Achat palonnier

Salle dedieé aux péripheriques : Joystick, palloniers, Track-Ir

Topic author
crabs
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 9
Inscription : 24 octobre 2010

Achat palonnier

#1

Message par crabs »

Bonsoir à tous,

Voilà, j'ai l'intention d'acheter un palonnier, et je me demandai quelle était la grosse différence entre les deux modèles de Saitek? J'imagine que c'est une question de robustesse, enfin j'en ai jamais utilisé..( j'avais un X52 et l'axe en torsion du joystick me suffisait).
Je précise que ce sera pour l'utiliser avec A10 DCS et peut-être BS.
Dernière petite question, vous connaissez peut-être un autre fabricant de palonniers? ( de préférence à moins de 10 000 $ / pièce)

Merci de vos réponses et à bientôt peut-être sur le simu ( si vous voyez de la fumée noire au loin, c'est moi...).
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22365
Inscription : 27 janvier 2004

#2

Message par Milos »

:hello: Crabs

J'ai le Simped F16+. Le top actuel, magnifique et freins :wub:

Le CH (mon ancien) est increvable, mais au look Cessna :sad:

Je n'en ai jamais essayé d'autres.
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5564
Inscription : 12 août 2006

#3

Message par sport02 »

pour la dif entre les deux saitek j' ai l' impression que c 'est une question d' apparence plutot que de robustesse , la base semble la même , possedant la premiere version depuis sa sortie j ' en suis satisfait .
sinon il faut savoir qu' il possede un point milieu .
i7 6700k - ASUS Z170-A GTX1080ti - 16go DDR4 2666mhz HyperX Fury - SSD intel 330 180go - SSD Sandisk ultra II 960 Go - 2 hdd WD - Acer 27" 3D HN274HBbmiiid 1920x1080 + 2eme ecran samsung 22 " 3D - ffb2 crosoft/throttle hotas thrustmaster warthog + 2 Throttles Quadrant + rudder TPR thrustmaster/trackir 3/ son 7.1 - Volant DD osw + pédalier CSL élite fanatec - Windows 10 64bit

Topic author
crabs
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 9
Inscription : 24 octobre 2010

#4

Message par crabs »

Merci de vos réponses,

Effectivement le simped F16 a l'air vraiment bien, mais c'est trop cher...

Je vais rester sur un modèle saitek classique je crois. En tout cas merci de m'avoir répondu!
Avatar de l’utilisateur

dimebug
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6940
Inscription : 18 août 2001

#5

Message par dimebug »

le saitek est pas hyper préçis, mais il est le moins chere :-)
Image Dresseur de cochon (sauvage)

Topic author
crabs
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 9
Inscription : 24 octobre 2010

#6

Message par crabs »

Niveau précision, je veux bien te croire. Pour tout dire, j'avais pas l'intention au début d'acheter de palonnier, mais comme je prévois d'acheter très prochainement un Hotas Warthog, sans palonnier ça risque d'être un peu compliqué! D'ailleurs concernant le Warthog, j'espère tomber sur bon lot, étant en martinique, pour le sav ( si sav il devait y avoir) c'est pas top.
Bref, faut partir optimiste on va dire !! :)
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22365
Inscription : 27 janvier 2004

#7

Message par Milos »

En effet, le Warthog ne dispose pas de la fonction torsion de manche.

Sur un jet, le palo sert principalement au roulage. On peut le faire au clavier et idem pour le frein, mais c'est compliqué (pour ma part, je sais que je ne pourrais plus faire machine arrière).

Si tu décides de retarder un peu l'achat du palo (cause $$$), tu peux acheter un pavé numérique de portable USB. Tu le poses à portée de main et tu programmes les touches pour palo, frein, vues ...

Si tu as un vieux stick, tu peux aussi l'utiliser : droite-gauche pour le palo, arrière pour les freins, avant pour déverrouillage roulette avant (c'est juste une idée, à toi de définir)
Aujourd'hui, 02h36
Ca sent le gars en vacances lol
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

TEXAS
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 909
Inscription : 26 mai 2009

#8

Message par TEXAS »

Milos a écrit : Sur un jet, le palo sert principalement au roulage. On peut le faire au clavier et idem pour le frein, mais c'est compliqué (pour ma part, je sais que je ne pourrais plus faire machine arrière).

lol

J'avais déjà lu quelque part qu'effectivement le palo ne sert qu'au roulage. Donc, en vol, on ne s'en sert plus ? (je n'ai pas encore non plus de palonnier, donc je ne sais pas):innocent:

Je pose cette question car parfois, lorsque j'essaye de voler en PS en training, j'ai toujours l'impression qu'en virage, le coéquipier ((l'ordi) vire sur un axe vertical comme une girouette tandis que moi je suis obligé de virer comme un malade qui évite un missile pour pouvoir le suivre. Après faut rattraper, dur-dur, et quand j'y suis presque, un nouveau virage apparait dans le plan de vol :wacko:. Donc, en réalité, ce que je fait, c'est plutôt de la course poursuite! :sad: :busted_re

Merci pour ces infos capital.
En attendant, je retiens l'indication de Milos: Simped f-16 :yes:
Avatar de l’utilisateur

icemaker
Gardien du temple
Gardien du temple
Messages : 4106
Inscription : 04 août 2001

#9

Message par icemaker »

Sur les Jets modernes en éffet le palo sert peu mais sur le A-10 lors de passes cannon il est bien utile tout de même pour faire des corrections.
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22365
Inscription : 27 janvier 2004

#10

Message par Milos »

ce que je fait, c'est plutôt de la course poursuite!
Ca me rassure. Pour travailler le vol en formation, j'ai fait une petite mission : deux avions (dont le mien) quatre points de virage, vitesse et altitude constantes ... eh ben je suis toujours à la ramasse derrière l'autre. Même obligé de mettre un petit coup de pc de temps à autres :wacko:
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

TEXAS
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 909
Inscription : 26 mai 2009

#11

Message par TEXAS »

Milos a écrit :Ca me rassure. Pour travailler le vol en formation, j'ai fait une petite mission : deux avions (dont le mien) quatre points de virage, vitesse et altitude constantes ... eh ben je suis toujours à la ramasse derrière l'autre. Même obligé de mettre un petit coup de pc de temps à autres :wacko:

Arfffff.... On est déjà deux à ramer alors !lol

Topic author
crabs
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 9
Inscription : 24 octobre 2010

#12

Message par crabs »

MOuais... pour finir je crois que je vais suivre les conseils de buzzz (sur un autre post) qui propose de configurer un des stick pour faire office de palonnier. ce sera un peu plus économique! :)
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22365
Inscription : 27 janvier 2004

#13

Message par Milos »

configurer un des stick pour faire office de palonnier
Si tu en as un qui traine, ça peut être une solution, en effet. Tu places le stick du Warthog devant et l'autre sur la console droite. Et ça te donne aussi plusieurs hat et boutons. Pratique :yes:
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Répondre

Revenir à « salle: Periphériques: Hotas, Joysticks, Track-IR »