Mise à jour Cockpits Fw 190

Salle dédiée aux "MODS" pour IL2-1946
Guides, support et discussions sur les mods de Il2-1946.
Avatar de l’utilisateur

Pink_Tigrou
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2566
Inscription : 14 septembre 2005

#301

Message par Pink_Tigrou »

Moi je m'en fiche, je ne vole qu'à la speed-bar !

:exit:
Image

UF_KaHz
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 464
Inscription : 15 mars 2010

#302

Message par UF_KaHz »

C'est malin de sortir des screens comme ça tiens !!
un décrochement de la mâchoire ça fait mal !! lol


Super boulot... préviens nous quand t'auras fini de nous faire baver Claymore ! :notworthy

Asus P5E3 Deluxe - Intel Core 2 Duo E8400 - 4Go DDR3 - ATI Radeon 5770 1Go - 2x320Go RAID 0 - Win XP ou 7 selon l'humeur - Microsoft FFB2 - TrackIR 5


[SIGPIC][/SIGPIC]

"Si le problème a une solution, il ne sert à rien de s'inquiéter. Mais s'il n'en a pas, alors s'inquiéter ne change rien."

ANTAGORN
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 715
Inscription : 23 mai 2009

#303

Message par ANTAGORN »

Magnifique boulot, autant pour la réalisation que pour les recherches que ça a nécessité.:notworthy
Fighter pilots make movies, bomber pilots make history


[SIGPIC][/SIGPIC]

http://histomodforum.forumactif.net/
Avatar de l’utilisateur

chrisdelg
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 284
Inscription : 15 août 2005

#304

Message par chrisdelg »

Wouaw :!: félicitation pour ton travail. Je m'incline :notworthy
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

#305

Message par Claymore »

Pink_Tigrou a écrit :Moi je m'en fiche, je ne vole qu'à la speed-bar !

:exit:
Qui deviendra complètement inutile d'ici peu :innocent:
chrisdelg a écrit :Wouaw :!: félicitation pour ton travail. Je m'incline :notworthy
NOTRE travail parce maintenant on est 5 à s'en occuper.

Un grand bravo et encore plus merci à Tiger_33 :notworthy

Mesdames, Messieurs bonjour ici votre commandant de bord, la compagnie Kurt Tank est heureuse de vous accueillir à bord de ce Ta 152 H-0 avec lequel nous allons effectuer un petit vol sur la carte Smolensk été qui nous emmènera jusqu'à une altitude de 7500m et où la T° est de -32°C (fait pas chaud dis donc).

Image


Pour garantir un vol en toute sécurité la sonde pitot qui nous sert à mesurer la vitesse de l'avion sera en conséquence réchauffée afin de prévenir tout givrage.

Image


Nous nous poserons enfin sur un terrain en herbe aménagé tout récemment où règne une météo assez clémente avec un ciel dégagé, pas de vent et une Température au sol de 22°.

Image


Mesdames messieurs je vous remercie de votre attention.

Ladies and Gentlemen your captain speaking... etc... lol



.../...
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.

Krasno
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5294
Inscription : 28 juin 2005

#306

Message par Krasno »

Bon, et c'est cliquable tout ça, j'espère ?
:exit:
Image
Une vidéo de présentation de l'Escadron C6 est disponible sur Dailymotionet sur Megauploaden bonne qualité !
Humour et simu

335th_Aymi
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1821
Inscription : 10 mai 2009

#307

Message par 335th_Aymi »

Salut Claymore

Penses tu retoucher la teinte du panneau inferieur en féraille? car, a confirmer hein mais, je la trouve trop "bleue" par rapport a la photo :sorcerer:
http://histomodforum.forumactif.net/forum.htm


pc: Intel core I3 2100 @3.10Ghz + ventirad Xigmatek Loki / MSI H61MA-E35 / 2x2Go GSkill RipjawsX / MSI GTX660TF3 OC:wub: / Boitier Cooler Master lite + 5xArtic F12 Pro + Réhobus Scythe Kaze II / DD Western Digital CAVIAR 640 / W7 64 bits
Pit=-X52; pro flight rudder pedals; T-16000M- Tir IV

Krasno
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5294
Inscription : 28 juin 2005

#308

Message par Krasno »

Pink_Tigrou a écrit :Moi je m'en fiche, je ne vole qu'à la speed-bar !
:exit:
Tu voles, toi ? Ca se saurait, non ? lol
Image
Une vidéo de présentation de l'Escadron C6 est disponible sur Dailymotionet sur Megauploaden bonne qualité !
Humour et simu

LTalexandre
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1094
Inscription : 29 juillet 2002

#309

Message par LTalexandre »

Respect pour ce superbe travail :notworthy
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

#310

Message par Claymore »

Krasno a écrit :Tu voles, toi ? Ca se saurait, non ? lol
Ben pas trop en ce moment, il a un avion à importer lol
335th_Aymi a écrit :Salut Claymore

Penses tu retoucher la teinte du panneau inferieur en féraille? car, a confirmer hein mais, je la trouve trop "bleue" par rapport a la photo :sorcerer:
C'est possible qu'elle soit trop bleue mais non, je n'y toucherais pas parce que c'est le résultat du travail original de FlushMeister qui m'a confié ses fichiers de travail lorsque je lui ai demandé l'autorisation de continuer sur les Ta 152 ce qu'il avait fait pour les séries A, F et D.

Pis attention aux photos... je rapelle que l'avion est dans des réserves depuis trèèèèèèèès longtemps, qu'il a pris la poussière et qu'il n'y a pas eu d'entretien, enfin si on peut appeler ça comme ça...
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.
Avatar de l’utilisateur

Pink_Tigrou
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2566
Inscription : 14 septembre 2005

#311

Message par Pink_Tigrou »

Krasno a écrit :Tu voles, toi ? Ca se saurait, non ? lol
Ho, hé, hein, bon...

Disons que je fais voler les gens maintenant...:innocent:
Image
Avatar de l’utilisateur

micksaf
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1467
Inscription : 21 octobre 2004

#312

Message par micksaf »

Tout ça c'est somptueux Clay, il me tarde de voler à bord ...!!

Dans la série petits miracles du 1er mai, peux-tu faire qq chose pour les bossages des mitrailleuses de capot de tous les FW190/TA152C ...??

Car vus de l'intérieur du cockpit le bossage gauche (le droit est masqué par le Revi) ressemble à une petite pyramide bien pointue au lieu d'un bel arrondi ... :innocent:
Image
Avatar de l’utilisateur

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8715
Inscription : 04 août 2001

#313

Message par rollnloop »

Superbe, bravo les gars :notworthy
L'avion, l'avion, l'avion, ça fait lever les yeux, etc...
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

#315

Message par Claymore »

micksaf a écrit :Tout ça c'est somptueux Clay, il me tarde de voler à bord ...!!

Dans la série petits miracles du 1er mai, peux-tu faire qq chose pour les bossages des mitrailleuses de capot de tous les FW190/TA152C ...??

Car vus de l'intérieur du cockpit le bossage gauche (le droit est masqué par le Revi) ressemble à une petite pyramide bien pointue au lieu d'un bel arrondi ... :innocent:

Merci à tous, surtout pour votre patience mais elle devrait être récompensée d'ici peu :yes:

Pour les bossages oui ce serait faisable mais il aurait fallu me le dire avant Mick car ça m'obligerait à reprendre encore une fois les CF_D0, D1, D2 et D3 de tous les 190 avec un remappage d'une toute petite partie... et franchement là, j'ai pas envie :sad:


Bon sinon après le cockpit du Ta 152 H-0 voici celui du H-1 qu'on peut considérer comme terminé.

Comme le H-0 qui était en réalité une présérie avec des parties en bois nous avons choisi de revenir sur une finition tout métal pour le H-1 histoire de donner encore plus de variété puisque ces deux cockpits sont finalement assez proche, en effet le H-1 dispose lui du MW50 pour des altitudes inférieures à 9000m en plus du GM1 utilisé lui au dessus de 9000m il a dispose donc des deux switchs de commande sur la console gauche, et seulement d'une poignée supplémentaire sous le tableau de bord principal, pour le reste c'est kif kif.

Donc nous disions finition tout métal:

Image

Avec une variante sur la console droite pour changer:
Image

Et la troisième poignée:
Image


Allez hop, départ pour un "petit" test de fonctionnement en haute altitude en Slovaquie (et en hiver) avec 50% de carburant pour voir combien de temps ça tient.

Image
Image

D'abord on s’aperçoit qu'il ne fait pas chaud dehors, l'aiguille de température indique 0° C au sol... qu'est-ce que ça va être là haut o_O
On décolle, vario positif on rentre les éléments et on grimpe en virage installé à gauche avec 90 % de gaz, vitesse de 300Km/h au badin sans surpuissance.

7100m, la pression d'admission diminue lentement mais suffisamment pour me faire perdre de la vitesse, j'enclenche le MW50
Image

La lampe s'allume au tableau de bord
Image

.../...
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

#316

Message par Claymore »

On continue de grimper tranquillement toujours en virage gauche et MW50 enclenché, on arrive à 9000m où il faut ajuster la pression d'oxygène et la pression cabine, pour me le rappeler le voyant "Rettungssturz" en haut à droite s'allume
Image

Les 9000m sont passés, la surpuissance toujours enclenchée le MW50 cesse de fonctionner et c'est le GM1 qui prend le relai
Image

Et on grimpe encore
Image
Image

On grimpe jusqu'à... 11100 m
Image

Un coup d’œil à la jauge carburant et... mince c'est déjà allumé
Image

bon ben pour battre le record des 13654 m du 20 Janvier 45 sera pour une autre fois, on redescend tout réduit tout en gardant du coin de l’œil le terrain au cas où on tomberait en passe sèche
Image

On se pose et on rentre vers le hangar où les mécanos vont refaire les pleins et la visite après vol avant le prochain
Image

Et voilà... ça sent la fin :sorcerer:
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.
Avatar de l’utilisateur

micksaf
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1467
Inscription : 21 octobre 2004

#317

Message par micksaf »

Claymore a écrit :
Pour les bossages oui ce serait faisable mais il aurait fallu me le dire avant Mick car ça m'obligerait à reprendre encore une fois les CF_D0, D1, D2 et D3 de tous les 190 avec un remappage d'une toute petite partie... et franchement là, j'ai pas envie :sad:
... ah si j'avais su ... :innocent:

... pas de souci Clay, je fermerai l'oeil gauche ... :exit:
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

#318

Message par Claymore »

En même temps c'est mieux pour viser non ? :Jumpy:
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.
Avatar de l’utilisateur

micksaf
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1467
Inscription : 21 octobre 2004

#319

Message par micksaf »

Claymore a écrit :En même temps c'est mieux pour viser non ? :Jumpy:
... tu as raison, mais en même temps je perds la moitié de la beauté de tes cockpits ... quand je pense à tout le boulot pour la console gauche ... ça fait mal au ventre ... finalement je vais sans doute conserver ma pyramide gauche, en attendant des jours meilleurs ...
Image

gO_oSe
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 790
Inscription : 03 décembre 2005

#320

Message par gO_oSe »

Bonjour,

je ne suis qu'un modeste joueur sous IL2 (pilote serait complètement usurpé),
par contre un visiteur attentif et admiratif de cette section du forum.

Rien de constructif dans mon message mais juste "Respect". :notworthy

Bonne continuation.
Avatar de l’utilisateur

UF-hallacar
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3194
Inscription : 31 janvier 2002

#321

Message par UF-hallacar »

superbe Clay
vraiment génial
Image

"les cons cela osent tout et c'est d'ailleurs à cela qu'on les reconnait" M.AUDIARD
Avatar de l’utilisateur

Celtarcs
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 489
Inscription : 06 avril 2005

#322

Message par Celtarcs »

Bonjour Bruno,

MAGNIFIQUE !!! :notworthy o_O

Le résultat est splendide. Merci de travailler sur ce magnifique rapace.

Je suis tout ému de voir un travail aussi noble être habillé ainsi :blushing:

Merci à toi.

Olivier.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

#323

Message par Claymore »

Merci Olivier, j'ai pas pu résister à faire le test avec ta skin ;)


[Edit] J'ai oublié de préciser que TOUS les Fw 190 du pack en beta test seront équipés de la lampe d'indication de réchauffe pitot que j'ai montré sur les Ta 152 H.

Au dessus de -15°
Image

En dessous
Image

Le voyant peut être horizontal et rectangulaire comme ici sur les A2 et A3, mais aussi vertical (A4 et suivants) ou rond (Ta 152 C et H)
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.

Oktoberfest
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 148
Inscription : 31 octobre 2008

#324

Message par Oktoberfest »

Claymore vous avez fait un travail monumental ! J'ai hâte de voir le résultat et regrette de ne voler que sur 110. Ca risque bien de me faire changer d'avis d'ailleurs !

Tu veux pas faire la même chose sur un fameux bi-moteur allemand ???:flowers:

Quand je vois la différence entre ce cocpkit et celui des 410.... Arf !
Il n'y a pas d'fantômes mais par contre il y a des ninjas.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

#325

Message par Claymore »

Merci du compliment mais désolé non, après les Fw 190 et Ta 152 je passe sur quelque chose qui me tient à cœur et que j'ai dû mettre en suspend pour finir tout ça; le D.520 d'abord qui est loin d'être terminé avec son cockpit et avec en parallèle le projet de donner un cockpit Français, Allemand et Finlandais au H-75, filer un coup de main à Bluestone pour ses Potez 630, donner un vrai cockpit au Ms 406 etc...

Bref, des projets très orientés Bataille de France.
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.
Répondre

Revenir à « Salle "MODS" IL2-1946 »