Sans COD, plus de simu WWII svp achetez le!!!! pitié

Salle dédiée à IL-2 Cliffs of Dover et ses évolutions
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28475
Inscription : 04 août 2001

#76

Message par Ghostrider »

Rama a écrit :C'est ton opinion.
Ceux qui s'éclatent avec RoF aujourd'hui n'ont pas l'impression qu'on se soit foutu de leur gueule.
Un petit ratio sur ceux qui l ont acheté a la sortie et ceux qui volent toujours dessus ??? :innocent:
A défaut de manger des grives on mange du merle et ce n est pas pour autant que cela a le gout des grives ...

Alors si on s est foutu d eux a la sortie de ROF (dans l état ou il était) .

Quid du nombre de pilotes actifs sur ROF avant la sortie de Clodo .. ?????
ROF profite actuellement du vide et de la déception énorme de la sortie de Clodo mais combien de groupes virtuels comparables a ceux de Il2 sont en activités sous ROF et pas juste reunis un soir sous un TS pour faire du dog ....??

Il n y a pas de combat car un seul qui surpasse tout le monde , il n y a pas de combat car il n y a qu un seul combattant qui est encore debout ..
Ca ne veux pas dire que le champion soit beau et fort

Pour Clodo le travail restant est énorme car le probleme de FPS n etait que l arbre qui cachait la foret d' autres problèmes.
Et pour la durée de 7 ans de dev , on ne fera croire a personne qu une équipe a passée 7 ans sur ce projet ....
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - RTX 4080 16 go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

gilles41
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1463
Inscription : 16 décembre 2010

#77

Message par gilles41 »

j’appuie GHOSTIDER sur le point des 7 ans de développement

car de mémoire si vous avez IL 1946 avec le DVD bonus, les prémisses de CloDo on peut s’apercevoir que les premier essais ressemble fortement à du IL2 moddé et n'a rien à voir avec ce qui existe aujourd'hui !
ASUS TUF Z-690 PLUS - ASUS TUF RTX 3060 12Go - Kingston 5200 4X16Go
Intel I5 12600 - M2 500 Go /OS + SSD 500 Go + SSD 500 Go Data + SSD 1 To DCS
TrackIR 4 pro - Logitech G940 - Saitek Throtlle quadrant

le plus dur prends du temps l'impossible un peu plus ...
Avatar de l’utilisateur

Gourmand
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 866
Inscription : 21 septembre 2010

#78

Message par Gourmand »

moi mon but n'est pas de critiquer les critiqueurs qui critique dans le bon sens...
vos arguments sont correcte, et faut faire partie d'1C pour ne pas voir de probleme...
par contre les opinions sont figé dans le marbres en dépit des patchs qui pour l'instant ont fait TOUT ce que la communauté a demander :
filtre anti optionnel, SSAO optionnel et retour de force reactivé...
oui les fps etait l'arbre qui cache la foret, mais la pour l'instant les patch c'est de vrai buldozer...
c'est pas le big jeu du siecle pour l'instant, ok, mais maintenant c'st plus a classé comme un jeu "normal" avec ces bugs "normaux"

y a juste la pilulle de la comm qui a du mal a passé, ok, mais sa n'enleve rien au qualité du jeu (outre le fait qu'il soit buggué )
j'ai toujours dit que ceux qui ne l'achete pas ont raison, et ceux qui l'ont acheté ont raison...

donc les contre-argument "oui mais c buggué", "oui mais la ça frise l'arnaque", ok c'est pas faut et chacun fait ce qu'il lui plait.
mais moi ce qui me choque c'est que 777 vous dit ouvertement que eux ferais la meme chose tellement une simu est complexe, et la certains qui se lamente dise : cool.
pour eux je reste bouche bée... je pense pas que la communauté actuelle puisse suivre les 4 points de recommandation... z'etes pas patient les mecs ;) et vous polluer se forum de critiques qui sont tjrs les memes pre-patch sans meme vous remettre en question devant l'énormité de ce post originel. ( 1 post aurrais suffit, les bug ont ls connais maintenant, mais la tout les post sont contrebalancer par les meme eternel plainte ) niveau constructif c'est 0, meme quand 777 vous le dit, donc non z'etes pas pret.

maverick6
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1764
Inscription : 01 février 2006

#79

Message par maverick6 »

gilles41 a écrit :j’appuie GHOSTIDER sur le point des 7 ans de développement

car de mémoire si vous avez IL 1946 avec le DVD bonus, les prémisses de CloDo on peut s’apercevoir que les premier essais ressemble fortement à du IL2 moddé et n'a rien à voir avec ce qui existe aujourd'hui !
Oui ils ont changé de moteur graphique en cours de route... ils ont bien fait, ça valait le coup... :wacko::sweatdrop
.
[SIGPIC][/SIGPIC]

Rama
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2727
Inscription : 18 mars 2005

#80

Message par Rama »

Post édité par Ghostrider
Rama: Mesquin, Rancunier, Trucideur de projet, Malhonnête, Saboteur, Diffamateur, Chauve et Bigleux
Que du bonheur....
Avatar de l’utilisateur

UF-hallacar
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3194
Inscription : 31 janvier 2002

#81

Message par UF-hallacar »

Le problème Gourmand est que les patch Buldozer ont peut être des effets positifs directs mais peut être aussi des effets induits cachés qui seront problématiques pour l'avenir car cela entrainera des conflits des blocages voir des limitations aux avancées que devaient amener COD et que tout le monde attendait.
On ne change pas 7 (soit disant) années de développement en quelques jours et patch faits sous pressions et avec la sortie US en ligne de mire.

Donc perso j'ai pas pris
Je ne le prendrais pas tant qu'il aurait pas fait ses preuves dans tous les domaines où je l'attend et en attendant j'ai mieux à faire que de perdre mon temps à tester.
Comme Il2 même dépassé est encore en évolution (AOC UP3) je pense qu'on peut largement attendre sans passer son temps à guetter les gains de FPS
Je sais que tu défends COD presque seul chez les UF mais moi j'ai pas envie de faire basculer une escadrille sur une simu qui ne fera que des frustrés et des sessions merdique alors qu'on peut faire des missions à plus de 50 avions sur des cartes d'IL2 dont le rendu est pas si loin voir mieux au niveau couleurs que celle de COD (la sortie de celle de Gilb57 West front en est l'exemple)

Donc en gros je lâche la grappe à 1c et Ubi mais qu'ils compte pas sur moi pour les aider
Image

"les cons cela osent tout et c'est d'ailleurs à cela qu'on les reconnait" M.AUDIARD
Avatar de l’utilisateur

UF-hallacar
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3194
Inscription : 31 janvier 2002

#82

Message par UF-hallacar »

Pour illustrer les propos sur ROF
chez les UF avant Clodo quelques pilotes l'avaient mais ne jouaient pas ou peu
Maintenant plus de 10 l'ont d'autre vont l'avoir et il y a des chances que cet afflux entraine la volonté de faire des coop inter squad des campagnes
bref d'avoir une activité digne de ce nom sur ce soft
Image

"les cons cela osent tout et c'est d'ailleurs à cela qu'on les reconnait" M.AUDIARD
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Fuchs
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5843
Inscription : 19 juin 2002

#83

Message par Fuchs »

Gourmand, sorry, j'arrète avec toi, on reparlera quand tu auras régurgité le bisounours que t'as bouffé quand t'étais petit... :flowers:
- Rhooo je suis super content du service chez "baltringware" ils sont super réactif!!
* Ah bon, pq??
- Bah j'ai acheté une voiture chez eux il y a 1 mois et elle n'avait pas de pneux...
* Outch, pas cool ca!!!
- Bah non, j'ai du gueuler!!!!
* Et?
- Bah ca y est, ils m'ont enfin mit mes pneux et en plus, il m'on ajouté le volant!!! je suis trop content!!!! ils sont réactifs non???
* euuuuuuhhhhh ouaip et les sieges, tu les auras quand?
- ohh ca, ils ont promis qu'ils allaient régler le soucis sous 2 mois.. sont trop fort chez baltringware eux au moins, ils écoutent le client... :sweatdrop
i7 14700k / Arctic Liquid Freezer III 420 / ASUS ROG STRIX Z790-E GAMING WIFI II / MSI 4080 Super GAMING X SLIM/ 64Go / m.2 Corsair MP700 pro / TM Warthog + TPR / G29 / TIR 5 / etc, etc, etc...

Yo400
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 294
Inscription : 29 mars 2011

#84

Message par Yo400 »

Gourmand a écrit : mais moi ce qui me choque c'est que 777 vous dit ouvertement que eux ferais la meme chose tellement une simu est complexe, et la certains qui se lamente dise : cool.

Et oui, même ressenti !!
Si ça viend de Jason, c'est acceptable mais pas venant de Luthier car lui ne l'a pas communiqué avant la sortie, en fait c'est plus une histoire de principe (et quelque part je comprends). Mais c'est surprenant...ce "deux poids deux mesures" face à deux simulateurs (comme tous les simulateurs d'ailleurs) qui dés le départ ont eu besoin de patchs et de retour de la communauté. Et ça va même, à force de lire ces enfonçage de porte ouverte malgré deux patchs pour Clodo qui ont chez moi (config ancienne) bien arrangé l'injouabilité du début, finir par devenir louche...

M'enfin les gars, sauf à souffrir d'un début d'Altzeimer, à la sortie de ROF je redis que sur le forum C6 ça a bien gueulé pendant 1 an (c'est pourquoi j'ai préféré attendre une optimisation réelle) vu les multi-bugs et l'injouabilité chez certains, exactement comme pour Clodo. De plus, toujours pas de mode carriére pour ROF : faut pas oublier que pour quelqu'un qui joue en offline, ROF n'est toujours pas finalisé car un simulateur sans mode carriére ou campagne, c'est limite du baclage pour ne pas dire autre chose.

Si l'on veut étre un strict minimum objectif :

On pourra comparer (si tant est que ce soit possible, car pas le même moteur, pas la même période, pas la même équipe etc. etc.) ROF et Clodo dans un an.
Et on pourra comparer IL2 1946 moddé et Clodo moddé dans...10 ans.

Là ça aura du sens, mais tirer chaque jour à boulet rouge sur Clodo car "me suis fait enfler gravement mon amour propre en prend un coup", ça participe plus à du défouloir collectif improductif. Ou a faire jouer une concurrence entre ROF et Clodo ? Je vais finir par penser que certains ont des actions chez 777 (pas taper, je plaisante).

Bref, moi hier je me suis fait une attaque de HE111 au dessus des terres et ce fut excellent !! Et chaque jour j'en apprend splus sur les mdv etc. La base est donc là avec un énorme potentiel, laissons les bosser, faisons leur remonter nos observations et "prions" pour que le SAV suive sur minimum l'année qui viend, comme il suit sur ROF d'ailleurs, et bien heureusement sinon ce simulateur serait abandonné depuis quasi dés le début !

Il va étre interressant d'ici 1 ans de ressortir un max de posts, dont les miens du débuts où je n'ai pas été tendre car sentant m'étre fait avoir une seconde fois (la 1ere avec SH5) avec UBI comme éditeur. D'ailleurs, moi j'en veux plus à UBI qu'a Luthier/Oleg et leurs potes. UBI édite en son nom, ils donnent l'accord de sortie et devrait étre plus vigilant quant à l'image négatif qu'ils colportent depuis leur histoire de DMR et d'abandont de SH5. Car que ce soit l'équipe Roumaine de SH5 ou les ruskof de 1C c'est toujours UBI qui merdouille derriére...
Comme le disait un certains Desproges : "je suis un pessimiste optimiste", ça résume bien ma posture vis à vis de Clodo car je veux y croire (mes 70 euros sont de toutes façon dans les poches des actionnaires) mais reste prudent sur la capacité de Luthier à finaliser tous ça. D'ici 1 mois, on y verra plus clair...
I7 920, ASUS P6T, 4870 Gainward 1Go, 3 X 4Go GSkill Sniper 12800, Seasonic 850W, Antec Twelve Hundred, Saïtek Cyborg Evo, Logitech G15, MX Révolution.
Avatar de l’utilisateur

Gourmand
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 866
Inscription : 21 septembre 2010

#85

Message par Gourmand »

FUCHS a écrit :Goumand, sorry, j'arrète avec toi, on reparlera quand tu auras régurgité le bisounours que t'as bouffé quand t'étais petit... :flowers:
- Rhooo je suis super content du service chez "baltringware" ils sont super réactif!!
* Ah bon, pq??
- Bah j'ai acheté une voiture chez eux il y a 1 mois et elle n'avait pas de pneux...
* Outch, pas cool ca!!!
- Bah non, j'ai du gueuler!!!!
* Et?
- Bah ca y est, ils m'ont enfin mit mes pneux et en plus, il m'on ajouté le volant!!! je suis trop content!!!! ils sont réactifs non???
* euuuuuuhhhhh ouaip et les sieges, tu les auras quand?
- ohh ca, ils ont promis qu'ils allaient régler le soucis sous 2 mois.. sont trop fort chez baltringware eux au moins, ils écoutent le client... :sweatdrop
si on parle d'une ferrari acheter le prix d'une voiture lambda, moi sa me ça :innocent:
tu m'a bien définis ;)
et a u final je roulerai avec une ferarri et je serais bien content si mes potes ont eu la meme chose, et j'aurais eu raison de pas gueuler a outrance pour faire fuire tout le monde

car la on parle bien d'une bete de course a un prix basique qui est en morceau...
mais encore tu m'a bien cerné car je ne parlais pas de sa, c'est un autre débat...

mais dans un sens, ceux qui ce plaignent on raison ( pas besoin de me parler en faisant des comparaisons ),

mais faut pas venir saluer le commentaire de 777 qui dise que un dev ww2 demanderai des exigence de fan que vous n'avez pas ( cf plus haut ) s'tout

Morgoth
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 25
Inscription : 18 décembre 2009

#86

Message par Morgoth »

phoenix a écrit :Pour la vue, le trackIR est presque obligatoire, et c'est un vrai plaisir. Aprés, il est possible qu'il y ait un moyen d'avoir un retour de la vue. Sinon, pour le core2 et seven, c'est decembre 2009. Par contre, j'ai un de mes pilote qui a un core2 et seven 64 (je précise que j'ai été victime de la dégradation et que j'ai arrété de décembre à mai, le temps de passer sur un quad, donc je connais bien le problème), et bien, la situation s'est amélioré, et un de mes joueurs joue trés bien avec un core2 maintenant, et c'est pas faute d'avoir essayer de le prendre à défaut.
Bon ben je teste depuis hier RoF avec FFB2 + manette de gaz seule de mon X-52, bah, ça n'est plus le même jeu tout simplement, c'est génial en fait. Sûr, y'a toujours deux-trois saccades, des graphismes pas au top sur mon PC, et puis pas de Track-IR :D, mais franchement...

Y risque d'avoir des frais cet été.

J'ai même abattu l'IA en Ace comme un grand, avec mon X-52 j'aurais été à court de munitions bien avant... (à gauche, à droite) :sorcerer:
Avatar de l’utilisateur

Nonolem
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 867
Inscription : 12 octobre 2009

#87

Message par Nonolem »

Ben, pour moi RoF a toujours été jouable dés ça sortie (je l'ai acquis en aout 2009). C'était pas fini pas parce que c'était pas jouable, c'était pas fini parce que ça manquait de contenu... Et tout le monde le savait et était prévenu, que c'était "work in progress". Certains s'en plaignaient, mais on était prévenu.

RoF effectivement passait très mal sur certaines configs un peu trop juste (dual core avec Win7) à ses débuts, mais passait sur toutes les configs même pas hyper costauds. Il fallait un quad core, et il y en avait de bon marché déjà à l'époque... j'avais upgradé pour une somme tout à fait raisonnable, pour ne pas dire très modique ... Et on le savait...

Aujourd'hui, qui peut conseiller une config pour CoD? Apparemment, même les configs de la mort qui tue sortent les avirons pour pédaler dans la semoule, à ce que j'ai pu lire.

Il y a une différence entre un soft qui passe mal sur quelques configs (et on sait lesquels...) et un soft qui passe (à peu près) bien sur quelques (très rares) configs (on sait pas trop lesquels, apparemment c'est variable...). Du moins c'est ce que je retire de la lecture de ce forum.

Et RoF passe sur des cartes graphiques (relativement) pourries et reste très beau, en baissant un peu les réglages (9600 GT sur ma bécane). D'ailleurs j'ai désinstallé Il2 modé il y a quelques mois... je trouvais ça vraiment trop moche après RoF et je n'y jouais plus... Pourtant ça avait été ma référence pendant des années...

Il y avait des déçus et des râleurs sur les forums à la sortie de RoF, mais aussi d'autres qui avaient des arguments pour répondre concrètement en toute bonne foi, à partir d'éléments déjà présent dans le jeu. Pour CoD, la seule défense des optimistes et de prêcher la patience...

RoF ne peut pas se comparer avec CoD en ce qui concerne la déception des simmeurs, il me semble. Et en plus RoF avait une version d'évaluation! Donc c'était cartes sur table... Où est la version d'évaluation de CoD? J'aurais bien testé pour savoir si ça vaut le coup d'investir... A la sortie d'IL2 première version il y en avait une...

Je ne cherche pas à enfoncer l'équipe de CoD, simplement encore une fois, on ne peut pas comparer RoF et Cod au niveau foirage de la sortie (je ne sais pas en ce qui concerne le succès phynancier, qui est probablement moins pire pour CoD que RoF à ses débuts, je parle de l'impression générale laissée par tout ça...). En espérant qu'ils rattrapent le coup dans les semaines qui viennent...
Avatar de l’utilisateur

Gourmand
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 866
Inscription : 21 septembre 2010

#88

Message par Gourmand »

Nonolem a écrit :
Aujourd'hui, qui peut conseiller une config pour CoD? Apparemment, même les configs de la mort qui tue sortent les avirons pour pédaler dans la semoule, à ce que j'ai pu lire.
c'est bien là un probleme, t'a lut sa où et surtout quand?
car y a eu des patchs qui l'ont rendu jouable le jeu depuis le temps ..
mais c'est sur qu'avec les raleurs ( a juste titre) qui ressortent tjrs leurs vieux plats froids (sont tjrs en mode ralleur pre-patch), sa peut faire croire a Nonolem que le jeu n'est pas jouable, même avec des config recente...
et que cette precieuse info de la jouablilité c'est perdu parmis les innombrable post a lamentation ( et sa c'est dommage )
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 15109
Inscription : 05 août 2001

#89

Message par phoenix »

Yo400 a écrit :Et oui, même ressenti !!
Si ça viend de Jason, c'est acceptable mais pas venant de Luthier car lui ne l'a pas communiqué avant la sortie, en fait c'est plus une histoire de principe (et quelque part je comprends). Mais c'est surprenant...ce "deux poids deux mesures" face à deux simulateurs (comme tous les simulateurs d'ailleurs) qui dés le départ ont eu besoin de patchs et de retour de la communauté. Et ça va même, à force de lire ces enfonçage de porte ouverte malgré deux patchs pour Clodo qui ont chez moi (config ancienne) bien arrangé l'injouabilité du début, finir par devenir louche...

M'enfin les gars, sauf à souffrir d'un début d'Altzeimer, à la sortie de ROF je redis que sur le forum C6 ça a bien gueulé pendant 1 an (c'est pourquoi j'ai préféré attendre une optimisation réelle) vu les multi-bugs et l'injouabilité chez certains, exactement comme pour Clodo. De plus, toujours pas de mode carriére pour ROF : faut pas oublier que pour quelqu'un qui joue en offline, ROF n'est toujours pas finalisé car un simulateur sans mode carriére ou campagne, c'est limite du baclage pour ne pas dire autre chose.

Si l'on veut étre un strict minimum objectif :

On pourra comparer (si tant est que ce soit possible, car pas le même moteur, pas la même période, pas la même équipe etc. etc.) ROF et Clodo dans un an.
Et on pourra comparer IL2 1946 moddé et Clodo moddé dans...10 ans.


Là ça aura du sens, mais tirer chaque jour à boulet rouge sur Clodo car "me suis fait enfler gravement mon amour propre en prend un coup", ça participe plus à du défouloir collectif improductif. Ou a faire jouer une concurrence entre ROF et Clodo ? Je vais finir par penser que certains ont des actions chez 777 (pas taper, je plaisante).

Bref, moi hier je me suis fait une attaque de HE111 au dessus des terres et ce fut excellent !! Et chaque jour j'en apprend splus sur les mdv etc. La base est donc là avec un énorme potentiel, laissons les bosser, faisons leur remonter nos observations et "prions" pour que le SAV suive sur minimum l'année qui viend, comme il suit sur ROF d'ailleurs, et bien heureusement sinon ce simulateur serait abandonné depuis quasi dés le début !

Il va étre interressant d'ici 1 ans de ressortir un max de posts, dont les miens du débuts où je n'ai pas été tendre car sentant m'étre fait avoir une seconde fois (la 1ere avec SH5) avec UBI comme éditeur. D'ailleurs, moi j'en veux plus à UBI qu'a Luthier/Oleg et leurs potes. UBI édite en son nom, ils donnent l'accord de sortie et devrait étre plus vigilant quant à l'image négatif qu'ils colportent depuis leur histoire de DMR et d'abandont de SH5. Car que ce soit l'équipe Roumaine de SH5 ou les ruskof de 1C c'est toujours UBI qui merdouille derriére...
Comme le disait un certains Desproges : "je suis un pessimiste optimiste", ça résume bien ma posture vis à vis de Clodo car je veux y croire (mes 70 euros sont de toutes façon dans les poches des actionnaires) mais reste prudent sur la capacité de Luthier à finaliser tous ça. D'ici 1 mois, on y verra plus clair...
Attention pavé (de lecture) en approche.

Bon, je voulais pas rentrer sur les détails du début de RoF, car ce n'est pas le sujet, mais devant autant de connerie débité (par toi et d'autre Yo, pas que toi), je vais l'ouvrir. Et pour rappel, je faisais parti des mécontents de RoF, donc je sais de quoi je parle, contrairement à certains qui se basent sur les on dit (je ne dis pas que tu fais partis de ceux là Yo).

Petit rappel chronologique :

Eté 2009 : Sortie de Rof
Noel 2009 : Sortie du patch tueur de config. Communication à la luthier par Lefty qui ne fait plus partie de Neoqb.

A sa sortie, le jeu était parfaitement jouable sur des machines à base de core2 et Seven. Le multijoueur était jouable, et le solo aussi. Pas de bug qui venaient entraver la jouabilité. Oui mais, des reproches étaient là. Peu d'avion, et peu de mode multijoueurs. Au niveau des avions, il n'y avait que 4 coucous de jouable (les russes en avaent 2 pour leur sortie), ce qui en soit pouvait suffire, mais pas assez de modèle pour les IA, donc beaucoup d'avions qui manquaient, obligeant les créateurs de mission à se limiter à une période avec peu de possibilité à cause des avions. La période est celle de fin de guerre. Un des autres reproche formulé, est la méthode de financement, à savoir l'achat d'avion au compte goute.

En décembre 2009, c'est le coup fatal. Neoqb rajoute des options qui font que le jeu devient injouable sur des machines à base de core2duo et Seven. Celle à base d'XP s'en sorte mieux du fait que l'OS utilisent moins de ressource. Forcément, ça gueule sur les forums, et la communication est désastreuse. Lefty prend de haut les mec, et par une pirouette déclare que Seven n'est pas supporté par RoF, alors que ça tourne sans soucis depuis quelques mois. A partir de ce point, il y a rupture, et beaucoup mettent au placard RoF. Toutefois, pour ceux qui ont des quad core, il n'y a aucun problème, le jeu en tirant avantage. Mais la confiance est perdue.

Au fil des mois, les avions arrivent, les modes multijoueurs aussi, mais la confiance perdue n'est pas retrouvée, surtout que les gens attendent Clodo comme le messie. De plus, la communication de neoqb ets merdique, ce qui n'aide pas. On réclame des bombardiers, et des bi-place. On nous répond que ça va venir, mais personne n'y croit vraiment. A côtés de ça, il reste une poignée de joueur par rapport au début qui continue à jouer, car ils ont la machine pour jouer. Dès que des personnes s'interressent au jeu, même les joueurs en activités, préviennent les nouveaux que en dehors du quadcore, il ne faut pas prendre RoF. Ainsi, pas de déception, celui qui l'achète, le fait en toute connaissance de cause.

Un des points qui en a dérangé (dont moi), est l'asseptisation des IA. Ba oui, une IA qui sait se servir de son avion (on avait une IA qui faisait du boom and zoom avec un Spad 13 et qui s'enroulait en fokker, traduction : boom and zoom en 109, et tournoyant en spit), et qui l'exploite bien, ça plait pas à tout le monde. On a eut une régression à ce niveau. L'écoute des whinners. Toutefois, le jeu est moddable, et Crickey a fournis un MOD corrigeant ça, mais ce dernier se doit d'être remis à jour à chaque patch, et ajout de nouvelle avion. Cette régression fait que l'on avait un trés bonne IA, et que maintenant, elle est au niveau de ce qui se fait ailleurs.

Neoqb doit faire face à des problèmes financiers, et passe pas loin du dépot de bilan. Jason qui est le distributeur de RoF aux USA, et le patron de 777, rachète neoqb et sauve le jeu. La communication commence à évoluer, et des changements d'attitudes se font jour. le client à l'impression qu'il y a enfin un capitaine à la barre, et que ça avance dans le bon sens. Certaines promesses se concrétise. les bombardiers sont là, et un bi-place aussi. leur instruments sont parfaitement fonctionnels, et les tous les posts peuvent être occupé en multijoueur. La confiance commence à revenir, et quelques joueurs aussi, surtout que leur machine a évolué vers le quadcore, ce qui leur permet de re-profiter de RoF.

Mai 2011 : sortie de Clodo.

Beaucoup de joueur qui ont fait des frais pour changer de machine sont déçus par Clodo, et retourne voir les forums Clodo, et y découvre, ou re-découvre des screens (car il ne faut pas se leurrer, c'est le ramage qui a fait revenir les gens), et les avis positifs des joueurs en activités. Il y a beaucoup de satisfait sur RoF à l'heure actuelle, mais ces personnes n'oublient pas qu'il y a encore des manques, tel que le mode carrière. Ce dernier est en gestation depuis décembre 2010, et tarde à arriver. Toutefois, Jason a décider de le retarder pour ne pas livrer un produit buggé. Sur ce point chacun aurra son avis, mais on voit des screens, qui fait que l'on n'a pas de bullshit, mais du concret. On est pas sur du friday update, et je crois que Jason l'a bien compris.

Je pense que Rama pourra en dire plus, et compléter, car je n'ai plus le souvenir des sorties des différents modes.

Ce qu'il faut retenir, c'est que le produit livré au client en été 2009 était exploitable en l'état. Il n'était pas parfait, mais il permettait déjà de jouer sans se prendre la tête (hormis pour la limitation des appareils). Les instruments des appareils fonctionnaient, le multijoueur fonctionnait, le solo fonctionnait, et l'éditeur de mission fonctionnait aussi. Il y avait des bugs, comme pour tout soft, mais rien de rédhibitoire, ou de pénalisant. Par contre, en décembre, avec le patch moisi fouteur de merde, là, on est passé de jouable à injouable pour ceux qui n'avait pas de quad. Et là, ça n'allait plus, car on nous avait vendu le jeu compatible core2, et pas quad uniquement. Mais encore une fois le jeu restait parfaitement jouable sur du quad core. Tout au long de ces mois, et depuis sa sortie, RoF s'est bonifié, mais n'a pas couru aprés la résolution de bug empéchant d'y jouer. La seul chose qui a pu empéché d'y jouer était purement matériel, et pas logiciel.

Toutefois, je tiens à signaler qu'à l'heure actuelle, le jeu est redevenu jouable avec les core2 et Seven. Mais ça, je l'ai découvert quand un de mes joueur qui s'y est mis à cause de la déconvenue de clodo, a rejoins une partie que j'hébergeais. Et j'ai cherchais à le pousser à la faute ne voulant pas l'avoir dans une mission et que ça se mette à merder. Donc, je l'ai fais passer en radada sur Reims, dans le noman's land avec tir de DCA, et mission chargé. Bref, le jeu a bien redressé la barre sur ce point, mais peu de personne le savent. Toutefois, le quad restent conseillé, car RoF continue a évoluer graphiquement, ce qui fait que l'on est pas à l'abris de revivre la situation de décembre 2009.

Une des autres limitations de RoF est la bande passante. RoF est plus gourmand que IL2. Mais là encore, on a pas eut une évolution négative, ce point est connu depuis la sortie du jeu. Certains jeu sont plus gourmand online que d'autre, c'est chiant, mais il faut faire avec, et il existe des solutions. Avec un serveur dédié ( ce qui implique un location de serveur), on peut faire des missions à une soixantaine d'avions.

A l'heure actuelle, on attend le mode carrière, le Breguet XIV, des appareils de photographie, et de réglages d'artillerie. Il y a aussi des instruments qui permettront de personnaliser son avion comme cela se faisait à l'époque (je ne parle pas de skin, mais des trucs du style lunette de visée, rétroviseur, etc...). Mais ce point est plus ou moins bien accepté.

RoF n'était pas parfait à sa sortie, mais était trés loin de l'état de finition de Clodo. Ca gueulait, mais pas pour les mêmes raisons. Le gros du débat se faisait sur le paiement des avions à la carte, pas sur des bugs. Et si vous ne me croyez pas, ils vous suffit de reprendre les posts de l'été 2009. Donc dire que RoF était dans le même état de finition que Clodo est une belle connerie, et un bel argument pour se rassurer.

Voilà, je crois que j'ai rien oublié, même si j'aurais voulu être plus précis avec certaines dates, tel que la sortie des bombardiers, bi-place, le rachat par Jason. Et j'espère ne pas avoir fait de bourde chronologique, mais je fais confiance à Rama pour me corriger.

@Morgoth : le track IR est fonctionnel depuis le jours de la sortie de RoF, tu dois avoir un souci. Va voir la partie support de RoF.

Morgoth
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 25
Inscription : 18 décembre 2009

#90

Message par Morgoth »

Pardon, je me suis mal exprimé, je n'ai pas de Track-IR, donc je fais tout au chapeau chinois. :D

Obelix
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9474
Inscription : 30 mars 2003

#91

Message par Obelix »

Pareil que Phoenix, j'ai gueulé quand un patch assasin à bloquer RoF (quadcore, Seven), fatigué des mods d'Il-2, j'attendais pour voir, Clodo, j'ai vu les probs et ai réinstallé RoF, il fonctionne très bien, du coup, pas d'achat de clodo, Il-2 en stand by et RoFisation à outrance, enfin je peux voler (longtemps), jouer des missions faire de la coop, un truc que je n'avais plus fait depuis 3 ans. Merci RoF

Petite illustration de l'environement de RoF, et de la skin personnalisée en cours de réalisation (notons que les template de tous les piafs sont proposés sur le site de RoF)

Image

Rama
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2727
Inscription : 18 mars 2005

#92

Message par Rama »

Justes quelques commentaires
phoenix a écrit :Oui mais, des reproches étaient là.
Ce qui fait que le jeu s'est très mal vendu... dès le départ....
En décembre 2009, c'est le coup fatal.
C'est une perception (je ne nie pas le mauvais effet de la comm de Lefty, mais sa traduction sur les ventes a été anecdotique... le tarissement des ventes avait commencé bien avant).
On réclame des bombardiers, et des bi-place. On nous répond que ça va venir, mais personne n'y croit vraiment.
Et pourtant, ils étaient bien en dev, et j'avais donné ici plein d'info sur la feuille de route depuis le début...
le client à l'impression qu'il y a enfin un capitaine à la barre, et que ça avance dans le bon sens.
Comme quoi, les impression c'est important.... en ce qui concerne le dev, le vrai capitaine (le chef de projet), c'est Han, et Jason lui fait confiance et n'intervient qu'à la marge.
Ce dernier est en gestation depuis décembre 2010
Depuis fin 2007 / début 2008 en fait... mais c'est anecdotique...
Rama: Mesquin, Rancunier, Trucideur de projet, Malhonnête, Saboteur, Diffamateur, Chauve et Bigleux
Que du bonheur....

Yo400
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 294
Inscription : 29 mars 2011

#93

Message par Yo400 »

Ok, je viens de lire ton pavé.

En fait en lisant ta chronologie des événéments, je tiens à préciser que j'ai pris le forum en cours quelques mois aprés la sortie de ROF, certainement novembre/décembre 2009 (donc pas dés sa sortie effectivement, là dessus mea culpa). J'ai le souvenir de gens qui disaient "stop, trop de problémes, la com est nulle, je repasserais dans quelques mois, travail baclé, pas de carriére, pas de vie au sol, texture au sol bof bof, effet méteo idem etc.". Ce que certains disent ici pour Clodo, et ça se respecte si c'est leur vision (et c'est en partie la mienne, sauf quelle évolue au fil des patchs) même si à mon sens c'est actuellement trés jouable avec un quad et minimum une 4870...et les deux derniers patchs.

Ce qui ressortait des coms à l'époque, c'était : malgré l'état de ROF faut acheter pour soutenir les devs et le concept du business avion par avion OU c'est une daube on ne m'y reprendra pas. Et j'ai pas le souvenir d'un juste milieu, sinon j'aurais peut étre tenté le coup. J'ai vu ça comme un pari sur l'avenir et j'ai pas voulu tenter au regard des critiques parfois trés virulentes. Je n'ai pas voulu faire ce que j'ai fais avec SH5 quelques mois avant et maintenant Clodo, c'est à dire pour faire court : faire le beta testeur. Alors oui, certaines config étaient trop juste, alors qu'avec Clodo au départ même de grosses bécanes ramaient. Mais ce n'est plus (en partie, Londres pose probléme chez moi) le cas aprés deux patch et deux mois aprés la sortie...

Tu écris : "En décembre 2009, c'est le coup fatal. Neoqb rajoute des options qui font que le jeu devient injouable sur des machines à base de core2duo et Seven. Celle à base d'XP s'en sorte mieux du fait que l'OS utilisent moins de ressource. Forcément, ça gueule sur les forums, et la communication est désastreuse. Lefty prend de haut les mec, et par une pirouette déclare que Seven n'est pas supporté par RoF, alors que ça tourne sans soucis depuis quelques mois. A partir de ce point, il y a rupture, et beaucoup mettent au placard RoF. Toutefois, pour ceux qui ont des quad core, il n'y a aucun problème, le jeu en tirant avantage. Mais la confiance est perdue."

Pour moi ça s'assimile à ce que vivent certains sur Clodo actuellement, et ce quelques soient les raisons, les justifications ou la chronologie : ça gueule (à juste titre) mais la com de Luthier reste positiviste (lui n'a de toutes façon pas le choix, nous non plus vu que l'on a investi) et le SAV est (pour l'instant) assuré. De plus, comme pour ROF, certains ont mis Clodo au placard le temps que l'optimisation et la résolutions des bugs principaux se fassent, c'est du idem. Si le SAV est assuré dans la durée, je suis quasi certains, vu le potentiel indéniable, que moult y reviendront et s'y éclateront !

La seule chose c'est effectivement la jouabilité dés la sortie de ROF. je te crois sur parole quand tu dis que c'était jouable dés la sortie mais vu le binzz du mois de decembre, le probléme est donc venu...aprés. Avec Clodo ça merdouille avant ;o) et on espére que les options qui vont étre réactivées au fur à mesure ne vont pas créer le même souk qu'avec ROF en decembre 2009. Comme quoi Jason a raison : un simulateur, c'est pas un FPS pour gamin sur consoles, ça se bonifie avec le temps et les retours des joueurs, pardon, des beta testeurs.

Tous ça pour dire que si les devs n'avaient pas été soutenus pour ROF, je doute que vous puissiez actuellement vous y éclater. Et bien pour Clodo c'est le même binz : si on s'échine à continuer à les casser, et dieux sait qu'il y a matiére à le faire et chacun est libre d'y aller avec le RPG, je doute que cette aventure se finisse positivement. De plus, les simulateurs sont souvent vendu "en l'état" (SH3 etc.) donc avec de gros manquements, voire des sorties catastrophiques, et seule la patience et la compréhension (ce que demande Jason) peuvent en arriver à résoudre les problémes et tirer vers le haut les devs, donc en bout de chaine ceux qui ont investis.

En gros, si je n'avais pas investi dans Clodo, à lire moult posts ici, je me dirais exactement la même chose aujourd'hui que ce que je me suis dis pour ROF à l'époque : coup de poker. Là j'ai investi car... comme pas mal de monde endormis par les Friday update d'Oleg...j'ai fais en partie confiance ("en partie" car les retours sur C6 de ceux qui avaient le soft avant nous m'avaient alerté sur le baclage du produit, "vous allez pleurer" disait Ghost) au label "IL2 1946" que je pratique depuis 2001. Ce fut une grossiére erreur (jamais faire confiance sur des promesses, quelque soit le théme), mais la suite des événements pourraient...hum hum...nous réconcilier avec Clodo comme d'autres retrouvent sur ROF du plaisir, avec de la patience et une certaine objectivité en fonction des évolutions des patchs correctifs.

Alors oui, j'ai peut étre été un peu rapide (conneries ? Yes peut étre aussi, disons que je ne maitrise pas la chronologie des événements, n'ayant pas ROF) sur mon post d'au dessus, mais on m'enlévera pas de la tète qu'en 2011, globalement tous les produits de consomation sont vendus baclés (ceux qui ont connu les années 70/80 me comprendront). Même sur la vente de grosses bagnoles de marque, ou un simple achat d'appareil de croque monsieurs (je suis en conflit averc Darty en ce moment sur ce théme là ;o) et Clodo n'y échappe pas. Vivement que les citoyens-consomateurs de l'Union Européenne puissent lancer des actions de groupe, histoire que l'on évite au mieux de se prendre la tète avec perte de temps sur un simple simulateur, au pire de ne pas pouvoir freiner en arrivant à 130KM/H sur un péage d'autoroute.

Sur ce, j'ai un HE111 sur le feux.
I7 920, ASUS P6T, 4870 Gainward 1Go, 3 X 4Go GSkill Sniper 12800, Seasonic 850W, Antec Twelve Hundred, Saïtek Cyborg Evo, Logitech G15, MX Révolution.
Avatar de l’utilisateur

C6_Werner
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3540
Inscription : 20 juin 2004

#94

Message par C6_Werner »

ces pas moche non plus :exit:

Image
I9 13900Ks@6,2Ghz WTC EK Quantum Magnitude,Asus Z790 Apex,2X16G V-Color 8200Mhz,RTX 3090 FTW3 Ultra bloc EK+MP5 backplate,Evga Nu Audio pro 7.1,Rog Thor 1200w,laing d5,SSD 850 evo,870 evo plus nvme,Nvme 1T et 2x2T Fury Renegade,tour Tht Core x71,Warthog,rudder MFG Crosswind,VR HP G2.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Fuchs
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5843
Inscription : 19 juin 2002

#95

Message par Fuchs »

non, c'est magnifique (vraiment), je me demande pq les gens ne volent pas tous les jours dessus et qu'on ne voit pas plus de war reports ou d'annonces de parties multi...
je suis dubitatif...
i7 14700k / Arctic Liquid Freezer III 420 / ASUS ROG STRIX Z790-E GAMING WIFI II / MSI 4080 Super GAMING X SLIM/ 64Go / m.2 Corsair MP700 pro / TM Warthog + TPR / G29 / TIR 5 / etc, etc, etc...
Avatar de l’utilisateur

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8715
Inscription : 04 août 2001

#96

Message par rollnloop »

Il a de drôles de proportions ce spit ?

A part ça, la végétation n'est pas convaincante (arbres trop clairs, et trop espacés dans les bosquets), sinon c'est plutôt joli à mon goût.
L'avion, l'avion, l'avion, ça fait lever les yeux, etc...

Shane
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2445
Inscription : 18 novembre 2002

#97

Message par Shane »

lses gouts et les couleurs, y'en a toujours qui diront que c'est moche. alors je prefere ne plus rien dire. et si ca se trouve dans qq mois ils seront les premiers a dire que c'est beau :)
pourrof y'en avait bien qui disaient que c'etait moche, et que maintenant c'est beau, aors que foncierement ca n'a pas bcp changé.
P182, Z68XP UD3, I5 2500K@4,2Ghz, 12Go DDR3 PC12800 9 9 9 24, Asus Geforce GTX580 1,5Go, HDD 10.5To, PSU Antec 750W Bronze modulaire, Moniteur LG W2600HP-BF 26" LCD, FFB2, CH Product Pro Pedals, Track IR 2.
Crucial RealSSD C300 64Go.

Shane .Michel.

NNFFL=Clovis=
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 321
Inscription : 08 avril 2009

#98

Message par NNFFL=Clovis= »

C'erst vreai qu'on a pas beaucoup de retour du multi. A part le dog "con-con"au milieu du channel, y a t-il des gens qui ont essayé de faire des coop? traficoter l'éditeur de mission?
Avatar de l’utilisateur

LUSO 83
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4373
Inscription : 03 août 2001

#99

Message par LUSO 83 »

C6_Werner a écrit :ces pas moche non plus :exit:

Image
Avec quoi tu obtiens les valeurs GPU et autres en affichages s'il te plait??
ImageImageNN_Luso
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Fuchs
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5843
Inscription : 19 juin 2002

#100

Message par Fuchs »

msi afterburner ;)

petite trouvaille du net qui m'a fait bien rigoler :)
Image
i7 14700k / Arctic Liquid Freezer III 420 / ASUS ROG STRIX Z790-E GAMING WIFI II / MSI 4080 Super GAMING X SLIM/ 64Go / m.2 Corsair MP700 pro / TM Warthog + TPR / G29 / TIR 5 / etc, etc, etc...
Répondre

Revenir à « IL-2 Cliffs of Dover »