Question sur les 2000-5

Maquettes, images, meetings, aviation réelle

Topic author
Heero
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4855
Inscription : 10 février 2004

Question sur les 2000-5

#1

Message par Heero »

Bonjour à tous

J'ai une question concernant une différence de cockpit entre les 2000-5F français et les -5 mk2 Grecs, plus exactement au niveau du PCN

sur un avion grec nous avons ceci :

une photo ici

sur un avion français

réalisé par bugz (super boulot au demeurant)

Est ce que quelqu'un a quelque infos sur le pourquoi et le comment ? :innocent: ( en rapport avec l'armement air sol ? ... )

Merci !!
Avatar de l’utilisateur

baz0991
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2544
Inscription : 15 janvier 2003

#2

Message par baz0991 »

Rien a voir avec l'armement vu que le PCN a seulement un rapport avec les centrales à inertie.
A mon avis, les 2000-5 FR étant des vieilles cellules (anciens Mirages 2000C), les centrales sont restées les mêmes, ainsi que le système de commande (PCN) qui n'ont pas été changés (pas utile de le faire).

Les Mirages 2000-5 Grec, si ils ont été livrés neuf comme je le pense, ont d'origine du matériel neuf plus ou moins dernier cri, du dispositif de commande jusqu'aux centrales à inertie, qui ne sont donc pas forcément les mêmes que les modèles FR.
Cela peut aussi être une request des Grecs d'avoir tel ou tel système à la place de celui d'origine.
Avatar de l’utilisateur

GunMan
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7884
Inscription : 14 avril 2004

#3

Message par GunMan »

Le -5 a tout de même le plus beau cockpit de tous les chasseurs français :) !
Image
"Man must rise above the Earth [...] for only thus will he fully understand the world in which he lives." Socrate

Topic author
Heero
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4855
Inscription : 10 février 2004

#4

Message par Heero »

merci pour les réponses !!

Et je suis bien d'accord avec toi Gunman !
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 35174
Inscription : 22 octobre 2002

#5

Message par jojo »

Je préfère le Rafale:innocent:
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

JulietBravo
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7752
Inscription : 08 mai 2007

#6

Message par JulietBravo »

Une autre photo d'un "tiret 5" grec : photo.
C'est vrai qu'éclairé comme ça c'est sympa. lol

Sur un Mirage 2000, il y a plein de boutons partout (par rapport à un Rafale) : ça laisse croire que ça peut faire plein de choses :sweatdrop (ce qui n'est pas complètement faux sur les -5 grecs, comme sur les -9 d'ailleurs).

[EDIT]
Pour le PCN, j'ai cherché des photos de Mirage 2000-5 EI/DI de la RoCAF (Taïwan), mais sans succès...:sad:
Avatar de l’utilisateur

GunMan
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7884
Inscription : 14 avril 2004

#7

Message par GunMan »

Oh mon dieu, cette lumière bleu-verte ! :wub::wub::wub::wub:

C'est quoi la palette sur la casquette supérieure droite à votre avis ?
Image
"Man must rise above the Earth [...] for only thus will he fully understand the world in which he lives." Socrate
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18906
Inscription : 29 décembre 2004

#8

Message par Azrayen »

Je ne sais pas, mais j'aurais dit gauche, moi...
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

JulietBravo
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7752
Inscription : 08 mai 2007

#9

Message par JulietBravo »

GunMan a écrit :Oh mon dieu, cette lumière bleu-verte ! :wub::wub::wub::wub:

C'est quoi la palette sur la casquette supérieure droite à votre avis ?
Remets-toi ! lol

Pour la palette, elle fait penser à celles qui servent à sécuriser les armements (situées parfois sur les pylônes), et qui se rabattent, poussées par le vent relatif, une fois que l'avion a pris suffisamment de vitesse.

Ici ce n'est surement pas la vitesse qui permet d'actionner la palette... :innocent:
Les 2 trous, c'est pour l'attraper avec les doigts, façon boule de bowling ???

Un "Master Arm" taille XXL ??? :detective

Topic author
Heero
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4855
Inscription : 10 février 2004

#10

Message par Heero »

c'est depuis l'accident avec les Turques... maintenant pour être sur que le missile part pas "par accident" ils ont rajoutés un autre master arm moins discret lol :exit:

(Cf le F16D abattu par un 2000, certains ont dit qu'il s'agissait d'un "accident"...)
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 35174
Inscription : 22 octobre 2002

#11

Message par jojo »

Il me semble que c'était un tir Magic II:detective

C'est sensible ces bêtes là, ça demande qu'à quitter son rail:sweatdrop

Une marque de victoire a accidentellement été peinte sur le 2000 en question (vu dans AFM):innocent:
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image

Topic author
Heero
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4855
Inscription : 10 février 2004

#12

Message par Heero »

oui je crois aussi que c'est un magic 2, tiré sur un F16D avec en place arrière un instructeur Israelien si je ne me trompe pas.
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22478
Inscription : 27 janvier 2004

#13

Message par Milos »

C'est un accident. Le gars nettoyait son Magic, le coup est parti tout seul

:exit:
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit

Exocet
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 651
Inscription : 31 janvier 2005

#14

Message par Exocet »

Pour la palette sur la casquette en haut à gauche, je dirais que c'est un support pour positionner la sécurité basse du siège (pour la procédure où c'est le pilote qui l'enlève et la garde, et pas le mécano).

A confirmer.
Répondre

Revenir à « Aviation passion »