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Salle dédiée à IL-2 Cliffs of Dover et ses évolutions
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Gerfaut
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#276

Message par Gerfaut »

Werner M&#246 a écrit : Je sais pas, mais moi cela me rappelle tout un tas de situation: d'avions restant droit inexplicablement tirer comme des lapins et de pilotes confirmés qui pour certains étaient des légendes descendus parce qu'usé et brisé physiquement.
Ce qui m'a toujours étonné dans les films guncams WWII, ce sont ces cas où la cible est environnée de traçantes mais vole en ligne droite... Impossible (apparemment) que le pilote tiré ne se rende pas compte qu'il est tiré. Je parle de chasseurs, hein, pas de bombardiers évidemment.

Donc, la question que je me pose est : est-ce consécutif à des manoeuvres aux limites physiques du pilote, qui finit par être descendu par son adversaire quand il est en phase de récupération, à moitié dans le "coaltar" ?
Si c'est l'explication, alors les simus de combat hardcore devraient prendre en compte ces phénomènes... même si ça va à l'encontre d'un usage plus hollywoodien.
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Merlin (FZG_Immel)
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#277

Message par Merlin (FZG_Immel) »

Werner Mölders a écrit :Pourquoi forcément stupide ? Le pilote peut très bien présumé de ses forces (lui et son avion) contre un adversaire qui n'est pas dépourvu question gestion de ses forces ( comme son siège par exemple). Un tour (les pieds plus haut sur le palonnier), deux tours pour prendre l'avantage, c'est du tout cuit, sauf qu'il est obligé de relâcher son second virage à cause de ses forces qui le lâchent par la force centrifuge (au vue de son avatar pilote) et que son adversaire la vue. Le troisième tour, tu insistes, c'est le cirage (à l'écran) et du tout droit: t'es mort! Tu viens d'être battu dans ton domaine de vol par un adversaire considéré plus faible! Cela peut arriver pas forcément à un débutant (qui pourtant à des centaines heures de vol virtuelle, mais pas son avatar pilote), cela peut très bien être quelqu'un d'expérimenté; mais au bout du rouleau physiquement.

Je sais pas, mais moi cela me rappelle tout un tas de situation: d'avions restant droit inexplicablement tirer comme des lapins et de pilotes confirmés qui pour certains étaient des légendes descendus parce qu'usé et brisé physiquement.
on est plus en 4.10m là..
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II/JG51-Lutz
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#278

Message par II/JG51-Lutz »

on est plus en 4.10m là..
Non, tu es sur la 4.09 avec le mod AOC.... que l'on utilise depuis plus d'un an...
IL2 c'est naze à cause des modèles d'énergie
Je viens de lire ça quelques pages plus haut. C'est une absurdité pour ne pas dire autre chose. Je peux vous dire qu'il n'y a aucun modèle d'énergie programmé. Ce ne veut rien dire. L'énergie d'un avion est juste la combinaison de deux choses: son altitude et sa vitesse que certains reconnaîtront comme une énergie potentielle et cinétique.
Dans le soft, les transferts entre ces deux énergies se font conformément aux modèles de la physique newtoniene.
Les vitesses de montée, les vitesses max en palier, les puissances moteurs etc... ne sont le résultat que ce que l'on trouver dans les fichiers emd et fmd et des équations de calculs du soft qui combinent ces valeurs. Ces équations sont conformes à tout ce que l'on trouve dans tous les bouquins de mécanique du vol où un avion est associé à une point matériel, avec une masse, des surfaces de référence et des bras de levier pour différents éléments.
Le fameux modèle d'énergie n'est qu'une conséquence de tout cela, mais en lui même il n'existe pas.
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Fuchs
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#279

Message par Fuchs »

elle est public?
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Krasno
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#280

Message par Krasno »

Je viens de lire ça quelques pages plus haut. C'est une absurdité pour ne pas dire autre chose. Je peux vous dire qu'il n'y a aucun modèle d'énergie programmé. Ce ne veut rien dire. L'énergie d'un avion est juste la combinaison de deux choses: son altitude et sa vitesse que certains reconnaîtront comme une énergie potentielle et cinétique.
Dans le soft, les transferts entre ces deux énergies se font conformément aux modèles de la physique newtoniene.
Les vitesses de montée, les vitesses max en palier, les puissances moteurs etc... ne sont le résultat que ce que l'on trouver dans les fichiers emd et fmd et des équations de calculs du soft qui combinent ces valeurs. Ces équations sont conformes à tout ce que l'on trouve dans tous les bouquins de mécanique du vol où un avion est associé à une point matériel, avec une masse, des surfaces de référence et des bras de levier pour différents éléments.
Le fameux modèle d'énergie n'est qu'une conséquence de tout cela, mais en lui même il n'existe pas.
Merci Lutz, ça commence à faire un certain temps que j'essaie de lui expliquer ça, mais venant de quelqu'un qui a vu le code ça aura plus de poids, j'espère...
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II/JG51-Lutz
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#281

Message par II/JG51-Lutz »

Non, mais la version que je remet à jour actuellement le sera et comprendra cette partie (avec les triggers, la visi des IAs, etc...).

Par contre, cette version publique, du fait de ces spécificités sera difficilement compatible (et je ne ferais aucun effort pour la rendre) lors de l'utilisation en salle de dog.
Orientée pour missions online coopératives ou offline.

[edit]
Avant que la question n'arrive: "pourquoi ne pas avoir diffusé la version que vous utilisez"
Elle n'est pas forcément compatible avec les packs de mods utilisés. Parce que j'ai de bonnes relations avec Hades, pour la version UP3.0, j'ai passé le code des triggers et du "tuning" des mitrailleurs.
La version que nous utilisons est écrite en java, donc facilement éditable. Dans la version qui sera diffusée, les principaux algos seront dans des dll écrites en C (comme COD, comme quoi j'étais un précurseur !!!). Le C permet d'augmenter les performances et une sécurité accrus (mais pas totale), en ce qui concerne l'accès et la modification du code.
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Fuchs
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#282

Message par Fuchs »

pas de soucis avec ca, mais as tu pensé à intégrer ou rentre compatible les fonctionnalité du mod zuti qui permettent le ravitaillement mais sans pouvoir changer d'avion?
pour des coop d'inter de bombardiers front Ouest, ca peut être un plus par exemple
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II/JG51-Lutz
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#283

Message par II/JG51-Lutz »

Le MDS, non, mais pour des choses spécifiques, si le besoin s'en fait sentir je oeux intégrer des éléments de Zuti. C'est lui qui fait la portabilité dans la version 4.10 du code des triggers que je lui ai passé mais qui était sur une 4.09...
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Fuchs
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#284

Message par Fuchs »

ca peut être une fonction intéressante qui serait sympa à intégrer, enfin, de mon avis
i7 14700k / Arctic Liquid Freezer III 420 / ASUS ROG STRIX Z790-E GAMING WIFI II / MSI 4080 Super GAMING X SLIM/ 64Go / m.2 Corsair MP700 pro / TM Warthog + TPR / G29 / TIR 5 / etc, etc, etc...
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rollnloop
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#285

Message par rollnloop »

Gerfaut a écrit :Ce qui m'a toujours étonné dans les films guncams WWII, ce sont ces cas où la cible est environnée de traçantes mais vole en ligne droite... Impossible (apparemment) que le pilote tiré ne se rende pas compte qu'il est tiré. Je parle de chasseurs, hein, pas de bombardiers évidemment.

Donc, la question que je me pose est : est-ce consécutif à des manoeuvres aux limites physiques du pilote, qui finit par être descendu par son adversaire quand il est en phase de récupération, à moitié dans le "coaltar" ?
Si c'est l'explication, alors les simus de combat hardcore devraient prendre en compte ces phénomènes... même si ça va à l'encontre d'un usage plus hollywoodien.
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J'ai toujours supposé que pour les cas que tu cites, le pilote a été blessé dans un engagement précédent (j'ai lu plus d'une fois que la doctrine du pilote de chasse allemand efficace était d'aller finir les éclopés), ou que la première rafale le blesse, l'empêchant ainsi de manoeuvrer violemment. Il semble aussi que certaines guncams, allemandes notamment, soient diffusées au ralenti (d'après la cadence des tirs), ce qui peut accentuer cette impression. Enfin, la possibilité du pilote "en récupération après des manoeuvres violentes" n'est pas à négliger, mais pour ce cas un réflexe de survie devrait quand même exister qui permette de braquer les gouvernes encore une fois (sauf en voile noir), non ?
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Gerfaut
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#286

Message par Gerfaut »

C'est ce que je me dis aussi, mais je n'ai rien trouvé de précis sur ces questions. J'en suis resté aux hypothèses "jeune pilote manquant d'entraînement et encaissant moins bien - pilote blessé ou dans le gaz - pilote inattentif ou tétanisé de trouille - appareil déjà endommagé ou avec panne". Il y a bien une explication, voire plusieurs qui se combinent...
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Werner M
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#287

Message par Werner M »

J'ai toujours supposé que pour les cas que tu cites, le pilote a été blessé dans un engagement précédent (j'ai lu plus d'une fois que la doctrine du pilote de chasse allemand efficace était d'aller finir les éclopés)
J'ai jamais lu un truc tourner de cette façon à propos de la doctrine du pilote de chasse allemand. Bien au contraire pour ce qui est de la lutte entre chasseurs. Ne jamais poursuivre un avion qui fume, pour la bonne raison que dans le ciel on ne voie que lui et donc tout le monde a les yeux dessus. Particulièrement ses petits camarades. Il n'en va pas de même pour les bombardiers parce qu'ils quittent justement la protection de la formation et divise celle de l'escorte. Il devient donc une proie plus facile...
"Tout ce que Boelcke nous disait était parole d'évangile !" Manfred von Richthofen

Août 1916 Laguincourt:"Rétrospectivement mes succès en solitaire sont désormais d'une autre époque,l'effet de surprise risquant un jour de se retourner contre moi.Il faut donc organiser les formations de combat pour minimiser l'effet du hasard." Oswald Boelcke.
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rollnloop
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#288

Message par rollnloop »

Par "éclopé" je n'entendais pas "avion qui fume" mais "avion à la traîne", "avion isolé". Effectivement la fumée attire l'attention.
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C6_Werner
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#289

Message par C6_Werner »

rollnloop a écrit :Par "éclopé" je n'entendais pas "avion qui fume" mais "avion à la traîne", "avion isolé". Effectivement la fumée attire l'attention.
pas trop de risque avec clodo car la fumée ne se voit pas de trop loin.
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Taeht Dewoht
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#290

Message par Taeht Dewoht »

Merlin (FZG_Immel) a écrit :je me demande d'ailleur si mes "kick" dans les 4 dernières sorties n'ont pas un rapport avec Gunrunner...)

..


Bien à mon avis... c'est possible (il a une réputation exécrable). Il devrait avoir une skin spéciale fluo ou rose fuschia pour être sûr qu'on lui tire pas dessus.

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#291

Message par Taeht Dewoht »

C6_Werner a écrit :que faire si vous rencontrer un spit ou un hurry.

dans un premier temps si vous devez tourner pour vous caler dans ses six abandonner car vous allez casser votre vitesse. même 3 ou 4° vous fera perdre au minimum 30km/h.
si il ne vous a pas vue rester dans ses six pour l'allumer (vous avez droit a une seule passe le louper pas) et surtout n'essayer pas de le suivre a droite ou a gauche car de toute manière il tourne plus serrer et ne perd pratiquement pas sa vitesse contrairement a votre 109. garder toujours 450km/h si vous engager (ATA a fond avec un régime moteur de 2300tr/mn, ce qui doit faire a peut prés 86% de pas d’hélice, rad d'huile a 30 35% et rad d'eau manivelle tourner sur pratiquement 1 tour pour le fermer).

ne pas essayer l'affrontement de face car le spit essayera de vous rentrer dedans et il vous pulvérisera (dans clodo le spit est en béton pour les collisions).

ne jamais l'engager a moins de 3000m, pourquoi? et bien le spit vas tourner en montant et va se placer dans vos six et la seule chance pour vous et de piquet et vous sauver et respecter les consignes de ne pas tourner et aussi grimper (il faut allez tout droit).


J'ai pas encore le jeu mais comme ça qu'est-ce qui change par rapport à Il? On va encore devoir se bagarrer contre des types qui n'ont qu'à virer et virer sur eux-mêmes puis de remonter sur toi comme ils veulent dès que tu dégages (style 109 G 6 contre spit IX)?
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C6_Werner
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#292

Message par C6_Werner »

JV69_Devau a écrit :J'ai pas encore le jeu mais comme ça qu'est-ce qui change par rapport à Il? On va encore devoir se bagarrer contre des types qui n'ont qu'à virer et virer sur eux-mêmes puis de remonter sur toi comme ils veulent dès que tu dégages (style 109 G 6 contre spit IX)?
vi, c'est pour ça qu'il faut garder de l'altitude et piquet pour engranger de la vitesse et te barrer :sweatdrop
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#293

Message par Taeht Dewoht »

C6_Werner a écrit :vi, c'est pour ça qu'il faut garder de l'altitude et piquet pour engranger de la vitesse et te barrer :sweatdrop


Avec le G6 ata (modé), je m'en sors pas mal en ayant un spit au derrière (deux fois sur trois, je le fais passer devant (ciseaux et barrique). Mais avec le pavé qu'est le G6 de stock... oublie.
Bon, moi je veux bien le B&Z pur et dur mais au moins avec un avion qui garde l'avantage qu'il a au départ (exemple F4 contre P.39). Mais si c'est pour se retrouver avec un un cas de figure G6 contre spit IX , c'est n'importe quoi (si tu n'as pas toucher ton spit à la première passe, tu es mort car même avec un désavantage, le spit IX te remonte et te rattrappe et là couic car ... tu ne sais pas manoeuvrer contre lui).

Autre chose, sur une map où il n'y aurait que deux joueurs, un noob en spit serra toujours plus difficile à prendre pour un 190 chevronné que la situation inverse (suffit de virer). Dire le contraire c'est nier l'évidence.
Quand aux pilotes de spit qui B&Z , c'est une tactique comme une autre pour ne pas se faire descendre (mais surtout utilisée par les avions moins manoeuvrant)... bref c'est peu sportif pour le gars en 109 ou 190 de se retrouver dans ce cas de figure... mais bon c'est la guerre.
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Fuchs
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#294

Message par Fuchs »

non, c'est les salles de dog :)
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C6_Werner
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#295

Message par C6_Werner »

JV69_Devau a écrit :Avec le G6 ata (modé), je m'en sors pas mal en ayant un spit au derrière (deux fois sur trois, je le fais passer devant (ciseaux et barrique). Mais avec le pavé qu'est le G6 de stock... oublie.
Bon, moi je veux bien le B&Z pur et dur mais au moins avec un avion qui garde l'avantage qu'il a au départ (exemple F4 contre P.39). Mais si c'est pour se retrouver avec un un cas de figure G6 contre spit IX , c'est n'importe quoi (si tu n'as pas toucher ton spit à la première passe, tu es mort car même avec un désavantage, le spit IX te remonte et te rattrappe et là couic car ... tu ne sais pas manoeuvrer contre lui).

Autre chose, sur une map où il n'y aurait que deux joueurs, un noob en spit serra toujours plus difficile à prendre pour un 190 chevronné que la situation inverse (suffit de virer). Dire le contraire c'est nier l'évidence.
Quand aux pilotes de spit qui B&Z , c'est une tactique comme une autre pour ne pas se faire descendre (mais surtout utilisée par les avions moins manoeuvrant)... bref c'est peu sportif pour le gars en 109 ou 190 de se retrouver dans ce cas de figure... mais bon c'est la guerre.
la semaine dernière j'ai pris un spit mkI, j'ai pas vu le 109 qui débouler et me suis fait toucher (fuite d'huile avec projection sur la verrière) et de suite j'ai tourner en droite, le mec ma suivi et au final je me suis retrouver derrière et le 109 à donc commencer a tourner en gauche, mais au bout d'un moment il a du reprendre en ligne droite car plus de vitesse et risquer de décrocher et j'en est profiter pour l’assassiner et j'ai eu le temps de repartir sur ma base me poser tranquillement avant que le moteur lâche.

en online sur clodo les mecs en spit vole très bas comme ça vous pouvez pas vous échapper.
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Merlin (FZG_Immel)
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#296

Message par Merlin (FZG_Immel) »

JV69_Devau a écrit :Bien à mon avis... c'est possible (il a une réputation exécrable). Il devrait avoir une skin spéciale fluo ou rose fuschia pour être sûr qu'on lui tire pas dessus.
plus j'y pense et analyse les faits, plus j'y crois.
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
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Taeht Dewoht
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#297

Message par Taeht Dewoht »

C6_Werner a écrit :la semaine dernière j'ai pris un spit mkI, j'ai pas vu le 109 qui débouler et me suis fait toucher (fuite d'huile avec projection sur la verrière) et de suite j'ai tourner en droite, le mec ma suivi et au final je me suis retrouver derrière et le 109 à donc commencer a tourner en gauche, mais au bout d'un moment il a du reprendre en ligne droite car plus de vitesse et risquer de décrocher et j'en est profiter pour l’assassiner et j'ai eu le temps de repartir sur ma base me poser tranquillement avant que le moteur lâche.

en online sur clodo les mecs en spit vole très bas comme ça vous pouvez pas vous échapper.


Que de bonnes nouvelles ... Cela dit, il aurait dû rester au dessus même un peu... A mon avis il s'est dit que ton zinc était out et à voulu suivre.

Comme sur Il2, les spit gardent leur puissance même avec un moteur fumant (et les fuites glycol, elles sont modélisées)?
Sur Il2, en 109, il y a moyen de jouer sur la décellération, les volets, les ciseaux et barriques. Est-ce possible sur Clodo?

C'est comme le frontal. Le nombre de spit qui ne connaissent que ça: virer et se retrouver en frontal à 50/50, c'est n'importe quoi, mais ils le font car le zinc tourne mieux. Le pire, c'est que c'est souvent le 109 qui fume après. Alors que la fine manooeuvre c'est un 3/4 frontal qu'on peut rechercher, c'est à dire se retrouver en position de tir et croiser l'ennemi avant qu'il ne puisse tirer).

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#298

Message par Taeht Dewoht »

FUCHS a écrit :non, c'est les salles de dog :)


Oui je voulais dire c'est la guerre... virtuelle.

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#299

Message par Taeht Dewoht »

II/JG51-Lutz a écrit :Non, mais la version que je remet à jour actuellement le sera et comprendra cette partie (avec les triggers, la visi des IAs, etc...).

Par contre, cette version publique, du fait de ces spécificités sera difficilement compatible (et je ne ferais aucun effort pour la rendre) lors de l'utilisation en salle de dog.
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Avant que la question n'arrive: "pourquoi ne pas avoir diffusé la version que vous utilisez"
Elle n'est pas forcément compatible avec les packs de mods utilisés. Parce que j'ai de bonnes relations avec Hades, pour la version UP3.0, j'ai passé le code des triggers et du "tuning" des mitrailleurs.
La version que nous utilisons est écrite en java, donc facilement éditable. Dans la version qui sera diffusée, les principaux algos seront dans des dll écrites en C (comme COD, comme quoi j'étais un précurseur !!!). Le C permet d'augmenter les performances et une sécurité accrus (mais pas totale), en ce qui concerne l'accès et la modification du code.


Je crois que cette version AOC intéresse beaucoup de monde... le fait qu'elle soit compatible ou non n'est pas aussi grave que ça puisqu'elle représente une version très typée à elle seule... Comme je n'ai plus 4-5 versions du jeu mais 2 seulement: une Up 4.09 et une 4.10 1 Hsfx ( + une 4.09 clean de secours)... pourquoi pas une troisième, si elle est intéressante et qu'elle m'emballe?
Le problème, c'est qu'il n'y a pas beaucoup de monde qui utilise la version Hsfx en online (je trouve) et ce serait bien que l'AOC ne connaissent pas le même souci...
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C6_Werner
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#300

Message par C6_Werner »

JV69_Devau a écrit :Que de bonnes nouvelles ... Cela dit, il aurait dû rester au dessus même un peu... A mon avis il s'est dit que ton zinc était out et à voulu suivre.

Comme sur Il2, les spit gardent leur puissance même avec un moteur fumant (et les fuites glycol, elles sont modélisées)?
Sur Il2, en 109, il y a moyen de jouer sur la décellération, les volets, les ciseaux et barriques. Est-ce possible sur Clodo?

C'est comme le frontal. Le nombre de spit qui ne connaissent que ça: virer et se retrouver en frontal à 50/50, c'est n'importe quoi, mais ils le font car le zinc tourne mieux. Le pire, c'est que c'est souvent le 109 qui fume après. Alors que la fine manooeuvre c'est un 3/4 frontal qu'on peut rechercher, c'est à dire se retrouver en position de tir et croiser l'ennemi avant qu'il ne puisse tirer).
et oui même endommager un spit reste méchant.

pour l'instant j'ai pas encore vu la modélisation de fuite de glycol, au bout de 132h de jeu on se pose des questions lol .

vaut mieux pas ralentir si on veut espérer survivre au dessus du chanel, le temps de sortir un cran de volet est bien trop long. ciseaux barriques mais faut avoir un autre 109 qui vient épauler sinon tu est mort car le spit ne te lâche pas.
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