Pour un Il-2 plus réaliste, plus simulateur que jamais!
#51
Si tu remplaces "réservoir" par "tuyau", ça devient plausible.
L'avion, l'avion, l'avion, ça fait lever les yeux, etc...
#52
Tu peut aussi remplacer par "masque" mais là aussi tu auras d'autres soucisrollnloop a écrit :Si tu remplaces "réservoir" par "tuyau", ça devient plausible.
Blague à part, ça rajoute encore un peu plus de piquant au jeu.
Oublier de mettre son masque et s'en rendre compte au moment ou tu vas engager un Mig (pourquoi ça devient si sombre ici? m..e!! mon masque, touche "O" ouah, ça va mieux) ça fait partie des petits plus qui rendent les vols plus intéressants.
Jusqu'a aujourd'hui ma boulettte favorite était d'oublier de mettre le master arm sur "ON", ça me change un peu.
Bons vols à tous!
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#53
Lorsque j'ai modifié les effets des G sur le pilote, je me suis procuré un bouquin de médecine aéronautique.
Effectivement, l'hypoxie est un bon exemple. A côté de cela, il y a également tous les phénomènes de dépressurisations rapides (à condition que la cabine soit pressurisée), qui ont (en fonction de la différence de pression interne/externe), une influence sur le pilote mais parfois aussi sur la cellule de l'avion.
Effectivement, l'hypoxie est un bon exemple. A côté de cela, il y a également tous les phénomènes de dépressurisations rapides (à condition que la cabine soit pressurisée), qui ont (en fonction de la différence de pression interne/externe), une influence sur le pilote mais parfois aussi sur la cellule de l'avion.
#54
D'accord avec toi. Un impact dans la cabine à haute altitude devrait avoir un effet immédiat sur le pilote.II/JG51-Lutz a écrit :A côté de cela, il y a également tous les phénomènes de dépressurisations rapides (à condition que la cabine soit pressurisée), qui ont (en fonction de la différence de pression interne/externe), une influence sur le pilote mais parfois aussi sur la cellule de l'avion.
Par contre sur la cellule, si c'est du petit calibre ( pour un 20mm ou plus le problème sera autre que la dépressurisation) les effets sont difficiles à évaluer. Les lisses et raidisseurs sont assez proches dans cette zone.A cause de la pressu, à cause de la forme à cet endroit-là qui est plus facile à obtenir en petites surfaces (avec les méthodes de production d'il y a 1/2 siècle, et aussi car on y trouve souvent pas mal de portes ( et donc de renforts) suivant les appareils: O², armement, batterie, radio.
Autre détail que j'ai oublié: je n'ai plus en tête la loi de pression cabine pour un chasseur, mais elle est différente de celle utilisée pour un liner. Justement pour limiter les risques de décompression explosive en cas de perforation.
Mais c'est effectivement une piste à creuser. Et, encore une fois, avec IL2 on a encore un beau potentiel devant nous.
Bons vols.
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#55
Tiens, ça me rappelle un vol transatlantique où je me fumais une clope en pleine nuit avec un steward d'Air France (dans la coursive de 50 cm de large à l'époque où on pouvait encore). On discutait de ces effets de manière assez soft et comme je lui posais des questions assez précises, d'un coup il se lâche, et m'explique tout en détail les effets d'une dépressurisation explosive immédiate sur un A340, avec l' effet de souffle, le brouillard dû à la condensation rapide de l'air refroidi, et les troubles d'hypoxie rapide. J'ai bien aimé sa conclusion : "Oh mais rassurez-vous, à 12 000 m vous serez inconscient bien avant d'impacter le sol !".II/JG51-Lutz a écrit :Lorsque j'ai modifié les effets des G sur le pilote, je me suis procuré un bouquin de médecine aéronautique.
Effectivement, l'hypoxie est un bon exemple. A côté de cela, il y a également tous les phénomènes de dépressurisations rapides (à condition que la cabine soit pressurisée), qui ont (en fonction de la différence de pression interne/externe), une influence sur le pilote mais parfois aussi sur la cellule de l'avion.
Au fait, je t'ai envoyé quelques mégas (d'époque !) par mail pour faciliter la nav AOC !!!
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#57
Gerfaut a écrit :... les effets d'une dépressurisation explosive ... avec l' effet de souffle, le brouillard dû à la condensation rapide de l'air refroidi, et les troubles d'hypoxie rapide...
Si dans l'optique d'un futur mod, Lutz avait un jour besoin de quelques renseignements concernant les effets d'une dépressurisation rapide voire explosive sur l'homme, je ferais mon possible pour l'aider (je bosse régulièrement en caisson hyperbare...)
A+
#58
Superbe mod, très bien réalisé. Un peu galère au départ ( 15 min pour réussir à allumer mes moteurs ) mais sa va très bien ensuite .
Un peu de mal avec les hélicos par contre et le recul des miniguns de l'AC 47 ^^.
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#59
ben ça c'est juste de la compil, la seule modif c'est l'ajout de la procédure d'allumage. C'est rigolo le AC 47, un jour pour délirer on s'est fait un dog AC 47 contre AC 47 contre L-5 Arty spotter avec Clo et Nash ....lollollol bonne partie de rigolade...the ace a écrit : Un peu de mal avec les hélicos par contre et le recul des miniguns de l'AC 47 ^^.
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#60
Tout a fait
Au fait V4.6 en approche, liste des ajouts et corrections sur le forum
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#61
La V4.7 rentre en béta-test, c'est pour bientot les gars!!
Avec du canadair sabre, du FJ Fury et bien plus encore!!
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