Sans COD, plus de simu WWII svp achetez le!!!! pitié

Salle dédiée à IL-2 Cliffs of Dover et ses évolutions
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Fuchs
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5843
Inscription : 19 juin 2002

Sans COD, plus de simu WWII svp achetez le!!!! pitié

#1

Message par Fuchs »

Bullshit!!!!!!!
We have nothing to do with COD. What has been suggested will never happen.

We always planned on making multiple products in multiple time periods. I've said this before so it's not news. How we go about that is what we don't know yet, but lets say that our inboxes and interest from others for us to branch out into WWII is on fire. An engine like ours should not be limited to only one war. :-)


Jason
Je vote pour 777, eux ils sont partit de rien pour arriver à qqch...
1C, ils avaient tout et ils arrivent à rien....
i7 14700k / Arctic Liquid Freezer III 420 / ASUS ROG STRIX Z790-E GAMING WIFI II / MSI 4080 Super GAMING X SLIM/ 64Go / m.2 Corsair MP700 pro / TM Warthog + TPR / G29 / TIR 5 / etc, etc, etc...
Avatar de l’utilisateur

hellfrog
Messages : 5117
Inscription : 22 août 2008

#2

Message par hellfrog »

je comprends pas le titre de ton post / ton message = contradiction ? ou bien c'est de l'humour ?
[SIGPIC]http://www.kirikoo.net/images/8WoodMAn- ... 212448.png[/img][/SIGPIC] (\_/) (_'.') ..i72600k@4.5GHz + AsusSabertoothZ77 + 16Go GSkill10700 + AC Noctua + Raptor + Win7x64Ult + WH MFDs SaitekThr 1920x1080x3 dt 1 tactile 6950 2G
(")_(")
[/align]

Krasno
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5294
Inscription : 28 juin 2005

#3

Message par Krasno »

D'un autre côté, si on regarde les choses avec un peu de recul, en l'état actuel ROF n'est pas capable de prendre réellement la suite d'IL2. En tout cas moins qu'un éventuel (et on est d'accord que ça arrivera pas en un mois) COD débuggué. Quand je lis des posts où une coop à 12 joueurs est injouable faute de serveur dédié, que j'entends des types de mon squad râler parce que le jeu plante chez eux à cause de l'affichage des skins... Il y a encore pas mal de boulot sur le code réseau.

Cela dit, dès que j'ai le PC pour, j'achèterai ROF sans hésiter ;)
Image
Une vidéo de présentation de l'Escadron C6 est disponible sur Dailymotionet sur Megauploaden bonne qualité !
Humour et simu
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Fuchs
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5843
Inscription : 19 juin 2002

#4

Message par Fuchs »

on est bien d'accord, mais un peu de concurrence va les faire se bouger un poile plus vite et ca, c'est bon pour...
nous?
i7 14700k / Arctic Liquid Freezer III 420 / ASUS ROG STRIX Z790-E GAMING WIFI II / MSI 4080 Super GAMING X SLIM/ 64Go / m.2 Corsair MP700 pro / TM Warthog + TPR / G29 / TIR 5 / etc, etc, etc...

335th_Aymi
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1821
Inscription : 10 mai 2009

#5

Message par 335th_Aymi »

Oui!
http://histomodforum.forumactif.net/forum.htm


pc: Intel core I3 2100 @3.10Ghz + ventirad Xigmatek Loki / MSI H61MA-E35 / 2x2Go GSkill RipjawsX / MSI GTX660TF3 OC:wub: / Boitier Cooler Master lite + 5xArtic F12 Pro + Réhobus Scythe Kaze II / DD Western Digital CAVIAR 640 / W7 64 bits
Pit=-X52; pro flight rudder pedals; T-16000M- Tir IV
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Fuchs
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5843
Inscription : 19 juin 2002

#6

Message par Fuchs »

sans compter que avec qqu d'autre dans la danse, fini la prise d'otage: "obligé de faire avec sinon, on aura plus rien"
et ca aussi c'est bon pour nous!
i7 14700k / Arctic Liquid Freezer III 420 / ASUS ROG STRIX Z790-E GAMING WIFI II / MSI 4080 Super GAMING X SLIM/ 64Go / m.2 Corsair MP700 pro / TM Warthog + TPR / G29 / TIR 5 / etc, etc, etc...
Avatar de l’utilisateur

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5564
Inscription : 12 août 2006

#7

Message par sport02 »

ben oui peu etre qu 'on aura plus rien , même rof a failli disparaitre , tout çà est tres fragile et donc faut pas trop tirer de plan sur la comete en ce moment
i7 6700k - ASUS Z170-A GTX1080ti - 16go DDR4 2666mhz HyperX Fury - SSD intel 330 180go - SSD Sandisk ultra II 960 Go - 2 hdd WD - Acer 27" 3D HN274HBbmiiid 1920x1080 + 2eme ecran samsung 22 " 3D - ffb2 crosoft/throttle hotas thrustmaster warthog + 2 Throttles Quadrant + rudder TPR thrustmaster/trackir 3/ son 7.1 - Volant DD osw + pédalier CSL élite fanatec - Windows 10 64bit

Krasno
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5294
Inscription : 28 juin 2005

#8

Message par Krasno »

on est bien d'accord, mais un peu de concurrence va les faire se bouger un poile plus vite et ca, c'est bon pour...
nous?
Oui, c'est bon pour nous, dans la mesure où ils ne se bougeaient pas avant et glandouillaient. Mais je ne suis pas certain que ce soit le cas, j'aurais plus tendance à penser à des objectifs très ambitieux, en oubliant les trucs de base. Et je doute que l'éventuelle arrivée de ROF sur la scène WWII (qui prendrait de toute manière du temps, si ça se faisait) ne change fondamentalement leur manière de travailler. A mon avis, le raté de la sortie est largement suffisant pour leur montrer ce qu'il ne fallait pas faire ;)
Image
Une vidéo de présentation de l'Escadron C6 est disponible sur Dailymotionet sur Megauploaden bonne qualité !
Humour et simu

Rama
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2727
Inscription : 18 mars 2005

#9

Message par Rama »

C'est fou comme on peut s'exciter vite sur une toute petite phrase..... ;)

Concrètement: aujourd'hui personne chez 777 Studio ne bosse sur une simu WW2, et a moins d'un raz de marée de joueurs nouveaux sur RoF (pour dégager les ressources nécessaires), il n'y aura personne à court terme....
Sachant que même avec le moteur graphique existant, il faudrait minimum 3 à 4 ans avec 20 personnes pour développer un début de truc jouable.... c'est donc pas pour demain.
Quand à 1C, s'il ne redressent pas la barre d'ici 1 à 2 ans, on peut considérer que CoD est mort... l'éventuelle concurrence de 777 Studio dans 4 à 5 ans est certainement le cadet de leurs soucis...

Il est clair qu'espérer un CoD satisfaisant dans 1 à 2 ans est un pari risqué.... mais parier sur un simu WWII de 777 studio dans 4 à 5 ans, c'est un acte de foi... ;)
(Je me réjouis d'ailleurs de voir des personnes avoir autant de foi dans un studio de développeur, qui, il n'y a que 18 mois, était quasi-unanimement décrié et honni par la grande majorité des simmers... cela me fait plus que plaisir... mais cela me semble quand même un tout petit peu exagéré... ;) )
Rama: Mesquin, Rancunier, Trucideur de projet, Malhonnête, Saboteur, Diffamateur, Chauve et Bigleux
Que du bonheur....
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Fuchs
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5843
Inscription : 19 juin 2002

#10

Message par Fuchs »

cette petite phrase, peut apporter beaucoup à COD et 1C
de la motivation à se bouger encore plus vite par exemple
i7 14700k / Arctic Liquid Freezer III 420 / ASUS ROG STRIX Z790-E GAMING WIFI II / MSI 4080 Super GAMING X SLIM/ 64Go / m.2 Corsair MP700 pro / TM Warthog + TPR / G29 / TIR 5 / etc, etc, etc...

Krasno
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5294
Inscription : 28 juin 2005

#11

Message par Krasno »

de la motivation à se bouger encore plus vite par exemple
En ce moment, ils n'ont pas l'air de spécialement chômer ;)
Image
Une vidéo de présentation de l'Escadron C6 est disponible sur Dailymotionet sur Megauploaden bonne qualité !
Humour et simu
Avatar de l’utilisateur

C6_Werner
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3540
Inscription : 20 juin 2004

#12

Message par C6_Werner »

Krasno a écrit :En ce moment, ils n'ont pas l'air de spécialement chômer ;)
c'est normal car le 24 mai soit ça passe soit ça casse :sweatdrop
I9 13900Ks@6,2Ghz WTC EK Quantum Magnitude,Asus Z790 Apex,2X16G V-Color 8200Mhz,RTX 3090 FTW3 Ultra bloc EK+MP5 backplate,Evga Nu Audio pro 7.1,Rog Thor 1200w,laing d5,SSD 850 evo,870 evo plus nvme,Nvme 1T et 2x2T Fury Renegade,tour Tht Core x71,Warthog,rudder MFG Crosswind,VR HP G2.

Vevster
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 364
Inscription : 02 novembre 2006

#13

Message par Vevster »

C6_Werner a écrit :c'est normal car le 24 mai soit ça passe soit ça casse :sweatdrop

C'est déjà mort la sortie US, vous vous faites des illusions.

Le jeu est déjà disponible pour des acheteurs américains un peu au courant.
Pas la peine d'attendre de miracle de ce coté là.

Le suivi du studio est important, car il pourrait assurer des ventes futures, sous plusieurs formes, mais il ne faut pas se leurrer sur la sortie "officielle" aux US (de toute façon, Ubi US croyait si peu dans le jeu qu'ils n'ont même pas pris le risque de commander des collector, et le peu de boîtes dispo sur le continent américain est destiné à l'export - LatAm essentiellemetn).

Par ailleurs, ne croyez pas que les US soient un si grand marché que ça pour CloDo. IL2 s'est beaucoup mieyux vendu en Europe qu'aux US, Pacific fighters également.....
Avatar de l’utilisateur

Ploofy
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 628
Inscription : 19 août 2008

#14

Message par Ploofy »

Cette débâcle de COD m'a permis de découvrir ROF et franchement je ne le regrette pas. Mais je serais triste et déçu de voir COD couler, comme a couler SHV
Pour le reste, sur l'éventualité de voir ROF se diriger vers la WWII, je rejoins l'avis de Rama
Avatar de l’utilisateur

PIPS
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1748
Inscription : 28 août 2002

#15

Message par PIPS »

Rama a écrit :C'est fou comme on peut s'exciter vite sur une toute petite phrase..... ;)

Concrètement: aujourd'hui personne chez 777 Studio ne bosse sur une simu WW2, et a moins d'un raz de marée de joueurs nouveaux sur RoF (pour dégager les ressources nécessaires), il n'y aura personne à court terme....
Sachant que même avec le moteur graphique existant, il faudrait minimum 3 à 4 ans avec 20 personnes pour développer un début de truc jouable.... c'est donc pas pour demain.
Quand à 1C, s'il ne redressent pas la barre d'ici 1 à 2 ans, on peut considérer que CoD est mort... l'éventuelle concurrence de 777 Studio dans 4 à 5 ans est certainement le cadet de leurs soucis...

Il est clair qu'espérer un CoD satisfaisant dans 1 à 2 ans est un pari risqué.... mais parier sur un simu WWII de 777 studio dans 4 à 5 ans, c'est un acte de foi... ;)
(Je me réjouis d'ailleurs de voir des personnes avoir autant de foi dans un studio de développeur, qui, il n'y a que 18 mois, était quasi-unanimement décrié et honni par la grande majorité des simmers... cela me fait plus que plaisir... mais cela me semble quand même un tout petit peu exagéré... ;) )
+1000 (ça devient une habitudelol)

Je pense:

1/ Arrêtez de taper/rêver/supputer sur COD..... le studio MADDOX GAMES....C'est lui, LE studio qui est actuellement en charge du développement de COD, pas 1C qui est l'éditeur...
Si quelqu'un coule prochainement ce sera MADDOX GAMES et pas 1C qui à plein d'autres jeux au catalogue (des jeux qui fonctionnent...eux !!)

2/Si la sortie aux US est un grave échec, alors, oui, nous pouvons nous faire du mauvais sang pour COD!!!! (même si le marché US n'est pas si gros que cela (dixit Vevster), ce n'est pas pour rien que la sortie à été retardée et que Luthier se bat comme un beau diable donner au jeu un semblant de "jouabilité")

3/ Si vous aimez la simulation, comme je le crois, les avions bien modélisés, un environnement de qualité, de belles skins, des combats épiques et un Online enfin stailisé avec plus de 50 joueurs en même temps sur une partie...............

ALORS....n'hésitez plus!!!! rejoignez en nombre ROF!!!!!!!! ce sera la seule action intelligente qui permettra d'espérer avoir, dans l'avenir, un successeur à IL-2..........

Parce que sinon, il faudra se contenter pour de longues années du IL-2 actuel en espérant plein de mods qui feront encore évoluer ce merveilleux soft qui vieilli tout de même inexorablement (qu'on le veuille ou non)!!!!!!!!
Image


La grande leçon de l'histoire est que l'homme ne tire presque jamais de leçons de l'histoire.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Fuchs
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5843
Inscription : 19 juin 2002

#16

Message par Fuchs »

finalement on est tous d'accord lol
i7 14700k / Arctic Liquid Freezer III 420 / ASUS ROG STRIX Z790-E GAMING WIFI II / MSI 4080 Super GAMING X SLIM/ 64Go / m.2 Corsair MP700 pro / TM Warthog + TPR / G29 / TIR 5 / etc, etc, etc...
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7524
Inscription : 12 août 2008

#17

Message par Poliakov »

Pareil pour moi, grâce à COD je me suis mis à fond à ROF et depuis je ne peu pus lancer aucun autre simu, tant ROF les dépasse au niveau contenue, qualité, graphismes, détails ...
Bref finalement merci COD, lol d'ailleurs je l'est même pas lancé depuis le 16/04 :sweatdrop

Je le lancerai comme ROF quand il vaudra vraiment le coup, parce que actuellement même si il est fluide, cod reste très pauvre, et avec des graphismes en dessous de ROF qui a déjà plus de deux ans d'âge.

Mais bon j'ai acheté ROF a sa sortie, et voilà seulement que j'en profite à fond, donc peut-être que avec COD :innocent:
Pis en fait même si cod coule, finalement maintenant je m'en fiche un peu :sweatdrop
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2

Jeux du moment: DCS/MFS/Helldiver 2/Squad/Squad 44/U-Boat/HOI4

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/

ChrisDNT
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1509
Inscription : 11 décembre 2001

#18

Message par ChrisDNT »

C'est quand même beau, sacrément beau ...

http://simhq.com/forum/ubbthreads.php/t ... ost3283735

... quand des bons s'y collent !!!! (si seulement les textures au sol étaient également accessibles)

Krasno
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5294
Inscription : 28 juin 2005

#19

Message par Krasno »

Nouveau post de Jason, qui précise un peu les choses :
Ideally we would have simultaneous operations making more than one product or updating more than one product at a time. That's always been the dream. All we need is a few more personnel and you can have both WWI and WWII in a reasonable timeframe already. But at some point ROF features will be frozen and only content will be added. The boys have been working in WWI for over 5 years now. They are a little tired of it. Can you blame them? And we believe in evolutionary development which means baby steps. If we did WWII we will probably not release a full blown WWII product a la COD. That is a mistake in today's market with the level of complexity and cost to make a big WWII sim. We'd rather take small, but strong steps.

If the community does the following:

1. Exercises Patience
2. Accepts the difficulties of development (Nothing is bug free)
3. Lightens up a little
3. Supports new business models
4. Supports evolutionary development

...then all is possible and you can have a robust community with new flight-sim products on a regular basis.

What's interesting to note is we could realize WWI, WWII and Korea (over a 5 year period) if the existing ROF user base simply got behind whatever it is we do next. The sim community is not that big, but if those that already own ROF just conitnue to support us when we make our next move we could make more and more cool stuff for you.

Jason
Traduction perso :
Idéalement, nous aimerions avoir des développements en parallèle, créant ou mettant à jour plus d'un produit à la fois. Cela a toujours été notre rêve. Tout ce dont nous avons besoin, c'est de quelques personnes de plus, et vous pourriez déjà avoir la WWI et la WWII dans un laps de temps raisonnable. Mais à un moment donné, le développement de ROF sera gelé, et nous ajouterons seulement du contenu. Les gars travaillent sur la WWI depuis plus de 5 ans maintenant. Ils en ont un peu marre. Pouvez-vous les blâmer pour ça ? Et nous croyons dans le concept de développement progressif, ce qui implique des petits pas. Si nous faisions la WWII, nous ne livrerions probablement pas de produit complet comme COD. C'est une erreur sur le marché actuel, avec la complexité des simus WWII. Nous irions plutôt par petits pas, mais concrets et bien stables.

Si la communauté est capable :

1. d'être patiente
2. de reconnaître les difficultés d'un développement de ce genre (rien n'est exempt de bugs)
3. Lightens up a little (?) -> d'aider un peu, par exemple en fournissant de la doc (trad' Rama)
-> ou plutôt : de garder le moral (trad Krasno)
3. de supporter les nouveaux types de business models
4. de supporter le développement progressif des simus

...alors tout est possible et vous pouvez avoir une communauté robuste, avec de nouvelles simulations sortant régulièrement.

Ce qu'il est important de noter, est que nous pourrions faire la WWI, la WWII et la Corée, sur 5 ans, si la base existante d'utilisateurs de ROF nous suit sur tous nos nouveaux développement, quoi qu'il arrive. La communauté n'est pas si grande, mais si ceux qui ont déjà ROF continuent à nous supporter pour un éventuel prochain simulateur, nous pourrions créer de plus en plus de contenu pour vous.

Jason
Image
Une vidéo de présentation de l'Escadron C6 est disponible sur Dailymotionet sur Megauploaden bonne qualité !
Humour et simu
Avatar de l’utilisateur

C6_Werner
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3540
Inscription : 20 juin 2004

#20

Message par C6_Werner »

Poliakov a écrit :Pareil pour moi, grâce à COD je me suis mis à fond à ROF et depuis je ne peu pus lancer aucun autre simu, tant ROF les dépasse au niveau contenue, qualité, graphismes, détails ...
Bref finalement merci COD, lol d'ailleurs je l'est même pas lancé depuis le 16/04 :sweatdrop

Je le lancerai comme ROF quand il vaudra vraiment le coup, parce que actuellement même si il est fluide, cod reste très pauvre, et avec des graphismes en dessous de ROF qui a déjà plus de deux ans d'âge.

Mais bon j'ai acheté ROF a sa sortie, et voilà seulement que j'en profite à fond, donc peut-être que avec COD :innocent:
Pis en fait même si cod coule, finalement maintenant je m'en fiche un peu :sweatdrop
mouai! ç'est plutôt fort de venir cracher son venin sur clodo alors que ça fait qu'un seul mois qu'il est sortie, de la a dire qu'il moche lol (cockpit, effet d'explosion au sol, impact sur les appareils, ect...). tout comme Rof clodo a aussi une gestion moteur.

certes il est buguer jusqu’à la moelle, mais l’équipe travaille dessus a ce que je sache.

de la a dire clodo je m'en tape lol pourquoi l'avoir acheter ? et aussi pouquoi trainer dans cette section a perdre ton temps lol

j'ai moi même Rof et je garde mon calme envers clodo, rome c'est pas construit en une seul nuit.

si clodo crève je serais déçu mais pas avant, a moins qu'il fasse comme t34vstiger et resurgis des méandre http://www.subsim.com/radioroom/showthread.php?t=158301
I9 13900Ks@6,2Ghz WTC EK Quantum Magnitude,Asus Z790 Apex,2X16G V-Color 8200Mhz,RTX 3090 FTW3 Ultra bloc EK+MP5 backplate,Evga Nu Audio pro 7.1,Rog Thor 1200w,laing d5,SSD 850 evo,870 evo plus nvme,Nvme 1T et 2x2T Fury Renegade,tour Tht Core x71,Warthog,rudder MFG Crosswind,VR HP G2.

Yo400
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 294
Inscription : 29 mars 2011

#21

Message par Yo400 »

Ouf, merci Werner pour cet élan de positivisme !

je crois me rappeller un temps où ROF avait mauvaise presse quant à moult simeurs plus que déçus du vide et des multi-bugs à sa sortie.

D'ailleurs, quand je vais sur le fofo ROF, il y a des pseudo qui n'interviennent plus du tout, même si ROF a évolué entre temps...
De plus, même si Clodo était abandonné, en dehors d'un faible pourcentage de déçus qui se tourneraient par défaut vers ROF, moult autres, à mon sens une majorité, n'y passeraient pas, ne serait ce que vis à vis d'une période qui ne les interresse tout simplement pas quant aux types d'avions etc..

Bref, laissons Clodo se bonifier et on reparle dans 6 mois à un an.
Et comparons ce qui est comparable : par exemple comparer IL2 1946 moddé et Clodo en l'état, c'est à mon sens stupide car pour étre objectif, il faudrait comparer Clodo moddé dans...10 ans. Et sur ce chemin là, je pense vraiment (sous condition où le SAV est assuré dans le temps, c'est toujours pas gagné) que Clodo explosera IL2 1946, car le potentiel du 1er est largement plus riche/ élaboré !

Pour tout dire (houla je risque de manger chaud), vu les critiques stéréotypées depuis maintenant plus d'un mois, j'ai parfois l'impression que certains ici cassent du sucre sur Clodo en espérant un transfert de moult joueurs vers ROF. Mais ne perdez pas votre temps, les deux sont simplement differents, ne serait ce que vis à vis du type de business qui pour ROF, ne me conviend vraiment pas et c'est idem pour pas mal de monde...d'ailleurs, on attend toujours le mode carriére:whistling
I7 920, ASUS P6T, 4870 Gainward 1Go, 3 X 4Go GSkill Sniper 12800, Seasonic 850W, Antec Twelve Hundred, Saïtek Cyborg Evo, Logitech G15, MX Révolution.

Morgoth
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 25
Inscription : 18 décembre 2009

#22

Message par Morgoth »

Je confirme, j'adore IL-2, j'attendais beaucoup de Clodo ; j'ai vu le résultat. J'ai aussi RoF, qui, malheureusement, et pour rester poli, m'ennuie profondément, bon ben je suis retourné sur IL-2... pour 10 années supplémentaires ? :detective: On verra bien...
Avatar de l’utilisateur

PIPS
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1748
Inscription : 28 août 2002

#23

Message par PIPS »

Yo400 a écrit :Ouf, merci Werner pour cet élan de positivisme !

je crois me rappeller un temps où ROF avait mauvaise presse quant à moult simeurs plus que déçus du vide et des multi-bugs à sa sortie.

D'ailleurs, quand je vais sur le fofo ROF, il y a des pseudo qui n'interviennent plus du tout, même si ROF a évolué entre temps...
De plus, même si Clodo était abandonné, en dehors d'un faible pourcentage de déçus qui se tourneraient par défaut vers ROF, moult autres, à mon sens une majorité, n'y passeraient pas, ne serait ce que vis à vis d'une période qui ne les interresse tout simplement pas quant aux types d'avions etc..

Bref, laissons Clodo se bonifier et on reparle dans 6 mois à un an.
Et comparons ce qui est comparable : par exemple comparer IL2 1946 moddé et Clodo en l'état, c'est à mon sens stupide car pour étre objectif, il faudrait comparer Clodo moddé dans...10 ans. Et sur ce chemin là, je pense vraiment (sous condition où le SAV est assuré dans le temps, c'est toujours pas gagné) que Clodo explosera IL2 1946, car le potentiel du 1er est largement plus riche/ élaboré !

Pour tout dire (houla je risque de manger chaud), vu les critiques stéréotypées depuis maintenant plus d'un mois, j'ai parfois l'impression que certains ici cassent du sucre sur Clodo en espérant un transfert de moult joueurs vers ROF. Mais ne perdez pas votre temps, les deux sont simplement differents, ne serait ce que vis à vis du type de business qui pour ROF, ne me conviend vraiment pas et c'est idem pour pas mal de monde...d'ailleurs, on attend toujours le mode carriére:whistling
Je suis assez d'accord avec toi, sauf sur la fin.

Je suis, moi aussi en possession de COD et je me tue à dire d'arrêter de taper dessus!! par contre ta critique de ROF est dommageable puisque je fais partie des gens qui souhaitent que le plus grand nombre rejoigne ce simulateur.

Si, par miracle/chance (tu choisis le terme) COD arfrive dans 6 mois/1 an à se remettre de son lancement "précipité" (comme ROF effectivement en son temps)...je te parie que la prériode des addon gratos et autres "cadeaux" comme à l'époque de IL-2 ce sera terminé !!! il va falloir payer un peu plus pour jouer pendant 10 ans à raison de 4/5 heures par jour!!!!!!!!!!!!!!!!

Je ne pense vraiment pas que le système ROF soit mauvais...au contraire........

Ce qui me semble tout a fait utopique c'est de croire encore que tout va être comme avant !!! certainement pas!!!! .............mais comme tu le dis...attendons tranquillement que COD se rétablisse..nous pourrons en reparler après
Image


La grande leçon de l'histoire est que l'homme ne tire presque jamais de leçons de l'histoire.
Avatar de l’utilisateur

PIPS
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1748
Inscription : 28 août 2002

#24

Message par PIPS »

Morgoth a écrit :Je confirme, j'adore IL-2, j'attendais beaucoup de Clodo ; j'ai vu le résultat. J'ai aussi RoF, qui, malheureusement, et pour rester poli, m'ennuie profondément, bon ben je suis retourné sur IL-2... pour 10 années supplémentaires ? :detective: On verra bien...
ROF t'ennuie profondément? ...je ne comprends pas bien..

Quelle différence avec IL-2 (hors mis la qualité graphique et la gestion moteur, bien meilleure dans ROF)....n'y a t'il pas de missions de chasse, de bombardement, d'attaque au sol dans ROF.......comme dans IL-2??

Désolé, moi c'est dans IL-2 que je m'ennuie désormais ( j'attends avec impatience le nouvel UP...pour voir ...)
Image


La grande leçon de l'histoire est que l'homme ne tire presque jamais de leçons de l'histoire.

Guacamol
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 293
Inscription : 09 juin 2010

#25

Message par Guacamol »

moi les 2 me passionnent et je vois pas pourquoi il faudrait opposer perpétuellement les simus entre elles, toutes ont leurs qualités leurs défauts et leurs manques mais une chose est sûre on peut trouver beaucoup de plaisir dans chacune, je vois pas en quoi appécier ROF devrait me faire lacher IL2 ou inversement..

i7 2600k
@ 4.2 ghz

Sli Asus GTX 570
8 go DDR3 Gskill 12800
SSD Crucial M400 64 Go
Track ir 4
3 x 27' Asus ve278q
Hotas Cougar modde N.Ndan + Saitek Pro Flight Rudder Pedals
Windows 7 64
IL21946 HSFX 5.01
Rise of Flight
_________________________________________________________

[SIGPIC][/SIGPIC]
Répondre

Revenir à « IL-2 Cliffs of Dover »