Steam fournit un nouveau patch

Salle dédiée à IL-2 Cliffs of Dover et ses évolutions
Avatar de l’utilisateur

Fuchs
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5843
Inscription : 19 juin 2002

#151

Message par Fuchs »

Pas d'accord,
c'est ton avis, il se respect
je trouve ce qu'on a pour l'instant bon.
C'est ton avis, il se respect aussi
Hormis les bugs
là, je commence à rigoler, car la liste des bugs est tellement longue que COD n'est pas exploitable
l'esprit est là.
Effectivement, on reconnais bien là l'incompétence de gestion et de communication de Luthier&Co
Niveau graphique, même avec des bugs chez certains quand sa marche c'est très beau
Ca y est, je commence à me poiler
en tout cas plus beau que ce qui existe ailleurs
Arf, nouveau dans la simu??
J'adore le rendus des tirs que je trouve très réaliste aux regards des images d'époques.
Fritz the Fox 1n'est pas une vrais référence d'époque même si c'est un joli dessin animé
Oui je précise parce que certain soit disant connaisseur ce permettent de critiquer des éléments comme les modèles de vol.
.
C'est pas pire que ceux qui les défendent sans en connaitre plus
Seulement qui sur ce forum (licence de pilote ou non) à déjà piloté un Spitfire de l'époque c'est à dire avec une motorisation très imparfaite comparé à l'image idéal qu'on à de cet appareil qui correspond plus à ces caractéristiques de fin du conflit. Qui ? Personnes ? Sa ne m'étonne pas...
Arf, ca y en, le péril jaune approche...
C'est nouveau donc différent, c'est censé améliorer le réalisme imparfait de il2 1946 donc c'est normal que tu ne retrouves pas les mêmes sensations sinon quels serait l’intérêt d'une amélioration ???
Bon, ca y est, je suis mort de rire!!!

je t'aime tu sais!!

Non mais franchement, je vous dis l'heure est grave jamais la communauté Simeur ne fut si divisée...
Bah en fait, hormis quelques exceptions qui pour moi s'apparente presque à du négationnisme, on est plutôt unanime pour dire que c'est une bonne daube donc non, je ne suis pas d'accord
i7 14700k / Arctic Liquid Freezer III 420 / ASUS ROG STRIX Z790-E GAMING WIFI II / MSI 4080 Super GAMING X SLIM/ 64Go / m.2 Corsair MP700 pro / TM Warthog + TPR / G29 / TIR 5 / etc, etc, etc...

LCLBRUCE
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 20
Inscription : 05 juillet 2008

#152

Message par LCLBRUCE »

Bonsoir

FUCHS.....le choc des mots !!! J'adhère.

J'ajouterai que ce qui se passe pour CLODO actuellement, c'est dans l'air du temps :

Je suis un fan de simu "sous-marines" et l'année dernière je me suis pris un premier coup de pied au cul par UBISOFT avec la sortie de SH5. Une daube que même les moddeurs n'arrivent toujours pas à sauver du naufrage.....

Cette année UBI and Co recommencent avec CLODO....Deuxième coup de pied au cul.
La différence avec SH5, c'est que 1C essaye réellement de sortir du gouffre où ils se sont mis. On peut encore espérer avec CLODO là ou UBI semble avoir totalement abandonné avec SH5.

Ces jeux ont un point commun. Ce sont des "simulations" qui touchent un nombre restreint de "clients" exigeants et "pointus".....à l'opposé des stratégies de vente et de rentabilité actuelles qui imposent de sortir régulièrement des jeux à la durée de vie souvent réduite à quelques mois, voir quelques semaines.
Si 1C semble vouloir "récupérer" CLODO du naufrage pour en faire le Hit annoncé (il semble avoir la volonté d'y arriver), j'ai bien peur que l'avenir des simus s'assombrisse.....Trop long à concevoir, trop cher à financer, trop lourd à soutenir dans le temps (patches, Add-on etc...)
Ces magnifiques simus ressemblent à tout sauf à des jeux "rentables" financièrement.

Au résultat, je continue de jouer à SH3 moddé GWX3 et IL2 moddé pack C6....
Perso, si SH5 et CLODO avaient été de "simples" versions "modernisées" de SH3 et IL-2 (adaptation graphique etc...) j'aurai signé de suite.
Le mieux est parfois l'ennemi du bien.....SH5 et CLODO semblent en être l'illustration quand on a pas les moyens de sa politique.

Cordialement
PC ASUS G73Jh - Intel Core i7 CPU Q720 @1.60GHz - 8Go RAM - ATI Radéon HD 5870 1Go - Win7 SP1 64 Bits
Avatar de l’utilisateur

1conu59
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 71
Inscription : 05 décembre 2009

#153

Message par 1conu59 »

Bah en fait, hormis quelques exceptions qui pour moi s'apparente presque à du négationnisme, on est plutôt unanime pour dire que c'est une bonne daube donc non, je ne suis pas d'accord
Non je pense plutôt qu'ils n'ont pas le courage de venir ici défendre leurs intérêts et sont trop occupés à jouer. Remarques face à la façon dont vous procédez pour démonter les points de vue différents des votres, phrase par phrase, je les comprends tout à fait. lol D'ailleurs pour moi je vais m’arrêter là. Bonne soirée et à dans moins d'un ans quand vous serez tous sur Bob et que bizarrement on aura tous oublié ce style de topic. Paris lancé ! (remarque je prend pas beaucoup de risque j'ai l'impression de revivre les années 2001. Chercher dans les vieux sujets vous comprendrez pk, s'ils existent encore ^^)

pascal4541
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 33
Inscription : 31 mars 2011

#154

Message par pascal4541 »

1conu59 a écrit :Non je pense plutôt qu'ils n'ont pas le courage de venir ici défendre leurs intérêts et sont trop occupés à jouer. Remarques face à la façon dont vous procédez pour démonter les points de vue différents des votres, phrase par phrase, je les comprends tout à fait. lol D'ailleurs pour moi je vais m’arrêter là. Bonne soirée et à dans moins d'un ans quand vous serez tous sur Bob et que bizarrement on aura tous oublié ce style de topic. Paris lancé ! (remarque je prend pas beaucoup de risque j'ai l'impression de revivre les années 2001. Chercher dans les vieux sujets vous comprendrez pk, s'ils existent encore ^^)
Moins d'1 an, je te trouve bien optimiste...même si j'ai envie d'y croire...
Rampage Formula X48 +E8600@4600Mhz H24 +Corsair H50 +8Go GSkill Trident PC9600 +Sapphire HD6870@ 960/4600Mhz +WD Raptor 74Go +WD CaviarBlack 500Gox2 +Samsung F1 500Go +CoolerMaster M850W +7-64Bits [/align]
Image[/align]
Avatar de l’utilisateur

Fuchs
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5843
Inscription : 19 juin 2002

#155

Message par Fuchs »

aie seconde phase, on se fait passé pour victime de la censure...

après avoir su montrer des arguments irréfutables, c'est un comble qu'on ne soient pas d'accord avec toi!
i7 14700k / Arctic Liquid Freezer III 420 / ASUS ROG STRIX Z790-E GAMING WIFI II / MSI 4080 Super GAMING X SLIM/ 64Go / m.2 Corsair MP700 pro / TM Warthog + TPR / G29 / TIR 5 / etc, etc, etc...
Avatar de l’utilisateur

Fuchs
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5843
Inscription : 19 juin 2002

#156

Message par Fuchs »

NN_Apache a écrit :+1++++:yes:
Ils n'ont même pas mis un tube de vaseline dans la boite :crying:

Il y a un dicton Gabonais qui dit que quand on te met, si on te met de la vaseline apres, c'est pas pour se faire pardonner, mais pour préparer la fois suivante...
vois y donc un signe positif lol
i7 14700k / Arctic Liquid Freezer III 420 / ASUS ROG STRIX Z790-E GAMING WIFI II / MSI 4080 Super GAMING X SLIM/ 64Go / m.2 Corsair MP700 pro / TM Warthog + TPR / G29 / TIR 5 / etc, etc, etc...
Avatar de l’utilisateur

1conu59
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 71
Inscription : 05 décembre 2009

#157

Message par 1conu59 »

Non, il y a nul censure. Je compare juste deux façons très différentes d'argumenter. Chercher laquelle est la plus honnête. Allez un coup de main http://www.etudes-litteraires.com/argumentation.php ;)
Avatar de l’utilisateur

1conu59
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 71
Inscription : 05 décembre 2009

#158

Message par 1conu59 »

Allez un indice c'est à
3. Les types d’arguments
Avatar de l’utilisateur

Fuchs
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5843
Inscription : 19 juin 2002

#159

Message par Fuchs »

ahhhhh tu argumentes??
sorry, j'ai pas vu.
donc pour toi COD doit être acheté et est jouable?
juste des petits bugs mais rien de grave?
le plus beau simu du siècle?
ok....
honnêteté tu as dis?
c'est ca??
i7 14700k / Arctic Liquid Freezer III 420 / ASUS ROG STRIX Z790-E GAMING WIFI II / MSI 4080 Super GAMING X SLIM/ 64Go / m.2 Corsair MP700 pro / TM Warthog + TPR / G29 / TIR 5 / etc, etc, etc...
Avatar de l’utilisateur

Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

#160

Message par Merlin (FZG_Immel) »

Image
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE

Vevster
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 364
Inscription : 02 novembre 2006

#161

Message par Vevster »

1conu59 a écrit :Je soupçonne d’ailleurs un ultimatum, une pression de la part des diffuseurs comme ubi qui, à mon avis (mais ce n'est que le miens) les ont poussés à cette sortie anticipée.


Ton soupçon est infondé. C'est bien d'avoir un avis, mais celui-ci ne se base que sur du vent. Et en l'occurence, il est complètement à coté de la plaque.
Avatar de l’utilisateur

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8715
Inscription : 04 août 2001

#162

Message par rollnloop »

Bah, en remplaçant Ubi par 1C dans la phrase, il est assez fondé son soupçon quand même.

Je dirais même que le fait de n'être plus financé par Ubi depuis x années pour ce jeu a pu aussi pousser 1C sur la pente savonneuse.

En tout cas, j'espère sincèrement qu' 1conu59 a raison sur le fait que dans un an, on pourra ressortir ces topics et se payer la tête des incrédules, dont je fais hélas partie :crying:
L'avion, l'avion, l'avion, ça fait lever les yeux, etc...
Avatar de l’utilisateur

Gerfaut
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2023
Inscription : 03 août 2001

#163

Message par Gerfaut »

rollnloop a écrit : En tout cas, j'espère sincèrement qu' 1conu59 a raison sur le fait que dans un an, on pourra ressortir ces topics et se payer la tête des incrédules, dont je fais hélas partie
Je pense qu'on en est tous là...
Je ne tourne que sur Ju88 en ce moment : eh bien malgré ses bugs, le gyro-compas aux fraises, le train d'atterrissage, etc... , c'est quand même un sacré appareil à découvrir.
J' espère qu'ils vont le débugger avant 1 an, et pas mettre tout l'effort sur les chasseurs...
:Jumpy:
Image
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 15109
Inscription : 05 août 2001

#164

Message par phoenix »

1conu59 a écrit :Non je pense plutôt qu'ils n'ont pas le courage de venir ici défendre leurs intérêts et sont trop occupés à jouer. Remarques face à la façon dont vous procédez pour démonter les points de vue différents des votres, phrase par phrase, je les comprends tout à fait. lol D'ailleurs pour moi je vais m’arrêter là. Bonne soirée et à dans moins d'un ans quand vous serez tous sur Bob et que bizarrement on aura tous oublié ce style de topic. Paris lancé ! (remarque je prend pas beaucoup de risque j'ai l'impression de revivre les années 2001. Chercher dans les vieux sujets vous comprendrez pk, s'ils existent encore ^^)
Ca c'est trés facile à savoir via les stats de steam. Je vous invite à regarder aux heures de pointe européeene, et russe. Attention, les stats sont en temps réelles et mondiale, il faut donc voir avec les fuseaux horaires. Cela comptabilise le offline, et le online. Et je rappelle que le gros des US n'est pas là, mais je vous laisse tirer les conclusion du nombre de joueur.

http://store.steampowered.com/stats/

N'oubliez pas de développer les 100 jeux les plus joués, et peut être que vous y verrez clodo.
Avatar de l’utilisateur

1conu59
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 71
Inscription : 05 décembre 2009

#165

Message par 1conu59 »

Gerfaut a écrit :Je pense qu'on en est tous là...
Je ne tourne que sur Ju88 en ce moment : eh bien malgré ses bugs, le gyro-compas aux fraises, le train d'atterrissage, etc... , c'est quand même un sacré appareil à découvrir.
J' espère qu'ils vont le débugger avant 1 an, et pas mettre tout l'effort sur les chasseurs...
:Jumpy:
+1 c'est comme ça qu'il faut le prendre savourer chaques détails là ou la qualité est présente.
Avatar de l’utilisateur

1conu59
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 71
Inscription : 05 décembre 2009

#166

Message par 1conu59 »

phoenix a écrit :Ca c'est trés facile à savoir via les stats de steam...

http://store.steampowered.com/stats/
Current Players Peak Today

204 350 IL-2 Sturmovik: Cliffs of Dover

348 737 ARMA II
Je trouve ça très honnête pour une simulation qui vient de sortir et qui est soit disant injouable ou inintéressante.
Avatar de l’utilisateur

1conu59
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 71
Inscription : 05 décembre 2009

#167

Message par 1conu59 »

Surtout quand un nb de personnes dé-conseil l'achat du jeu à d'autre alors que depuis les dernières mise à jour il est tout à fait jouable. Si c'est pas donner le coup de grâce ça ?

Krasno
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5294
Inscription : 28 juin 2005

#168

Message par Krasno »

Note qu'il y a ARMA II, mais aussi ARMA II Operation Arrowhead, il faudrait cumuler les deux pour être juste.
Image
Une vidéo de présentation de l'Escadron C6 est disponible sur Dailymotionet sur Megauploaden bonne qualité !
Humour et simu
Avatar de l’utilisateur

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8715
Inscription : 04 août 2001

#169

Message par rollnloop »

Ce qui me calme, c'est surtout LE 1er du classement o_O
L'avion, l'avion, l'avion, ça fait lever les yeux, etc...

Morgoth
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 25
Inscription : 18 décembre 2009

#170

Message par Morgoth »

Non mais les joueurs de CS sont bloqués dans une bulle temporelle depuis plus d'une décennie.

Morgoth
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 25
Inscription : 18 décembre 2009

#171

Message par Morgoth »

Qui a dit "comme ceux d'IL-2" ? :D
Avatar de l’utilisateur

III/JG52-Drach
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1656
Inscription : 27 avril 2003

#172

Message par III/JG52-Drach »

256 / 350 / IL-2 Sturmovik: Cliffs of Dover


Y sont pas nombreux les gens qui ont une config pour faire tourner Clodo :yes:






:exit:
CM Asus Z97-A // Intel Core i5-4690K //Gigabyte 1070ti // 4x4 Go DDR3-2133 CL9 // SSD Crucial MX100 512Go

Yan
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5542
Inscription : 14 août 2007

#173

Message par Yan »

Morgoth a écrit :Non mais les joueurs de CS sont bloqués dans une bulle temporelle depuis plus d'une décennie.
Bah moi j'en suis fière, je joue à CS depuis la 6ème, et je suis en 1ère maintenant, je te laisse faire le calcul ! :innocent:

Puis au moins, t'as des bugs dans CS, mais ils sont utiles ! :exit:
PC : Sapphire R9 290X Tri-X , Core i5 4670K @ 4,4Ghz, MSI Z87-G45 Gaming, Kit Corsair 2x4Go Veangence LP 1600Mhz Cas 9 , SSD Samsung 840 120Go / Caviar Blue 1To , boitier NZXT Switch 810, Alimentation Corsair TX850w, Windows 10 64bits

PC² : R7 250X, AMD FX8320 @ 3,5Ghz, Asus Sabertooth 990FX, Kit G.Skill 2x4Go Pi 2200Mhz Cas 6, SSD Crucial M4 128Go / Caviar Blue 500Go, Boîtier Antec Three Hundred, Alimentation Seasonic M12-II 500watts, Windows Seven Ultimate 64bits

Avatar de l’utilisateur

Gerfaut
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2023
Inscription : 03 août 2001

#174

Message par Gerfaut »

Ce sont les chiffres Steam mais ils ne sont pas représentatifs de tous les jeux. Par exemple pour un MMO comme Eve Online, on a 474 / 758 via Steam, alors que sur le serveur EO il y a près de 30 000 connectés (et les ricains ne sont pas encore connectés).
Image

Vevster
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 364
Inscription : 02 novembre 2006

#175

Message par Vevster »

1conu59 a écrit :Current Players Peak Today

204 350 IL-2 Sturmovik: Cliffs of Dover

348 737 ARMA II
Je trouve ça très honnête pour une simulation qui vient de sortir et qui est soit disant injouable ou inintéressante .

350 joueurs, tu trouves ça honnête?
Ah mais LOL, tu ne l'es pas vraiment.

Heureusement que ce n'est pas représentatif. tu imagines si le jeu est vendu à 350 exemplaires?
Répondre

Revenir à « IL-2 Cliffs of Dover »