Briefs et Debriefs campagne d'été FFW04

Salle dédiée à la version BMS de Falcon 4

Larsen
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#26

Message par Larsen »

ts 62.147.193.205

mdp falcon


:banana:

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Alfa-84-
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#27

Message par Alfa-84- »

pom pom pompom pom pom pompompom.....

une fois de plus les temps ont été dur pour la strike , mal protégee par l'escorte et la sead escort :rolleyes: :rolleyes: nous avons été abattus par l'ennemi ;)

l'ingress se passe sans trop de problème jusqu'a ce que cougar répère en visuel un bateau (que je trouve sur le radar -on est 20nm derriere- donc il sembleraitque le radar air-sea fonctionne correctement)


on passe tous en basse altitude 2000 pieds pour la strike... la réaction du bateau se fait pas attendre alors que l'escorte engage des migs 23 , j'ai une alerte missile ... evasive pour un cap 200 , mais mon numero 2 ne pourra pas suivre ce qui fera qu'il se retrouve en plein milieu de tous les avions (amis et ennemis) avec un spike 23 dans ces 6h.... je décide de venir l'aider et avec 3 on engage le mig23 en fox long (trop long il fera une évasive) quand le 23 recommit je l'engage a nouveau il réussira une nouvelle évasive...

Le temps que mon missile passe pitbull je suis sous les spike f16 du coup je n'entends plus rien et j'explose ... un missile que je n'ai pas vu venir :(( finalement très vite ce sera le tour de mes ailiers ...

L'engagement air a été un peu long et fatal pour nous ... résultat quand meme en partie positif avec deux sites sams detruits 4 mig 23 (2 hier) et 3 mig 21

sur ce je vais au dodo ^_^ le brief pour demain des que possible
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Alfa-84-
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#28

Message par Alfa-84- »

finalement comme j'ai une grosse journée de boulot possible que je n'ai pas le temps pour faire un brief.
voici le minimum

pilotes Cougar, Larsen, Alfa, Switch, Markus, Shin

(si des pilotes supplementaires veulent voler aussi cette mission vous pouvez rejoindre a 21h TS pour le brief et si vous etes assez (max 6 :P on vous passera le fichier de la mission)


Je ferai les assigns avant le vol je poste juste les cartes
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Alfa-84-
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#29

Message par Alfa-84- »

mission 3 détail
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Larsen
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#30

Message par Larsen »

GOOD !!! :jumpy:

Quant à la mission d'hier, déco avec packman sans encombre, push Wpt2 et montée angel 24. Au moment ou Coug' dans la sead nous annonce un navire, j'ai un spot furtif naval dans mon RWR et je ne cherche pas à comprendre. La sead posthole, et donc, nous aussi. Malheureusement, le vol strike est en avance sur nous ( ou nous en retard :blushing: :P ) et lorsque les spots 23 s'annoncent pour le strike, bin Pack et moi sommes un peu loin ! :rolleyes: .
1er fox 3 "d'intimidation". Je l'ai tiré en long, limite zld, mais j'ai pas assuré et aurais du le tirer en bore. Pack engage aussi. Puis des 21 apparaissent à leur tour.

Une mélée incroyable s'engage alors, entâchée par du lag: dommage. Toujours est-il que sur mes 6 missiles tirés, 2 toucheront et j'aurais au debrief 2 kills. Mais la strike a échoué à une poignée de nautiques de la cible et s'est fait descendre. Heureusement, la sead a pu détruire le radar et un SA3.
RTB pour tous au moment ou j'enroule gunzo avec un 23, mais avec les lags, c'est injouable :wacko: . Je trace full PC vers le Wpt7 et y donne rendez vous à Packman. Le kéro s'épuise, et je suis winchester. Pour Pack, il lui reste 1 AIM120, mais encore moins de pétrole que moi. Alors que l'on s'approche du point de rendez-vous, le 23 avec lequel je combattais poursuit Packman. Je l'annonce à la Sead qui scanne; est ce que le 23 les a vu et a eu peur ? ou bien était-il short pétrole ? en tous cas, il nous lâche et on peut rentrer maison, Sead prioritaire à l'atterro car ils n'ont plus de fuel.
Atterro en PS Pack et moi.
Over.

Mission passionnante qui l'aurait été plus sans lags, mais qui a été une fois de plus fatale à la strike :(( .

Cougar FFW04
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#31

Message par Cougar FFW04 »

Ce soir c'est donc la base de Kwail hébergeant les Mig23 assurant une partie des BARCAP sur la péninsule qui sera ciblé par les forces alliées. La cible principale est l'unique piste (voir reco). Les cible secondaires sont les infrastructures aéroportuaires principales (hangars, tour, reservoir de carburant et bunker a munition) et tout avions stationnés sur la plateforme.

Comme toute les bases DPRK, Kwail est défendue par une batterie AAA standart. D'autre part, un SAM3 en opération sur la base navale de Chodo-Ri (île située a qq miles seulement au N-O de la cible) protège les abords de Kwail. La couverture SAM haute altitude de la péninsule est assuré par un SA5 (prés de la base navale de Nampo-Ri dans le delta a 30nm au nord) et un SA10 (pres de la capitale P'Yongyang) qui devrait cependant pas nous inquieter (en limite de portée).

Les services de renseignement nous informent que la 2é frigate Task Force DPRK serait actuellement acostée sur la BN de Chodo-ri rendant toute attaque moyenne/haute altitude extrêmement périlleuse.

Enfin étant donné les pertes importantes ocasionnées par les unités navales DPRK patrouillants au nord du golfe de Seoul, 2 Super-Etendart escortés de M-2000-C sont assignés a une frappe navale peu avant le passage du package. Une Barcap assurera la prévention de toute attaque hostile avant l'arrivée du package sur la péninsule.

Messieurs bon vols et bonne chance ;)
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Larsen
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#32

Message par Larsen »

pour aujourd'hui mardi,
ts 82.64.41.180

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Alfa-84-
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#33

Message par Alfa-84- »

après un faut départ :lol: nous voila tous en progression 200 pieds au dessus des vagues et à qq encablures d'un bateau ennemi... la progrssion se passe sans probleme jusqu'à environ 50-60nm de la cible (une base à détruire)

je laisse a l'escort et a la sead raconter leurs exploits sur l'attaque des mig 23 quand a nous on est reté dans un secteur green à 20 - 30 nm histoire de pouvoir intervenir si besoin

5 migs au tapis et un en fuite après, nous passons à l'attaque ... mon numero 2 doit assurer un bombardement d'un hangar et de la tour avec 2 bsu50 mais il explosera sous les débris de sa première bombe ... il va, la aussi peut etre falloir réviser les hauteurs de larguage des BSU50 car j'ai eu le meme probleme sur une autre mission. Il semble que la ou ca passait avant ca passse plus mais alors plus du tout ... a confirmer

pour ma part c'est la piste qui m'attend .. je m'aligne .... 2 bombes en pair ccip entrée de piste, 2 au milieu, 2 sur le dernier tier..... et au moment ou je commence mon évasive j'ai un impac de petit calibre .... suivi d'un second ....lui meme d'un troisieme ... j'en ai compté 5 mais suis pas vraiment sur ... mon avion c'est dégradé de plus en plus (j'avais jamais ressenti cet effet comme ca) jusqu'a ce que je sois obligé de m'ejecter .... fin de la mission pour moi

au debreif le résultat est qd meme pas mal du tout
3 avions de perdus mais 5 abattus un sam3 un sam 5 un sam 2, un hangar destroy et une piste toute en gruyere ..... pas si mal que ca ...


Une fois de plus j'ai ressenti cette progression des troupes au sol ... meme un peu trop ressenti :P
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Shin
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#34

Message par Shin »

Pour Glass 1, le SEAD Escort composé de Cougar en leader et moi en aillier.
Nous pré-programmons le largage de nos bidons avant de descendre TBA au vu des
menaces environantes. Des MiG-23 commencent à arriver (5 en tout).
J'en engage un pour soulager l'escorte. Splash One.
Cougar s'occupe du SA-3 sur cible (il soulagera tout de même la DPRK d'un AN-72 au passage).
Je me dirige vers le SA-5 situé plus loin (en faisant comme Cougar en croisant aussi un AN-72,
mais je ne parviens qu'à l'endommager). Tant pis, je continue vers le SA-5.
L'escorte a des soucis. Larsen s'éjecte. Les navires sont redoutables !!!
La donne a complètement changé ! Markus va avoir fort à faire avec les 4 MiG-23 restants !!!
Il demande de l'aide. En attendant, il en descend deux et se retrouve engagé canon
avec l'un des deux restants. Je fais demi-tour pour aller lui porter assistance.
Va falloir que je me magne car j'ai sur le chemin un petit cercle de menace à contourner.
Mais je ne serai que Fox 2, vu que mes AIM-120 ont été tirés.
Au vu du carburant qu'il me reste, je peux larguer mes bidons sans perdre grand chose.
J'appuie sur le WPN REL et vois un sidewinder qui part de mon aile.
Rhaaa bordel, j'avais oublié que j'avais touché au DMS. Du coup, je n'étais plus en JETT...
Il ne me reste plus qu'un sidewinder pour aider Markus. Je les vois tous les deux
sur mon RWR puis sur mon radar : ils sont en dog.
Je fonce vers eux, je verrouille le MiG-23 d'après les positions sur mes instruments.
Je fais une requête à l'AWACS au cas où, je désencage le missile et Fox 2.
Il touche. J'aurais bien aimé m'en faire un poster lol.
Markus hors de danger (le dernier MiG rôdera sous l'oeil attentif de Markus,
mais il ne reviendra pas dans l'arène), je retourne vers mon SA-5 que je traite.
Je suis alors un peu loin quand le RTB est ordonné (le Strike ayant super bien fait son boulot).
Je rejoins. Sur ma route, je rencontre un SA-2 que je décide de traiter
(car c'est pas le moment de se faire descendre...).
On se pose avec Cougar; tout s'est bien passé :)
Dommage que j'ai tiré un sidewinder dans le vent. Mais bon, je n'en ai heureusement pas eu besoin !! ^_^
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- Bein mon papa avec sa super voiture de sport, il va de 0 à 100km/h plus vite qu'avec ton F-16 tout pourri !
- Pfff... sale môme, va... Et ton papa avec sa poubelle de sport, il met combien de temps pour aller de 100 à 900km/h ???

Chab
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#35

Message par Chab »

Vous me faites baver avec vos recits :drool:

J'aurais aimé pourvoir participer à cette mini campagne, mais mes horaires, cette semaine, m'en empeche. :(
Ben zut ! Qu'est ce qu'il a mon avatar ?? Ah ! Il est revenu ! Ah non, il est reparti ! Au pied l'avatar ! ah, voilà. Bouge plus maintenant.

Asus P5B deluxe - Core2Duo E6600 - 2go ram DDR2 6400 - MSI 7900GTO 512 mo - logitech G15 - TM Cougar - SB live 5.1 - Ecran CRT 22" Mitsubishi diamondtron.

Shin
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#36

Message par Shin »

Au passage, notre mission est considérée comme ayant échoué.
Ca doit être du fait que nous ayions troqué nos CBU contre des bidons.
De ce fait, nous n'avons rien pu bombarder.
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- Bein mon papa avec sa super voiture de sport, il va de 0 à 100km/h plus vite qu'avec ton F-16 tout pourri !
- Pfff... sale môme, va... Et ton papa avec sa poubelle de sport, il met combien de temps pour aller de 100 à 900km/h ???

Larsen
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#37

Message par Larsen »

Quant à l'escorte, m'étant fait tarter dès le 1er engagement sur les MiG23 par un :censored: de navire, je laisse le soin à Markus de narrer son excellente prestation :) .... ou comment tirer parti à 100% de son F16 :jumpy:

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Alfa-84-
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#38

Message par Alfa-84- »

Ce soir dernier vol de cette première partie de la campagne (la moitié des missions) pour la suite ca risque d'être un peu hot à organiser .... je vais voir peut être un vol ou deux vols la semaine prochaine mais rien de sur pour le moment


Pour ce soir le brief sera dispo dès que possible ... ca veux dire on sait pas quand :rolleyes: faut qu'on bosse un peu quand meme :lol:
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Cougar FFW04
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#39

Message par Cougar FFW04 »

Pas trop le temps de débriffer mais mon numéro 2 Shin a parfaitement résumé notre vol. J'en profite pour le féliciter sincérement une fois de plus : non content de me suivre comme mon ombre et de suivre mes consignes a la lettre, il a été en plus trés efficace dans dans ses actions B) GOOD Shin ;) Sinon pour les bateaux je ne sais pas quel furent les dégats mais j'ai entendu les super-étendard tirer leurs exocet.

Je prend donc juste 2 mn pour donner des infos techniques qui me semblent fondamentales pour le bon déroulement du vol online :
- Depuis le début de cette campagne nous avons des pb au décollage : avions complétement désynchronisés :( :wacko: , un avion qui bouge sans que les autres ne le voit :angry: puis tout d'un coup tout redevient parfaitement cohérent ^_^ L'a perninente remarque de Larsen nous a amené a tirer la conclusion suivante : en FF3 hosteur doit-être le premier a entrer dans la mission (monde 3D) car seulement a ce moment il y a synchro. C'est a revérifier mais voila 3 vols que nous le constatons de facon flagrante. D'ailleur pour completer ce que je disais hier, je rajoute qu'on a fait un attero en patrouille sans pn avec Shin ainsi qu'une partie du taxiage jusqu'a ce que Shin m'annonce que mon avion partait dans l'herbe :jumpy: Comme par hasard, Alfa (le hosteur) venait d'annoncer son départ au debrief....
- Markus nous annonce que nous avons retrouvé l'ILS pour les non-hosteurs :banana: A vérifier aussi.

Ce soir ce sont des ponts que l'on doit cibler. Ca va se corsser : on se raproche du Sa10, des Mig29 dans un environnement de troupes au sols plus dense ^_^ Ca va chauffer ;)
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Larsen
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#40

Message par Larsen »

Rendons à Jules ce qui appartient à César :P : c'est Markus qui m'a fait la remarque que c'était quand le hosteur entrait que tout se resynchronisait :modob:

Ceci dit, c'était vraiment flagrant !

Larsen
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#41

Message par Larsen »

Juste un petit commentaire concernant ma précoce éjection :blushing: ;
Comme lors du 1er vol des appareils se sont fait shooter par le bateau à droite du plan de vol, j'ai décider de voler à gauche de celui-ci pour éviter cette menace. Mon tort a été d'attendre le deuxième spot naval venant du secteur 10h00 avant de changer de cap :angry: .... sont TRES méchants les navires !!!

sloyer
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#42

Message par sloyer »

salut a tous

ca a lair passionnant votre campagne
y a t il un forum pour se retrouver et fixer les rendez vous

A+

Milan

Larsen
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#43

Message par Larsen »

Il y a eu un post pour cela:

http://www.checksix-forums.com/forums/i ... opic=40073

Les vols sont complets jusque ce soir.

Ceci dit, la suite de la campagne viendra peut être la semaine prochaîne, mais rien encore de définitivement établi :kid: . Je t'invite donc à suivre le forum et d'attendre des nouvelles, ou bien à faire un tour dans le forum général de la 04 ici:

http://phoenix-squadron.imingo.net/foru ... um.php?f=1

Voilà !! ;)
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Markus
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#44

Message par Markus »

Salut,

Je suis assigné en N°2 de l'escort, avec en tant que Leader le Capitaine Larsen.
Nous avons pour mission d'escorter le package SEAD/STRIKE vers la base de KWAIL pour la détruire.
Nous décollons sans problème de la base de Kunsan, et je rejoins mon Leader sur le Wayp 2.
Nous prenons un vol Steady au FL200, et commençons par sonder le ciel en direction du nord. Aucun bandits n'est détecté, et l'Awacs nous confirme que nos instruments voient juste.
Au bout d'une quarantaine de nautiques, le Cpt Larsen me demande de prendre sur un cap 270° pour éviter des navires DPRK situés sur notre flanc droit. Je lui fais la remarque sur une possibilité de navires hostiles de type inconnu aussi sur notre flanc gauche. Le Cpt Larsen prend l'initiative de continuer sur le 270° considérant le flanc droit à haut risque. Nous nous en éloignons... .
Nous prenons un vol TBA, avec TFR sur 200ft demandé par le commandant du package, le Colonel Alfa.
Mon Leader me précisera que nous n'utiliserons pas le TFR pour gagner en temps de réaction au cas ou... . Tant mieux car je ne l'avais pas enclanché pour ces mêmes raisons, avouées à mon Leader... .
Nous volons tranquillement lorsque, deux ou trois spots sea au RwR apparaissent soudainement pour disparaitre aussi vite. Je ne fais ni une ni deux, tout en annonçant une detection radar de ma présence par des navires de guerre DPRK à mon Leader, je prends rapidement un cap 90° considérant avoir été tiré par ces navires. Le Cpt Larsen, lui, a considéré que la menace n'était pas si importante et mettra sur le cap 90° quelques secondes après moi.
Seulement, il annoncera "EVASIVE" pendant 4 secondes, pour finir par "EJECT !! EJECT !!".
Je suis seul en escorte à partir de maintenant, rendant toutes actions stratégiques d'interception A-A caduques. J'annonce sur le canal comms general la perte de mon Leader, et la prise du commandement A-A pour la sécurité du package.

Je remonte sur un Cap nord en direction de l'objectif, et je me place 15 nautiques devant la SEAD commandé par le Cpt Cougar, et son ailier le Lieutenant Shin.
Quelle ne fut pas ma surprise lorsque sortie de derrière une colline à moins de 20 nautiques, 3 Mig-23 me fonçaient droit dessus TBA. Je me suis mis aussitôt en aquisition sur celui de tête et annoncerai en même temps que leur présence au package, un "FOX 3 LONG" !!. J'étais en limite ZLD, mais il me fallait absolument désorganiser leur attaque pour regagner la SEAD et mener une contre-attaque en meute. Je pump... .
Ouf !!, ça a marché, les Mig-23 se sont divisés en 2 groupes, et la SEAD est remonté à mon niveau. Elle m'annoncera engager sur le flanc gauche, ce qui me permettra de faire un 180° vers la droite du plan de vol, et engager le flanc droit. J'annonce mes aquisitions radar, en engage à nouveau le combat. Pendant ce temps, la Strike nous donnera des informations concernant l'arrivée de 2 autres Mig-23 venant du nord. Ca commence à se gâter, il faut faire vite avant qu'ils ne rejoignent leurs copains, et nous éviter de se retrouver en infériorité numérique à 5 contre 3, dont 2 F-16 (Cpt Cougar/Lt Shin) en CAT III.
Je descends 2 Mig-23 et la SEAD le troisième. Pendant ce temps, les 2 autres Mig-23 se retrouvent à portée de tir, et je me suis fais engager pendant que je combattais contre le premier assaut de Mig-23. Je pars en évasive. Je beam le missile du Mig-23, mais celui-ci me poursuit !!!. Impossible de trouver une ouverture !!!.
Je vire gauche, il réagit !!, je vire droite, il reprend pour me serrer à l'intérieur de mon virage droite !!! PUT*** !!!. Je sentais bien qu'il cherchait une nouvelle aquisition missile, mais le relief ainsi que le largage de leurres à chaques manoeuvres de changement de cap ne lui donneront pas l'occasion de faire feux... . Je prends vers la mer, et juste avant de rentrer en plaine, je profite d'une colline pour casser le lock et revenir sur le Mig-23. Nous nous sommes retrouvé nez à nez, et tellement près l'un de l'autre que la seul alternative, restait le dog.... . Un combat s'engage. Je permute de temps en temps canon/AIM-9. Rien à faire !!!, ce bougre de pilote bridé connait la manoeuvre, et refuse l'espacement pour un Fox2. Je renseigne la SEAD sur ma position. Le Cpt Cougar me cherche radar, mais un coup je devais apparaitre sur les scopes et un autre coup je devais disparaitre... . Et oui, le combat faisant rage et la menace bateau pas très loin, j'avais plutôt l'air d'un yoyo vendant cher sa peau, plutôt qu'un F-16 !!!.
Heureusement, le Lt Shin de la SEAD m'aperçu et me locka radar. Je confirmais ma position par un "BUDDY SPIKE" de soulagement. Il du contourner une zone AAA hostile pour me venir en aide, et du s'approcher à moins de 5 nautiques de ma position pour tirer son Fox2.... .
Mig-23 splatch !!!. BIEN JOUE Lt SHIN !!!! Je commençais à me faire du souçis pour mon coco !!!.... .
Ok, le Cpt Cougar rappelle son ailier, et nous repartons en direction de l'objectif pour cette fois-ci, s'assurer de notre domination A-A, et permettre à la Strike de faire son travail. En attendant que celle-ci arrive, la SEAD fait son boulot sur les SAMs qui lui étaient assignés, et de mon coté, je renseigne sur la présence du dernier Mig-23 qui prendra la fuite, et que nous ne reverrons jamais... .
La bataille du ciel était gagné !!!!..... .
SAM destroy !!! Strike zone target clear !!! Engage target !!!... .
La Strike s'avance prudement vers son objectif. Je demande l'autorisation de quitter la zone de combat étant short pétrol. Le Colonel Alfa me donne la permission d'un RTB. La SEAD reste sur place pas très loin de l'objectif Strike, et moi je fais route vers le sud 80 rpm pour économiser mon coco, et rester en contact avec le package le plus longtemps possible... . Le N°2 Strike, le Major Switch ne reviendra pas de son Strike.... . La déflagration de sa BSU50 aura raison de la résistance de son F-16. Le Colonel Alfa se fera tirer en sortie de Strike par une DCA vengeresque. Le Cpt Cougar demandera un RS pour le Colonel Alfa... . . Il aura tout de même réussit la mission et permettra à la SEAD de me rejoindre pour rentrer à la base.
Pendant le degress, je reste TBA. Je suis dans la zone où les navires DPRK ont eu raison de mon Leader. Rien... . Tout se passera sans encombres. Le seul hic sur ce retour, c'est une panne de ma pompe AFT sans aucune raison. Un problème électrique ??. Je ne sais pas... . Heureusement, j'avais pris suffisement de vitesse pour checker mon avionique, déceler la panne, et remettre mon moteur en route en permutant sur ma pompe FWD. Mais quand donc trouverais-je la paix ??? que de sueurs froides !!!!
La SEAD me rejoindra avant de nous séparer pour rejoindre nos bases respectives... .
Salut la SEAD, et encore merci au Lt Shin pour son intervention !!!... Bon retour Cpt Cougar !!!... .
Je rentrerai tranquillement avec un emergency. Il ne me restait que très peu de carburant pour me poser.
Par reflex j'enclenche mon ILS, et je me suis posé bien fatigué par cette mission à haut risque... .
OVER.... .

Quelle fut ma surprise de voir l'ILS sur ma boule en tant qu'esclave dans la mission... .
De plus, je confirme que sur le plan technique sous FF3, il faut que le hosteur soit le premier à rentrer cockpit.

Merci à tous pour ce vol, à quand le suivant ???

@+Markus

Switch

#45

Message par Switch »

Bah moi j'étais donc le numéro 2 du Strike, Alfa en leader.

Super boulot du SEAD et de l'Escort. Je n'ai jamais eu de nouvelles de SA-3 et SA-5. De temps en temps, un petit spike MiG-23 au RWR, mais rien d'alarmant vu qu'a chaque fois, on repartait en secteur green, et les autres s'en occupait :)

La zone d'attaque et annoncée dégagée, ok, on passe à l'attaque Alfa et moi. Du fait de nos nombreux demi-tours en secteur green et de nos retours sur zone cible précédents, j'ai été etonné d'être si proche de la cible à ce moment là. Pas trop grave, j'offset left pour m'écarter, je reviens sur le target point en m'alignant dans l'axe Hangar -> tour. Hop là une BSU-50 suivi d'un magnifique Pull Up et d'un Boum. Je ne pense pas que j'ai heurté le sol ou la tour, j'ai pensé à mes débris et c'est confirmé par le debrief. Etonné quand même, d'habitude une BSU-50 ne me fait jamais autant de mal. Enfin c'est pas trop grave, mission réussie.

Cependant, je reste sur ma faim quand même, un super ingress, une zone bien dégagée toute clean, il restait juste l'artillerie sur cible qui s'est amusée avec Alfa, enfin ca c'était pas un gros problème, suffisait de pas strainer sur la cible et de breaker direct au split point après sa passe. J'aurais aimé rentré... Au moment de notre attaque, j'avais juste un MiG-23 en TWS en fuite. :) Bravo les gars ;)

J'espère remettre ca à l'occasion, c'est chouette comme tout les vols à la 04, en général, on s'ennuie pas :)s

Larsen
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#46

Message par Larsen »

Markus.... Y n'en manque un bout de ton débrief :banana: .... on veut la suite :drool: :P

Shin
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#47

Message par Shin »

Argh ! Il manque la suite, Markus ! J'étais immergé dans ton récit !

Pour les conclusions sur l'hébergeur de la partie, ça a l'air de vraiment être ça.
Avant qu'Alfa ne rentre, je ne vois pas Cougar (enfin si : il est à côté de moi
mais il ne bouge pas alors que le roulage est annoncé), aussi je m'aligne.
Vers la fin de la manoeuvre, quand Alfa arrive, je vois surgir à toute vitesse
Cougar pour se positionner correctement.
Comme tu l'as bien remarqué, Cougar, dès qu'Alfa a quitté la partie au retour,
je te voyais avancer tout droit même quand tu as déclaré que tu avais coupé tous tes systèmes.
Pour l'ILS, ça serait top que ça fonctionne pour tous :)
Image
- Bein mon papa avec sa super voiture de sport, il va de 0 à 100km/h plus vite qu'avec ton F-16 tout pourri !
- Pfff... sale môme, va... Et ton papa avec sa poubelle de sport, il met combien de temps pour aller de 100 à 900km/h ???
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Markus
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#48

Message par Markus »

C'est fait !!!, j'ai mis la suite !!!! :P

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amraam
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#49

Message par amraam »

Superbe Markus...ca me donne des envies d'edition de mission. Je viens justement d'en faire une pas piqué des annetons....bouger pas je vais la tester. :D


Amraam.

Shin
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#50

Message par Shin »

Originally posted by Markus@28 Jul 2004, 12:55
Je confirmais ma position par un "BUDDY SPIKE" de soulagement.
Ah tiens ? Il me semblait n'avoir verrouillé qu'une seule fois une seule cible jusqu'au tir.
Etant en mode ACM balayage dans l'axe, je t'ai verrouillé automatiquement
ensuite après la destruction du MiG-23.
Mais bon, c'est pas grave, le principal étant que tu ais pu poser tes p'tites fesses au bercail. :)
Et avec cette histoire de pompe de gavage, le sort t'en a voulu !! :wacko:
Heureusement que tu as eu les bons réflexes, car ce genre d'évènement est
plutôt déroutant, surtout en fin de mission où l'on commence à respirer.
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- Bein mon papa avec sa super voiture de sport, il va de 0 à 100km/h plus vite qu'avec ton F-16 tout pourri !
- Pfff... sale môme, va... Et ton papa avec sa poubelle de sport, il met combien de temps pour aller de 100 à 900km/h ???
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