Frappes aériennes sur la Libye
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#1351
entendu a la BBC ce matin... anglais et francais enverraient une dizaine de "conseillers" a benghazi
#1352
J'ai entendu parler, au JT, "d'officiers" pour assister les rebelles.TooCool_12f a écrit :entendu a la BBC ce matin... anglais et francais enverraient une dizaine de "conseillers" a benghazi
Alors est-ce qu'ils se contenteront de conseiller les rebelles sur le plan startégique ou y-aura-il de petites équipes JTAC sur le terrain ?
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#1353
Une explication officielle.Fonck a écrit :On dirait que nos aviateurs se repositionnent vers une autre ile...
plus de pétrole...plus rapides????
JulietBravo a écrit :Tous ne déménagent pas, si j'en crois ceci :
http://lemamouth.blogspot.com/2011/04/l ... vions.html
Sans doute une optimisation vis-à-vis d'un certain nombre de facteurs.
Ce redéploiement en Crète permet de renforcer l’efficacité des avions de combat français en réduisant le temps de transit pour se rendre sur la zone d’opérations et de réduire ainsi les délais d’alerte et d’accroître le temps de présence des aéronefs sur zone.
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#1354
Bon.
Une base plus rapprochée pour faire des missions plus réactives ou plus nombreuses.
Des équipes de désignation d'objectif sur le terrain (je suis sur qu'il y en a déjà), malgré les protestations officielles du contraire...
Ca s'appelle relancer l'intervention sur de meilleures bases.
Par contre, il subsiste deux obstacles non négligeables:
1: Les occidentaux ont des réticences à armer les rebelles ou résistants Lybiens, de crainte qu'aux mains d'un nouveau régime ces armes servent un jour contre eux...
2: et Khadaffi est aidé par son voisin Algérien, qui n'a pas envie que le mauvais exemple démocratique triomphe chez un nouveau de ses voisins !
Une base plus rapprochée pour faire des missions plus réactives ou plus nombreuses.
Des équipes de désignation d'objectif sur le terrain (je suis sur qu'il y en a déjà), malgré les protestations officielles du contraire...
Ca s'appelle relancer l'intervention sur de meilleures bases.
Par contre, il subsiste deux obstacles non négligeables:
1: Les occidentaux ont des réticences à armer les rebelles ou résistants Lybiens, de crainte qu'aux mains d'un nouveau régime ces armes servent un jour contre eux...
2: et Khadaffi est aidé par son voisin Algérien, qui n'a pas envie que le mauvais exemple démocratique triomphe chez un nouveau de ses voisins !
#1355
http://www.aerocontact.com/actualite_ae ... 11880.htmlWASHINGTON, 21 avril (Reuters) - Barack Obama a autorisé l'usage de drones armés contre les forces de Mouammar Kadhafi en Libye et ces engins vont commencer à être utilisés, a annoncé le secrétaire américain à la Défense, Robert Gates, jeudi.
Ces engins, guidés à distance et sans pilote, ont déjà été employés contre les insurgés islamistes à la frontière entre le Pakistan et l'Afghanistan.
Gates a expliqué dans une conférence de presse que ces drones permettraient des attaques plus précises contre les troupes pro-Kadhafi. (Pierre Sérisier pour le service français)
#1356
Hello
Deux F1 gréés en reco (Presto) viennent de refaire une petite visite impromptue à Malte, sur pb hydro de l'un des appareils, selon le mamouth.
++
Az'
Deux F1 gréés en reco (Presto) viennent de refaire une petite visite impromptue à Malte, sur pb hydro de l'un des appareils, selon le mamouth.
++
Az'
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#1357
C'était moins une ou presque, apparemment...Azrayen a écrit :Hello
Deux F1 gréés en reco (Presto) viennent de refaire une petite visite impromptue à Malte, sur pb hydro de l'un des appareils, selon le mamouth.
++
Az'
C'est pas une (double ?) panne hydraulique qui avait causé la perte d'un Mirage F1 CT près de la BA123 d'Orléans, il y a quelques mois (avec éjection du pilote) ?
Pour expliquer que c'est un point techniquement critique...
#1358
On a même le droit à la conversation radio (la classe) : http://audioboo.fm/tag/faf%20mirage%20e ... 0protector
On y entends surtout le contrôleur demander aux pilotes si ils sont armé (pourquoi ? Y'a un danger, ou c'est un mauvais souvenir des deux F1 Libyens ?)
Autre question : Pourquoi le deuxième F1 ne rentre pas à sa base ?
Ergo.
On y entends surtout le contrôleur demander aux pilotes si ils sont armé (pourquoi ? Y'a un danger, ou c'est un mauvais souvenir des deux F1 Libyens ?)
Autre question : Pourquoi le deuxième F1 ne rentre pas à sa base ?
Ergo.
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
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#1359
Je n'arrive pas à exploiter le lien...ergo a écrit :On a même le droit à la conversation radio (la classe) : http://audioboo.fm/tag/faf%20mirage%20e ... 0protector
On y entends surtout le contrôleur demander aux pilotes si ils sont armé (pourquoi ? Y'a un danger, ou c'est un mauvais souvenir des deux F1 Libyens ?)
Autre question : Pourquoi le deuxième F1 ne rentre pas à sa base ?
Pour l'intérêt du contrôleur sur ce que les F1 avaient sous les ailes ou le fuselage : peut-être pour savoir où les garer à l'arrivée ?
Pour le non retour de l'équipier (ou du leader) : peut-être parce qu'il avait raté son créneau avec le ravitailleur, du fait du chamboulement dans le timing de la mission suite à la panne ? Ou alors il n'avait plus assez de pétrole pour rejoindre un hippodrome de ravitaillement après avoir accompagné son partenaire de patrouille et s'être assuré qu'il était arrivé à bon port ?
Ou alors pour être 2 et jouer aux dames / aux échecs / à la bataille à Malte en attendant les dépanneurs ?
#1360
Comprends pas ta question.ergo a écrit :On y entends surtout le contrôleur demander aux pilotes si ils sont armé (pourquoi ? Y'a un danger, ou c'est un mauvais souvenir des deux F1 Libyens ?)
- Mais non, c'est pas dangereux les armes. D'ailleurs, on ne met jamais de petit panneau indiquant la présence de munitions...
- Quel mauvais souvenir ?
Non plusJulietBravo a écrit :Je n'arrive pas à exploiter le lien...
Ici des photos, c'est le 112-CL (il va devoir prendre une carte de fidélité maltaise, celui-là !) qui est manifestement en rade : AF & trappes train ouvertes, après coupure.
Lire l'article, il devait rentrer plus tard dans la journée. Quand à "pourquoi il a accompagné l'autre à Malte"... En cas d'ejection, tu dois être content d'avoir un copain pour faire le relais, noter ta postion avec précision... tout ça... non ?ergo a écrit :Autre question : Pourquoi le deuxième F1 ne rentre pas à sa base ?
++
Az'
#1361
Un petit clic sur "Itunes" puis ouvrir l'application avec vlc.Je n'arrive pas à exploiter le lien...
ou alors http://audioboo.fm/boos/338936-french-a ... t-12-25utc ;-)
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#1363
+1 ça fonctionne mieux.JulietBravo a écrit :Merci pour l'astuce et le lien direct !
Et des docs sympas, aussi... Comme un Hercules Commando Solo parlant aux marins, en 3 langues :
http://audioboo.fm/boos/307814-usaf-ec- ... march-2011
http://audioboo.fm/boos/314014-psyops-e ... march-2011
++
Az'
#1364
Faux, c'est la procédure normale pour les trappes de train. Les AF par contre je ne me souviens pas d'une procédure entrainant leur sortie au solAzrayen a écrit : c'est le 112-CL (il va devoir prendre une carte de fidélité maltaise, celui-là !) qui est manifestement en rade : AF & trappes train ouvertes, après coupure.
Azrayen a écrit :
Lire l'article, il devait rentrer plus tard dans la journée. Quand à "pourquoi il a accompagné l'autre à Malte"... En cas d'ejection, tu dois être content d'avoir un copain pour faire le relais, noter ta postion avec précision... tout ça... non ?
++
Az'
+12 (Tarlouze)
#avionmoche : Mais le F35 reste moche ...
#1365
En attendant, il ne faut pas leur balancer toutes nos bombes, vu que l'on protège les populations contre les exactions des gouvernements, on va en avoir bientôt besoin .. non ?
A lire
A lire
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
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#1366
bah, s c'était la motivation de ce bordel, on serait entrain de bombarder les trois quarts du globe...
#1367
Heu... Pourquoi n'ai-je jamais vu de F1 comme ça alors ? En ai certainement vu bcp moins que toi, mais quand même qquns au sol, au roulage avant & après vol...Knell a écrit :Faux, c'est la procédure normale pour les trappes de train.
Je parle bien de la grosse trappe du train AV, avec ouverture vers la droite.
++
Az'
#1368
Pentium MMX avec bouton turbo - 4 Mb VAX 8600 memory board - Disque dur 0.5Go - Chipset Intel 420TX - Ecran CRT 13"
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#1369
Pour essayer de tirer cette affaire au clair... &Knell a écrit :Faux, c'est la procédure normale pour les trappes de train. Les AF par contre je ne me souviens pas d'une procédure entrainant leur sortie au solAzrayen a écrit :Heu... Pourquoi n'ai-je jamais vu de F1 comme ça alors ? En ai certainement vu bcp moins que toi, mais quand même qquns au sol, au roulage avant & après vol...
Je parle bien de la grosse trappe du train AV, avec ouverture vers la droite.
Mirage F1 CR au parking
[EDIT]
Un autre, de face.
Un dernier F1 en stockage "longue durée"...
#1370
Les raisons pour que la trappe avant d'un F1 soit ouverte au sol est :
-en normal au sol, après action du mécanicien a travers une tige de commande situées dans le compartiment train (ressemble à un frein a main de voiture). En actionnant ce levier, on ouvre les crochets de verrouillage trappes et la trappe peut donc s'ouvrir pour accéder a la mécanique.
-panne de sortie train en vol => le pilote actionne le "secours train" en cabine, les trappes s'ouvrent, le train sort et se verrouille "bas" mais les trappes restent ouvertes au lieu de se refermer en fonctionnement "normal"
=> 3 vertes + 1 rouge
Dans les photos suivantes => http://www.timesofmalta.com/articles/vi ... ion.362026
On voit le F1 au roulage avec les trappes de trains avant verrouillées fermées puis ensuite ouvertes quand le F1 est a l'arrêt
=> il n'y a pas eu panne train en vol (car séquence de train normal, les trappes se sont refermées normalement kommséprévu), donc c'est qqun qui a ouvert la trappe au sol avec le "frein a main".
CQFD
-en normal au sol, après action du mécanicien a travers une tige de commande situées dans le compartiment train (ressemble à un frein a main de voiture). En actionnant ce levier, on ouvre les crochets de verrouillage trappes et la trappe peut donc s'ouvrir pour accéder a la mécanique.
-panne de sortie train en vol => le pilote actionne le "secours train" en cabine, les trappes s'ouvrent, le train sort et se verrouille "bas" mais les trappes restent ouvertes au lieu de se refermer en fonctionnement "normal"
=> 3 vertes + 1 rouge
Dans les photos suivantes => http://www.timesofmalta.com/articles/vi ... ion.362026
On voit le F1 au roulage avec les trappes de trains avant verrouillées fermées puis ensuite ouvertes quand le F1 est a l'arrêt
=> il n'y a pas eu panne train en vol (car séquence de train normal, les trappes se sont refermées normalement kommséprévu), donc c'est qqun qui a ouvert la trappe au sol avec le "frein a main".
CQFD
[SIGPIC][/SIGPIC]
Ce profil provient du site N-N virtuel
"Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ça sonne, alors raccroche."
JC Van Damme
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#1371
A vrai dire, fallait s'y attendre :
bien qu'il reste des munitions, elles coûtent cher et leur nombre diminue peut-être plus rapidement que les prévisions...
Alors c'est vrai qu'avec l'énergie cinétique des bombes, pour un peu qu'on parvienne a les mettre au but, y'a de quoi faire de très gros dégâts et faire exploser la cible (carburant, munitions, ...)
De toute manière, c'est de plus en plus la tendance ... (exemple: la SDB (Small Diameter Bomb)).
On a tendance à réduire la quantité d'explosifs et la taille des munitions afin de pouvoir en embarquer plus et mener des frappes chirurgicales plus propres et plus sures.
Bon, après va quand même falloir garder des munitions conventionnelles pour les cibles plus endurcies... Mais pour frapper des pickup ou autre véhicules légers, ça me paraît cohérent !
#1372
C'est une première pour les français mais pas une première pour une guerre.
AuKosovvo les ricains ont utilisés des bombes en betons pour tapper des infrastructures "technologiques" (centre telephhonique etc ) au coeur des villes et minimiser au maximum le risque de colateral damage.
Il y a eut aussi des bombes au graphite, mais la, je ne sais pass trop si elles avaient ou non des explosifs dedans ( Le graphite provocant des court circcuits dans les centraux electriques/telephonniques )
#avionmoche : Mais le F35 reste moche ...
#1373
Ces bombes-là sont-elles beaucoup moins chères que les autres ? Il me semblait que de toute manière, c'était plus le dispositif de guidage qui chiffrait, non ?
Une vidéo de présentation de l'Escadron C6 est disponible sur Dailymotionet sur Megauploaden bonne qualité !
Humour et simu
#1374
Pour ca, y a que le ccanon !!!!greg765 a écrit :
Bon, après va quand même falloir garder des munitions conventionnelles pour les cibles plus endurcies... Mais pour frapper des pickup ou autre véhicules légers, ça me paraît cohérent !
#avionmoche : Mais le F35 reste moche ...
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#1375
Concernant l'escale forcée des Mirage F1 CR à Malte (celle du samedi 23/04, pas celle du mercredi 20/04 pour cause de problème de fuel), ci-après une vidéo :
http://www.timesofmalta.com/articles/vi ... lta.361853
A la fin on voit que, sur l'un des avions, les trappes du train principal sont également ouvertes.
Impossible d'affirmer que l'avion que l'on voit rouler est le même que l'on voit ensuite en statique (les immats sont difficilement lisibles, et on ne distingue même pas le symbole de l'escadrille, sur le côté gauche de la dérive, à la fin, pour voir si ça correspond à la "cocotte" rouge de celui qui roule au début).
[EDIT]
Une photo du 620 / 112-CT
Une autre du 657 / 112-CL (celui en panne, c'est pas pareil au niveau des trappes)
Tirées d'ici : http://www.airplane-pictures.net/news.php?p=958
Et un article sur le premier passage du 657 à Malte il y a quelques jours :
http://www.airplane-pictures.net/news.php?p=955
http://www.timesofmalta.com/articles/vi ... lta.361853
A la fin on voit que, sur l'un des avions, les trappes du train principal sont également ouvertes.
Impossible d'affirmer que l'avion que l'on voit rouler est le même que l'on voit ensuite en statique (les immats sont difficilement lisibles, et on ne distingue même pas le symbole de l'escadrille, sur le côté gauche de la dérive, à la fin, pour voir si ça correspond à la "cocotte" rouge de celui qui roule au début).
[EDIT]
Une photo du 620 / 112-CT
Une autre du 657 / 112-CL (celui en panne, c'est pas pareil au niveau des trappes)
Tirées d'ici : http://www.airplane-pictures.net/news.php?p=958
Et un article sur le premier passage du 657 à Malte il y a quelques jours :
http://www.airplane-pictures.net/news.php?p=955