Au chapitre des trucs bizarres cependant, je remarque une fameuse disparité entre les Nieuport 28 et autres Spad 13, voire Sopwith Camel, et les avions allemands.
j'ai commencé le jeu à bord du N28. Purin, Vas-y pour aligner un DIII. En virage c'est simplement impossible, reste le boom and zoom et ses looooongues minutes où je m':sleep:J'avoue que le boom and zoom, dans un jeu, c'est pas ce qui m'excite le plus
![Huh :huh:](./images/smilies/huh.gif)
Soit, voler en Nieuport s'apparente à voler défensif à outrance. Pareil en Spad mais en moins prononcé. Qu'à cela ne tienne, en bon simeur averti et aguerri par ces longues années de combats de chien via clavier interposé, je m'attelle à decendre quelques méchants Albatros. Mais bon Dieu qu'est ce qu'il ne faut pas comme trésor d'ingéniosité pour ce faire...
Après quelques jours passés à m'accélérer le rythme cardiaque sur Nieuport et Spad, je passe au Camel, qui ENFIN me donne plus satisfaction. Un vrai petit sadique, mais en jouant comme il faut du palo et des ailerons, il y a moyen de tourner correctement...
Finalement, last but not least, je tente le DIII en 1vs1, contre N28. Alors là... 8 d'affilées au tapis en "normal". Je me dis que bon, allez, testons en "Ace", "normal c'est trop facile"... Pouf 4 d'affilée au tapis, et ce sans sueur... Boudiou! Hop je tente contre le Spad, rebelote, un vrai tir au pigeon. Je tente même le Sopwith Camel, et même si j'ai eu plus difficile, il n'en restait pas moins qu'un bon nombre sont tombés au champ d'honneur sous les balles de mon piti DIII...
Conclusion: le jeu est, pour moi, beaucoup plus facile à bord d'un Albatros ou d'un Fokker qu'un bord d'un SE5, Camel ou N28...
Je me demande quand même si, même si je sais pertinemment que les uns tournaient mieux que les autres, si donc les différences ne sont pas un peu "trop" marquées...
Mais sinon: le pied intégral (et qu'est-ce que c'est beau).