[FSX et FS9] F-104 de SimSkunkWorks freeware !!

Salle réservée aux discussions sur les avions a caracteres militaires sous FS.

Topic author
Daube
Pilote émérite
Pilote émérite

[FSX et FS9] F-104 de SimSkunkWorks freeware !!

Message par Daube »

Salut tout le monde,

Encore un topic pour signaler un nouvel appareil devenu freeware: le F-104.
SimSkunkWorks est une equipe Italienne qui travaille a une nouvelle version d'un projet axe autour du F-104, et comme la nouvelle version est pas loin de sortir, ils ont decider de rendre les versions precedentes freewares, en guise de "demo", pour se faire un peu de pub je suppose.

Il existe une version FS9 et deux versions FSX. Les versions FSX semblent etre natives: il ne souffre d'aucun probleme de transparence, que ce soit au niveau de la verriere (qui apparait correctement devant l'autogen et les nuages) ou du cockpit. Par contre je n'ai pas vu d'ombres portees sur l'appareil...
EDIT: mon option etait desactivee, quel idiot.... :/ Je confirme donc, c'est bel et bien un appareil au format natif FSX SP2.

Le "F-104 project" voulait reproduire le plus fidelement possible le modele de vol d'un F-104. D'apres le petit vol test que j'ai fait il semble que l'appareil soit modelise de facon tres realiste, on sent qu'il ne faut surtout pas le prendre a la legere. Le cockpit virtuel est clickable. Meme si tous les systemes et boutons ne sont pas manipulables, on dispose tout de meme d'un appareil complement pilotable depuis le VC, puisqu'on a acces aux systemes suivants:
- EPU
- generateurs
- lumieres interieures/exterieures
- demarrages moteur
- yaw dampers
- radar air + sol, avec boutons pour range et je sais plus quoi
- systemes radio
- et meme une centrale INS qu'il faut initialiser pendant quelques secondes :)
- et quelques autres trucs que j'ai deja plus en tete.

Il n'y a pas beaucoup de variantes de l'appareil, en revanche pour un meme appareil, le choix de configurations est large, genre avec ou sans bidons en bout d'ailes, sous les ailes, armes etc.... le choix est vaste. En bref, un appareil plus qu'interessant pour patienter jusqu'a leur prochaine version, ou jusqu'au 104 Accusim par exemple :sweatdrop

L'appareil doit etre telecharge directement sur le site de SimSkunkWorks. Il faut simplement s'enregistrer, c'est gratuit:
http://www.vaafse.org/simskunkhome/index.php
Membre de la Ligue Internationnale Contre le Partage des IRQ :)

Topic author
Daube
Pilote émérite
Pilote émérite

Message par Daube »

Voici a quoi ressemble le cockpit:

Image

Et l'avion lui-meme n'est pas en reste:

Image
Image
:)

Phil Vaillant
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Phil Vaillant »

J'ai testé rapidement vu que 30s après le décolage perte des commandes de vols et extinction des moteurs .

Le pit 3D est très corect et le modèle extérieur très bien aussi :) .

Topic author
Daube
Pilote émérite
Pilote émérite

Message par Daube »

Le truc sympa c'est le bruit de poule/coc affole lorsqu'on a provoque une situation irrecuperable. D'apres ce que j'ai lu sur SimOuthouse, c'est un clin d'oeil humoristique du gars qui a code les gauges, pour pallier au fait que l'ejection ne soit pas modelisee.

0rion
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par 0rion »

Merci du lien;il a vraiment l'air magnifique hâte de le tester.
Pilote ops JTFF

W11 /I7-7700 CPU 3.60 GHz /32G RAM DDR4 / NVIDIA GTX 3070 / Track ir 5/ Palo Saitek/ HOTAS Warthog/ Skillkorp 33" / HP REVERB G2

Topic author
Daube
Pilote émérite
Pilote émérite

Message par Daube »

Il l'est. Les sons ne sont pas en reste non-plus, d'ailleurs.
Répondre

Revenir à « FS - Avions Militaires »