mon avis tu seras vraiment surpris "

J'attend encore la surprise, là.
Avatar de l’utilisateur

galevsky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3102
Inscription : 22 décembre 2002

#54

Message par galevsky »

De poster un truc que tu dis juste au-dessus ;)
Image
Avatar de l’utilisateur

galevsky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3102
Inscription : 22 décembre 2002

#55

Message par galevsky »

T'inquiètes, elle va venir..... le pb actuellement c'est que le personnel non diplômé a bien évidemment enfilé son marcel et son bérêt pour jouer les ploucs sur les plages.....

PS: même si il y en avait pas eu, ça ne constitue pas une preuve en soi que le simu se destine au gens diplômés...... qui pour moi ne constitue en rien une élite, et je comprends même pas pourquoi c'est un critère dont on parle.... mais y'en a, des flics, cuistos et autres ;)
Image

Maverick92
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3747
Inscription : 26 janvier 2004

#56

Message par Maverick92 »

Originally posted by Loto@28 Jul 2004, 12:10
"Donc, falcon 4, pour un individu normal (pas math sup) (pour qui falcon 4 est normalement destiné)"

Oui, j'ai mal exprimé la phrase suivante....

je reformule

"Donc, falcon 4, pour un individu normal (pour qui falcon 4 est normalement destiné) (pas math sup)"

Quoique, vous ne devez cotoyer que les gars de votre fac de science, mais le monde n'est pas aussi calé que les gens que vous cotoyez...... je sais, moi même, j'ai cru longtemps qu'il était possible d'expliquer la biologie moléculaire à ma soeur (en fac de lettre) avant de me résoudre à simplement éviter le sujet.

Le monde n'est pas aussi pointu que votre microcosme où vous évoluez.
Bon, je me suis arrêté à ce message, je n'ai pas lu la suite de ce topic, afin de rectifier juste une petite chose.
Le microcosme, comme tu l'appelles, ben...fait attention à ne pas généraliser ;)
Personnellement je connais des gens qui effectuent leurs études dans différents domaines (droits, biologie, maths sup/spe et maintenant en école d'ingé, employé à la Poste, etc...)
Et pour aller encore plus loin, "je ne cotoie pas que les gars de ma fac de sciences", pour les raisons expliquées au-dessus mais ausi parceque j'ai passé un Bac Lettres...hé oui...et je suis étudiant en cinéma...hé oui...et pourtant je pratique la simu de vol, aussi bien militaire que civile... ;)





EDIT ha ben grillé par Galevski et Elcap qui résument parfaitement bien ce que je veux dire, mais bon, je me devais de l'écrire :lol: Effectivement des membres de C6 viennent de différents horizons...

Loto

#57

Message par Loto »

Maverick,

Je parle en général, dans 95% des cas, et je parle pas de lock on (qui reste un jeu grand public).

Et le terme de "microcosme", c'était en réponse à des phrases du genre "ça me fait bien pouffer de rire", "le pire c'est qu'il y croit" .. genre je passe pour un débile fini de penser une banalité que personne ne remetterai en cause sauf ici

"95% des falconneux ont au moins bac+2"

Maverick92
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3747
Inscription : 26 janvier 2004

#58

Message par Maverick92 »

Ben écoute, je suis prêt à faire le cobaye. Quelqu'un m'envoie F4, je le teste et je vous dit ce que ça donne. J'ai 20 ans (enfin, 21 dans qques jours) et je viens juste de finir ma 2è année de fac. Et j'ai passé un bac L comme précisé au-dessus...
Avatar de l’utilisateur

Don Diego 2000
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1573
Inscription : 06 juillet 2003

#59

Message par Don Diego 2000 »

heu ..perso je joue tres peu à Falcon ... pourtant j'ai bac+2 :P
Chat collé au plafond, tires le manche à fond !

nicoleon
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1588
Inscription : 18 février 2002

#60

Message par nicoleon »

Je parle en général, dans 95% des cas, et je parle pas de lock on (qui reste un jeu grand public).
Pas plus pas moins que falcon.... J'en connais plusieurs qui.... Et zut, Kovy! Viens donner ton avis qu'on rigole....

PS galevsky : no pb... Ca arrive tout le temps sur un forum.... Les grands esprits se rencontrent.... :lol:
Merde! La garde meurt mais ne se rend pas!
Maréchal Cambronne

Il faut vouloir vivre et savoir mourir.
Napoleon
Image
Au bon vouloir d'LDLC, Prochainement : I7 2600k - 8 Go DDR3 - 590 GTX - SSD C300 - etc mes genoux... - Win Seven 64
Avatar de l’utilisateur

galevsky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3102
Inscription : 22 décembre 2002

#61

Message par galevsky »

Et alors ? les 5 % sont des cas exceptionnels ? des surdoués incompris ?

Faut peut-être prendre du recul, du style à l'époque de la sortie de Falcon, ceux qui avaient un ordi compétitif pour le faire tourner, fallait pas à avoir à joindre les deux bouts à la fin du mois en serrant la ceinture c'est clair !!! Et ça reste un loisir de riches, y'a pas photo !!! (de moins en moins.... ou de plus en plus.... les prix se démocratisant mais les personens les plus pauvres devenant encore plus pauvres)

Oui, les ordis se sont développés en priorité chez les étudiants, et les personnes ayant le budget pour.... mais l'évolution est la même pour les autres jeux : ce sont d'abord ceux qui ont les sous de les payer qui y jouent. De nos jours ça change, et les publicitaires lancent les grandes campagnes sur les shoot'em up et compagnie.... du moin sla culture du jeu est basé sur cette histoire du jeu où tu allumes comme un bourrin dans un couloirs où s'entassent des tas de pixels ennemis .... depuis c'est toujours vers ça que s'orientent les batailles des grosses boîtes..... car l'aviation pour un mec qui n'est pas passionné, ben en plus sur simu, il te dira qu'en vrai ça peut-être chouette, autant sur ton bureau..... alors que Quake, y'a personne qui est passionné par buter des mecs comme un dingue (du moins si votre voisin l'est je vous plains) mais le faire sur l'ordi permet à n'importe qui de s'éclater......

Mais conclure que si les gens jouent à Falcon, c'est par le niveau intellectuel, alors là clairement non :banned:
Image

Elcap
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4241
Inscription : 16 juillet 2003

#62

Message par Elcap »

c'est clair... moi si je joue à Desert Combat, c'est uniquement dans le but de m'entrainer à tirer sur des irakiens et/ou des américains :D :D :D :D
Image

Wild_Monkey
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 703
Inscription : 10 décembre 2002

#63

Message par Wild_Monkey »

ça aide aussi à apprendre à se servir des instruments, (ça aide bien pour savoir se servir corectement d'un VOR)
bah quand je joue à un FPS, ca me servira d'experience quand je devrais tuer quelqu'un pour de vrai dans la rue....



:jumpy:


ok --> []

soltek
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 137
Inscription : 16 juillet 2004

#64

Message par soltek »

bon ben je vois que j'ai lancer un truc sympa pour l'ambiance là.
moi non plus je ne pense pas que le niveau d'études est représentatif des utilisateurs de falcon ou autres jeux simus.
ce que je voulais dire en fait c'est que je me sens mieux quand je me suis poser après une mission virtuelle qu'après avoir atteint le niveau 8 d'un quake like (désolé d'avoir employé le mot shoot'em up... ;) ), je suis bien plus reposé, je ne suis pas survolté.
Faut pas croire que je ne fais que de la simu, je joue aussi à OFP où ce que j'apprécie le plus est le coté tactique, j'adore les jeu de stratégie, je suis un fan des close combat.
En fait, et je le formule mieux, c'est que dans les jeux de tir quand on a fait une mission c'est comme si on les avez toute faite, PERSONNELLEMENT (parce qu'on est bien tous différents bien qu'on face partie d'une communauté ;) ) ce que j'aime c'est devoir m'adapter à une nouvelle situation à chaque fois, je n'aime pas la platitude des jeux où le soucis est de savoir si t'auras assez de munitions pour terminer le niveau.
J'arrive a concevoir qu'après le boulot il y en ai qui préfère dégommés de l'alien sans rélèchir, et que d'autres préfèrent mettre au point une offensive visant à reprendre le pont de nimègue.
Ce que je n'apprécie pas, est on rentre un peu dans un nouveau débat, c'est que pour une partie des gens les jeux vidéos sont idiots et dénués de sens, il faut faire la part des choses, cet univers est constitués de genre totalement différents où chacun peut trouver un plaisir qui dans le fond le détend, et si je critique aussi vivement les quake like c'est parce qu'a mon sens il dénature le bon coté des jeux vidéos, car c'est chez eux que la violence s'xprime le plus. ca m'est arrivé de joué a du GTA, c'est un jeu dont le seul moteur est la violence et dans lequel on tourne vite en rond. Depuis je prend des patchs pour arrêter... :lol:
Voilà tout, que certains ait critiqué mon post est normal, car on est tous différents et c'est avec ce genre de débat qu'on ouvre son esprit, qui sait y'a peut être une case quake like qui vient de s'ouvrir dans mon cerveau... :exit:

PS : Mais n'oublions pas que le seul moteur qui doit nous guider est la passion, et on peut la trouver partout.
Sur ce MAOM RICHNOU :god:
Une seule défaite pour un seul combat...

ImageImageImage

Shin
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2277
Inscription : 11 mars 2002

#65

Message par Shin »

Originally posted by soltek@28 Jul 2004, 19:05
ce que je voulais dire en fait c'est que je me sens mieux quand je me suis poser après une mission virtuelle qu'après avoir atteint le niveau 8 d'un quake like
Bein moi c'est les deux.
Quand on peut choisir fromage ET dessert...
Il y a du bon partout, libre à chacun de s'ouvrir plus ou moins.
Image
- Bein mon papa avec sa super voiture de sport, il va de 0 à 100km/h plus vite qu'avec ton F-16 tout pourri !
- Pfff... sale môme, va... Et ton papa avec sa poubelle de sport, il met combien de temps pour aller de 100 à 900km/h ???

Maverick92
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3747
Inscription : 26 janvier 2004

#66

Message par Maverick92 »

Bah tient c'est malin ça, vous m'avez donné envie de réinstaller Vietcong! Bon allez je réinstalle tout ça! :D
Avatar de l’utilisateur

YSony
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2073
Inscription : 10 mars 2002

#67

Message par YSony »

Bein ce que tu as dit dans ton premier post, c'est que la simu n'était pas à mettre dans la même catégorie que les jeux vidéos. Et apparement, pout toi, les jeux vidéos, c'est les quake-like.

1) un quake like, ça a l'air bourrin, mais ça peut être hyper fin et demander des années d'entrainement pour le très haut niveau.

2) Il y a autre chose que les quake-like, et qui demande autant d'investissement que la simu.

Shin
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2277
Inscription : 11 mars 2002

#68

Message par Shin »

Originally posted by III/JG52-Sony@28 Jul 2004, 19:26
Bein ce que tu as dit dans ton premier post, c'est que la simu n'était pas à mettre dans la même catégorie que les jeux vidéos. Et apparement, pout toi, les jeux vidéos, c'est les quake-like.

1) un quake like, ça a l'air bourrin, mais ça peut être hyper fin et demander des années d'entrainement pour le très haut niveau.

2) Il y a autre chose que les quake-like, et qui demande autant d'investissement que la simu.
100% d'accord avec tout ce que tu as dit, Sony.
De plus Falcon, FS2004, etc sont des jeux vidéos. C'est comme ça.
Tant que tu ne piloteras pas un vrai F-16 ou un Su-27 tu joueras à des jeux vidéos.
Image
- Bein mon papa avec sa super voiture de sport, il va de 0 à 100km/h plus vite qu'avec ton F-16 tout pourri !
- Pfff... sale môme, va... Et ton papa avec sa poubelle de sport, il met combien de temps pour aller de 100 à 900km/h ???

Loto

#69

Message par Loto »

Alors si on continue ce raisonnement : Chessmaster 9000 en réseau est un jeu vidéo ? Il n'y a aucune difference avec un vrai jeu d'échec .... Jouer sur un écran avec des images 3D ne veut pas dire forcement "jeu vidéo" tel qu'on l'entend habituellement, si ce qu'on manipule est fidèle à la réalité.

Shin
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2277
Inscription : 11 mars 2002

#70

Message par Shin »

Bon, bein on va écrire à Larousse, alors.
Image
- Bein mon papa avec sa super voiture de sport, il va de 0 à 100km/h plus vite qu'avec ton F-16 tout pourri !
- Pfff... sale môme, va... Et ton papa avec sa poubelle de sport, il met combien de temps pour aller de 100 à 900km/h ???
Avatar de l’utilisateur

YSony
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2073
Inscription : 10 mars 2002

#71

Message par YSony »

Voler sur Falcon 4 n'est pas piloter un vrai F-16, ça doit être la vingtième fois qu'on le dit !! :wacko: :angry:


Et par curiosité, pourquoi tu fais une fixation sur Lock-On, en ne voulant pas le qualifer de simu ?? :ph34r:

Loto

#72

Message par Loto »

Je dis pas que c'est voler sur un F-16 .... mais c'est lourd de potasser falcon 4 et s'entendre dire par son entourage qu'on vaut pas mieux que le petit dernier qui joue avec sa playstation et qu'on est un grand gamin... c'est triste. Faut que l'idée du jeu vidéo évolue dans les esprits...

Lock on, j'ai rien contre, mais je prend falcon 4 comme exemple car ça reste le simulateur le plus integriste dans son domaine (suivi de près de Jane's F/A-18).

soltek
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 137
Inscription : 16 juillet 2004

#73

Message par soltek »

hey les gars, je suis tout a fait d'accord avec vous sur le fait que falcon 4 est un jeu, et je suis tout a fait conscient que le monde du jeux vidéo ne se résume pas à des jeux de shoot, y'a la stratégie, la gestion, le sport, la réflexion,etc... je pratique tous ces genre avec grand intérêt croyez moi.
Le seul truc que je reproche au shoot c'est qu'il participe énormément au critique du monde extérieur sur le jeu vidéo de part le fait que ce son souvent des jeux où la violence gratuite règne, et ce que l'on voit a l'heure actuelle dans la catégorie des faits divers sont des actes de violence gratuite...
Je suis désolé d'exprimer mon opinion sur le sujet.
ET encore une fois je suis d'accord sur le fait que F4 est un jeu au même titre que tous les otre software, car en mon sens le fait de jouer se caractérise par une activité ludique ce qui est le cas de tous les simus et autres jeux.
Comme je l'ai dit au début de mon poste, Personnellement je ne classe pas les simus dans la catégorie des jeux vidéos, et ces bien sur le mot PERSONNELLEMENT que j'insiste... Pour moi un simu tel que F4 est un peu plus qu'un jeu, c'est mon opinion.Faudrait peut être lire les poste attentivement.... :rolleyes:
Et sincèrement en jouant a falcon 4 je ne me crois pas dans un block 52, vous avez qu'a voir mon espace bureautique et vous comprendrez, je suis pilote civile et il y a de nombreuse différence entre mon cessna 152 et les 172 de FS, alors j'imagine bien les différence qu'il peut y avoir entre mon falcon virtuel et le vrai... :censored:

Perso je trouve la remarque de loto très pertinente... ;)
Une seule défaite pour un seul combat...

ImageImageImage

Whisper
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1080
Inscription : 18 août 2001

#74

Message par Whisper »

Originally posted by Loto@28 Jul 2004, 20:27
Je dis pas que c'est voler sur un F-16 .... mais c'est lourd de potasser falcon 4 et s'entendre dire par son entourage qu'on vaut pas mieux que le petit dernier qui joue avec sa playstation et qu'on est un grand gamin... c'est triste. Faut que l'idée du jeu vidéo évolue dans les esprits...
Soyons objectif, c'est vrai. On est de grands gamins. Quel mal à ca?
Whisper, aka Kalbuth
DCS, IL2, BMS (parfois)

Ost
Moderateur
Moderateur
Messages : 3600
Inscription : 20 février 2003

#75

Message par Ost »

Originally posted by Loto@28 Jul 2004, 14:31
Que ce lui qui a moins de bac+2 (pour ceux qui ont plus de 20 ans), ici, lève la main.
Tain, c'est balot ! J'ai 38 ans, BEPC ! . De plus, sachant que les militaires ne sont pas réputés pour être des gens intelligents, je dois être dans les 0,5, 1% ?

Et je suis sur Falcon 4 depuis sa sortie en décembre 1998 (avec, il est vrai, des périodes de non-utilisation variables en durée).

Au fait, j'ai fait des démos et proposé à d'autres personnes (pas fait exprès, mais elles étaient au moins bac+2) de se mettre à F4 (elles utilisaient déjà FS ou Hornet korea, par exemple), et bien, elles ont refusé car : " vachement bien comme simu, mais trop compliqué... y'a trop de truc à assimiler... j'y arriverai jamais... pas le temps pour ça... etc.
Le moteur dans tout ça est la passion qui anime chacun.

Par contre, dans des FPS comme Vietcong ou RS, et en réseau, les tactiques de combat d'infanterie telles qu'appliquées dans l'armée française sont transposables, avec un peu d'adaptation. De toute façon, c'est le terrain qui commande, donc on s'adapte, même dans la vrai vie. Donc, on peut les considérer comme des simus non ?

L'armée de terre utilise aussi des simulateurs (on a un vrai FAMAS, de vraies munitions et on fait la guerre face à un grand écran). On apprend à acquérir des réflexes face à telle ou telle situation.

Pour en avoir discuté avec des pilotes militaires (chasseurs et transporteurs confondus), la phrase qui ponctue la conversation, à un moment ou à un autre, c'est : "oui mais quand tu te crashe pour de vrai, c'est pour de vrai !". Et j'en ai bluffé quelques uns avec F4, Lock-On et Il2 (pour ne parler que des plus récent).

Voilà, j'en ai fini, c'était juste pour mettre mon grain de sel sur ce sujet.

@+
Répondre

Revenir à « Le forum des nouveaux (débutants) »