Meeting aérien en Californie
Meeting aérien en Californie
#1J'ai eu la chance d'aller ce weekend à la Beale AFB où est installée la 9th Reconnaissance Wing (U2 et drônes RQ4). Le show a accueillie pas mal de surprises comme le F22 en static ou le passage d'un B1 ! De plus l'entrée était gratuite, ils sont vraiment trop forts ces américains
Enfin bref, voici une petite sélection parmi les 200photos que j'ai pris
Enfin bref, voici une petite sélection parmi les 200photos que j'ai pris
-
- Elève Pilote
- Messages : 772
- Inscription : 28 septembre 2003
#3
EVC214_Turban a écrit :Nice Thanks !
Le mirroir est assez fou
Est ce un vrai miroir? le vrai miroir n'est t'il pas lorsque deux avions sont, l'un en vol normal, et l'autre en vol dos au dessus du premier?
-
- Elève Pilote
- Messages : 772
- Inscription : 28 septembre 2003
#5
Je pense que la remarque de Kamov vient du fait qu'ils ont l'air très décalés l'un par rapport à l'autre.
un U2.
un U2.
-
- Jeune Pilote
- Messages : 1111
- Inscription : 03 décembre 2008
#7
Gros effet d'optique .
La taille des deux avions reflète le décalage de 6 à 7 mètres mais comme les observateurs sont sur leurs gauche effet garanti .
La taille des deux avions reflète le décalage de 6 à 7 mètres mais comme les observateurs sont sur leurs gauche effet garanti .
#10
Nos meetings commencent à devenir répétitif en fait ...Aphid a écrit :Faut vraiment que je me fasse un meeting au USA un jour :Jumpy:
A quand un solo display du F-15E chez nous ou une demo d'attaque en A-10 ?
Pour toi et les tiens
#11
U-2 ... B-1 ... F-22
A quand ces avions chez nous pour nos yeux ??
(jamais j'en ai peur)
snif !
A quand ces avions chez nous pour nos yeux ??
(jamais j'en ai peur)
snif !
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
→ [F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix ←
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
→ [F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix ←
#12
ergo a écrit :U-2 ... B-1 ... F-22
A quand ces avions chez nous pour nos yeux ??
(jamais j'en ai peur)
snif !
Le B-1 avait fait 3 passages au meeting d'Avord en 2008, j'en garde un magnifique souvenir
(http://www.youtube.com/watch?v=7Ef5bZUBNpc je sais même ou je suis sur cette vidéo)
Pour toi et les tiens
#13
OOH !
Dingue !
J'étais à ce meeting il y-a exactement 2 ans (même endroit, même météo visiblement, et mêmes appareils, toujours gratuit)
Le personnel de la base avait été très accueillant
A voir ce post, j'ai l'impression que ça fait un flashback, c'est marrant !
J'aurais bien aimé y-être cette année, mais bon, on peut pas tout faire !
Je vais mettre quelques photos d'il y a 2 ans
Certaines sont ressemblantes quand même !
Enfin, la dernière, qui montre un aspect très sympa des meetings US : outre la gratuité, pas de barrières pour accéder aux appareils, malgré la présence d'appareils relativement rares (on voit un U2 et un AH-1Z qui n'est pas même encore en service )
J'ai même pu balader mon objectif dans le cockpit du zulu, en passant à côté... Et pas de problèmes, le pilote sympa qui discute avec toi et qui t'explique qu'il a un pote qui pilote des E-2C dans la French Navy... Cool ! En France, il aurait été plus difficile d'accéder aux machines...
Voilà
Dingue !
J'étais à ce meeting il y-a exactement 2 ans (même endroit, même météo visiblement, et mêmes appareils, toujours gratuit)
Le personnel de la base avait été très accueillant
A voir ce post, j'ai l'impression que ça fait un flashback, c'est marrant !
J'aurais bien aimé y-être cette année, mais bon, on peut pas tout faire !
Je vais mettre quelques photos d'il y a 2 ans
Certaines sont ressemblantes quand même !
Enfin, la dernière, qui montre un aspect très sympa des meetings US : outre la gratuité, pas de barrières pour accéder aux appareils, malgré la présence d'appareils relativement rares (on voit un U2 et un AH-1Z qui n'est pas même encore en service )
J'ai même pu balader mon objectif dans le cockpit du zulu, en passant à côté... Et pas de problèmes, le pilote sympa qui discute avec toi et qui t'explique qu'il a un pote qui pilote des E-2C dans la French Navy... Cool ! En France, il aurait été plus difficile d'accéder aux machines...
Voilà
#14
Il est clair que ça doit être super, en plus du fait de voir un peu d'autres machines que celles que l'on a l'habitude de voir par ici.greg765 a écrit :OOH !
Enfin, la dernière, qui montre un aspect très sympa des meetings US : outre la gratuité, pas de barrières pour accéder aux appareils, malgré la présence d'appareils relativement rares (on voit un U2 et un AH-1Z qui n'est pas même encore en service )
J'ai même pu balader mon objectif dans le cockpit du zulu, en passant à côté... Et pas de problèmes, le pilote sympa qui discute avec toi et qui t'explique qu'il a un pote qui pilote des E-2C dans la French Navy... Cool ! En France, il aurait été plus difficile d'accéder aux machines...
D'un autre coté tu fais ça en France, au bout de 5 minutes t'as 10 gars en train de grimper sur les avions, et à la fin de la journée tu te retrouves avec des paquets de chips et des canettes de soda dans les entrées d'air et les tubes canon, sans oublier la cire de babybel dans les tubes pitots. Je noirci un peu le tableau, mais lors des différents meetings ou concerts que j'ai pu faire, j'ai souvent été atterré du comportement de beaucoup. Quand on est nombreux on est pas forcément un peuple très discipliné et respectueux.
#15
C'est sur que la "tenue du public" n'est pas évidente je pense.
Les pilotes restaient quand même à leurs machines, je pense qu'ils regardaient quand même que l'on ne fasse pas n'importe quoi...
Mais c'est sympa d'avoir les pilotes au pied de la machine pour discuter.
Les pilotes restaient quand même à leurs machines, je pense qu'ils regardaient quand même que l'on ne fasse pas n'importe quoi...
Mais c'est sympa d'avoir les pilotes au pied de la machine pour discuter.
#17
U2, B1 et B2... rien que ça. Très chouette, merci pour les photos!
Qualif PAX: Lockheed L-188 Electra II, Boeing 737-200/300/500/600/700/800/800SFP, B747-200 Combi, B767-300ER, B777-200ER, Airbus A320/321, A340-200/300/600, A330-200, Bombardier Dash 8-300, McDonnell Douglas MD-88, Embraer E190, Fokker F-100, BAe 146-300
Qualif Pil Cessna 152, Cessna 172
i7 4770K, 16GB RAM Corsair Vengeance, nVidia GTX 1080Ti, SSD Corsair 120GB + SSD Kingston 480GB + LaCie 2TB USB3 + LR Discovery 3 S V6 + sens de l'humour pourri
#18
U2, B1 et B2... rien que ça. Très chouette, merci pour les photos!
Qualif PAX: Lockheed L-188 Electra II, Boeing 737-200/300/500/600/700/800/800SFP, B747-200 Combi, B767-300ER, B777-200ER, Airbus A320/321, A340-200/300/600, A330-200, Bombardier Dash 8-300, McDonnell Douglas MD-88, Embraer E190, Fokker F-100, BAe 146-300
Qualif Pil Cessna 152, Cessna 172
i7 4770K, 16GB RAM Corsair Vengeance, nVidia GTX 1080Ti, SSD Corsair 120GB + SSD Kingston 480GB + LaCie 2TB USB3 + LR Discovery 3 S V6 + sens de l'humour pourri
#19
You are welcome !
Très sympa tes photos Greg, j'espère que tu n'as pas fait la même erreur que moi en oubliant la crême solaire ce jour là. J'ai aussi adoré les commentaires des pilotes quasiment tous présents près de leur avion respectif, ainsi que les nombreux goodies offerts.
Très sympa tes photos Greg, j'espère que tu n'as pas fait la même erreur que moi en oubliant la crême solaire ce jour là. J'ai aussi adoré les commentaires des pilotes quasiment tous présents près de leur avion respectif, ainsi que les nombreux goodies offerts.
#20
Très belles photos toi aussiSpitfire a écrit :You are welcome !
Très sympa tes photos Greg, j'espère que tu n'as pas fait la même erreur que moi en oubliant la crême solaire ce jour là. J'ai aussi adoré les commentaires des pilotes quasiment tous présents près de leur avion respectif, ainsi que les nombreux goodies offerts.
C'est vrai que j'avais eu très très chaud ce jour là !
En plus, à Beale AFB, y'a pas beaucoup d'ombre... Et de grands, grands, grands parkings qui captent bien la chaleur !
Mais bon, ça reste un meeting très sympa.
C'est la première fois que j'ai pu monter dans un cockpit de KC-135
Et aller voir où travaille le boomer
En tout cas, pour ceux qui voudraient y aller la prochaine fois : pensez à la crème solaire, on ne sera pas trop de deux à vous avoir prévenu !