Est-ce vraiment un souci d'objectivité?DeeJay a écrit : On construit notre vision de la réalité à l’aide de ce que l’on peut voir dans les medias … et c’est normal.
Seulement ces même medias (tous) sont absolument pas objectifs et déforment considérablement l’information pour faire mieux qu’a coté ou de par leurs tendances politique … (de toute façon, la vérité c’est qqch de très subjectif).
Rien qu’en voyant, entendant et lisant tous qui a put être dit sur les opérations en Cotes d’Ivoire par exemple … je ne savais pas si je devais en rire ou en pleurer…
Seulement voilà … j’y était … j’ai donc ma propre vison des choses… et là je me dis … :
"Et pour tout le reste alors… ?"
On est tous de tt façon conditionnés … et malheureusement, il n’y a pas grandes choses que l’on puisse faire…
Je vais te proposer un jeu rigolo. Sélectionne au hasard un thème sur lequel tu es vraiment qualifié. Va sur Google actualités et tape des mots-clés en relation avec ce thème. Puis visite les liens. Ce sont généralement des articles de presse et des dépêches d'agences. Voire des dépêches d'agences maquillées en articles de presse.
Prévois un çonomètre de dernière génération si tu veux le compte exact des stupidités que tu liras. Là, tu te rendras compte que le rédacteur de l'article est très souvent, majoritairement, pire que profane dans le domaine qu'il a choisi pour pontifier. Il a exactement le niveau de quelqu'un qui ne connait pas et qui n'a pas pris la peine de se ménager cinq minute pour se dégrossir un peu.
Ajoute à ça le défaut d'objectivité et tous les compteurs s'affolent. Dernier exemple en date sur C6, les armements US incompatibles avec les avions de combat des autres pays de l'OTAN.
Si vous êtes qualifiés dans des domaines comme le nucléaire ou l'énergie en général, depuis Fukushima, c'est votre fête tous les jours. Faites-le valoir et exigez vos cadeaux.