Emission sur la 5° ce soir

Nouveaux pilotes! Présentations, questions et conseils .
Vous êtes complètement perdus ? Réfugiez-vous ici ! :)
Avatar de l’utilisateur

galevsky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3102
Inscription : 22 décembre 2002

#26

Message par galevsky »

Ni Suisse ni Belge ?


:beta: --------------> []
Image

Whisper
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1080
Inscription : 18 août 2001

#27

Message par Whisper »

Originally posted by Loto@28 Jul 2004, 12:18
X-plane est une bonne initiation au pilotage civil (Cessna) (conseillé par les aéroclubs), steel beast est conseillé par l'armée US pour s'initier à la conduite de char etc....

Y a parfois sur le forum falcon, des étudiants désirant entamer plus tard une carrière de pilotes qui se mettent à falcon afin de s'initier à ce domaine.


Donc falcon n'a pas à rougir .... même si pour les puristes ancien pilote ou ingenieurs, falcon 4 est un jeu, forcement comparé à une école de pilote de chasse... pour l'individu lambda, ça reste très ardu et le plus proche de la réalité qu'il puisse trouver dans le commerce.

Donc, falcon 4, pour un individu normal (pas math sup) (pour qui falcon 4 est normalement destiné), c'est loin d'être un jeu. Maintenant, on peut s'amuser avec n'importe quoi.. y ena bien qui s'amusent en programmant en C++...
Elitisme quand tu nous tiens :king:
Marrant, OFP est utilisé par l'armée Australienne et USMC pour leur entrainement. L'armée US a développé un FPS rien que pour introduire de nouvelles recrues dans leurs rangs, l'armée francaise utilise un mod de RS, etc, etc...
Inutile de tomber comme ça sur Soltek.... pour avoir déjà vu des gars se battre à la sortie d'une salle de jeu en réseau pour une histoire de flag sous OFP, j'affirme qu'il y a bel et bien une difference entre OFP et Falcon 4
Je ne rapellerais pas les anciennes discussions très, très chaudes qu'on a pu voir sur C6 sur des sujets de simus.

Le sang chaud et les reactions violentes ne sont pas l'apannage des "bourrins du FPS".
De meme la reflexion, pondération, camaraderie ne sont pas l'apanage des simeux.
Y'a + de tetes brulées sur des FPS, c'est certains. A vrai dire c'est normal : y'a beaucoup, beaucoup plus de monde qui y joue. Ca s'appelle les statistiques.
le plaisir que l'on ressent est immense et n'a rien a voir avec les palpitations dégénérées pad en main dans un vulgaire gunshot game
* soupir *
C'est beaux, les illusions, les idées préconcues, tout ca...
Oui, les simeux sont bien au dessus de cette masse de vulgus FPS joueurus. <_<
Whisper, aka Kalbuth
DCS, IL2, BMS (parfois)

Loto

#28

Message par Loto »

C'est politiquement bien correct, tout ça ....... encore un peu et falcon 4 devient une add-on pour counter strike.

Elcap
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4241
Inscription : 16 juillet 2003

#29

Message par Elcap »

Originally posted by Loto@28 Jul 2004, 13:10
Quoique, vous ne devez cotoyer que les gars de votre fac de science, mais le monde n'est pas aussi calé que les gens que vous cotoyez...... je sais, moi même, j'ai cru longtemps qu'il était possible d'expliquer la biologie moléculaire à ma soeur (en fac de lettre) avant de me résoudre à simplement éviter le sujet.

Le monde n'est pas aussi pointu que votre microcosme où vous évoluez.
à la lecture de ce passage, on voit bien que tu ne sais pas qui sont les membres de C6... paske dans le genre y'a vraiment de tout, tout, tout...
Image
Avatar de l’utilisateur

galevsky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3102
Inscription : 22 décembre 2002

#30

Message par galevsky »

Tout est question de pratique : faire un counter avec des boss qui ont l'habitude, tu en aura vite marre de mourir en 2 sec'....... de même que si tu te pointes sur simu sans entrainement, les autres en face vont être pétés de rire.... pareille pour la stratégie.... tu fais office de rigolo quand tu connais pas les réelles capacités de tes unités et que tu les déploies comme un sagouin...... que dire d'autre ? les avions plus compliqués que le reste parce qu'il y a plein de notions de mécanique ? non.... les autres types de jeux touchent d'autres domaines, c'est tout....... et si ils s'en trouvent moins procédurals et "besoin du bouquin", ils nécessite pas moins de beaucoup d'entrainement pour tenir un niveau......
Image

Loto

#31

Message par Loto »

Heureusement que j'ai pas cité Pacman, sinon j'aurai forcement trouvé quelqu'un pour me dire :

"oui, mais dans Pacman, pour pas te faire attraper par les fantômes, il te faut choisir le bon couloir, tout ça, prise de décision ... stratégie .... des mois d'apprentissage.... des reflexes d'acier digne des meilleurs pilotes de chasse" comme quoi entre pacman et falcon, il n'y a qu'1 pas.

lol lol

nicoleon
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1588
Inscription : 18 février 2002

#32

Message par nicoleon »

Originally posted by Loto@28 Jul 2004, 14:56
comme quoi entre pacman et falcon, il n'y a qu'1 pas.
Oui! Et ce pas s'appelle la passion!
Merde! La garde meurt mais ne se rend pas!
Maréchal Cambronne

Il faut vouloir vivre et savoir mourir.
Napoleon
Image
Au bon vouloir d'LDLC, Prochainement : I7 2600k - 8 Go DDR3 - 590 GTX - SSD C300 - etc mes genoux... - Win Seven 64
Avatar de l’utilisateur

YSony
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2073
Inscription : 10 mars 2002

#33

Message par YSony »

Bon, avec Pac Man, tu choisis un exemple extrème, mais peut-être que justement, tu ne sais pas à quel point les jeux ont évolués depuis Pac Man, et tu aurais tort de sous-estimer un shoot ou un FPS qui peut avoir l'air bourrin au premier abord...

Whisper
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1080
Inscription : 18 août 2001

#34

Message par Whisper »

Originally posted by Loto@28 Jul 2004, 14:30
C'est politiquement bien correct, tout ça ....... encore un peu et falcon 4 devient une add-on pour counter strike.
Belle maniere de completement détourner un argument.
Mais ca n'apporte toujours aucun eau au moulin "les joueurs de simus sont intellectuellement supérieurs aux joueurs d'autres jeux", ou tout autre théorie du meme accabit que tu sous-entends.
P'tet bien paske c'est la saison sèche, remarque.
Whisper, aka Kalbuth
DCS, IL2, BMS (parfois)
Avatar de l’utilisateur

Don Diego 2000
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1573
Inscription : 06 juillet 2003

#35

Message par Don Diego 2000 »

Originally posted by Defcon@28 Jul 2004, 00:40
soltek, je suis tellement navré de te ramener à la réalité. La simulation de vol tel que nous la pratiquons est bel et bien un jeux vidéo

pour certain c'est un outil de travail, 1 gar qui fait du travail aerien s'en sert pour se "qualibrer" sur des trucs qu'il veut pouvoir faire en réel avec un avion, et cela à des fin commerciale. (dailleur si vous connaissez un PA25 Pawnee ou un grumman G 164 Ag corectement modelisé faites mois signe :P ), ça aide aussi à apprendre à se servir des instruments, (ça aide bien pour savoir se servir corectement d'un VOR)

pis bon c'est ludique quoi ! on peut s'imaginer au commande d'un mig29 (on dira ce qu'on veut mais les FM de lock-on sont vraimment sympa, realiste j'en sais rien mais on a l'impression de commander autre chose qu'une caisse à savon) et faire des truc de dingues totalement inconcevable dans la realité !

bon je dis pas, ça ne remplacera jamais la magie du vol réel, y'a pas photo !

et je crois que justement la diference entre la simu et les jeux de shoot (auxquels je m'adonne quand ça me prend) c'est que c'est doubler d'une passion pour les avions, quelque chose de reel, on aime les avions alors on fait de la simu, on joue pas à quake parcequ'on aime massacrer des gens en vrai (enfin j'espere ...) ou qu'on est passioné par les armes, en general c'est plus pour s'eclater avec les potes et passer du bon temps

voila ^_^
Chat collé au plafond, tires le manche à fond !
Avatar de l’utilisateur

Booly
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3436
Inscription : 03 août 2001

#36

Message par Booly »

ouaaaaah, chuis un surdoué cérébralement surdéveloppé :smartass: ... ça va faire plaisir a ma mère d'apprendre ça :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
(au moins, j'aurai pas perdu ma journée :lol: :lol: :lol: :lol: )

désolé pour cette intervention absolument pas constructive, mais j'avais besoin d'rigoler un grand coup :jumpy: :stuart: :lol:
Resistance is futile, you will be assimilated... and we have a plan! Hasta la vista, Baby!

Image

nicoleon
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1588
Inscription : 18 février 2002

#37

Message par nicoleon »

Mais celui qui joue à RS peut avoir un attrait tout particulier pour l'univers anti-terroriste, infiltration, tactique, jeu en equipe.......
Merde! La garde meurt mais ne se rend pas!
Maréchal Cambronne

Il faut vouloir vivre et savoir mourir.
Napoleon
Image
Au bon vouloir d'LDLC, Prochainement : I7 2600k - 8 Go DDR3 - 590 GTX - SSD C300 - etc mes genoux... - Win Seven 64
Avatar de l’utilisateur

galevsky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3102
Inscription : 22 décembre 2002

#38

Message par galevsky »

Yep, on ne dit pas que Falcon est une daube de jeu à 2 balles, on dit qu'il est comme il est et que le public visé n'est pas censé être bardé de diplômes mais juste être passionné. Et que les autres jeux ne sont pas à dénigrer non plus et qu'ils ne sont pas forcément nazes et débiles à partir du moment où c'est pas du simu aérien hardcore.
Image
Avatar de l’utilisateur

Don Diego 2000
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1573
Inscription : 06 juillet 2003

#39

Message par Don Diego 2000 »


Mais celui qui joue à RS peut avoir un attrait tout particulier pour l'univers anti-terroriste, infiltration, tactique, jeu en equipe.......


et bien danc ce cas ça rejoint ce que beaucoup font avec de la simu aerienne ... tout depend de l'etat d'esprit avec lequel on pratique. La seule chose que je crois importante c'est de bien se rappeler que on est pas dans la réalité, mais que ça peut être un tremplin pour justement la decouvrir ...la realité (beaucoup on commencé à jouer à FS et on pousser les portes d'un aeroclub plus tard)
Chat collé au plafond, tires le manche à fond !

nicoleon
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1588
Inscription : 18 février 2002

#40

Message par nicoleon »

Originally posted by galevsky@28 Jul 2004, 15:20
Yep, on ne dit pas que Falcon est une daube de jeu à 2 balles, on dit qu'il est comme il est et que le public visé n'est pas censé être bardé de diplômes mais juste être passionné. Et que les autres jeux ne sont pas à dénigrer non plus et qu'ils ne sont pas forcément nazes et débiles à partir du moment où c'est pas du simu aérien hardcore.
Chuuuut!!!!!

Booly vient de mettre sur son CV qu'il simulait sur falcon.... :lol:

PS : vous constaterez que manifestement, on ne joue pas à falcon, on simule!!! ;)
Merde! La garde meurt mais ne se rend pas!
Maréchal Cambronne

Il faut vouloir vivre et savoir mourir.
Napoleon
Image
Au bon vouloir d'LDLC, Prochainement : I7 2600k - 8 Go DDR3 - 590 GTX - SSD C300 - etc mes genoux... - Win Seven 64

nicoleon
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1588
Inscription : 18 février 2002

#41

Message par nicoleon »

Originally posted by Don Diego 2000@28 Jul 2004, 15:22
et bien danc ce cas ça rejoint ce que beaucoup font avec de la simu aerienne ... tout depend de l'etat d'esprit avec lequel on pratique. La seule chose que je crois importante c'est de bien se rappeler que on est pas dans la réalité, mais que ça peut être un tremplin pour justement la decouvrir ...la realité (beaucoup on commencé à jouer à FS et on pousser les portes d'un aeroclub plus tard)
Personne ne dit le contraire.... C'est le niveau d'etude et l'intelligence necessaire qui fait bondir......
Merde! La garde meurt mais ne se rend pas!
Maréchal Cambronne

Il faut vouloir vivre et savoir mourir.
Napoleon
Image
Au bon vouloir d'LDLC, Prochainement : I7 2600k - 8 Go DDR3 - 590 GTX - SSD C300 - etc mes genoux... - Win Seven 64
Avatar de l’utilisateur

galevsky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3102
Inscription : 22 décembre 2002

#42

Message par galevsky »

Désolé Booly et Nicoléon..... c'est vrai que tu en as grandement besoin dans ton CV :lol: (merde je suis con moi !!)
Image
Avatar de l’utilisateur

Don Diego 2000
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1573
Inscription : 06 juillet 2003

#43

Message par Don Diego 2000 »

heu sinon pour rejoindre le ebat actuel : bah simu ou reel ya pas besoin d'être bien intelligent pour piloter un avion (un enarc sera dailleur sans doute plus mauvais qu'un plombier car il lui faudra 3 million d'année pour prendre une decision ou aura plus de mal à se remettre en question )
Chat collé au plafond, tires le manche à fond !
Avatar de l’utilisateur

YSony
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2073
Inscription : 10 mars 2002

#44

Message par YSony »

Mouais, tant qu'il sera pas nécessaire de comprendre tout ce que disent Oga et Hood pour jouer à un simu, le commun des mortels y aura encore accès. :lol:

Loto

#45

Message par Loto »

Bon, je m'attend pas à trouver des gens d'accord avec mes théories... forcement, vu où je suis (un forum de simulation).

Vu que l'évidence même ne parait pas évident pour certains.

Que ce lui qui a moins de bac+2 (pour ceux qui ont plus de 20 ans), ici, lève la main.

Loto

#46

Message par Loto »

Et qui jouent à falcon 4 (pas lock on)
Avatar de l’utilisateur

galevsky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3102
Inscription : 22 décembre 2002

#47

Message par galevsky »

A mon avis tu seras vraiment surpris ........ ;)

PS : tous mes potes BAC+5 se fendent la gueule sur Quake III, alors pour la simu, si j'étais toi je demanderais au moins un BAC+7 :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur

Don Diego 2000
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1573
Inscription : 06 juillet 2003

#48

Message par Don Diego 2000 »

y'en a bien qui pilote des mirage 2000 avec un bac STT (bcp plus qu'onne peut l'imaginer), je pense pas que se soit pire que de jouer falcon (j'ai un bac STT +2 mais j'pilote pas des mirages :lol: )
Chat collé au plafond, tires le manche à fond !
Avatar de l’utilisateur

Booly
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3436
Inscription : 03 août 2001

#49

Message par Booly »

:lol:
ouais, et nos femmes vont être heureuses de l'apprendre...
"chérie, je simule" :lol:
et si après ça, on finit pas tous par divorcer, j'me demande quoi, hein ;)

Humour mis a part, je trouve qu'on fait beaucoup de cas d'un jeu un peu plus complexe que d'autres, pour ma part, Falcon, j'y joue comme je joue a Ghost Recon, a Raven Shield, aux Tortues Ninja ou a NHL2004!
Certes, ya une rigueur procédurière et une relative connaissance a avoir, mais c'est pas pire d'avoir a expliquer le mode guidage GPS dans Falcon que d'expliquer la règle du hors-jeu deux lignes au hockey sur glace, hein.

Faudrait arrêter de prendre pour l'élite des gens qui connaissent le fonctionnement de tel ou tel mode radar ou avionique, c'est sur, ça poutre de voir la tête d'un pilote changer en plein milieu de discussion lors d'un meeting, lorsqu'il vous lache "ouais, mon avion, il tire 9G" et qu'on lui répond "chargé comme il est là? si t'en tires plus de 6 sans rien casser, j'te félicite, gars...", c'est sur ça place la conversation a un autre niveau, on passe moins pour un con que le péquin total en bob, marcel, short et tongs, mais ça n'a jamais fait d'aucun falconneux un vrai pilote, ni une élite... j'ai rien d'une élite, foutez moi sur un FPS, et j'me fais plomber a chaque manche, le champion du blanchissage côté défaite 20-0 c'est moi, j'ai a peu près autant de chances de descendre quelqu'un a Quake, CS, RS, Unreal ou n'importe quoi du même accabit qu'une galinette cendrée en a de descendre son fermier :lol:

A part ça, Falcon4 ne nécessite pas un entrainement conséquent pour être utilisé, pour être maitrisé, certes, mais j'ai fait voler une nana qui n'a jamais touché un simu dessus, et ça l'a amusé :P

PS: je lève la main, parce que le diplôme de RP que je vise (et que je n'ai pas encore) est l'équivalent d'un BTS en communication, donc Bac +2 (en Belgique, c'est CESS + 3), et j'ai plus de 20 ans... et je connais des Falconneux qui ont tout juste le bac a plus de 30 ans...
Resistance is futile, you will be assimilated... and we have a plan! Hasta la vista, Baby!

Image

nicoleon
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1588
Inscription : 18 février 2002

#50

Message par nicoleon »

A la Ferté, j'ai aidé, mais pas tant que ça, une gamine qui devait pas avoir plus de 10 ans à se poser... Et c'etait sur falcon... Par contre, mes avis qu'elle se serait crashé sur Bf109...... :P

PS : Booly,
ouais, et nos femmes vont être heureuses de l'apprendre...
"chérie, je simule"
Parce qu'à ta femme tu lui dis : "Cherie, je joue"?? :lol:
Merde! La garde meurt mais ne se rend pas!
Maréchal Cambronne

Il faut vouloir vivre et savoir mourir.
Napoleon
Image
Au bon vouloir d'LDLC, Prochainement : I7 2600k - 8 Go DDR3 - 590 GTX - SSD C300 - etc mes genoux... - Win Seven 64
Répondre

Revenir à « Le forum des nouveaux (débutants) »