SCRIPTS TARGET TM WARTHOG etc

Salle dedieé aux péripheriques : Joystick, palloniers, Track-Ir

Topic author
hellfrog

Syntaxe et guillemets dans target script

Message par hellfrog »

ce n'est pas dans le manuel, mais comme dans d'autres langages, si vous avez une expression entre guillemets, et que cette dernière contient aussi un ou plusieurs guillemets, les guillemets internes doivent être doublés.

ex :

syntaxe correcte :

Code : Tout sélectionner

mode_RMFD_R828 = EXEC("MapKey(&RMFD, GAINU, ActKey(PULSE+KEYON+Volume_up));");
syntaxe correcte :

MapKey(&RMFD, GAINU, REXEC(91, 300, "ActKey(PULSE+KEYON+Volume_up);"));
le code ci-dessous renvoie erreur de compilation : ) manquante :

mode_RMFD_R828 = EXEC("MapKey(&RMFD, GAINU, REXEC(91, 300, "ActKey(PULSE+KEYON+Volume_up);"));");
syntax ok : doubler les " qd " present dans une chaine : ""

[color=LemonChiffon]mode_RMFD_R828 = EXEC([/color][color=Yellow]"MapKey(&RMFD, GAINU, REXEC(91, 300, [/color][I][color=DarkOrange]""ActKey(PULSE+KEYON+Volume_up);""[/color][/I][color=Yellow]));"[/color][color=LemonChiffon]);[/color]

EDIT : CORRECTIF DE DIMEBUG :

il y a une petite erreur un peu plus haut, du moins 2 erreurs

[color=LemonChiffon]mode_RMFD_R828 = EXEC([/color][color=Yellow]"MapKey(&RMFD, GAINU, REXEC(91, 300, [/color][I][color=DarkOrange]""ActKey(PULSE+KEYON+Volume_up);""[/color][/I][color=Yellow]));"[/color][color=LemonChiffon]);[/color]
Cela compile mais ne fonctionnera pas convenablement :

l'emploi d'un exec ou d'un rexec dans un EXEC n'est pas authorisé (page 36 du manuel), cela peut arrêter le script (erreur de 'bad alias'). Pour eviter tout probleme, il suffis de créer une fonction contenant le REXEC, puis l'appeler dans l'EXEC. de cette maniere il n'y a pas de souçis.

Si "" compile, cela ne va pas forcément marcher convenablement,
en réalité, il faut faire \" au lieu de "".
[SIGPIC]http://www.kirikoo.net/images/8WoodMAn- ... 212448.png[/img][/SIGPIC] (\_/) (_'.') ..i72600k@4.5GHz + AsusSabertoothZ77 + 16Go GSkill10700 + AC Noctua + Raptor + Win7x64Ult + WH MFDs SaitekThr 1920x1080x3 dt 1 tactile 6950 2G
(")_(")
[/align]

Topic author
hellfrog

SCRIPT WARTHOG + MFD pour BS

Message par hellfrog »

je poste ici un script qui marche, pour BS 102
touches par defaut

modification du fichier tmm de TM : trié, commenté, plus clair, ajout TrackIr et coms
pdf des affectations réaliséavec target GUI
script à lancer avec script editor

création sous version Script Editor RC 2 puis 3

pour Warthog Joystick + Throttle + 2 MFDs sans rudder TM

utilisation de "modes" pour les MFDs
utilisation de fonctions dans le script
les touches UMD ne sont pas utilisées

but :
aider les débutants avec un script qui marche (syntaxe, organisation)
avoir une base pour ceux qui ne savent pas d'où partir
à essayer pour ceux qui ont ce matériel et BS et pas de profil

public et libre de droits...
Pièces jointes
TARGET Layout BS Hellfrog.pdf
(1.22 Mio) Téléchargé 636 fois
[SIGPIC]http://www.kirikoo.net/images/8WoodMAn- ... 212448.png[/img][/SIGPIC] (\_/) (_'.') ..i72600k@4.5GHz + AsusSabertoothZ77 + 16Go GSkill10700 + AC Noctua + Raptor + Win7x64Ult + WH MFDs SaitekThr 1920x1080x3 dt 1 tactile 6950 2G
(")_(")
[/align]

dimebug
Pilote d'essais
Pilote d'essais

syntaxe script : "" ou \"

Message par dimebug »

il y a une petite erreur un peu plus haut, du moins 2 erreurs

Cela compile mais ne fonctionnera pas convenablement :

l'emploi d'un exec ou d'un rexec dans un EXEC n'est pas authorisé (page 36 du manuel), cela peut arrêter le script (erreur de 'bad alias'). Pour eviter tout probleme, il suffis de créer une fonction contenant le REXEC, puis l'appeler dans l'EXEC. de cette maniere il n'y a pas de souçis.

Si "" compile, cela ne va pas forcément marcher convenablement, en réalité, il faut faire \"
Image Dresseur de cochon (sauvage)

Topic author
hellfrog

Message par hellfrog »

merci de tes précisions Dimebug, je copie ton post dans le message initial pour faciliter la lecture

corrections à venir dans la prochaine version...

EDIT : en plus je n'ai pas posté le bon zip, c'est pas la version correcte...
donc bon pour etude mais non fonctionnnel... qqs fautes de frappe dans celui là...
(")_(")
[/align]

Topic author
hellfrog

question syntaxe pour Dimebug

Message par hellfrog »

peut-on utiliser ce type de script dans le fichier tmc ?
et, surtout (car je ne connais pas bien le C#), la syntaxe est-elle correcte ?

[color=Pink] // script tmc, definitions[/color] [color=PaleGreen] // une fonction pour REXEC avec la macro passée en paramètre // appelée par le tableau plus bas[/color] [color=LemonChiffon] // interet : allège le script, diminue le poids du fichier tmc[/color] int MACRO_Repeat(alias BS_macro) {REXEC(90, 300, "ActKey(PULSE+KEYON+BS_macro);");} [color=Yellow] // je pense que là bas -----------------------------------^^^^^^^^^^^^^ // la syntaxe n'est pas bonne car BS_macro sera vu comme string et non comme alias ? // il doit y avoir une soluce mais je ne connais pas la syntaxe C#[/color] [color=Lime] // un tableau pour une sous fonction du mode // appelé par le mappage plus bas[/color] [color=PaleGreen] // (ADF_Volume_up est une macro dans *.ttm)[/color] int ADF_Volume[] = { Up = MACRO_Repeat(ADF_Volume_up), Dn = MACRO_Repeat(ADF_Volume_down) } int mode_RMFD_ADF; [color=Pink] // section principale[/color] int main() { [color=Lime] // le mappage des touches pour le mode[/color] mode_RMFD_ADF = EXEC("MapKey(&RMFD, GAINU, ADF_Volume[Up]);MapKey(&RMFD, GAIND, ADF_Volume[Dn]);"); [color=Lime] // activation du mode[/color] MapKey(&RMFD, OSB15, mode_RMFD_ADF); }
à la place de : script originel ci dessous,
qui fonctionne, mais un peu lourd avec + 100 lignes de definitions de variables et encore plus pour les initialiser :

// int mode_RMFD_ADF_GAINU; int mode_RMFD_ADF_GAIND; int mode_RMFD_ADF; int main() { // modes pour les MFDs mode_RMFD_ADF_GAINU = REXEC(72, 300, "ActKey(PULSE+KEYON+ADF_Volume_up);"); mode_RMFD_ADF_GAIND = REXEC(71, 300, "ActKey(PULSE+KEYON+ADF_Volume_down);"); mode_RMFD_ADF = EXEC("MapKey(&RMFD, GAINU, mode_RMFD_ADF_GAINU);MapKey(&RMFD, GAIND, mode_RMFD_ADF_GAIND);"); MapKey(&RMFD, OSB15, mode_RMFD_ADF); }
Question subsidaire : peut-on placer tout ce qui est avant int main() dans un autre fichier appelé par
// include "fichier.ext";
et comment nommer l'extension ?

enfin en PJ, derniere beta avec les MFDs (methode "lourde"... d'où mes questions ci-dessus)
Image

Image

http://www.kirikoo.net/images/7Hellfrog ... 225350.png
http://www.kirikoo.net/images/7Hellfrog ... 225351.png
(")_(")
[/align]

Topic author
hellfrog

Message par hellfrog »

update post precedent :
doc du fichier script version beta 4 en image (sans les MFDs... work in progress)
(")_(")
[/align]

Cahuete
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote

Message par Cahuete »

Hello,

Merci Hellfrog pour ton script :yes: il est super bien commenté (ça aide :sweatdrop) .
Je me l'adapte à ma sauce tant bien que mal.

Une (ou 2) petites questions,

Comment fait on pour assigner la souris et le clic gauche au mini stick du throttle ?

L'éclairage du spot ne fonctionnait pas chez moi, je l'ai adapté comme ça :

// LIGHTS
// -------------------------------------
// SpotLight move on HAT1 : active par S3 + PSF
MapKeyIO(&Throttle, PSF, CHAIN(PULSE+Light_landing_search_On_Retraction_Off, D(), HAT1_SpotLightMove), PULSE+Light_anti_collision); //anti coll light
MapKey(&Throttle, PSB, PULSE+Lights_rotor_tip); //blade lights
]

Tu as mis en shift le S3, à quoi servent ceux là ? : PSF et le PSB (ils servent aussi pour l'éclairage ailleur dans le script)
SetShiftButton(&Joystick, S3, &Throttle, PSF, PSB); // momentary for I/O and for U/M/D buttons.

Thank's :flowers:
Image

Image Image

Intel i5 3570k @ 4,3 ghz, CM MSI Z77A G45, RAM G.skill DDR3 2X4096, CG MSI HD7870 2Go, DD Raptor 150go + WD SATA 320 & 500go, Windows 8 64 , Thrustmaster Warthog + Pro Rudder Pedals, Track Ir 5

Topic author
hellfrog

Message par hellfrog »

j'ai pas encore fini de tout tester... HElios + target + le boulot + les malades à la maison... ça limite la dispo...
work in progress

pour le Spotlight :
le but est d'avoir le mouvement haut bas droite gauche avec le HAT1 en maitenant S3 enfoncé, et en ayant PSB actif
PSB seul ou PSB /I sans HAT1 ne fait rien
l'allumage du spotlight n'est pas dans mon script, il est affecté à un autre bouton, donc ta modif est utile et logique

le boat switch n'est pas encore affecté : UMD restent dispos pour plus de fonctions : UMD reste affecté à BSF BSM BSB,
et il y a peut etre une erreur de frappe si j'ai mis PSF au lieu de BSF...

j'ai uploadé version 4b corrigée
Pièces jointes

[L’extension « zip » a été désactivée et ne peut plus être affichée.]

(")_(")
[/align]

Topic author
hellfrog

script pour falcon

Message par hellfrog »

(")_(")
[/align]

Topic author
hellfrog

script BS mise à jour doc

Message par hellfrog »

doc des MFDs

EDIT :: y a une erreur : par ex pour les ALT il faut utiliser SYM et non GAIN

Image

je rappelle que le fonctionnement est modal :
appui maintenu sur le bouton OSB20 ci dessous pour activer les fonctions VHF
sur les boutons GAIN SYM BRT CON
pour savoir lequel de ces boutons fait quoi, cf etiquettes de couleurs en face des touches

si qqn a une meilleur idée pour représenter ça simplement... c'est pas facile...

Image

doc stick
Image

doc throttle
Image

cf post 55 pour script beta4b
Pièces jointes

(")_(")
[/align]

Cahuete
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote

Message par Cahuete »

Hellfrog,

Comme tu n'as pas répondu à cette question, je me permet de revenir à la charge :innocent::
comment fait on pour implémenter (avec ton script) la souris et le clic gauche au mini stick ?

Thank's
Image

Image Image

Intel i5 3570k @ 4,3 ghz, CM MSI Z77A G45, RAM G.skill DDR3 2X4096, CG MSI HD7870 2Go, DD Raptor 150go + WD SATA 320 & 500go, Windows 8 64 , Thrustmaster Warthog + Pro Rudder Pedals, Track Ir 5

Topic author
hellfrog

Message par hellfrog »

ben il n'y a pas ça dans mon script
moi j'ai les axes SC affectés au mouvement du shval dans BS

dans la définition des axes il doit y avoir une fonction pour affecter un axe souris au SC, d'ailleurs c'est dans le GUI aussi mais j'ai pas essayé encore.

crée un profil simple GUI avec que ça, et visionne le script correspondant, tu devrais avoir la réponse.

là je suis en plein dans Helios, donc je ne travaille pas sur Target en ce moment...
(")_(")
[/align]

Cahuete
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote

Message par Cahuete »

J'ai bien vu qu'il n'était pas dans ton script :yes: c'est pour ça que je te demandais comment l'implémenter.
J'y suis quand même arrivé en tâtonnant et je viens juste de voir que l'aide pour le Script Editor avait été traduite :wacko: !

[color=#32CD32] // *-*-*-*-*-*-*-*-*[/color] [color=#32CD32]// axis definitions [/color] [color=#32CD32]// *-*-*-*-*-*-*-*-*[/color] MapAxis(&Joystick, JOYX, DX_X_AXIS); MapAxis(&Joystick, JOYY, DX_Y_AXIS); MapAxis(&Throttle, THR_LEFT, DX_ZROT_AXIS); MapAxis(&Throttle, THR_RIGHT, DX_Z_AXIS); MapAxis(&Throttle, SCX, MOUSE_X_AXIS, AXIS_NORMAL, MAP_RELATIVE); SetSCurve(&Throttle, SCX, [color=#FFFFFF]0[/color], [color=#FFFFFF]10[/color], [color=#FFFFFF]0[/color], [color=#FFFFFF]0[/color], -[color=#FFFFFF]8[/color]); MapAxis(&Throttle, SCY, MOUSE_Y_AXIS, AXIS_NORMAL, MAP_RELATIVE); SetSCurve(&Throttle, SCY, [color=#FFFFFF]0[/color], [color=#FFFFFF]10[/color], [color=#FFFFFF]0[/color], [color=#FFFFFF]0[/color], -[color=#FFFFFF]8[/color]); MapAxis(&Throttle, THR_FC, DX_SLIDER_AXIS); [color=#32CD32]//*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*[/color] [color=#32CD32]// mouse button[/color] [color=#32CD32]//*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*[/color] MapKey(&Throttle, SC, MOUSE_LEFT);
Image

Image Image

Topic author
hellfrog

Message par hellfrog »

je viens juste de voir que l'aide pour le Script Editor avait été traduite
où ça ? où ça ? tu as un lien ?
(")_(")
[/align]

Cahuete
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote

Message par Cahuete »

Voyons voir....
hummmm...
Je réfléchis....

Allez va c'est là :

http://www.checksix-fr.com/articles/detail.php?id=1548

C6 ce n'est pas qu'un forum c'est aussi un site avec des articles, des news.... lol
J'y suis tombé par hasard dessus :Jumpy:
Image

Image Image

Topic author
hellfrog

Message par hellfrog »

ah ben oui... mais j'étais pas là, pendant les vacances...:sweatdrop

ils auraient pu faire un post dans le topic dédié qd meme !!!! :busted_re

y a meme pas eu de news !!!!

comme ça : http://www.checksix-forums.com/showpost ... stcount=13
(")_(")
[/align]

PePe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par PePe »

J'essaie de m'y mettre...

Qu'est-ce que TARGET est mal foutu par rapport à l'utilitaire du X52 Pro !!

C'est peut être super pour programmer des macros de folie, mais par contre pour mapper le joystick pour chaque application, c'est une misère.

J'avais pris l'habitude de me faire un profil X52 pour chaque simu (FS2004, Ka-50, A-10C, EECH.....) et là je me demande bien comment je vais réussir à les adapter sur le Warthog : même l'utilitaire "GUI" semble excessivement peu intuitif !

Enfin... on verra bien ;)

Topic author
hellfrog

Message par hellfrog »

non il est pas mal Target GUI, faut juste prendre ses marques, c'est comme toute nouvelle interface...
(")_(")
[/align]

Topic author
hellfrog

Target et BS et script Hellfrog : testeur demandé

Message par hellfrog »

quelqu'un peut - il vérifier cela :

mon script version 4 b sous BS 102 fr : post 57 http://www.checksix-forums.com/showpost ... stcount=57

si je me pose pour ravitailler, on a l'impression que le clavier est bloqué, mais les axes marchent,
un ALT TAB permet de remettre ça en ordre...
bizarre...

ça vous le fait aussi ?

NB : pas d'erreur dans Target, le script tourne toujours, et si j'y lance le Event Tester, ça marche, on dirait juste que c'est BS qui capte pas...

EDIT : résolu après une mise à jour windows...
(")_(")
[/align]

dimebug
Pilote d'essais
Pilote d'essais

Message par dimebug »

un petit compteur ?

include "target.tmh"

int count; // initialisation du compteur valeur 0

int main()
{
if(Init(&EventHandle)) return 1;

MapKey(&Joystick, TG1, EXEC("count = count + 1;")); //incremente le compteur

MapKey(&Joystick, S2, EXEC("if (count > 5) ActKey(KEYON+PULSE+'d');")); // si compteur superieur a 5 (6 appuis car il part de zero) pulser la touche d
MapKey(&Joystick, S3, EXEC("count = 0;")); //initialise le compteur

}

//event handler
int EventHandle(int type, alias o, int x)
{
DefaultMapping(&o, x);

//add event handling code here
}
Image Dresseur de cochon (sauvage)

polarbear
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par polarbear »

Bonjour,
Je serais à la recherche d’un peu d’aide au niveau du scripting de TARGET, en effet en tant que pilote de A-10 depuis le début (du A au C), je cherche à mapper mon profil Target A-10A à l’identique de celui du A-10C.
J’arrive à priori à faire ce que je veux mais je bloque sur un point.
En effet je cherche à utiliser le bouton S1 du joystick en mode séquentiel pour les appuis courts et Tempo pour un appui long, or d’après la documentation la commande TEMPO ne prend en compte que deux touches.
Ma question est donc la suivante, est il possible de remplacer l’appui de la touche TEMPO « courte » par une commande SEQ ?
Merci de vos réponses

lefuneste
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par lefuneste »

Voir mon profil A10C: http://www.checksix-forums.com/forumdisplay.php?f=283 mon script gere une fonction avec un choix entre différentes touches en fonction de l'état des snapviews, et peut lancer une combinaison NUMPAD 0 + NUMPAD x si besoin.

Ca serait bien le diable si tu n'arrives pas a l'adapter pour ton besoin !

ivanwfr
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par ivanwfr »

Je tiens d'ailleurs à créditer ton travail parce qu'il m'a permis de baliser ma prise de contact avec TARGET.

Je suis donc parti de là pour faire une batterie de test de configuration standard du mode Combined que j'ai mis en ligne dans les User files du le site DCS:

* TARGET Combined HOTAS: Standard mapping for DCS: A-10C Warthog.

Après cette exploration je suis revenu sur la mécanique des view-basculantes-à-mémoire et j'ai optimisé le principe en introduisant 2 niveaux de sélection, une SELECTED-VIEW et une LOOKED-VIEW. Le maintien d'une touche affiche la LOOKED-VIEW avec un retour sur la SELECT-VIEW au laché, aussi mis en ligne sur le site DCS:

* TARGET Saved views navigation for DCS: A-10C Warthog

(je t'ai d'ailleurs piqué tes images pour le thumbnail ;) )

[edit]...scripts en pièces jointes
Pièces jointes

ivanwfr
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par ivanwfr »

polarbear a écrit :Bonjour,
Je serais à la recherche d’un peu d’aide au niveau du scripting de TARGET, en effet en tant que pilote de A-10 depuis le début (du A au C), je cherche à mapper mon profil Target A-10A à l’identique de celui du A-10C.
J’arrive à priori à faire ce que je veux mais je bloque sur un point.
En effet je cherche à utiliser le bouton S1 du joystick en mode séquentiel pour les appuis courts et Tempo pour un appui long, or d’après la documentation la commande TEMPO ne prend en compte que deux touches.
Ma question est donc la suivante, est il possible de remplacer l’appui de la touche TEMPO « courte » par une commande SEQ ?
Merci de vos réponses
Si j'ai bien compris le besoin, ça doit le faire:

MapKey(&Joystick, S1, TEMPO(SEQ('1','2','3','4','5'), CHAIN('l', 'o', 'n', 'g')));

Il s'agit plus de combiner tempo avec SEQ plutot que remplacer l'un par l'autre...

Si t'en as d'autre de ce genre, ça m'intéresse... En ce moment je cherche à trouver ce que TARGET pourrait ne pas faire :pc:

polarbear
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par polarbear »

merci pour vos réponses je vais regarder ceci de plus près et voir ce que cela donne
Répondre

Revenir à « salle: Periphériques: Hotas, Joysticks, Track-IR »