Bridage internet (Free et cie...)

Un conseil à donner ? un problème technique avec vos merveilleux PC ?

Topic author
greg765
Chef de patrouille
Chef de patrouille

Bridage internet (Free et cie...)

Message par greg765 »

Lisez ceci :

http://www.eteignezvotreordinateur.com/ ... trop-lent/

perso, je suis sur Alice (donc Free), et je suis directement impacté...
Une vidéo HD de 5 minutes va prendre 15 minutes à charger au moins....

Même si ces bridages ne sont pas illégaux, je trouve ça abusif : on paie des abonnements internet, aux FAI de faire leur boulot...

Lorsque je vais sur Youtube, j'ai l'impression d'être en 56K...

Sur dailymotion, par contre, fluide !

Bref, je trouve cela très limite de brider autant les utilisateurs. Certains qui ont la fibre ont les mêmes problèmes (15 minutes pour une vidéo de 5 minutes...)

Bref, je trouve que ça devient n'importe quoi, brider un site aussi grand que Youtube, ça me paraît pas très respectueux des utilisateurs...

Vous pouvez tester votre vitesse de connexion à YT ici : http://www.youtube.com/my_speed#
Il y-a une vidéo test que vous pouvez charger pour observer les résultats.

Dans tous les cas, êtes vous impactés ?
Existe il des pétitions ?

Car là, c'est du foutage de g*****.

J'ai bien envie d'aller voir chez un autre FAI qui n'ait rien à voir avec FREE et d'appeler la banque pour couper les ponts avec Alice... Ils pourront toujours aller pleurnicher pour récupérer leur modem, tiens !
:busted_re
Image Image Image

kev-47
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par kev-47 »

ça en parlais pas plus tard qu'aujourd'hui sur Cluclu sur le forum. D'après ce qu'avait lu un des forumeurs c'était un problème de peering.
Si c'est le cas une pétition ou tout autre moyen de pression ne servirait à rien. Il faudrait laisser le temps à ceux qui s'occupent des réseaux (je ne sais pas à quel niveau) régler la chose.

Topic author
greg765
Chef de patrouille
Chef de patrouille

Message par greg765 »

Oui, mais il semblerait que ces pratiques soient volontaires...

Ce que je veux dire, c'est qu'avant, Youtube marchait très bien.

Et là, op, bridé depuis quelques temps maintenant.

Je trouve quand même ça curieux !

Je veux dire, mettre 15 minutes pour charger une vidéo qui en dure 2 (j'exagère à peine), je trouve vraiment ça abusif...

Surtout que Youtube n'est pas un petit site...Donc ils savent très bien qu'un grand nombre de clients s'y rendent...

Avec les abonnements qu'on leur verse, le minimum, selon moi, serait qu'ils maintiennent un réseau irréprochable dans son débit....
Image Image Image

Ost
Moderateur
Moderateur

Message par Ost »

J'ai effectivement un peu le même problème de "bridage" en ce qui concerne Youtube. J'hésite de plus en plus à sélectionner des résolutions supérieures à 720.

Ost

pilfranc
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par pilfranc »

C'est parfaitement voulu par les FAI.J'avais lu, je ne sais plus où (mais je crois que c'était sur cluclu), que y'avait peut être des gros sous dessous...
Image

hellfrog

Message par hellfrog »

[SIGPIC]http://www.kirikoo.net/images/8WoodMAn- ... 212448.png[/img][/SIGPIC] (\_/) (_'.') ..i72600k@4.5GHz + AsusSabertoothZ77 + 16Go GSkill10700 + AC Noctua + Raptor + Win7x64Ult + WH MFDs SaitekThr 1920x1080x3 dt 1 tactile 6950 2G
(")_(")
[/align]

diditopgun
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par diditopgun »

Et bien ça expliquerais pourquoi depuis quelques semaines même en 360p youtube en chie chez moi.... (je suis chez Free) C'est très énervant de devoir mettre pause pour attendre que la vidéo se charge ! :busted_re
Image Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.

STAG
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote

Message par STAG »

Même souci chez moi pour Youtube alors que je suis chez Free.

Un sujet y a été consacré sur Freenews.fr, indiquant notamment, qu'il ne s'agit pas juste d'un problème propre à Free: http://www.freenews.fr/spip.php?article10172

kev-47
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par kev-47 »

pilfranc a écrit :C'est parfaitement voulu par les FAI.J'avais lu, je ne sais plus où (mais je crois que c'était sur cluclu), que y'avait peut être des gros sous dessous...
ça permet de ne pas être obligé d'avoir une bande passante encore plus importante pour une zone donnée et donc de diminuer la capacité du réseau et des serveurs. Ce qui fait des coûts d'installation et d'entretien en moins.

Pich
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote

Message par Pich »

Perso j'etait chez orange et j'avais le même problème de bridage sur youtube...

Je suis passé à FREE recemment et je n'ai plus ce problème, bizarre non ?
MSI MAG Z690 Tomahawk, Core i7-12700K, Geforce 3070, 32Go DDR4, SSDs, Turtle Beach Velocity One, Windows 11 Pro

Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche

Message par Merlin (FZG_Immel) »

j'ai constaté pareil chez mon oncle en italie..

au début ça charge au max de la vitesse de connexion (genre 300ko/s) et au bout de qq seconds, ça se stabilise à 80ko/s , juste de quoi voir du 320p en direct..
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE

Jambon
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote

Message par Jambon »

Même chose chez moi, vidéo difficiles à charger, chez free, par contre le matin c'est nickel, j'observe ce problème qu'à partir du milieu d’après midi, je mettais ça sur le compte du traffic jusqu'ici...

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par sport02 »

meme probleme depuis une semaine ou deux et avec free , par moment ça roule mieux , j' imagine que cela ne puisse etre que temporaire au vu du tres faible debit .
i7 6700k - ASUS Z170-A GTX1080ti - 16go DDR4 2666mhz HyperX Fury - SSD intel 330 180go - SSD Sandisk ultra II 960 Go - 2 hdd WD - Acer 27" 3D HN274HBbmiiid 1920x1080 + 2eme ecran samsung 22 " 3D - ffb2 crosoft/throttle hotas thrustmaster warthog + 2 Throttles Quadrant + rudder TPR thrustmaster/trackir 3/ son 7.1 - Volant DD osw + pédalier CSL élite fanatec - Windows 10 64bit

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par phoenix »

Pour ceux qui ne savent pas le pourquoi du comment, un bon article qui résume la situation.

Article Korben
Répondre

Revenir à « Conseils, problèmes hardwares / softwares »