III/JG52-Drach a écrit :Pour rajouter une toute petite couche sur la carte ( mais pas pour en faire un flan )......
C est vrai que jusqu a Anvers ca aurait été parfait mais bon comme je l ai deja dit elle est tres bien cette carte dans son ensemble quand aux détails .......
Faut quand même le dire vite...En fait la partie anglaise est assez correcte, mais la partie française est épouvantable...Parmi les choses à améliorer immédiatement (j'espère que Luthier me laissera y mettre le nez...On verra!)
- revoir la distribution des arbres, au moins au niveau des ports, zones industrielles...
- avoir des quais corrects, si possible avec des grues
- rectifier le trait de côte (centrales nucléaires, bassin de l'Atlantique etc)
- revoir les aérodromes (trois à supprimer, quelques uns à déplacer légèrement)
- rectifier les mentions de runways (y en avait pas)
- compléter les aérodromes (les limites étaient très claires), et si possible refaire la voirie et la verdure aux alentours
- checker - et éventuellement ajuster- localement la grille terrain (dépend de sa structure)
- ajouter des aérodromes (y a pas le feu)
- ajouter l'ensemble du réseau ferré (faisable si un outil kml -> map CLOD peut être fait...dans tous les cas, ce sera assez long...mais j'ai déjà fait la totalité du réseau significatif en kml)
- s'intéresser aux villes, une par une, de manière à ce qu'elles ressemblent au moins suffisamment à ce qu'elles étaient...
Tout ça est faisable à temps partiel, sur un an, peut être...encore mieux si un gars doué en 3D (et si le SDK est sorti) peut faire quelques objets génériques (gares/arrêts/abrispour le réseau ferré, éléments pour des gares de triage, pour des centrales électriques, houillères...
Plus compliqué: changer localement la texture...dépend beaucoupde la conception. Il y a apparemment une option "mégatexture" non activée dans le jeu...Cela ouvre des possibilités.
Bien entendu, il se peut qu'une partie de ce travail existe mais n'est pas implémentée, je n'en sais rien...c'est là qu'intervient le célèbre problème de communication avec les dev...mais je ne désespère pas (je ne désespère jamais, d'ailleurs!)
JV