Pompage de piscine... ça doit surprendre quand même!

Forum reservé au videos aero
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Warlordimi
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9118
Inscription : 15 mars 2004

Pompage de piscine... ça doit surprendre quand même!

#1

Message par Warlordimi »

Image

-Les pilotes de chasse font des films, les pilotes de bombardiers ecrivent l'histoire!!!;
-Quand les allemands volent, les alliés tombent. Quand les britanniques volent, les allemands tombent. Et quand les américains volent, tout le monde tombe!!!
Avatar de l’utilisateur

Clo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2694
Inscription : 25 novembre 2006

#2

Message par Clo »

Au voleur ! Au voleur !!!! :biggrin:
*NNGC1-Clo
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Warlordimi
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9118
Inscription : 15 mars 2004

#3

Message par Warlordimi »

Tiens, ca me rappelle la vue depuis la terrasse de mon cousin dans la banlieue d'Athènes... Le CH54 venait aussi vidanger les voisins!
Pièces jointes
feu3.jpg
feu2.jpg
feu.jpg
Image

-Les pilotes de chasse font des films, les pilotes de bombardiers ecrivent l'histoire!!!;
-Quand les allemands volent, les alliés tombent. Quand les britanniques volent, les allemands tombent. Et quand les américains volent, tout le monde tombe!!!
Avatar de l’utilisateur

Gaston
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7096
Inscription : 13 janvier 2003

#4

Message par Gaston »

Au moins, prendre l'eau dans la piscine, soit le moins loin possible, permet aux pompiers d'intervenir plus vite ! j'aime mieux avoir une piscine vide et une maison non endommagée que garder égoïstement l'eau dans ma piscine au risque de voir ma maison partir en fumée !
Lorsque le sage lui montre la Lune, l'imbécile regarde le doigt

Image
Avatar de l’utilisateur

Fuchs
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5843
Inscription : 19 juin 2002

#5

Message par Fuchs »

Et venir prendre l'eau dans ta piscine alors que ta maison n'est pas menacée, ca te va aussi? :flowers:
i7 14700k / Arctic Liquid Freezer III 420 / ASUS ROG STRIX Z790-E GAMING WIFI II / MSI 4080 Super GAMING X SLIM/ 64Go / m.2 Corsair MP700 pro / TM Warthog + TPR / G29 / TIR 5 / etc, etc, etc...
Avatar de l’utilisateur

fred 41
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3928
Inscription : 23 août 2002

#6

Message par fred 41 »

Il y a, il me semble, des régions françaises où justement les maisons isolées ont l'obligation de construire une piscine afin d'aider à leur protection.
A la chasse ...bordel !!

FAFG
ImageImage


FAFG les enclumes volantes !
Avatar de l’utilisateur

WoodMan
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3109
Inscription : 20 mai 2007

#7

Message par WoodMan »

FUCHS a écrit :Et venir prendre l'eau dans ta piscine alors que ta maison n'est pas menacée, ca te va aussi? :flowers:

la solidarité c'est bien aussi :hum:

et pour une foi qu'une piscine peut servire à quelque chose on va pas se plaindre
Image

Atterrissage de colonel : atterrissage de quiche molle en plusieurs rebondissements. Les pilotes ont la fâcheuse habitude de se moquer de leurs supérieurs, qui, dit-on, se poseraient comme des veaux plus leur grade est élevé...
Avatar de l’utilisateur

Fuchs
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5843
Inscription : 19 juin 2002

#8

Message par Fuchs »

WoodMan a écrit :la solidarité c'est bien aussi :hum:

et pour une foi qu'une piscine peut servire à quelque chose on va pas se plaindre


je suis bien d'accord, mais solidarité, c'est une valeur en perte de vitesse :)
i7 14700k / Arctic Liquid Freezer III 420 / ASUS ROG STRIX Z790-E GAMING WIFI II / MSI 4080 Super GAMING X SLIM/ 64Go / m.2 Corsair MP700 pro / TM Warthog + TPR / G29 / TIR 5 / etc, etc, etc...
Avatar de l’utilisateur

WoodMan
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3109
Inscription : 20 mai 2007

#9

Message par WoodMan »

FUCHS a écrit :je suis bien d'accord, mais solidarité, c'est une valeur en perte de vitesse :)


+1 et c'est bien dommage :crying:
Image

Atterrissage de colonel : atterrissage de quiche molle en plusieurs rebondissements. Les pilotes ont la fâcheuse habitude de se moquer de leurs supérieurs, qui, dit-on, se poseraient comme des veaux plus leur grade est élevé...

VireVolte_benj
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 154
Inscription : 14 janvier 2006

#10

Message par VireVolte_benj »

+2 Merci pour cette brillante leçon de civisme Fuchs ;)
Avatar de l’utilisateur

Fuchs
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5843
Inscription : 19 juin 2002

#11

Message par Fuchs »

ca n'en était pas une...
je pinaillait sur le ton de la boutade à la derniere phrase de Gaston...
les smileys n'étaient pas assé grands pour certains apparement...
i7 14700k / Arctic Liquid Freezer III 420 / ASUS ROG STRIX Z790-E GAMING WIFI II / MSI 4080 Super GAMING X SLIM/ 64Go / m.2 Corsair MP700 pro / TM Warthog + TPR / G29 / TIR 5 / etc, etc, etc...
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Warlordimi
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9118
Inscription : 15 mars 2004

#12

Message par Warlordimi »

Tant que tu ne te retrouves pas avec un Martin Mars dans ta piscine!
Image

-Les pilotes de chasse font des films, les pilotes de bombardiers ecrivent l'histoire!!!;
-Quand les allemands volent, les alliés tombent. Quand les britanniques volent, les allemands tombent. Et quand les américains volent, tout le monde tombe!!!
Avatar de l’utilisateur

fredem
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3946
Inscription : 01 février 2005

#13

Message par fredem »

fred 41 a écrit :Il y a, il me semble, des régions françaises où justement les maisons isolées ont l'obligation de construire une piscine afin d'aider à leur protection.
La seule obligation est de débroussailler. Et encore, là, c'est pas toujours fait avec parfois des conséquences tragiques !

Tant que tu ne te retrouves pas avec un Martin Mars dans ta piscine!

Si j'avais une piscine assez grande, promis, jamais je porte plainte pour ça !!! :Jumpy::Jumpy::Jumpy::Jumpy:

Pitros
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 555
Inscription : 29 août 2002

#14

Message par Pitros »

j'ai pourtant une piscine assez grande, mais j'y ai jamais vu de Martin Mars ! :(
Image
Image
Services cinéma et propagandistes Laineux
Les BG's, c'est comme le Ukelele Orchestra of Great Britain : on déconne, mais serieusement!
Avatar de l’utilisateur

fredem
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3946
Inscription : 01 février 2005

#15

Message par fredem »

Pitros a écrit :j'ai pourtant une piscine assez grande, mais j'y ai jamais vu de Martin Mars ! :(
y'a qu'à demander :

Tel: 00 1 250 724 7600, demander Wayne Coulson ! Mais pas cette semaine, il est au Texas avec le Hawaïan pour traiter des feux des deux côtés de la frontière.
Avatar de l’utilisateur

JulietBravo
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7727
Inscription : 08 mai 2007

#16

Message par JulietBravo »

Pour clarifier un peu les choses, quelqu'un pourrait-il :
  • Indiquer quel est le volume emporté par un hélicoptère bombardier d'eau classique, type Ecureuil (pas le gros hélico orange vu sur la photo, dont la dénomination m'échappe).
  • Estimer le volume de la piscine vue sur la vidéo.
Après on en déduira combien de fois l'hélico peut passer faire le plein avant que l'on ne risque de se blesser en sautant dans la piscine sans regarder... :sweatdrop

Moi j'aurais plutôt peur pour le mobilier de jardin, les plates-bandes et tout ce que le souffle du rotor risque de déranger... :innocent:
Avatar de l’utilisateur

fredem
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3946
Inscription : 01 février 2005

#17

Message par fredem »

HBE classique, ça va de l'écureuil au Sea Knight et au Mil Mi 26, donc on a tous les cas de figure.

Un écureuil, il me semble que c'est de l'ordre de la tonne (soit 1000 litres, soit 1m3). Après ça peut varier selon le système de largage, certains sont dotés de soutes ventrales (avec portes) d'autres utilisent les "Bambi Bucket" sous élingue. On trouve des Bambi de 500 litres à environ 10 000 (ces derniers, pour les Mil Mi 26 justement).

Pour celui dont le nom t'échappe, c'est un Erickson Aircrane, reconstruction des Sikorsky CH-54/S-64, il peut emporter 10 tonnes environ avec un système "constant flow" très proche de ce qu'on trouve sur les P-3, les Dash-8 ou les DC-10.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Warlordimi
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9118
Inscription : 15 mars 2004

#18

Message par Warlordimi »

JulietBravo a écrit : le gros hélico orange vu sur la photo, dont la dénomination m'échappe
Le gros (wesh...) c'est un S64 d'Erickson, baptisé "Delilah" et basé pour celui de la photo à Ioanina, c'est le N194AC, capacité 10T.

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/c ... rcrane.jpg

http://en.wikipedia.org/wiki/Sikorsky_S-64_Skycrane

Une piscine, c'est facile 30 à 50m³, et encore pour rester soft!

edit: Grillé... non mais!
Image

-Les pilotes de chasse font des films, les pilotes de bombardiers ecrivent l'histoire!!!;
-Quand les allemands volent, les alliés tombent. Quand les britanniques volent, les allemands tombent. Et quand les américains volent, tout le monde tombe!!!
Avatar de l’utilisateur

Gaston
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7096
Inscription : 13 janvier 2003

#19

Message par Gaston »

Ben oui, même si ma maison n'était pas menacée, ça ne me gênerai pas qu'on pompe dans ma piscine pour aider le voisin. Tout simplement parce que si la situation était inversée, j'apprécierai que mon voisin laisse pomper dans sa piscine pour qu'on éteigne le feu qui me menacerait !
Lorsque le sage lui montre la Lune, l'imbécile regarde le doigt

Image

InaZuma
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2400
Inscription : 23 juin 2004

#20

Message par InaZuma »

Justement question administrative, est ce qu'a l'achat ou la construction de la maison, on demande l'autorisation au proprietaire de pouvoir pomper comme ça ou le choix ne leur est pa donné (C'est comme ca et pas autrement) ?

C'est une question purement technique, le seul avis que j'ai, c'est que si on demande à un gars et qu'il dit non, c'est que ce gars est un c*n.

@+

Zuma
Image

Wheelyy69
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 377
Inscription : 06 août 2007

#21

Message par Wheelyy69 »

C'est comme ça et pas autrement.

Les hélicos sont autorisés à piocher dans le premier point d'eau disponible. Ca arrive aussi que ce soit dans des piscines municipales...
Gunnery Sergeant Hartman: How tall are you, private?
Private Cowboy: Sir, five-foot-nine, sir.
Gunnery Sergeant Hartman: Five-foot-nine ! I didn't know they stacked shit that high.
Image
Image
Répondre

Revenir à « Videos aero »